Aller au contenu
Download RomStation

Les jeux LEGO !


Mecha22

Meilleur jeu LEGO selon vous ?  

2 membres ont voté

  1. 1. Quel est le meilleur jeu LEGO selon vous? (PC)

    • LEGO Star Wars, Le jeu vidéo
    • LEGO Star Wars II : La Trilogie originale
      0
    • LEGO Star Wars : La Saga complète
    • LEGO Indiana Jones : La Trilogie originale
      0
    • LEGO Batman, Le jeu vidéo
      0
    • LEGO Indiana Jones 2 : L'aventure continue
      0
    • LEGO Harry Potter : Années 1 à 4
      0
    • LEGO Star Wars 3 : The Clone Wars
      0
    • LEGO Pirate des Caraïbes, Le jeu vidéo
      0
    • LEGO Harry Potter : Années 5 à 7
      0
    • LEGO Batman 2 : DC Super Heroes
      0
    • LEGO Le Seigneur des anneaux
      0
    • LEGO Marvel Super Heroes
      0
    • La Grande Aventure LEGO, le jeu vidéo
      0
    • LEGO Le Hobbit
      0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Votre œil exercé a immédiatement remarqué l'intitulé de ce sujet, et vous voilà ici. "Mais, les jeux LEGO, c'est pour les gamins, non?" me direz vous? Eh bien, NON. Le but d'un jeu étant d'être lucratif, quel que soit l'âge, les jeux LEGO sont donc parfaitement adaptés pour vous distraire et vous amuser. Et ce topic ayant pour but de traiter desdits jeux, je vais donc rentrer dans le vif du sujet. Vous l'aurez surement compris, ce topic est dédié aux jeux LEGO ^^ !

 

Tout d'abord, je voudrais vous demander votre avis à tous sur les jeux en eux-mêmes: bons souvenirs, jeu qui rame, concept intéressant? Allez-y! Ayant moi-même joué à une dizaine des jeux, je pense que ce sujet méritait d'être écrit, et j'espère que beaucoup d'autres partagent mon avis.

 

Pour ceux qui ont joué à quantité d'entre eux, le sondage est là: quel est, selon vous, le meilleur de tous?

 

Personnellement, mon préféré est le tout premier, LEGO Star Wars 1. Malgré le fait qu'il soit sorti il y a une dizaine d'années, ce jeu reste toujours aussi formidable, autant grâce aux personnages qu'aux niveaux. La seule chose qu'on peut lui reprocher sont ses extras et niveaux secrets, ainsi que la faible taille du Dexter's Diner et de son extérieur.

 

Enfin, pour clôturer ce long premier post, je vous conseille, si vous n'avez jamais joué (ou jamais entendu parler! :ouch: ), de commencer à jouer à l'un d'entre eux immédiatement après la lecture de ceci (ce post s'autodétruira dans 22,4 secondes), et pour les autres, j'attends votre opinion avec impatience!!

 

Dragon22 (je signe, je trouve que ça fait cool :cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande fan de lego j'approuve ces jeux  :ok:

 

Non plus sérieusement je n'ai joué que à LEGO harry potter année 1 à 4  sur xbox360 et j'avais trouvé ça plutôt "rafraîchissant".

J'en garde un bon souvenir que ce soit du gameplay ou des graphismes. 

 

J"ai ouïe dire que les jeux suivants étaient moins bien  (pour avoir vus tourné le LEGO batman, j'avoue avoir été moins "captivé")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

 

Je n'ai pas joué au premier Harry Potter, seulement celui Années 5 à 7. S'il a gardé les même système de jeu que le premier, alors oui, c'était un bon jeu. Il introduit de nouvelles commandes, l'usage de la baguette magique, un carte ouverte... En fait, c'est le mode 2 joueurs qui rend ces jeux géniaux. Dommage que la plupart soient sur PC, sinon je les aurai uploadés...

 

Mais, en grand fan de Star Wars, je ne peux que te conseiller d'essayer l'un LEGO Star Wars. Ils reprennent assez fidèlement l'histoire, offre pas mal de personnages... et qui n'a jamais voulu avoir un sabre laser?

 

Quand aux LEGO Batman, le premier est un peu décevant, mais le deuxième, LEGO Batman 2 : DC Super Heroes, est vraiment bien. Un peu long à terminer, les personnages tels que Superman sont trop puissants et le niveau bonus est sûrement l'un des plus mauvais, mais il compense ça par une large gamme de véhicules, de persos et de quêtes...

 

Ah la la, il y a tellement de choses à dire, mais il faut trouver les bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je t'en veux pas, je suis assez ouvert d'esprit. Mais mon ami imaginaire te dit que c'est pas bien ^^ :fou: !

En fait, le problème, c'est que ce n'est plus ce style de jeu qui est apprécié aujourd'hui. Les gens préfèrent les jeux où on peut défoncer tout le monde, ou qui sont plus réalistes. En fait, si tu aime bien Pirate des Caraïbes, joue au jeu LEGO. Ces jeux sont plutôt là lorsque l'on a aimé l'un des films que lorsqu'on veux vraiment faire un jeu où on se défoule... :snif:

 

Par contre, si tu veux jouer avec un pote, c'est exactement ce qu'il faut. Mais là aussi, les jeux en multijoueur sont légions...

 

Mais merci quand même de t'intéresser à mon sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , c'est vrai que ce sont un peu des "fan service" mais j'avoue que c'est plutôt jouissif de jouer dans un univers de lego ^^

 

(non non je n'ai pas du tout 2 cartons remplis de LEGO et non non je n'y ai est pas joué il y a encore peu  :)

 

Je ne savais même pas qu'il y avais eu un pirates des caraïbes ... je le testerais bien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux lego, c'est un sujet délicat.

 

Il faut dire que les premiers (a savoir Lego Star Wars 1, Lego Indiana Jones et Lego Star Wars 2) savaient rester simple et proposaient un gameplay facile a prendre en main, assez de contenu pour nous faire faire/refaire les niveaux, bref, c'etait sympa.

 

Puis vint Batman et Harry Potter. Les complications sont arrivés. Étant critiqués pour leur opportunisme commercial, ils ont essayé d'innover, mais malheureusement, ça n'a pas le même charme. Puis, il y a eu d'autres jeux. En allant des Open World avec Lego DC aux retour aux sources avec lego pirates des caraïbes, ils ont réussi a inover tout en servant du fan service. Dans cet élan de retour au source, ils ont sorti le fameux Lego Clone Wars que boucoup détestent. J'en fais partie, mais pas a cause du jeu, mais a cause de son sujet en fait (je suis fan de Star Wars, donc clone wars est un sujet délicat m'voyez) le jeu en lui même propose des modes de jeu intéressants comme un affrontement d'armée stratégique. J'en ai surement oublié, et je ne cite pas le lego LOTR, Marvel...

 

 

Les jeux lego c'est certes une bouillie de licence, c'est indéniable. Mais ce ne sont pas de très mauvais jeux, et meme si certains pensent que ça devient n'importe quoi, ça a le mérite d'innover un minimum.

 

Et puis ils commencent a créer leurs propres univers, comme lego city (qui n'est pas énorme certes mais c’est sympathique dans le concept)

 

 

 

Pour moi les meilleurs jeux lego sont Les Lego Star Wars, Lego Pirate des Caraîbes, et Lego Seigneur des Anneaux. Mais bon, il y a une part de subjectivité du aux licences, les jeux Lego s'appuient beaucoup sur ça, et comme l'a dit Istarah, t'aime pas Star Wars, tu va avoir du mal a jouer a un Lego Star Wars aussi bons soient ils.

 

Donc c'est controversé. Les jeux légo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , c'est vrai que ce sont un peu des "fan service" mais j'avoue que c'est plutôt jouissif de jouer dans un univers de lego ^^

 

(non non je n'ai pas du tout 2 cartons remplis de LEGO et non non je n'y ai est pas joué il y a encore peu  :)

 

Je ne savais même pas qu'il y avais eu un pirates des caraïbes ... je le testerais bien ^^ 

Moi j'ai 5 cartons de Lego et je les ai sortis hier :) . Effectivement, ces jeux jouent beaucoup sur le phénomène "quand j'étais petit et encore maintenant, j'avais des tonnes et des tonnes et des tooooonnes de Lego..." Je ne connaissais pas le terme "fan service", mais je pense que je ne devrai pas me fier à sa définition. Parce que ça voudrait dire que les jeux LEGO sont remplis de références érotiques pour attirer les fans :gni:.

 

Et pour reprendre ce que dit HDaddy, ces jeux sont exactement ce qu'on peut appeler de l'innovation, à ma plus grande joie: impossible de trouver un jeu qui ressemble à un autre! Même les Star Wars ne se ressemblent pas totalement...

Si je devais dire lesquels sont les plus intéressants et pourquoi, je dirais:

 

-Star Wars I : LE tout premier! :ok: Malgré des graphismes un peu vieux, la qualité de certains personnages (Bobba Fett, Grievous ou encore Yoda) et le fait que, puisque c'était le premier, ils ont mis beaucoup plus de choses intéressantes (c'est-à-dire des éléments amusants sans utilités) compensent totalement. De plus, c'est l'un des rares jeux LEGO à garder des courses dignes de ce nom, et des niveaux avec des véhicules.

 

-Star Wars II : Le même, mais avec de biens meilleurs graphismes (on voit la différence en comparant les menus), il ajoute plus d'éléments extras (niveau bonus, missions de chasseurs de primes...) et introduit le principe des briques dorées. Il y a même un mode pour récupérer des persos du Star Wars I! Et puis la Cantina de Mos Eisley, elle est trop cool.. :oui:

 

-Indiana Jones : Améliore la création de personnages, assez ressemblant aux films... Comme le dit HDaddy, il est simple, est facile à jouer. De plus le Barnett College offre plus de possibilités.

 

-Les Harry Potter : Change assez le style de jeu, passant de jeux où le combat aux corps à corps est omniprésent, à un monde qui ne fonctionne que par l'usage de la baguette magique. Des sorts amusants, un vrai monde ouvert (après Batman), malheureusement les personnages se ressemblent trop entre eux.

-Pirate des Caraïbes : Excellent. Fidèle, totalement dingue (c'est le personnage de Jack Sparrow qui veut ça: il y a même un niveau dans sa folie :-) ), c'est l'un des meilleurs. Dommage qu'il n'y ait pas de grandes batailles de bateaux, et des persos trop upés comme Barbe Noire, qui est essentiel au jeu. Quelques bugs, mais plus amusants qu'autre chose.

 

-Le Seigneur des Anneaux (LOTR) : Génial pour le monde ouvert. Surement le meilleur monde avec Marvel. Mais le système de brique en Mithril peut-être un peut casse-pieds. En fait, le jeu n'est vraiment bien que lorsqu'on a fini le mode histoire (et encore). Nouveau concept, celui des objets à fabriqués et à utiliser. Par contre, niveau d'introduction = merde. Ne pas essayer d'y jouer tout seul, parce que ça peut devenir compliqué.

 

-Marvel Super Heroes : Malgré le fait que ce soit l'un des derniers, il est surprenamment bon. Monde ouvert génial, usage des véhicules pas mal, personnages intéressants, notamments les personnages puissants et ceux qui volent (déjà dans Batman, ceux-là). Pourtant, je ne m'amuse pas autant en jeu libre ou en histoire qu'avec les Star Wars. Une histoire d'authenticité, sûrement.

Je crois que j'ai fait le tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne connaissais pas le terme "fan service", mais je pense que je ne devrai pas me fier à sa définition. Parce que ça voudrait dire que les jeux LEGO sont remplis de références érotiques pour attirer les fans :gni:.

 

Euh non... je sais pas ou tu l'a trouvé cette définition mais je parlais pas de ça ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est juste que cette définition concerne plutôt les mangas, et donc bien sûr qui dit manga dit personnage sexy, et qui dit personnage sexy dit bikini, scène érotique et autre.


Pour en revenir à nos moutons... En fait, je ne sais pas de quoi exactement je devrais parler. Je veux bien faire un classement, mais ensuite... Je pense que je verrais ça demain. Ou plutôt cet après-midi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de l'expression fan-service a évolué avec le temps. Si auparavant cela avait une connotation "érotique" qui consistait à assouvir les fantasmes des joueurs, la majorité d'entre eux considèrent, aujourd'hui, que le fan-service regroupe toutes les petites attentions que l'éditeur ou le développeur  a judicieusement intégré à son jeu pour plaire aux joueurs fans d'une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et merci pour cette explication! :ok:

Dans ce cas, on peut dire, en effet, que ces jeux sont basés à 98 % de fan service (le reste de bugs^^). Mais ça n'enlève en rien leur qualité et intérêt.

 

En parlant d'intérêt... Si tu as répondu, c'est que le titre a exercé sur toi une fascination! (Ou alors "Non, en fait quand je m'ennuie, je choisis un topic au hasard et j'y réponds, pourquoi??" :snif2:).

Alors, si tu connais bien ces jeux ou qu'ils t'intéressent sans que tu y ai jamais joué, n'hésite pas à dire ce que tu en pense!


Ça vaut aussi pour les autres, hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

J'en ai pas l'air, mais j'adore les jeux LEGO. C'est pourtant pas très beau, pas toujours super maniable, ni des références dans le genre. Mais il y a un truc qui passe : c'est fun, et ça réussi à me faire sourire. 

 

Alors bien sur, tous ne sont pas égaux. Le tout premier LEGO Star Wars à pris un méchant coup de pied aux fesses. Les Indiana Jones sont soporifiques - surtout le second - et les Harry Potter ne me bottent pas, mais ça, c'est l'univers.

 

Par contre, qu'est-ce que j'aime Pirates des Caraïbes, Le seigneur des anneaux et Marvel super heroes. Très certainement les univers avant tout, mais aussi, pour les deux derniers, un gameplay toujours plus affiné. Et en plus, du moins sur PC, c'est pas vilain du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Indiana Jones, je suis tout à fait d'accord avec toi (j'ai même pas jouer au second, faire un jeu pour un seul film). Les Star Wars ce n'est pas vraiment pareil, ce sont les premiers, ils ont fait quelques petites erreurs mais ça reste génial.

 

Marvel, quant à lui, est tout simplement fantastique le fait de pouvoir voler à travers la ville, et la diversité des personnages (même si on a la même chose avec LEGO Batman).

L'avantage des jeux LEGO, c'est qu'il ne faut pas un excellent PC pour y jouer (mais ça provoque parfois quelques bugs amusants...). C'est pour ça que tout le monde peut essayer et apprécier ou non.

 

En tout cas, j’espère que le Hobbit est aussi bon que LOTR... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...