Aller au contenu
Download RomStation

La savane recrute: Tous ensemble pour créer un (plusieurs même !) jeu(x).


Invité Mufasyah

Messages recommandés

Je veux bien vous faire "tester" deux jeux incomplets que j'ai fait via RPG maker; le 1er (Project test) car l'écrivain a "disparu" et la 2e (l'autre pardi) à cause d'un manque de motivation en solo :p

 

http://paf.im/ZbWtH <- Project test

 

http://paf.im/8HgVp <- L'autre

 

Après j'ai dans l'idée de thème .. les péchés .. non pas que les pêchés capitaux mais tous annexes compris tel que la peur, la solitude/renfermement etc ... Parce que les 7 pêchés capitaux feraient un trop court jeu; certains iraient dans le scénario d'autres en donjon/event optionnel.

 

Après faut .. mettre en place tout ça, dialogue; trame etc...

 

@Yahaa : En tant que lion t'es le roi de la savane il est donc normal que tu sois le leader ;)

 

Edit : Je vais quand même expliquer mon idée;

 

Un garçon (ou fille) se fait convoquer par l'oracle qui lui dit de ne pas aller à la grotte de la déesse. Le héros après ses mots, s'en va contre l'avertissement à cette dite grotte qui est à deux pas du village. Il y trouve une statuette qui ne peut ni être emporté ni être touché (mystère ..). Il revient au village discrètement avant la tombée de la nuit sans se faire remarquer qu'il soit sorti (qui a dit passage secret ?).

 

Le lendemain à peine à l'aurore, alors que la curiosité le mener (l'appel d'une voix ?), il est interpellé par son ami(e) d'enfance.. quand soudain en pleine discussion il disparaît pour se retrouver dans la grotte à la place de la statuette mais.. dans un lieu à la fois familier et inconnu (monde parallèle en somme).

 

Les villageois de ce monde parallèle sont en fait persécuter par ce qui semblerai être l'ombre du héros (son égo), à la demande de ces derniers qui demandent au héros de les libérer.. Accompagner de quelques villageois, ils vont donc combattre en vain le double les villageois sont expulsés du château/manoir alors que le héros lui a résisté à l'onde de choc ce qui enclenche un "combat" ; bien entendu un faux combat puisque le héros ne gagnera pas ; alors que ce dernier est prêt à rendre l'âme il disparaît à nouveau mais cette fois dans un monde inconnu, en réalité dans un vaisseau spatial (?) qui est amarré au sol mais.. ce monde regorge de danger. En effet une brume étrange pousse tous ceux qui la respire à s'endormir dans un sommeil profond [1er pêché : Paresse (nom du boss)], grâce à celui qui l'a soigné et grâce à un item clef (à définir) ils s'engouffrent dans la recherche de l'origine de cette brume.

 

Et l'histoire continue, le héros et multiples alliés combattrons les divers pêchés qui créera un équipement divin (arme/armure/accessoire clef ?) pour combattre l'égo en question .. mais ce denier ne sera pas facile à atteindre puisqu'il n'existe pas dans la réalité du héros. En fait .. le monde où il se réveille se révélera être encore un autre univers parallèle aux deux précédents.. tant de voyage de mystère et de découverte pour sauver un univers qui n'est pas le sien mais étroitement lié.

 

[Cela dit sur RPGMaker cela semble être une tâche très ardu en solo, donc je propose l'idée si ça intéresse]

 

Ouah : Mon 1er vrai pavé sans répondre/crier un coup de gueule *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après j'ai dans l'idée de thème .. les péchés .. non pas que les pêchés capitaux mais tous annexes compris tel que la peur, la solitude/renfermement etc ... Parce que les 7 pêchés capitaux feraient un trop court jeu; certains iraient dans le scénario d'autres en donjon/event optionnel.

 

 

 

La peur et la solitude constituent des pêchés pour toi ? T'es un peu extrême quand même XD

Plus sérieusement, tu parles plus des défauts, des angoisses de l'être humain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur et la solitude constituent des pêchés pour toi ? T'es un peu extrême quand même XD

Plus sérieusement, tu parles plus des défauts, des angoisses de l'être humain ?

En un sens oui, mais pour le jeu en question ou du moins les PNJ c'est considéré comme une malédiction  donc un pêché; j'ai édité en racontant davantage mon idée

 

perersonellement un ami a reussi a crée un jeux complet solo suffi d'une bonne memoire ou mettre des pense bête

ça c'est pas un problème pour moi.. c'est la motivation qui l'est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ça serais une sorte de fatal labyrinth a la sauce zelda ?

Pas mal pour un premier jeux, par contre faire une suite de niveaux sans pouvoir retournée dans une ville ne risque pas d'amoindrir l'impacte de l'histoire ?

faire une ville entre deux niveaux non pas pour vendre les objet (etc) mais plutôt discuter avec des pnj (robot) pour découvrir un peu l'univers autour des donjon (et les donjon) serai bien pour l'histoire plus deux trois niveau déblocable grasse a certaine demande d'arme (objet ect) de certain pnj pourrait rallonger la durée de vie.

Pour le personnage des robot qu'elle style tu voie plus mignon avec une bonne palette de couleur ou robot avec un univers sombre ? 

Car en disent robot et zelda ça ma fait penser au petit robot dans le dessert de zelda SS (et même wall-e) bon c'est vrai j'aime le mignon pas ma faute.

En plus ça pourrait correspondre a tes premier critère pour l'histoire, style dans un avenir les humain on "industrialiser" toute la planète après une catastrophe il quitte la planète et abandonne leur robot "YAHAAAA".

les robot après être abandonne réussis a ce réunir dans une usine a peluche et devienne les fan numéro un des animaux et rêve d'être ainsi mais problème plus rien ne pousse et il sont obliger de survivre en trouvent des batterie etc, 100 plus tard en recherchent une batterie le robot Yahaaaa P-1 trouve une vidéo qui annonce que dans un énorme labo le projet vert serai au point pour recrée une planète verte et pleine de vie, armée de confiance il l'annonce au autre et décide d'explorer chaque étage de ce labo étage botanique, étage frigo etc (en gros comme tu a dit un niveaux fini op au suivant) pas de peaux les humain sont de retour mais après 100 d’errance il sont devenu trop sensible a l’oxygène  donc il veule empêcher les robot de détruire la seul planète vivable pour eu, les robot devienne des ennemie publique (donc "méchant" au s'yeux du peuple par leur choie égoïste) il envoie donc des robot de combat beaucoup plus gros qu'eu ("ennemie colossale") pour les anéantir (en plus d'un bestiaire animal si tu souhaite pas que des robot )mais heureusement que les yahaaaa on obtenue en 100 ans une chose primordiale l’instinct de survie accompagné de talent pour l'équipement.

 

Enfin bref tout ça pour dire qu'il y a tellement de choie narrative, selon les choie que tu va faire "lion développeur" et comme dit plus haut je crois que tout le monde te voie comme le chef chef.

 

Ps: mon petite paragraphe et juste un délire de 5 seconde de réflexion donc inutile de me dire les faiblesse de l'histoire je les connais déjà.

Pss: enfin tout ça pour dire qu'elle sera l'orientation ? sombre? coloré? noir et blanc? 

Tu voie ça comme des donjon futuriste? primaire (grotte, fond d'un lac, forêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir développer un background hors des donjons, on peut simplement mettre une map accessible à certains points comme des checks points ou aux débuts et fins de donjons.

L'exemple qui me vient est celui de Castelvania Order Of Ecclesia ou l'on peut aller dans n'importe quel niveau soit avec les points de téléportation soit en allant au début ou la fin du niveau. Un village est le point ou l'on fait des achats, des ventes et ou l'on remplie des quêtes secondaires.

 

post-433310-0-21594000-1410045632_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serais une sorte de fatal labyrinth a la sauce zelda ?

Pas mal pour un premier jeux, par contre faire une suite de niveaux sans pouvoir retournée dans une ville ne risque pas d'amoindrir l'impacte de l'histoire ?

faire une ville entre deux niveaux non pas pour vendre les objet (etc) mais plutôt discuter avec des pnj (robot) pour découvrir un peu l'univers autour des donjon (et les donjon) serai bien pour l'histoire plus deux trois niveau déblocable grasse a certaine demande d'arme (objet ect) de certain pnj pourrait rallonger la durée de vie.

Pour le personnage des robot qu'elle style tu voie plus mignon avec une bonne palette de couleur ou robot avec un univers sombre ? 

 

 

Ca dépend de ce que tu entends par fatal labyrinth, mais dans l'idée c'est ça. Et ne pas passer dans une ville ou un endroit quelconque entre les niveaux n'est pas forcément nécessaire pour la compréhension et la construction du récit. Je vous embête encore avec ce jeu, mais The Binding of Isaac arrive à créer une histoire sans nécessité de passer par des villes, villages ou autres. Pour autant, l'idée des villes et villages est pas mauvaise en soi.

Pour l'aspect "kawai" ou plus sombre, faudra voir ce que Yahaa en pense.

 

 

Pour pouvoir développer un background hors des donjons, on peut simplement mettre une map accessible à certains points comme des checks points ou aux débuts et fins de donjons.

L'exemple qui me vient est celui de Castelvania Order Of Ecclesia ou l'on peut aller dans n'importe quel niveau soit avec les points de téléportation soit en allant au début ou la fin du niveau. Un village est le point ou l'on fait des achats, des ventes et ou l'on remplie des quêtes secondaires.

 

C'est une bonne idée ça ! Je veux pas parler pour Yahaa, mais ça permettrait de mêler donjons et villages aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu entends par fatal labyrinth, mais dans l'idée c'est ça. Et ne pas passer dans une ville ou un endroit quelconque entre les niveaux n'est pas forcément nécessaire pour la compréhension et la construction du récit. Je vous embête encore avec ce jeu, mais The Binding of Isaac arrive à créer une histoire sans nécessité de passer par des villes, villages ou autres. Pour autant, l'idée des villes et villages est pas mauvaise en soi.

Pour l'aspect "kawai" ou plus sombre, faudra voir ce que Yahaa en pense.

 

 

 

C'est une bonne idée ça ! Je veux pas parler pour Yahaa, mais ça permettrait de mêler donjons et villages aisément.

Tres bonne idée même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

@Acu': Je jetterai un oeil à tout ça quand je serai en meilleure forme, là je croule de fatigue. :hum: 

 

@Slurpcanon: T'as fait ça en pixel art ? C'est pas mal du tout ! Ça s'insère pas mal dans un esprit 8 bit si j'dis pas d'ânerie.

 

Pour l'ambiance du jeu et donc le scénario, j'suis bien tenté de faire un truc qui dérange. Allez c'est décidé, on va incarner le méchant. Et parce que c'est un robot psychologiquement torturé (là on le sent venir le robot qui a une conscience, les répliques cinglantes, le cynisme ?) il pète littéralement un câble et décide de semer le chaos partout ! Humain, extra-terrestre, ils meurent tous et le méchant héros à la fin bah... J'en sais rien. Il domine l'univers ou alors il se tue dans je ne sais quelle péripétie pas du tout prévisible. De ce point de vue, en effet on peut intégrer des pnj et des villages entre deux. Mais là je vois plus le côté trame narrative pour donner une once de scénario au jeu (voire même cultiver une sorte de passé sur "pourquoi est-il si méchant ?") qui finit en mini jeu qui consiste à dézinguer un max d'innocents dans le but de droper de l'argent (points, PO, dollars, autre monnaie intergalactique...) et donc d'aider à avancer plus facilement dans le jeu. 

 

Dérangeant à souhait, ça doit donner lieu à un sacrément bon défouloir. Ah oui, je ne suis pas assez tordu pour imaginer ça par miracle. Je viens de me faire une séance de Corpse Party: Book of Shadow sur PSP avec quelqu'un qui a fini par se faire dessus de peur.

 

Pour le côté plagiat, là se situe toute l'astuce: dans Binding of Isaac tout est généré aléatoirement et le côté dérangeant se situe autour d'une sorte de critique chelou que je n'ai pas bien saisi. Dans un Zelda, il faut débloquer un item pour avancer dans tel donjon qui, une fois fini, permet d'accéder à une autre zone. Ici, le joueur serait envoyé dans un donjon relativement dense (faut le doser pour équilibrer la difficulté et la progression) duquel il ne peut sortir librement qu'à partir d'un certain point, chose que l'on pourra jauger avec un mini boss ou un compteur de mob dégommés. Ce qui veut dire que le joueur potentiel (mais vachement courageux ou sadique c'est à noter) pourra flinguer en boucle tout le monde dans le niveau et passer à la suite avec le potentiel maximum qu'il peut atteindre au point auquel il se trouve ou s'amuser à run le jeu (je vois déjà Realmyop parler de nous dans Speedgame accompagné de Usul en guest tiens :noel: ).

 

Le coup de la map, c'est pas bête du tout. C'est le détail qui permet de revenir plus tôt dans le jeu si besoin. Sur ce, je m'en vais faire de beaux rêves de petits chats qui... Bon bref. Pour dev tout ça, Game Maker Pro ou RPG Maker feront l'affaire. J'aurais tendance à dire Game Maker qui est vraiment le plus pratique dans le cas présent puisque niveau collision etc c'est vraiment facile à gérer. Enfin je pense. Si d'autres maitrisent à mort l'un des deux alors ça me va. Le résultat compte après tout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ambiance du jeu et donc le scénario, j'suis bien tenté de faire un truc qui dérange. Allez c'est décidé, on va incarner le méchant. Et parce que c'est un robot psychologiquement torturé (là on le sent venir le robot qui a une conscience, les répliques cinglantes, le cynisme ?) il pète littéralement un câble et décide de semer le chaos partout ! Humain, extra-terrestre, ils meurent tous et le méchant héros à la fin bah... J'en sais rien. Il domine l'univers ou alors il se tue dans je ne sais quelle péripétie pas du tout prévisible. De ce point de vue, en effet on peut intégrer des pnj et des villages entre deux. Mais là je vois plus le côté trame narrative pour donner une once de scénario au jeu (voire même cultiver une sorte de passé sur "pourquoi est-il si méchant ?") qui finit en mini jeu qui consiste à dézinguer un max d'innocents dans le but de droper de l'argent (points, PO, dollars, autre monnaie intergalactique...) et donc d'aider à avancer plus facilement dans le jeu. 

 

Dérangeant à souhait, ça doit donner lieu à un sacrément bon défouloir. Ah oui, je ne suis pas assez tordu pour imaginer ça par miracle. Je viens de me faire une séance de Corpse Party: Book of Shadow sur PSP avec quelqu'un qui a fini par se faire dessus de peur.

 

Pour le côté plagiat, là se situe toute l'astuce: dans Binding of Isaac tout est généré aléatoirement et le côté dérangeant se situe autour d'une sorte de critique chelou que je n'ai pas bien saisi. Dans un Zelda, il faut débloquer un item pour avancer dans tel donjon qui, une fois fini, permet d'accéder à une autre zone. Ici, le joueur serait envoyé dans un donjon relativement dense (faut le doser pour équilibrer la difficulté et la progression) duquel il ne peut sortir librement qu'à partir d'un certain point, chose que l'on pourra jauger avec un mini boss ou un compteur de mob dégommés. Ce qui veut dire que le joueur potentiel (mais vachement courageux ou sadique c'est à noter) pourra flinguer en boucle tout le monde dans le niveau et passer à la suite avec le potentiel maximum qu'il peut atteindre au point auquel il se trouve ou s'amuser à run le jeu (je vois déjà Realmyop parler de nous dans Speedgame accompagné de Usul en guest tiens :noel: ).

 

 

 

Le tout me plaît bien pour ma part. Reste à voir pourquoi le robot devient méchant pour constituer le point de départ de notre récit, mais on peut imaginer la création d'un robot qui a mal tourné. Par exemple, lors du processus de création de cet être robotique, il fallait qu'il analyse les moeurs humaines, mais tout ce qu'il a retenu, c'était les pires côtés de l'être humain. Pour la fin, je pensais à une chose : il pourrait devenir le leader d'un mouvement composé uniquement d'êtres robotiques visant à anéantir toute forme de vie dans l'univers (un peu dans le délire Skynet et Terminator), mais ça reste qu'une idée ^^' Ca pourrait donner une éventuelle suite d'ailleurs, où on incarne cette fois un protagoniste souhaitant stopper cette menace.

 

La critique que tu n'as pas saisie sur The Binding of Isaac reposait principalement sur l'aveuglement causé par la religion pour ma part^^

Mais effectivement, le système de progression n'est pas le même, puisque tu prévois de fixer un objectif permettant de finir le niveau, ce qui n'est pas une mauvaise idée, loin de là c'est simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahaaa, j'ai fait cette chauve souris à l'arrache sur gimp sur une planche 64*64. J'avais commencé tout petit sur du 8*8 et j'ai augmenté au fur et à mesure. Si c'est ça le genre de graphisme que tu recherche, je pense que l'on pourra en sortir pas mal en peu de temps.

Du coup je poste aussi le tout premier que j'ai fait, c'est un vieux mage de la forêt à l'odeur plus que discutable.

 

PS : Oui je sais, l'image est minuscule aussi...

 

post-433310-0-91008300-1410048156.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Pour les graphismes, faut voir ce qui correspondrait le mieux à l'ambiance. Sans faire une oeuvre artistique, faudrait que ça permette assez de détail pour se mettre dans le bain. Mais oui, via Gimp c'est relativement simple et rapide une fois qu'on tient le concept précis.

 

Pour le côté méchant du robot, t'as presque lu dans mes pensées Lightstar. Je pensais à un truc du genre. Je sais pas moi... Toutes les populations du système solaire sont en paix (année Y214, on a qu'à inventer un trruc dans un avenir lointain qui justifie la technologie du bestiaux et les aliens) mais ont voulu créer des robots dotés de conscience (humaine ?) et d'une technologie allant de l'arme la plus simple au moyen le plus sophistiqué de se déplacer. Le délire sur l'analyse des moeurs humains c'est vraiment pile dedans, la question existentielle du "pourquoi me développer alors qu'on est en paix dans notre système solaire" ça accroche bien. Et c'est tellement bien foutus qu'il y a moyen de caser toute la réflexion d'un robot prototype qui passe de machine de laboratoire à "je dézingue tout puisqu'ils veulent la guerre". 

 

A ce rythme là,, Canal + va nous engager comme scénaristes les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le côté méchant du robot, t'as presque lu dans mes pensées Lightstar. Je pensais à un truc du genre. Je sais pas moi... Toutes les populations du système solaire sont en paix (année Y214, on a qu'à inventer un trruc dans un avenir lointain qui justifie la technologie du bestiaux et les aliens) mais ont voulu créer des robots dotés de conscience (humaine ?) et d'une technologie allant de l'arme la plus simple au moyen le plus sophistiqué de se déplacer. Le délire sur l'analyse des moeurs humains c'est vraiment pile dedans, la question existentielle du "pourquoi me développer alors qu'on est en paix dans notre système solaire" ça accroche bien. Et c'est tellement bien foutus qu'il y a moyen de caser toute la réflexion d'un robot prototype qui passe de machine de laboratoire à "je dézingue tout puisqu'ils veulent la guerre". 

 

A ce rythme là,, Canal + va nous engager comme scénaristes les gars !

 

Presque seulement ? :p

Plus sérieusement, ton idée de récit me plaît. Pour accréditer l'idée de paix, on peut trouver quelque chose comme un accord passé entre toutes ces nations, planètes, peuples, après des années de guerres entre celles-ci, ou encore le bannissement d'un élément essentiel pour se faire la guerre (comme cela va être fait dans Battlecry, le prochain jeu free-to-play de Bethesda). Et du coup vu que tout le monde est en paix, on peut imaginer une sorte de projet lancée par un de ces peuples, planètes, etc.. visant à créer un être robotique parfait pour protéger la paix si durement installée. Le problème qu'on pourrait donc rencontrer, c'est que le prototype devait analyser toutes les moeurs, aussi bien bonnes que mauvaises, pour éviter de refaire les mêmes erreurs qu'auparavant pour protéger la paix, mais qu'il a retenu tout ce qui était mauvais. Ou alors comme tu l'as dit, le robot peut juste penser qu'il est inutile de se développer dans un monde en paix pour se laisser gagner par des sentiments primaires, voire bestiaux.

 

Ah mais je suis sûr qu'on est aussi bons que ce scénariste dans cette pub Canal + :D

 

 

Edit : J'ai eu une autre idée de récit pouvant expliquer le pétage de plomb du robot. On situerait l'histoire dans une ville ultra-encadrée et surveillée (façon 1984 de Georges Orwell notamment) où on prévoit de créer un robot ayant justement l'objectif de maintenir cette société paisible. Seulement voilà, cet être robotique pense dans son apprentissage des moeurs humaines que cet encadrement est futile et se décide plutôt d'y mettre un bazar monstre pour voir ce qui se passerait, pour au final instaurer une anarchie robotique.

 

A toi de voir dans quel angle tu préfères voir les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de faire un jeu en équipe très intéressante, et j'adhère aux principaux attributs de l'histoire. Je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir donner juste un avis très minime concernant l'histoire, pour ce qui est des circonstances qui ont amené à l’émergence de la méchanceté incarnée par le robot.

 

On pourrait introduire au tout début de l'histoire la notion de la singularité, quand à la raison d'une soudaine révolte du robot qu'on va incarner. Par exemple en indiquant depuis le début que le robot faisait partie d'une série d'humanoïde, et qu'il a spécialement été choisi pour subir l'implantation d'un processeur (à base de composants particuliers) qui intègrent justement cette notion du bien et du mal. Après plusieurs tests, les ingénieurs ont conclu à un échec, et ont fini par mettre le robot au service d'une industrie ou encore à la vente pour l'armée, en oubliant d'enlever le processeur en question.

 

C'est à partir d'un certain moment lorsqu'il était en contact avec l'environnement extérieur que le robot commence à se poser ces questions existentielles. Il se peut aussi que le processeur soit déclenché suite à un événement particulier dont le robot fut le témoin.

 

Après, il ne s'agit que d'une idée parmi tant d'autres.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de faire un jeu en équipe très intéressante, et j'adhère aux principaux attributs de l'histoire. Je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir donner juste un avis très minime concernant l'histoire, pour ce qui est des circonstances qui ont amené à l’émergence de la méchanceté incarnée par le robot.

 

On pourrait introduire au tout début de l'histoire la notion de la singularité, quand à la raison d'une soudaine révolte du robot qu'on va incarner. Par exemple en indiquant depuis le début que le robot faisait partie d'une série d'humanoïde, et a spécialement été choisi pour subir l'implantation d'un processeur (à base de composants particuliers) qui intègre justement cette notion du bien et du mal. Après plusieurs tests, les ingénieurs ont conclu à un échec, et ont fini par mettre le robot au service d'une industrie ou à la vente pour l'armée, en oubliant d'enlever le processeur en question.

 

C'est à partir d'un certain moment lorsqu'il était en contact avec l'environnement extérieur que le robot commence à se poser ces questions existentielles. Il se peut aussi que le processeur soit déclenché suite à un événement particulier dont le robot fut le témoin.

 

Après, il ne s'agit que d'une idée parmi tant d'autres.  :)

 

L'idée est plutôt bonne, mais personnellement j'ai un souci avec un détail : je me demande en effet comment les scientifiques responsables du développement du robot auraient pu oublier d'enlever le processeur, alors même que celui-ci ne marchait pas. Justement, je pense plutôt qu'en tant que personnes supposées avoir un Q.I assez conséquent, ils auraient quand même pensé à enlever le processeur pour ne générer aucun risque. 

 

A part ça, ça pourrait donner un bon point de départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le gros pire des cas genre faire un peut commedans Illusion Of time dans les salles protegée qui te permettent de sauvegardé voir une save dans l'auberge ou comme dans Final Fantasy un cristal de sauvegarde ou comme dans resident evil mettre une limite dans les sauvegarde via tel ou tel composant pour sauvegardé la progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est plutôt bonne, mais personnellement j'ai un souci avec un détail : je me demande en effet comment les scientifiques responsables du développement du robot auraient pu oublier d'enlever le processeur, alors même que celui-ci ne marchait pas. Justement, je pense plutôt qu'en tant que personnes supposées avoir un Q.I assez conséquent, ils auraient quand même pensé à enlever le processeur pour ne générer aucun risque. 

 

A part ça, ça pourrait donner un bon point de départ !

On pourra peut-être rendre les machines eux mêmes responsables de ce défaut. Par exemple on pourra dire que les ingénieurs utilisent une machine pour procéder à l'extraction des processeurs. C'est à ce moment précis qu'une panne de courant s'est produite, et que le générateur de secours s'est déclenché. Durant un laps d'un millième de secondes entre la coupure et la reprise, la machine a fait l'erreur de considérer sa tâche complètement exécutée alors que ce n'est pas le cas. Les ingénieurs ont vu bon sur leurs écrans puisque c'est une tâche de routine, et on fini par valider.

 

Mais il faut considérer cela comme une idée, pour parler plus en détail des circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra peut-être rendre les machines eux mêmes responsables de ce défaut. Par exemple on pourra dire que les ingénieurs utilisent une machine pour procéder à l'extraction des processeurs. C'est à ce moment précis qu'une panne de courant s'est produite, et que le générateur de secours s'est déclenché. Durant un laps d'un millième de secondes entre la coupure et la reprise, la machine a fait l'erreur de considérer sa tâche complètement exécutée alors que ce n'est pas le cas. Les ingénieurs ont vu bon sur leurs écrans puisque c'est une tâche de routine, et on fini par valider.

 

Mais il faut considérer cela comme une idée, pour parler plus en détail des circonstances.

 

Pourquoi pas, mais l'important est de rendre le tout crédible. Je pense qu'avec ça il y a une possibilité de rendre cela cohérent, mais l'effet inverse est également possible^^'

D'ailleurs, pourquoi ne pas rendre la coupure de courant volontaire ? Plus précisément, quelqu'un aurait pu causer cette panne de courant dans un but précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Le mec qui a causé ça dans un but, on en fait quoi ensuite ? Si l'on incarne un méchant robot qui éradique de pauvres gens soucieux de leur sécurité, ça ajoute un autre méchant qui lui veut la guerre. Du coup, on se retrouve entre un désir de tout faire sauter joyeusement et l'envie de protéger le monde d'un personnage dérangé ? Enfin je sais pas trop. Pourquoi ne pas justifier la panne par le fait que le générateur utilisé dans le laboratoire/usine/les deux est d'une conception révolutionnaire et que pour inaugurer cette technologie nouvelle, on l'exploite dans ledit lieu qui donna naissance à notre robot dérangé du circuit ? Avec une accroche hollywoodienne du genre "Nous n'avions pas imaginé qu'une défaillance d'un millième de seconde puisse changer à jamais notre destin..." et un peu de vaseline ça passe. ( :noel: )

 

Donc si on suit bien ça donnerait erreur de conception, robot défectueux, analyse des êtres vivants de la galaxie, questions existentielles, pétage de câble, massacre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais l'important est de rendre le tout crédible. Je pense qu'avec ça il y a une possibilité de rendre cela cohérent, mais l'effet inverse est également possible^^'

D'ailleurs, pourquoi ne pas rendre la coupure de courant volontaire ? Plus précisément, quelqu'un aurait pu causer cette panne de courant dans un but précis !

C'est une approche intéressante, mais je ne sais pas s'il serait plus préférable d’intégrer cela comme un élément du début de l'histoire ou carrément en tant que gameplay. J'avoue que je me sentirais pour ma part un peu confus, si le jeu nous donne l'occasion d'interpréter deux personnage aux convictions totalement opposé XD. D'un côté au début on aura le sentiment d'un héros pré-apocalyptique qui crois sauver le monde, alors que finalement, c'est tout à fait le contraire qui va se produire, et d'un autre, on aura un robot qui va tout dévaster sur son passage, surtout si on lui donne des traits de personnalité sadiques, à la démence poussée à l’extrême.

 

 

Le mec qui a causé ça dans un but, on en fait quoi ensuite ? Si l'on incarne un méchant robot qui éradique de pauvres gens soucieux de leur sécurité, ça ajoute un autre méchant qui lui veut la guerre. Du coup, on se retrouve entre un désir de tout faire sauter joyeusement et l'envie de protéger le monde d'un personnage dérangé ? Enfin je sais pas trop. Pourquoi ne pas justifier la panne par le fait que le générateur utilisé dans le laboratoire/usine/les deux est d'une conception révolutionnaire et que pour inaugurer cette technologie nouvelle, on l'exploite dans ledit lieu qui donna naissance à notre robot dérangé du circuit ? Avec une accroche hollywoodienne du genre "Nous n'avions pas imaginé qu'une défaillance d'un millième de seconde puisse changer à jamais notre destin..." et un peu de vaseline ça passe. ( :noel: )

 

Donc si on suit bien ça donnerait erreur de conception, robot défectueux, analyse des êtres vivants de la galaxie, questions existentielles, pétage de câble, massacre ?

Je suis sûr qu'avec un peu de creusage, il y aurait matière à donner plus de détails. Mais effectivement, l'idée repose principalement sur l'erreur (que ce soit de nature humaine ou hasardeuse avec le plus de facteurs possible). Exemple : Le générateur nouvelle génération de par sa toute récente installation n'a pas encore été testé puisqu'il aurait fallu simuler une coupure de courant pour savoir s'il sera opérationnel. Ce test est malheureusement retardé puisque les chercheurs qui sont en charge du projet de l'humanisation robotique, avaient un emploi du temps très serré pour présenter leurs travaux, et qu'il ne pouvait pas se permettre des retardements, et donc couper les machines et leurs équipements de travail.   

 

C'est si facile de créer des problèmes.  :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu toutes les idées de scénario mais je viens d'en avoir une de background dans l'esprit d'une satyre contre la société.

Pourquoi les humains qui ont programmé notre méchant robot (celui que l'on joue), n'auraient t ils pas programmé également sont esprit afin de lui faire croire que les ennemis sont en fait les petits animaux de la forêt (entre autre).

En effet, le robot étant tellement avancé qu'il aurait développé de lui même une conscience humaine l’empêchant de faire le mal, notamment aux innocents.

Ainsi, notre robot verrais à la place d'un gentil petit écureuil un ultra soldat terroriste et tenterais donc par tous les moyens de le tuer.

Ainsi on se retrouve avec une humanité imprimant littéralement des idéaux dans les consciences pour ses propres intérêts.

Et prend ça dans la tronche TF1 :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi niveau gameplay j'ai trouvé autre chose qu'en pensez vous ?

 

Alors au lieu de faire plein de donjons qui se succéde sans grand intérés, Pourquoi pas faire des donjons ouvert ? Voila je m'explique comme vous disiez dans les zelda ben voila ta plusieurs donjons qui se succéde avec la map principal, et ben moi j'avais penser a enlever ces donjons et a tous mettre sur la meme map ! Le joueur parcours l'immense map et on lui mettra a dispotition des gadgets qu'il gagne au fil de son exploration dans les donjons et une deuxieme chose qu'on pourrai rajouté pour augmenté la durée c'est genre si il debloque un gadget au donjon 5 il pourrai le reutiliser au donjon 2 pour allez chercher un bonus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...