Jump to content
Download RomStation

Votre Pokémon préféré

Guest

Recommended Posts

• Replies 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A mon avis, s'il y a des gens qui se plaignent à chaque nouveau jeu en clamant que les premières générations étaient les meilleures, ce n'est pas forcément à cause du look des Pokémon, car bien qu'on est chacun des générations qu'on apprécie plus que d'autres, l'inventivité est toujours là en grande partie.

Je pense que le problème surtout, c'est qu'on sait à quoi s'attendre avant même de jouer au jeu: 8 badges, une team de vilains qui prônent un sujet sensible et une ligue avec 4 champions + 1 champion en plus qui n'est plus une surprise depuis le temps.

Après c'est retour chez maman et quelques quêtes annexes, pour ceux qui n'ont pas encore décroché.

C'est ça qui dérange plus qu'autre chose à mon avis, parce qu'il n'y a plus d'effet de surprise. Certes, le scénario change légèrement à chaque fois (en gros c'est l'objectif de la team x qui varie) mais sinon c'est toujours la même recette.

J'aimerais vraiment bien que Nintendo prenne des risques pour une fois, car c'est bien d'améliorer le rendu graphique et quelques éléments de gameplay, mais c'est facile aussi.

Tant qu'ils restent accrochés à ces histoires de badges et de ligue, c'est sûr qu'à part le Pokédex, l'histoire des Pokémon s’enrichit assez peu.

Candlemon ! on s'inspire chez le concurent mainenant ?

Ah ! Mais ça n'est pas moi qui dirait que la génération noire/blanche ne s'inspire pas elle aussi de la concurrence.

Crocorible

Là c'est moi qui te rejoins, ce pokémon, je l'ai clairement trouvé... ultra classieux.

Les 3derniers sont cool, mais le plante en gros c'est une version plante de sablaireau et le feu rensemble peut-etre un peut trop a feunard mais fusionner a Amaterasu de Okami

Je n'avais pas fait le lien avec sablaireau, mais maintenant que tu le dis... enfin si on passe par là, de générations en générations, certains pokémons se ressemblent pas mal. Le pigeon de noir et blanc et le moineau de Saphir/Rubis (bien que le moineau, lui, ait le mérite d'être mignon).

Mais mes deux préférés sont l'évolution de la grenouille et du pokémon feu.

Quant au pokémon feu, pour ce qui est de la référence à Okami (et à feunard, aussi), il faudrait déjà voir ce qu'il donnerait avec un design plus "pokémonesque". Parce que le style du dessinateur est quand même assez différent.

mais voila aprés c'est probleme qu'aprés 649 pkmn, comment ne pas pas reprendre les meme animaux, les memes theme, ça vas forcement ce ressemblé et je m'etait amusé a regardé quels sont les animaux les plus présent chez les pokemon ?

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Mais voila, bonne raison ou pas, cela n'empêche que les gens ont le droit de dire si oui ou non, cette dernière génération leur plait. Et puis je trouve que Nintendo est en général plutôt à l'écoute des joueurs, alors qui sait ? Certaines "plaintes", pour peu qu'elles soient argumentées, leur seront peut-être utiles.

Et pour ce qui est du manque d'inspiration... peut-être devraient-ils... je ne dirais pas "changer de designer", à moin qu'ils en trouvent un autre vraiment bon et inspiré (je m'excuse d'avance auprès du designer s'il lit ses quelques lignes. Pardon monsieur, ça n'est pas contre vous, j'aime beaucoup ce que vous faites, sachez-le. J'espère que vous vous portez bien.). Mais plutôt demander à d'autres designer de coopérer. Ou même, un truc tout bête, et qui serait je trouve vachement chouette (et qui pourrait s'avérer constructif) :

Organiser un concours de création de pokémons. Ils sélectionneraient les meilleurs pokémons pour les faire apparaitre dans une nouvelle version. Mais attention ! Certains, seulement. Du genre... une dizaine, disons.

Le but ne serait pas de faire les fans travailler à la place de Nintendo, au contraire : les pokémons ressortant de ce concours pourraient aider les designer, leur fournir un peu d'inspiration.

Enfin c'est juste une idée lancée au vol.

Brutapode

Ah !

J'allais oublier d'en parler, de ce pokémon. Tu parlais d'inspiration chez la concurence. Voila un monstre de Spectrobe (développé par Disney) :

Vilar.jpg

Nom : Vilipod en français, Vilar pour l'original.

Il y a tout de même une grosse différence avec le pokémon : Vilipod est largement plus classe (Na !).

Farore :

Oui, niveau histoire il faudrait qu'ils revoient sérieusement deux ou trois choses. Parce que certes, le principe fonctionne bien... en fait, même s'ils nous resservent toujours la même soupe scénaristique, les jeux pokémon pourront encore se vendre pendant des années.

L'histoire est loin d'être ce qui fait l'intérêt de ce jeu, mais si ça pouvait être le cas un jour, ce serait génial.

Imaginez un nouveau monde avec de beaux nouveaux pokémons, des personnages charismatiques (!) et une histoire émouvante (!!). Ce serait parfait.

bon soir a tous je viens d'avoir pokemon émeraude diamant et argent ds après dix ans d'absence dans se univers(enfin a peu près je me suis arrêter a argent ) je voulait savoir j'ai vue qu'il y avais noir et blanc et noir 2 et blanc 2 son sont les même ou une suite ?

je vois grâce au commentaire que poke n'a pas changer en dix ans ... la time reguete et toujours la ? il doit en avoir marre de perde a force(rire) l'histoire non plus na pas changer... sa serai tellement simple dans faire une avec un univers comme poke bon voila j’espère ne pas vous avoir déranger

ps: shadow-x j'aime bien le fake de pokemon vilar le cousin de chenipans :-) par contre les image plus haut je n'arrive pas a les voir aurai tu un lien ?

le fake de pokemon vilar le cousin de chenipans

Ce n'est pas un fake, il s'agit, comme je l'ai dit, d'un monstre du jeu "Spectrobe". Disponible sur DS et Wii.

je voulait savoir j'ai vue qu'il y avais noir et blanc et noir 2 et blanc 2 son sont les même ou une suite ?

Les noir2/blanc2 sont bien une suite, oui. Enfin il me semble. Par contre personnellement, je ne sais pas ce qu'elles valent.

bon voila j’espère ne pas vous avoir déranger

Youhouuuuuuuu ? Allô Retro ? Ah, tu es sorti du topic WiiU ? Oui, oui, je te vois, tu sais. Tu peux ranger ton abri anti atomique et ton bouquet de fleurs, après tout tu as le droit d'être ici autant que n'importe quel autre membre du forum.

C'est quand même la deuxième fois que tu t'excuses pour t'être "aventuré" sur un autre sujet.

Et pour les liens, attends deux secondes.

les liens des images dans l'ordre :

(starters)

(Divers)

(imagination des évo des starters de X et Y)

Voila !

si t'as le choix prend noir ou blanc 2, c'est les équivalent des versions jaune, crystal, émeraude et platine, donc t'as des pokemon des versions précedentes ;)

et Shadow je suis pas d'accord ! Brutapode est bien mieu, il a une noblesse dans ça stature, ans son expression, le tien fait trop aggréssif, chacun ses valeurs :p

et pour rejoindre Shadow t'as le droit de posté ou tu veux meme pour un seul message ^^' moi parce exemple ça m'arrive d'allé sur un topic, posté un message pour envoyé chier tout le monde et leur faire comprendre que leur avis c'est de la merde et puis je me casse on me revoit plus et je m'excuse pas ;)

shadow-x : tu a raison mais j'ai toujours peur de déranger le prochain sujet ou je vais je suis le conseil de mana7 je dit bonjour (toujours se présenter avant d'entré ) et je dit tous se qui me passe dans la tête et m'enfuit en courant (enfin en surfant vue qu'on et sur le net ) sinon les lien apparaît pas il y a le mot spoiler une case avec le mot show ?

evolutiopns-of-my-fakemon-nekitten-fake-pokemon-25953068-869-349.png

Mouais... un peu long, je trouve. Et il faudrait que les pokémons puissent monter jusqu'au niveau 300, au moins !

Un peu long mais ça ferait un exellant jeu. Niv. 300 ? Je mettrais 500 moi.

Dans noir et blanc 2, quesce qui change au juste ? On a le dex national direct ?

Et au temps pour moi, je pensais que Noir2 et Blanc2 étaient bien une suite, je ne savais pas qu'il s'agissait de l'équivalent des versions Jaune/Platine/etc.

Si c'est bien des suites. Noir 2 et Blanc 2 se passent 2 ans après Pokémon Noir et Blanc.

il y a le mot spoiler une case avec le mot show

Clique donc sur le mot "show", pour voir. Normalement tout devrait s'afficher.

Au passage on dirait un Scarhino en mode samurai ultra vénere chez les Digimons

C'est pas faux !

Si c'est bien des suites. Noir 2 et Blanc 2 se passent 2 ans après Pokémon Noir et Blanc.

...Ah ? Mais... Pas avec exactement les mêmes pokémons que pour (les premiers)noir et blanc tout de même ? Si ?

Haha ! ça dis ça maintenant mais ça sera les premier a rager au bout du 50eme niveau passé sans avoir appris de technique ! et puis si vous prener un arbre d'xp a la dofus le niveau 200sera largement suffisant avec un XP necessaire pour passer de lvl 199 a 200 égale a l''XP necessaire pour passer du lvl 1a100 ;)

Et Pokemon c'est pas du lvl up, le preincipe c'est d'avoir une équipe pas trop longue a monté lvl 100 mais que ça represente un challenge en soit, le véritable truc de pokemon c'est de trouver la bonne équipe, la stratégie parfaite et c'est trés trés trés long !

l'histoire ce déroule aprés mais sinon c'est la meme chose que les versions complementaires precedente, tout les pokemons de la generation+des anciens+de nouveaux legendaires

La différence c'est que tu rencontres des Pokémon des anciennes générations dès le début du jeu dans la nature.

Sinon le scénario est bien une continuation de Blanc et Noir, donc tu recroises plusieurs personnages vus précèdemment.

Cheren, un de tes rivaux dans Noir et Blanc devient le champion de la première ville dans Blanc et Noir 2 par exemple.

et puis si vous prener un arbre d'xp a la dofus

Ne me parle pas de malheur.

D'accord pour le scénario de noir et blanc 2... peut-être que je prendrai noir et blanc un jour, en occasion si je trouve un bon prix. Mais le prochain sur 3DS me tente largement plus.

ok merci sa marche j'adore dashning et le pokemon plante dessiner

L'évolution de la grenouille est bien aussi, et oui, Dashning est pas mal. On dirait qu'il n'a pas de pattes arrières, j'aime bien.

pas convaincu par ta team SuperMarioS, t'as pas de grosse faiblesse au niveau des types, quoi que si tu prend un pokemon combat tu risque d'avoir mal mait d'un autre coté t'as pas énormement d'arme, je pense que tu pourrais te faire surprendre contre pas mal de pokemon contre lesquels tu serais assez impuissant ce qui est assez étonnant car t'as plutot l'aire orienté offenssif

Sinon niveau Fakemon, pour l'instant les plus jolis que j'ai vus sur des Hack que j'avais essayé sont sur Battle Fire et Vega. (Ainsi que ses suites Deneb et Procyon si ma mémoire est bonne)

Si vous voulez un aperçu:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Dn55tbh-7zk&noredirect=1

Battle Fire, énormément de type Vol, mais il y en a quelques-uns qui sont pas mal du tout. Ce hack n'a pas été terminé.

Pokémon Vega, hack japonais, complet. Mélange de Fakemon et de Pokémon déjà existants.

(La suite du Pokédex se trouve dans la description de la vidéo sur Youtube)

pas convaincu par ta team SuperMarioS, t'as pas de grosse faiblesse au niveau des types, quoi que si tu prend un pokemon combat tu risque d'avoir mal mait d'un autre coté t'as pas énormement d'arme, je pense que tu pourrais te faire surprendre contre pas mal de pokemon contre lesquels tu serais assez impuissant ce qui est assez étonnant car t'as plutot l'aire orienté offenssif

Lorsque j'ai fait la version, j'ai hésité entre prendre Gruikui et Vipélière. J'ai choisi gruikui car en général les types feu ça cartone. Et déflaisan je le remplacerai bien par spiritomb mais j'ai pas la version diamant, perle ou platine pour l'avoir...

Tout mes pokémon ont une attaque pour contré leurs faiblesse. ex : mon trioxhyde connait Psyko, mon Roitiflam connait machouille, etc

Voila tes faiblesses SuperMarioS

- Déflaisan : electr/glace/roche

- Métaloss : feu/sol

- Mastouffe : combat

- Lokhlass : combat/electr/plante/roche

- Trioxhyde : combat/dragon/glace/insect

- Roitiflam : eau/psy/sol/vol

Tu notera donc que les pkmns combat, eau et roche sont un gros probleme et au peut electrique

sachant que tu vas surement tombé sur pas mal de gens utilisant tomberoche, si tu tombe sur un cizayox, lokhlass/aquali/moyade/hyporoi/Crustabri, Mackogneur/Betochef/Chapignon, tyranocif, Scorvol, fulguris et peut-etre Noacier t'es dans la merde...oh mais attend...ils sont tous dans les metagame...tu risque de souvent les croisés :'(

Pour te faire un apperçu je travail sur ma dream team, pour l'instant il y a Fulguris, Moyade, Noacier ou/et Cizayox, ne m'affronte pas si tu veux pas te faire humilier XD

Sinon je pensait a un petit Lugulabre mais il a des faibles inquietante le petit...

• Create New...