Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Configuration basique de Dolphin [GameCube]


TIN0

Messages recommandés

Salut a toi, d'abord GG pour le tuto car il est très bien détaillé mais ma question est : Es-ce possible de jouer au jeux via une manette de Xbox One ? Merci a toi ! 

Oui celafonctionne avec une manette XboxOne c'est avec cette manette que j'y joue^^ juste a la connecter en usb et c est tout bon

et Merci Tino pour ce tuto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour j'ai un problème pour le moteur graphique open gl ne marche pas il me met un message d'erreur alors j'utilise l'autre moteur direct3d mais beaucoup de jeu ne fonctionne pas bien. Quelqu'un a une solution pour que open gl marche? Je suis sous Windows 10 et mon processeur est intel(R)Core(TM) i5-7200U ma carte graphique est intel(R) HD Graphics 620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je viens d'acheter ce pc bon dolphin 64 marche bien par contre mais quand je branche le cable hdmi et le met sur la télé quand je met le mode plein ecran il y a un bug.

Qui fait que l'image apparais et disparais une solution ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

 

absolument pas, que ce soit pcsx2 ou dolphin, il te faut un processeur d'au moins 3 gHz.

 

ajoutant que c'est non exhaustif pour les raisons suivantes

 

- le codage du jeu

 

- la version de l'émulateur

 

- les réglages de l'émulateur

 

- la génération du processeur

 

 

pour terminer, les PC portable ne sont pas recommandé, tu rencontreras plus de difficultés à jouer sur un portable qu'un fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjours moi j'ai une question 

lorsque je veut lancer des jeux a chaque fois je recois un message donnant le nom du jeu et finis avec extraction failed alors est ce que c'est mon ordinateru qui ne tien pas la charge ou alors autre chose?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour merci pour ce tuto mais j'ai toujours le meme probleme est ce que on pourrais me dire comment avoir une bonne configuration pour que le jeu ne lague pas car j'ai suivie le tuto a la lettre pour les configuration le jeux ce lance mais il lague enormément quand y a du son le son rame et et me fait grésiller l'image par la meme occation si on pourrais m'aider sa m'arrangerais j'ai remarquer j'ai le FSP qui est trop faible comment je fait pour le mettre a 50 tout le temps j'ai reusi avec l'émulateur ePSXe avec beaucoup de mal mais celui de dolphin est plus compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎10‎/‎11‎/‎2016 à 01:34, maryalex a dit :

Bonjour, petit soucis avec Mario Sunshine et la manette. Comme certains savent, il est possible de tirer de l'eau tout en coursnt dans le jeu. Mais le système ne prend pas en charge cette fonction ou autre. Car j'arrive uniquement à tirer de l'eau et rester sur place.

Merci beaucoup!

 

Si quelqu'un à trouvé la solution ça m'aiderai car là c'est injouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, Ayant un nouveau PC j'ai voulu testé Dolphin et j'arrive à le faire en 60FPS sans problème (sans toucher au réglage, sauf que j'ai activé le moteur Direct3D au lieu de OpenGL).

 

Voici une capture d'écran et aussi mes composants comme ça vous saurez que contient ma machine.

 

5b4a91f6208a1_Sanstitre2.jpg.f07fe7bb4bfb2bb9c83fe9133ee40ecf.jpg

 

5b4a92155ddb9_Sanstitre4.jpg.548de0a81b4f543ee72a102fb0f66dee.jpg5b4a921468e95_Sanstitre3.jpg.a2ff7c5d7607c80f072376371e52ee4e.jpg

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

alors je viens vers vous car j'ai un petit soucis.

En effet, j'aimerais jouer sur Dolphin avec ma manette ps4 branchée. 

Cependant, je lance n'importe quel émulateur et ma manette ps4 n'est pas reconnue. 

Pourtant comme vous pouvez le voir sur le screen, ma manette est détecté par Windows 10.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour résoudre le problème svp.

 

Merci d'avance 🙂 

Probleme détection manette os4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà yonah le menu principal c'est rien faudrais que tu joue carrément pour dire si sa marche ou pas merci ^^' sa aide pas vraiment le menu principal pour dire si sa marche ou pas ^^' parce que mon pc est plus puissant que le tien je Crois ^^' j'ai des jeux qui rame alors qui devrai pas (par moment comme metroide prime 1 et 2 ou final fantasy)  ^^'    voici ma config j'ai une carte Graphique nvidia GTX 750 Ti

info pc.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/17/2015 at 3:08 PM, TIN0 said:

Bonjour merci à toi ce blog m'a aidé à mieux comprendre l'ému mais j'ai une question à te poser... pour commencer g une gtx 950M, 8g de ram et un i5-62000u 2.3GHz... du coup n'ayant pas une carte graphique de fou g suivi t conseils mais le jeu que j'essaye de faire tourner (goldeneye 007) rame et je sais pas d'ou ca peut venir sachant que j'ai mis une résolution de 720p et aucun filtre ou anti-aliazing qui peut faire ramer encore le jeu... voila je suis pas très doué et j'aimerais savoir que faire en ayant suivi ton tuto en réglant les config au minimum merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Tino, merci pour ton petit tuto, c’est très bien fait.

 

Ayant la même config que la tiennes, je me demandais si il fallait  possédez un disque dur SSD, ou si un simple disques durs de bonne marque suffisait à faire tourner correctement les roms ?

 Je te remercie par avance 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, spleenic a dit :

Bonjour Tino, merci pour ton petit tuto, c’est très bien fait.

 

Ayant la même config que la tiennes, je me demandais si il fallait  possédez un disque dur SSD, ou si un simple disques durs de bonne marque suffisait à faire tourner correctement les roms ?

 Je te remercie par avance 

Laurent 

 

Salut spleenic,

 

J'ai pas pris la peine de mettre mes roms sur un SSD (j'économise la place). De toute manière je ne pense pas que la différence soit frappante, surtout pour de l'émulation.

 

Toutes mes roms sont sur du HDD Sata III 7200Tr/min (pour être ultra précis) et je n'ai aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut , merci du tuto simple et detaillé . cependant un probleme persiste , le jeu ce lance au ralentit des la premiere scene ( je joue a harry potter et la chambre des secrets ) . j'aimerais beaucoup refaire ce jeu . une aide possible , un conseil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...