Guest Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Je pense pas qu'il en tienne rigueur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Personelement, quand je vois quelque fake, sa mérite d'étre dans la cartouche, tellement que sa a de la gueule :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
RatedRTesla Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 J'ai pas trop de soucie avec le design des pokemon sauf pour les legendaires, que des pokemon est à peu près le même style ça va mais pour les legendaires ça en fait trop et ils perdent de leurs mystères et de leurs charmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 le manque d'innovation Moi j'ai l'impression qu'ils ont changé, niveau design. Il y a toujours eu des pokémons très simplistes, et pourtant je trouve ceux de la cinquième génération différents (et peut-être aussi un peu ceux de la quatrième). Si je prends deux exemples, roucool et le pigeon de Noir et Blanc, je ne peux m'empêcher de trouver roucool plus "recherché". Au niveau du style, quelque chose semble avoir changé. Le problème c'est que sur ce point il m'est assez difficile de m'exprimer... il faudrait que je redessine un pokemon de la première génération mais en essayant d'imiter le "style" de la cinquième. Mais je ne suis pas sûr d'en être capable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheMistyJoke Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Je n'ai débuter les jeux pokemon qu'a la sortie de pokemon perle. J'a dabors joué a rouge feu puis a perle et platine. Je pense que la quatrième génération semble moins percutente que la première a cause des nombreuses forme légendaires mais a su garder son aspect mystique. L'histoire colle du moins. La cinquieme a, pour ma part, bien déraper et le film qui va avec aussi. Après certain pokemon sont quand même joli et bien recherché, c'est pour cela que je relativise quand même. L'histoire de noire et noire 2 (que j'ai suivi) ma parue presque meilleure que celle de rouge feu et depasse de loin celle de platine. Je reste quand même bluffer de voir les progrès démentiels de la sixième génération avec la sortie de DjMys porte le l'infini qui est superbe, remet au gout du jour un aspect tactique en combat qui est spécial au DjMys. Sorti pile au bon moment avec la 3D portable. J'espere de tout coeur jouer aussi a pokemon X et Y. PS: les remake de RBJ et OAC on été largement critiqués mais je les trouve bienvenu pour ceux qui en on mare des jeux en noir et blanc pixelisés a mort (ayant rejouer a jaune, je préfaire rouge feu). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 les remake de RBJ et OAC on été largement critiqués C'est vrai pour Rouge/Bleu, surtout quand on a joué à Rubis/Saphir/Emeraude sortis juste avant, et qui étaient (je trouve) bien plus jolis. Et ce malgré le fait que les graphismes soient les mêmes... il me semble. Rouge et Bleu ont peut-être trop mal vieilli. Par contre les remakes de Or et Argent ont eu de très, très bonnes critiques... selon moi, ils les méritaient. DjMys porte le l'infini qui est superbe, remet au gout du jour un aspect tactique en combat qui est spécial au DjMys. J'ai joué au tout premier uniquement... j'ai bien aimé mais m'ennuyais quand même un peu. L'opus 3DS apporte beaucoup de changements ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest miroku41 Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Les donjons mystères déjà de base, ils sont pas mal ! Perso j'ai beaucoup aimée les remake faits jusque là Mais bon après ce que je trouve bizarre c'est qu'on troube en même temps quelque chose de plus compliqué et même temps quelques chose de plus gamin dans les nouveaux pokémons : l'histoire est plus complexe, mais bon franchement, je veux pas dire mais dans le premier film c'est super chaud ! Y a sacha qu'a failli mourir et tout ... Bon ok là je pars sur l'animation et plus les jeux, mais c'est pareil, maintenant les épisodes de Pokémon c'est toujours la même chose, mais faut dire aussi y a plein de choses qu'ils ont passés à la trappe : dans la saison 1, on trouve un gosse maltraité dans son école, puis Sacha se fait voler son âme par des fantômes tristes ( spectrum etc... ) je veut dire les définitions des pokémons elle avait des raisons d'être là... Mais c'est vrai que des fois y a des fakes tellement beaux ! Puis je veut dire faudrait changer un petit peu l'équipe Rajouter un p'tit jeune, ça fait pas de mal, parce que bon, quand t'as pondu 600/700 créature à 4 c'est vrai que c'est chaud de se renouveller ! Allez, embauchez moi ! :face: Mais je pense qu'avant mine de rien, y avait un petit souci de réalisme ... même si rattata est violet, il fait rat, il fait réaliste, et même si il y ades des êtres fantastiques ( dragons, fantômes ) je trouve qu'ils sont plus immaginables en vrai que certains p'tit nouveaux ( kraknoix s'imagine en vrai, baggyone, non ' ) encore que la 3G... c'est pas ma préférée :S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Il me semble que Johninja a posté une vidéo très intéressante il y a quelques pages de cela que je me suis empressé de faire tourner tellement elle était pertinente concernant le design des pokémons. C'est une comparaison entre la première génération et la cinquième, et force est de constater qu'il y a peu de chances qu'on arrive à "poignédeuxporte" dans les futures générations quand on suit son raisonnement :ok: Je vous conseille d'aller la voir, elle est très très instructive :gni: Concernant les méga évolutions... L'idée est intéressante pour sortir des pokémons oubliés des tréfonds du NU. Mais de là à créer des méga évolutions sur des pokémons déjà considérés OOber ou OU, cela me semble un tantinet exagéré :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Moi aussi j'ai fais une comparaison sur Nymphali ;-) C'est sur ce topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Il me semble que Johninja a posté une vidéo très intéressante il y a quelques pages de cela que je me suis empressé de faire tourner tellement elle était pertinente concernant le design des pokémons. C'est une comparaison entre la première génération et la cinquième, et force est de constater qu'il y a peu de chances qu'on arrive à "poignédeuxporte" dans les futures générations quand on suit son raisonnement :ok: Je vous conseille d'aller la voir, elle est très très instructive :gni: Il s'agit d'une vidéo de l'ermite moderne sur ce sujet , la voici de nouveau pour ceux qui aurait la flemme de chercher : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 tellement elle était pertinente concernant le design des pokémons Je l'ai vue, par contre elle ne parle pas du "design" dans le sens où moi je l'entends. Le bonhomme de la vidéo dit bien qu'à chaque nouvelle version, les gens se plaignent du nouveau design des pokemons mais... de rouge/bleu/jaune à or/argent, je ne m'en suis vraiment pas rendu compte. En passant à Saphir il y eu déjà quelques petites plaintes mais minimes, en fait beaucoup de joueurs ont finalement adoré ces versions (dont moi). Puis vinrent diamant et Perle, et c'est là qu'a véritablement commencé le phénomène "c'était mieux avant". Mais... à cemoment là encore, ça passait. Non, en fait d'après ce que j'ai pu lire (et entendre, un peu) jusqu'ici, ça n'est pas "à chaque nouvelle version" mais bien "à partir de noir et blanc et un peu de perle et diamant" que beaucoup de gens se sont plaints du design des nouveaux pokémons... mais ça reste mon impression. L'Ermite Moderne parle aussi du fait qu'il faille laisser son temps à chaque génération. Et là, je suis d'accord. D'ailleurs, voila maintenant un bon moment que la cinquième génération est sortie... les avis n'ont pas beaucoup changé. Même la quatrième génération s'est faite accepter plus facilement auprès de pas mal de joueurs. Si pertinente que ça, cette vidéo ? Ah bon... en fin de compte il ne parle que des "rageux de l'extrême". Il compare en nous montrant quelques preuves en images mais... moi aussi, quelque part, je peux le faire : ...et... Deux pokemons oiseaux, un de le première génération, l'autre de la cinquième, l'idée est la même. Et pourtant... ...mais je ne peux pas m'en contenter, ça ne répond pas pour autant à la question que je me pose, à savoir : qu'est-ce qui différencie vraiment le "style" de la première génération et celle de la cinquième ? avec les images sous les yeux je le vois, mais je n'arrive pas à me l'expliquer. Et oui, j'en fais peut-être beaucoup mais ce genre de chose m'intéresse beaucoup (le design). Même parmi les pokémons de la cinquième génération que j'aime je trouve qu'il y a une différence. Je ne peux pas me contenter de dire des gens qui critiquent qu'ils font preuve de mauvaise foi. Souvent ces gens ne prennent juste pas la peine d'y réfléchir plus profondément (en même temps, je suppose que les gens ont d'autres choses à faire... contrairement à moi.). Quand je vois un pokemon ultra simpliste de la première génération, prenons Magneti, je trouve souvent qu'il y a une différence avec un pokémon ultra simpliste de la cinquième... le petit rouage par exemple. Et je n'aime aucun de ses deux-là, au passage. Il est possible que je me casse la tête pour rien : ils ont peut-être juste changé de designer en cours de route pour les dernières générations... ce qui expliquerait ceraines choses. Ou alors le design des pokemons a évolué, et dans ce cas là j'aimerais juste comprendre les heu... les "étapes" de cette évolution. Je ne pense pas que cela fasse de moi un fanboy rageux, coincé et "pseudo-nostalgique". Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 ...mais je ne peux pas m'en contenter, ça ne répond pas pour autant à la question que je me pose, à savoir : qu'est-ce qui différencie vraiment le "style" de la première génération et celle de la cinquième ? avec les images sous les yeux je le vois, mais je n'arrive pas à me l'expliquer. tu les trouve peu être moins classe ou moins combattant l'un fait plus sérieux alors que l'autre on a plus envie de le câliner il sons mignon un nouveau pokemon a une nouvelle mega forme c'est kangourex alors la forme mega évolution c'est qu'il enlève son bébé de son vendre et rien d'autre coter forme...... attendez avant de dire hou hou il gagne par le même occasion lien parental et la c'est moche il de fout deux coup dans la gue---- par tour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 En parlant de Kangourex, pour ceux QUI NE SAVAIENT PAS (oui j'accentus cette phrase pour éviter qu'on me dise, que certains le savaient déjà) le bébé de Kangourex n'est d'autre que Osselait, mais y'a un truc que je comprend pas, il met certe son crâne pour pleurer sa mère, mais...... C'est Kangourex sa mère pas Ossatueur! Sa me fais chialé de le voir comme sa :'( http://houseofgeekery.files.wordpress.com/2012/12/sad_cubone_by_tora_shiromaru.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 y'a quelques desing actuels que je trouve moins biens ( comme toutes génération y'a des hauts et des bas ) ....mais c'est l'air de déjà vu qui est vraiment génant. Dans la vidéo on voit le mec qui remplace certaines critiques de la 5G niveau desing par des pokémons de la 1G. Ca donne vraiment bien, et c'est la ou j'ai mis le doig sur mon problème....C'est du déjà vu...les poké humanoide, les objets, les je "ressembles à rien" ... ca marche au début. Mais après ca fait réchauffé. J'ai l'impression que plus il existe de pokémon, plus la série est incohérante, bon déjà on c'est que c'est pas vraiment cohérant...ce n'est qu'a la saison 2 qu' on découvre les oeufs de pokémon.... Je sais limitation technique tout ca, etc etc... Mais plus il y a de pokémon plus y a de ressemblance...et, ca fait bizarre; totalement incohérant. Bon faut dire, niveau histoire j'accroche pas aux dieux pokémon. Ca me semble totalement....inutil ? Et ca fout le boxon dans l'univers. En effet, y'a des dieux pokémons, et ca intrigue personne ? Le système politique et économique...c'est quoi au faite ? Mais au faite, les pokémons c'est quoi alors ? Des animaux ou des êtres ayant une conscience comme celle des humains ? Il y aurait des vrais questions à ce poser je trouve. Alors oui, y'aurait plus le même gameplay, et on aurait peut être un jeux à monde ouvert, avec des choix à faire, un monde à modifier, un scénar mature et de la violence, et ce serait totalement naze, ca change de l'univers kawai tout plein....Oh wait ?! Nan ca serait super :bave: Bref, j'avais ca à dire x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTwussell Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Alors oui, y'aurait plus le même gameplay, et on aurait peut être un jeux à monde ouvert, avec des choix à faire, un monde à modifier, un scénar mature et de la violence, et ce serait totalement naze, ca change de l'univers kawai tout plein....Oh wait ?! Nan ca serait super :bave: Je ne suis vraiment pas d'accord avec la dernière phrase. Il n'est vraiment pas certains que la qualité d'un titre vient de son réalisme. Et puis cette standardisation que tu demandes n'est sans doute pas préférable. Tout du moins je n'ai pas envie d'associer pas conformisme à "super". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Hummmm standardisation par rapport à quoi ? La tu dénonce des mécaniques que tu juges conformistes, (lié à une mode que les gens commencent à lancer.) Ca ne les empêcheraient pas d'être bonnes. La série pokémon est faussement ouverte, a toujours un univert mignon tout pleins et nos actes nos aucunes interraction avec le monde qui nous entoure, le nouvel opus a l'air standard dans ce cas ( pour ce qu'on en voit en tout cas ). La série pokémon est conformiste à chaque opus, les mécanismes sont toujours les mêmes. J'aimerais un univers sombre et tout, ok c'est pas aux gouts de touts le monde. Mais une série quelque elle soit mérite un background plus recherché non ? La c'est hyper incohérant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 En parlant de Kangourex, pour ceux QUI NE SAVAIENT PAS (oui j'accentus cette phrase pour éviter qu'on me dise, que certains le savaient déjà) le bébé de Kangourex n'est d'autre que Osselait, mais y'a un truc que je comprend pas, il met certe son crâne pour pleurer sa mère, mais...... C'est Kangourex sa mère pas Ossatueur! ah bon ba tu me l'apprend osselait et mon poke préféré et je le savais pas ba sur le coup la théorie la plus probable c'est que les kangourex vive en petit groupe (je connais mal ces poke ) il y a lien très fort entre le petit et la mère donc le petit grossi justa qu'il soit acte a quitter sa mère pour trouver un femelle (male) et faire une nouvelle famille donc il reste un kangourex et rien ne change par contre si la mère venais a mourir par exemple la team recket qui lui fait du mal (oui c'est des idiot mais si on regarde bien l'histoire de rouge il essite pas a leur faire du mal ) la mère doit le cacher avant et la deux chois soit il attend de voir le crane de sa mère (triste) soit il la scalp (oui c'est spéc) et dois vouloir la vengé tous l’évolution en ossatueur (ba oui il lui on pas donner se nom car sa fait classe) et bien sur durant sa vie il rencontre une osssatueur puis voila il font un oeuf mais vue qu'il sont plus vraiment des kangourex le nouveau née a des nouvelle caractéristique il supporte pas le soleil sans masque donc les ossatueur se loche dans des grotte bien sombre pour pondre et pour qu'il soit en sécurité mais le problème c'est que les ossatueur on une expérience de vie plus courte alors quand il meure les enfant récupére le crane de celui si pour pouvoir allé plus près de la sortie de la grotte par contre si la mère meur de maladie il reste un kangourex ps: bon c'est une théorie pas très fun et elle et sans doute pas bonne mais c'est tout se que je peu faire pour expliquer se phénomène Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 @Cedge Pour kangourex, je pense qu'on peut se dire que si la mère ne meurt pas durant l'enfance du petit, il grandira et deviendra un kangourex à son tour. Après si sa mère meurt, il met son crâne et au lieu de devenir un Kangourex, il deviendra un Ossatueur ! Et avant que quelqu'un dise "Wait, c'est pas logique il peut pas faire ça", je rappelle que Chenipotte évolue suivant son sexe, donc ce n'est pas si illogique! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aniade Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Chenipotte évolue au niveau 7 en fonction de l'heure qu'il est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Euh nan même pas, j'ai toujours cru que ça avait été le sexe, mais tu m'as fais douter, donc voici la réponse : " Chenipotte évolue en : - Blindalys (Niveau 7 (dépend d'un numéro aléatoire calculé à la capture, le PID)) Armulys (Niveau 7 (dépend d'un numéro aléatoire calculé à la capture, le PID)) (Source : Pokébip) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTwussell Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 @ziggourat : La série des Pokémon peut difficilement être considérée comme conformiste au vu de la tendance actuelle en ce qui concerne les jeux vidéo. Mais je précise que je ne dénonce rien du tout étant donné que Pokémon ne risque pas de prendre une direction sombre. Je m'interroge simplement quant bienfaits que pourrait apporter une standardisation de la série. Ce n'est pas du conformisme dont je me méfie mais plutôt du fait de se soumettre aux modes du moment. Non seulement un tel processus n'apportera sans doute pas grand chose à la diversité vidéoludique, bien au contraire, mais en plus cela je doute véritablement fort que si Pokémon devenait réaliste et noir il ferait avancer le réalisme vidéoludique vers une nouvelle phase. Je pense qu'on a suffisamment d'exemples de séries qui se sont standardisés et qui n'ont rien apporté dans le monde du jeu vidéo. Enfin, es-tu persuadé que s'ils sortaient un Pokémon sombre tu te ruerais dessus et que tu l'apprécierais? D'ailleurs est-ce que tu cherches vraiment à jouer à un Pokémon sombre? Parce que cela existe déjà de toute façon (en quelque sorte). Mais une série quelque elle soit mérite un background plus recherché non ? La c'est hyper incohérant. Le monde de Pokémon est plutôt cohérent avec lui-même. Après tout c'est un monde irréaliste qui défie le sens commun donc tout peut être expliqué par n'importe quoi dans un tel jeu. Par contre si par incohérent tu voulais dire invraisemblable, en effet je suis d'accord. En revanche je ne pense pas que la "vraisemblabilité" soit une qualité à rechercher pour tous les types de jeux. Et puis je ne suis pas d'avis qu'un univers invraisemblable soit forcément moins travaillé ou moins recherché qu'un monde qu'il est vraisemblable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aniade Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Arf donc on avait faux tous les deux, pour la peine je vais y jouer pendant 3h. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Ziggou' tu marque 1 point (c'est mon avis) pour le monde ouvert, je pense que X et Y sera comme sa et la France est, pour moi plus grande que les îles japonaise des autres versions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mysteria Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 @Aniade : En même temps ne pas connaître l'evolution de chenipotte est ce vraiment une faute en soi ? C'est pas comme si tu obtenais un Oober en échangeant Ultra-Papinox avec un Hyper-Charmillon ! (Pour ce qui ne l'ont pas compris c'est du troll) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aniade Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Une faute en soi je sais pas, mais c'est quand même la base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts