Guest LordDagan Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Non, je pense que si on parle juste de ce qui peut etre choquant dans pokemon c'est bon ! petite vidéo qui explique en quoi pokemon est plus mature qu'il n'y parait : @Dagan, c'est pas une menace, je dis ça dans ton propre interet, n'abuse pas de ton statut de modo pour te rendre justice, ton rôle est de faire en sorte que le forum tourne bien, je te troll un peut et tu me menace ? je ne suis pas réprimandable pour mon message, c'est entre toi et moi et ton statut et tes droit de modo n'on rien a voir la dedans, dans le cas contraire c'est ce qu'on appel un abus de pouvoir et me dit pas que le troll est interdit, car tu le tolère bien assez quand il s'agit de ton ami Nnamock... Bam! Je l'attendais celle-là! Le fameux "abus de pouvoir" ! A chaque fois, on me fais le coup, les gars dans ton genre me font le coup. Ca se victimise systématiquement "bouh, le monsieur il est méchant avec moi, alors que c'est les autres qui font rien que d'être des vilains". Si je tolère les quelques trollages de Nnam', c'est pour une raison que tu ne comprendras jamais: quand je le reprend (car oui, c'est déjà arrivé), et bien... il accepte! C'est drôle, hein, mais oui, il y a des gens qui sont capable d'arrêter quand il faut! Toi, non, tu relances, tu ne peux pas t'en empêcher, parce qu'il faut toujours que ta parole soi au-dessus de celles des autres. Bref, je vais pas m'éterniser. Et tu vas voir, je ne vais même pas faire de l'abus de pouvoir, parce que je vais être d'une logique froide: tu as continué le HS alors que j'ai demandé de l'arrêter, donc avertissement. Et comme tu es multi-récidiviste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 houa c'est la fête dit donc ba arrêter de vous battre pour sa on et pas devin on c'est presque rien de y x on en sera plus bientôt et pour le c'etais mieux avant moi même je dit sa souvent certain jeux les film les glace mais bon d'après les video de truc muche il a prouver que j'avais tors et pour le truc de l'avatar (heu c'est pas le type de retour dans le futur qui et mort hein ) ba sio vraiment se genre de chose dérange vous pouvait régler sa par message priver non ? sinon je suis pas d'accord avec titutien il on jamais JAMAIS eu d'imagination avec les nom... rouge bleu jaune argent or saphir Ruby perle diamant blanc (2 )noir (2) je crois que seulement citer les nom suffit sinon contant qu'il nous remettre les premier starter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Réglez vos problème par un duel de pokémon ! :rire: :o) Et comme tu es multi-récidiviste... Tu vas... Glourps... Pas faire ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 @Titutien : Comme je disais plus haut, et comme l'a dis Mana, c'est de la mauvaise foi complète, si tu compares la 1ère et la dernière génération, le niveau est aussi bon niveau bestiaire. Tu parles des starters qui ressemblent à des animaux, mais c'était déjà le cas dès le départ : un lézard, une tortue, une grenouille. Maintenant on a un un hérisson, un fennec, et une grenouille. Les dessins moins inspirés ? C'est sûr qu'il faut une grande imagination pour faire un voltorbe ou un magnéti. Alors ok y'a dracaufeu, y'a mewtwo. Mais chaque génération a ses hauts et ses bas, et ne pas le reconnaître c'est faire preuve de mauvaise foi évidente. Et surtout, le point le plus important, c'est que pokémon maintenant c'est vraiment un jeu, et pas juste un tamagotchi like. Maintenant t'as une notion de stratégie, des vraies stats avec une vraie utilité, 3 types supplémentaires, des movepools intéressants. J'irai même jusqu'à dire que je préfère jouer à pokémon qu'a ff13, tellement le jeu (le jeu hein, pas l'histoire) est tellement plus intéressant. Alors ok beaucoup de pokémon sont ridicules, les noms sont pathétiques, mais de 1, je l'ai déjà dis ça date pas d'aujourd'hui, et de 2, faut quand même que ça rentre dans l'esprit pokémon. Si on commençait à avoir une foule de Pokémons ultra badass, on râlerait aussi de toute façon. Pour le nom des versions, perso j'en ai rien à faire, c'est chercher des problèmes là ou y'en a pas, ça reste un jeu pokémon alors on s'en branle de comment il s'appelle. Par contre oser dire que tu détiens la vérité pure et dure, c'est juste du foutage de gueule, au final tout ça reste une question de goût, donc laisse tranquille ceux qui apprécient, et qui sont content qu'il y aie du changement dans pokémon. Et prendre le point culture pour référence, est aussi intelligent que prendre un test de jdg au sérieux, c'est des vidéos qui sont faites pour faire rire en exagérant les défauts d'un jeu, et linksthesun a fait une 2ème vidéo en disant qu'il adorait pokémon, y compris les dernières générations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Ce qu'il y a de bien avec les fan(atique)s de Pokemon, c'est cette façon de monter sur leurs grands chevaux dès lors qu'on émet la moindre critique sur cette saga, avec toujours autant d'arguments fallacieux. Vous êtes les gardiens du sanctuaire, c'est ça? J'aime ce décalage entre un univers somme toute assez "mignon" (disons qu'il y a pire en matière de violence ), et sa communauté d'une agressivité totalement surréaliste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Agressif ? Non j'en ai juste marre de devoir ressortir les mêmes arguments réfléchis et valables, et me retrouver avec du "ouais mais non t'es nul avant c'était mieux tout le monde le sait", sans aucune argumentation derrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Être fan de Pokémon c'est une chose, être fanatique en est une autre, un fan sait reconnaitre quand il a tord ou pas, il peut critiquer son jeu vidéo préféré, il voit quand il est au top de sa forme ou quand il est dans la déchéance la plus totale. Comme dis LordDagan, je vois pas de fan mais que de fanatiques avec une mauvaise foi aussi voyante que le boule du Professeur Foldingue. Tu dis que j'ai aucune argumentation, pourtant j'ai montré des exemples, le titre des jeux Pokémons, le noms des Pokémons, l'apparence des Pokémons, le starter qui na ni queue ni tête.....m'en fin bref, oui je suis de mauvaise foi, j'agresse les gens qui me comprennent pas comme certains. Un bon exemple des différentes versions, Piafabec (1G), Poichigeon (5G) <===== Laquelle est plus foutage de tronche, la 1ère génération où les pokémons niveau apparence et nom était original ou la 5ème génération où les noms ne veulent plus rien dire et l'apparence sans imagination ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Hum, dire que je sais pas reconnaître les tords de pokémon quand lord dagan arrive pas à reconnaître que ff13 est une bouse monumentale c'est presque de l'ironie, mais bref on parle de pokémon pas de ff. Je suis fan oui, si j'avais été fanatique, j'aurais dis que j'adore les premières générations, alors que je peux juste pas blairer les 2 premières, qui pour moi ont vraiment mal vieilli, et sont largement dépassées par les nouvelles. Et oui tu as donné des arguments, mais je t'ai prouvé sans faire appel à une question de goûts qu'ils n'ont pas lieu d'être, et que si on suit ta logique, bah toute la série est nulle, que tu n'aimes donc pas pokémon et c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Bref tout ça pour dire, tu peux être fan sans pour au temps agresser les gens comme là fait Mana, c'est tout. Et vous pouvez dire ce que vous voulez, Pokémon s'arrête à la 3G, pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Hum, dire que je sais pas reconnaître les tords de pokémon quand lord dagan arrive pas à reconnaître que ff13 est une bouse monumentale c'est presque de l'ironie, mais bref on parle de pokémon pas de ff. Je suis fan oui, si j'avais été fanatique, j'aurais dis que j'adore les premières générations, alors que je peux juste pas blairer les 2 premières, qui pour moi ont vraiment mal vieilli, et sont largement dépassées par les nouvelles. Et oui tu as donné des arguments, mais je t'ai prouvé sans faire appel à une question de goûts qu'ils n'ont pas lieu d'être, et que si on suit ta logique, bah toute la série est nulle, que tu n'aimes donc pas pokémon et c'est tout. Je n'ai pas à reconnaître ce qui n'est pas. Mais là effectivement n'est pas le débat. Encore une fois, je constate l'aigreur de certains, c'est tout. Et tu as tout résumé de tes goûts, en disant que les 2 premières générations sont dépassées. Car moi qui suit réfractaire à cette saga, je trouve un charme justement à ces 2 premières générations, car elles jouent la carte de la simplicité. Plus les générations avancent, et plus Pokemon tend à vouloir se complexifier (de manière à complètement se déséquilibrer), pour nous faire croire au jeu ultime. Manque de pot, je suis froid et logique. Pokemon, c'est quoi? Un RPG. Un J-RPG même. Voilà, tout est dit. Cette tentative (ratée) de le rendre plus stratégique ne sert à rien. Ca le rend d'une lourdeur sans précédent, tout en continuant à avoir un récit peu passionnant, et convenu. C'est donc l'inverse même de ce que doit être un J-RPG. C'est donc devenu de mauvais jeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Laisse Clubo, ils connaissent rien à Pokémon apparamment, juste leurs nouvelles générations qui est trop top délire méga chouette kikoo lol mdr ptdr.... :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 "Intérêts Les bons jeux, les vrais. Et donc les anciens." Rien que ça montre à quel point tu peux être du style borné. Un mec qui dit qu'un bon jeu c'est un jeu ancien ne peut pas être un vrai gamer. Des bons jeux on en a fait avant, on en fait maintenant et on en fera encore. Ensuite pour moi la différence entre les 1ère générations et les dernières, c'est que maintenant Pokémon c'est un jeu, un vrai, avec du challenge et de la technique, pas juste un jeu de collection sans interet que tu vas reposer une fois que tu les auras tous. Maintenant c'est une série qui permet des tournoi, qui a un gameplay diversifier, et qui contrairement aux autres séries sait évoluer, et rajouter du contenu. Et le pire, c'est que tout le monde gueule que les nouveaux jeux sont nuls, alors que rien n'empêche d'y jouer à l'ancienne avec les pokémon qu'on aime, sans toucher aux nouvelles options. Râler contre pokémon parce qu'il y a du changement est aussi intelligent que ne pas aimer les nouveaux portables parce qu'ils sont différents d'avant : tu peux toujours téléphoner avec, mais maintenant tu peux aller sur internet et envoyer des textos, sauf que rien t'oblige à le faire. Par contre je vais arrêter ici, à part si quelqu'un a des vrais arguments intéressants à proposer, pas juste "c'était mieux avant parce que je l'ai dis" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Où tu vois écris "C'était mieux avant parce que je l'ai dis", soit tu es aveugle, soit tu vois pas les arguments, tu parle de gens bornés, j'en connais d'autres... Bon tu me force à poster deux vidéos: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 "Intérêts Les bons jeux, les vrais. Et donc les anciens." Rien que ça montre à quel point tu peux être du style borné. Rien que ça démontre que tu ne connais pas le second degré. Si tu voyais mes articles, tu verrais que je parle aussi de bons jeux récents. Je viens même d'en publier un pas plus tard qu'hier. Parler de vrai gamer n'a aucun sens. Ca ne veux rien dire. Un mec qui connait le metagame de Pokemon vaut-il mieux qu'un casual qui s'amuse sur un Mario Party? C'est de l'élitisme à deux balles. Je ne râle pas contre les changements, mais contre les changements qui n'apportent que du vent. Bref, ton aveuglement ne mérite pas que l'on s'attarde sur ton cas. Pense ce que tu veux. J'ai, moi, assez de recul pour éviter tout fanatisme primaire. Je préfère largement débattre avec des pro call of comme Rated ou Vex (alors que je hais encore plus cette série), parce qu'avec eux, on peut discuter sans qu'ils deviennent des membres digne des bas-fond d'un "grand" site de jeux vidéo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Et c'est moi qui suis aveugle ? Je t'ai déjà dis que les points culture sont des vidéos à but humoristique, et que linksthesun a librement exagéré les défauts pour que la vidéo soit drôle. D'ailleurs dans sa 2ème vidéo, je l'entends pas dire que pokémon c'était mieux avant. Et quand je dis "C'était mieux avant parce que je l'ai dis", c'est ça aussi une image, je dis par là que vous avez décidé que les anciens jeux étaient mieux, et que les nouveaux ne valent pas la peine d'être étudiés de plus près. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Ben voyons, à but humoristique certes mais il dit aussi des choses qui sont vraies, donc n'essaie pas de trouver toujours des solutions des qu'on te balance un argument, c'est tout, soit tu accepte nos critiques soit tu arrête de commenter sur ce topic et on en parle plus, car tu lâcheras peut être la faire, mais moi encore moins, t'es tombé sur la mauvaise personne si tu pensais me rabattre ces cartes là. L'auteur de la vidéo ne le dit sûrement pas ton "c'était mieux avant" mais il le montre à travers ses séquences et il les transformes avec d'autres mots dans ses phrases, donc oui je reste sur ma position, tu es aveugle et ça m'attriste de voir ça. Puis je rappelle qu'à la base Pokémon est un jeu pour tout public et voir des réaction puérils comme les votres avec insultes et cie., vous ne valez pas mieux que la Communauté de Call of Duty, de Battlefield ou encore de Halo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Et quand je dis "C'était mieux avant parce que je l'ai dis", c'est ça aussi une image, je dis par là que vous avez décidé que les anciens jeux étaient mieux, et que les nouveaux ne valent pas la peine d'être étudiés de plus près. Ok, donc tu ne lis pas ce qu'on te marque. Là, c'est sur, si en plus tu es "sourd"... je n'ai pas dit que "j'étudiais" des jeux récents dans mon post précédent? Je crois que si, pourtant.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 @Titutien : dans ce cas, sors les toi-même les arguments parce que tout ce que j'ai entendu contre la nouvelle génération c'est qu'il y'a des défauts qui sont restés depuis la 1ère génération, que le rival a perdu en charisme,que le thème des combats est moche et que la team adverse devient n'importe quoi. Et non je ne lâcherai pas. Tout vos arguments sont une question de goût, pas de qualité de jeu. Au passage mon discours n'a rien d'agressif, juste passionné, faudrait faire la différence à un moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 bon je vais faire court pour commencer la quasi totalité des innovation que la saga pokémon a subit vienne des seconde et troisiéme génération la suite n'a aporté presque que des option inutile ensuite quel est l'intéret de faire 36 000 pokémon quand la moitié sont obsolète et enfin le gameplay n'a subit que des changement mineur tout comme le "scénario" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 @KuroKagi Y'a quand même eu le combat trio et le combat rotatif comme nouveauté intéressante. Ensuite d'après ce que j'ai compris la 6ème génération va apporté encore d'autres types de combat. Ensuite l'interet de rajouter 36 000 pokemons comm tu dis, est de permettre d'avoir des tournois originaux avec des teams complètement différentes, et même si certains semblent obsolètes, la plupart ont des qualités qui peuvent retourner la situation (exemple : la personne qui a gagné un tournoi grâce à un metamorph.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 ces deux type de combat sont ridicules : augementé le nombre de pokémon sur le terrain ne rend pas le combat plus intéresant ou plus stratégique je dirais même que cela a l'effet contraire ensuite le combat rotatif le changement de pokémon est une base depuis pokémon vert la seul diférence là c'est que tu vois les pokémon de ton adversaire non je ne considére pas ça comme une innovation ce sont des types de combats optionnel et peu utile ensuite certain nouveaux pokémon sont juste des copie d'un autre pokémon et on sent un manque d'inspiration des designer de plus en plus grand Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Le combat trio t'oblige à avoir un pokémon qui peut subir 3 attaques en un tour, et te permet des combats plus stratégique en mettant un soutien un Sweeper et un staller en même temps sur le terrain, ou deux sweepers un staller etc... Le combat rotatif t'oblige à anticiper 12 attaques différentes au lieu de 4 puisque changer de pokémon ne te fait plus passer ton tour, et donc la notion de lecture de l'adversaire est encore plus présente. Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que la dernière génération est une quasi copie de la première sur pas mal de pokémon, et ça c'est un vrai défaut, et y'a aucune excuse pour ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 mouais pourquoi pas mais les innovations ne se résume pas seulement au combat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Donc, c'est bien ce que je dis (et ça n'a rien à voir avec une question de goût) : on alourdit le gameplay, pour un genre qui à pourtant besoin de ne pas s'attarder sur le moindre combat. Même si Pokemon ne brille pas par son script, on lui enlève la fluidité narrative qui est l'élément essentiel du J-RPG, sa signature. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Mais le truc c'est que t'es pas obligé de faire ces combats puisqu'il n'y en a quasiment pas dans le mode histoire. Si tu veux en faire c'est à toi d'aller les chercher, soit avec le métro de combat, soit contre un ami. Les seuls obligatoires sont là comme tutoriel pour quand même savoir ce que tu fais. Par contre parler de fluidité narrative dans pokémon, c'est comme parler de gastronomie à Mc Donald, on en a rien à faire, on y mange juste pour manger, pas pour faire la fine bouche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts