Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Configuration basique de Dolphin [GameCube]


TIN0

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir si on peux jouer au jeux gamecube avec une manette classique (brancher sur la wiimote) ?

MERCI super tuto :yum:

 

Va voir dans l'onglet " Manettes " de Dolphin et fait défiler tes options. Tu auras ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord merci pour ce tuto !

Ensuite j'ai un problème, j'ai beau avoir la même config que l'auteur du tuto, impossible de dépasser les 20 fps en jeu...

 

Yo, puis-je avoir un screen de l'onglet " Graphismes " de Dolphin, on va voir ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord merci pour ce tuto !

Ensuite j'ai un problème, j'ai beau avoir la même config que l'auteur du tuto, impossible de dépasser les 20 fps en jeu...

 

Tout dépend du jeu et de la config du pc en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Callhagan : Dans le moteur graphique (Onglet " général "), sélectionne Direct3D. Une fenêtre s'affichera en bas, tu sélectionneras ta carte graphique.

 

Dans l'onglet " Améliorations ", je te conseille de prendre la résolution de ton ordinateur au lieu de la native. (Si il y a des bugs, revient sur la native.)

 

Voilà, essaye déjà avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet hacks, décoche "Décodeur de texture OpenMP" pour voir. Et dans l'onglet général du panneau de config de dolphin, si "Image/s max" est en "Auto", essaie "Audio".

C'est presque impeccable maintenant ça reste à 50 fps meme si y'a quelque petite baisse juste mais ça devrait le faire. Merci beaucoup!!!

 

EDIT : Bon en fait les chutes sont plutot aléatoires mais ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut les gens! tout d'abord merci pour ce très bon tuto très bien expliqué mais j'ai un gros soucis, je rame avec dolphin sur dark alliance alors que j'ai configuré exactement comme indiqué dans le tuto =/ ça depend des passages mais dès qu'il y a de l'eau ou plus de 4-5 ennemis ça ramme
la config de mon pc:

carte graphique: Geforce GTX 960

processeur i7 3.60 GHz 4coeurs physiques

Ram 16Go

la config devrait largement suffire normalement.. je comprend pas, si vous pouviez m'aider, j'adore ce jeu, j'suis blasé de pas pouvoir y jouer correctement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, très bon tuto ! J'aurai besoin de ton aide, je n'arrive pas a faire tourner des jeux de gamecube avec mon pc portable et j'y connais pas grand chose (config : Intel® Pentium® CPU N3540 @ 2.16GHz   Intel® HD Graphics     ram 4.0 GB) 

Voila en espérant que tu puisse me dire si c'est ma config qui pose problème, Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très bon tuto ! J'aurai besoin de ton aide, je n'arrive pas a faire tourner des jeux de gamecube avec mon pc portable et j'y connais pas grand chose (config : Intel® Pentium® CPU N3540 @ 2.16GHz   Intel® HD Graphics     ram 4.0 GB) 

Voila en espérant que tu puisse me dire si c'est ma config qui pose problème, Merci ^^

 

pas de hors sujet, c'est un tutoriel pas une foire au question, si tu as un problème tu créer un topic.

 

mais puisse que tu pose la question autant y répondre :

 

1) certains jeu sont mal codé ( ou mal ripper ), exemple du jeu wii Final Fantasy crystal chronicle : the crystal bearer 

 

2) PC portable et dolphin = prend un PC fixe

 

3) dolphin requière un minimum de 3.3Ghz de processeur

 

source dolphin :

 

 

Quel processeur devrais-je utiliser ?

  • Intel : Les processeurs récents Core i5 et i7 tels que les i5-4670K et i5-3570K sont extrêmement rapides et abordables par rapport à leur puissance. La série K permet l'overclocking, qui peut améliorer davantage les performances de ces CPU. Les variantes Core i7 n'apporte aucun bénéfice par rapport à leurs équivalents i5, vous pouvez donc économiser de l'argent pour construire votre PC pour Dolphin. Pour les portables, vous pouvez faire confiance aux i7-4700MQ et i7-4930MX qui vous offiront d'excellentes performances. La plupart des jeux fonctionneront très bien sur ces processeurs.

  • AMD : A cause d'un IPC très lent, les CPU d'AMD ne sont pas de bons choix pour Dolphin. Les processeurs de la série FX8000 sont ce qu'ils ont de mieux, et la plupart d'entre eux n'atteindront que la moitié de la vitesse délivrée par les 4670K pour Dolphin.

De quelle carte graphique ai-je besoin ?
  • NVIDIA : A cause de l'importance de l'extension OpenGL "Buffer Storage", aucun GPU nVidia antérieur aux séries GeForce 4xx ne peut être recommandé. En plus d'être un peu ancienne, la GeForce GTX 460 gérera quasiment tout jeu que vous lui donnerez en HD. Les GPU nVidia plus anciens peuvent quand même faire tourner correctement les jeux, particulièrement avec le moteur D3D, et en OpenGL avec des compilations plus anciennes en utilisant le "Hack de flux Vertex".

  • AMD : Contrairement aux processeurs, les cartes graphiques d'AMD se débrouillent plutôt bien dans Dolphin. Depuis la version 4.0-1192, les cartes graphiques AMD ont vu une amélioration conséquente des performances grâce à l'ajout des math integer. En conséquence, les cartes AMD HD5770 et supérieures devraient faire tourner la plupart des jeux en HD.

  • Intel Intégré : les Intel HD3000 et HD4000 peuvent faire tourner Dolphin à des vitesses acceptables, et peuvent même afficher des jeux avec des améliorations ; mais ils vont souffrir avec les jeux complexes. Une carte graphique séparée est fortement recommandé. Les IGP plus anciens que les HD3000 ne sont pas officiellement pris en charge.

Quelle quantité de RAM est nécessaire pour Dolphin ?

Nous recommandons d'avoir au minimum 2 Go de mémoire RAM. La vitesse de la RAM ou la quantité n'a généralement pas d'effet sur la performance de l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut , 

 

je sais que ce tuto est un peu vieillot mais j'ai pas trouvé mieux .

 

J'essaie de jouer a Zelda Twilight Princess avec Dolphin 5.0  mais voilà , pas plus de 30 fps et 10-15 dans le monde des ténèbres .. bref

 

Quand je vais dans l'onglet graphisme que je mets direct3D 11 je n'ai que ma intel  HD 4000  , impossible de trouvé ma Nvidia gforce 710M  ( qui est pourtant la seule détecté au PREMIER démarrage de dolphin et qui est la carte graphique par défaut sur mon pc ) . Dès que je retourne dans l'onglet graphisme 1 seconde plus tard , seule la intel  HD 4000 apparait 

 

ps : La config de mon pc est largement suffisante pour celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...