HugusII Posté(e) 19 avril 2015 Partager Posté(e) 19 avril 2015 Mario Sunshine : des heures de plaisir a jouer avec mario et J.E.T, un ennemi charismatique.. bref j'ai fini ce jeu une dizaine de fois, il est génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kami54 Posté(e) 21 avril 2015 Partager Posté(e) 21 avril 2015 OO question assez difficile, mais je dirai kingdom hearts 2 et pokémon diamant. Pokémon diamant car ça a été mon tout premier jeu, et les graphismes ainsi quee l'histoire de création d'un nouveau monde a l'aide de pokémons étant les piliers du monde, ce scénario me semblait énorme la première fois que j'y ai joué. Ensuite kingdom hearts 2 car c'est un jeu superbe, quoique un peu répétitif niveau bande son mais restent belle, et surtout le faites que au départ du jeu on joue avec Roxas. Le souci? c'est que j'ai eu du mal à supporter le fait de rejouer avec sora un moment donné x') je voulais faire le jeu QUE avec roxas, le faites qu'il s'efface et redevienne une partit de sora m'a semblée...Très attristant, un bouleversement en moi x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazydu59 Posté(e) 3 octobre 2015 Partager Posté(e) 3 octobre 2015 moi pour ma part c'est tous les final fantasy est les GTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaito Posté(e) 4 octobre 2015 Partager Posté(e) 4 octobre 2015 C'est dur comme question, si je devrais en choisir qu'un seul qui ma le plus marqué . . . Je dois réfléchir longtemps. En termes positifs je dirais Final Fantasy 10 qui m'a mis larme a l’œil. x'D En termes Négatifs je dirais quand mon grand frère ma donner Lucky Luke sur Ps1, le jeu en lui-même tu avais envie de le finir par contre le jeu voulait ta mort. Genre a des passages on est obligé d'être touché du coup faut pas déconner avec les endroits qu'on peut éviter, tout pouvait te tuer dans ce jeu, des balles à la goutte d'eau,tout te tuer. Horrible comme souvenir, surtout que je suis du genre a toujours vouloir finir les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smrwilly Posté(e) 4 octobre 2015 Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Les 5 jeux qui m'ont le plus marqué : 1/ Super Metroid sur Super Nintendo (profond, immense, grandiose) 2/ GTA V sur PS3 (le plaisir de l'interdit) 3/ Teenage Mutant Ninja Turtles sur borne d'arcade (des heures de fun à 4 joueurs) 4/ Zelda II sur NES (mon premier RPG-like) 5/ PES 2008 sur DS (parce que oui, ça m'en a marqué... des buts!) *humour nul* bon OK... 5/ Super Smash Bros for Wii U sur... ben, Wii U (grâce aux DLC à foison par contre ça fait cher le jeu au final) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LloydG Posté(e) 4 octobre 2015 Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Pour ma part FinalFantasy 7 , FF 7 crisis core , Dbz Tenkaichi 3, Call of duty 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanelis Posté(e) 10 octobre 2015 Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Pour moi ce serait plutôt Xenoblade et la première trilogie des ace attorney. Deux jeux radicalement différent mais qui m'ont laissé une trace indélibile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent364 Posté(e) 10 octobre 2015 Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Pour moi ça sera tout simplement mon premier jeu sur PS1, Jake & Daxter. Quand j'étais gamin, je dévorais ce jeu c'est donc lui qui m'a le plus marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2015 Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Je pense que tu confond avec la ps2 La série c'est Jak and daxter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bremmus Posté(e) 15 octobre 2015 Partager Posté(e) 15 octobre 2015 Sans hésiter je dirais "The Legend of Zelda: Majora's Mask" pour son histoire, tout ce qu'il y a derrière ce jeu, ça m'a toujours fichu des frissons Le principe des 72 heures, les habitants qui prennent chacun leur position vis-à-vis de la chute de la Lune, l'histoire de Skull Kid, la quête d'Anju & Kafei et les scènes anecdotiques de l'histoire comme le fils du majordome du Palais Mojo (c'est triste :snif: ), Romani qui est autorisée à boire de l'alcool pour le dernier soir pour qu'elle ne voie pas la Lune s'écraser... enfin voilà, beaucoup d'émotions dans ce jeu Sinon pas loin, je dirais Banjo-Kazooie, Spyro The Dragon (mon tout premier jeu) et Tales of Symphonia ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santos1 Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Beaucoup de jeux pour ma part ^_^ Mario, Zelda, Final Fantasy, Tekken, Pokémon ... Que des bons jeux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejoueurcestmoi Posté(e) 23 octobre 2015 Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Alors j'en ais juste deux : C'est Mario et Pokemon mes préférés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabilo Posté(e) 26 octobre 2015 Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Pour moi Red dead redemption,flappy bird x),mais le plus c'est bioshock infinite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nnamhock Posté(e) 26 octobre 2015 Partager Posté(e) 26 octobre 2015 La pratique semble être tombée dans l'oubli, mais j'ose imaginer que les Modérateurs seront d'accord pour dire qu'une justification serait fortement la bienvenue... LeonBelmont 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana7 Posté(e) 27 octobre 2015 Partager Posté(e) 27 octobre 2015 j'avais pas vraiment de jeux qui me venait en tête a part Majora's Mask pour sons ambiance et pour l'empathie immédiate que l'on a avec chaque personnage rencontrer. Mais j'ai envie de dire Fallout 3 et plus précisément le DLC The Pitt, j'avais déjà fait fallout 3 a sa sorti et le je viens de le refaire avec les DLC. Et a l'époque aucun choix moral ne m'avais marqué car la limite entre le bien et le mal était clairement indentifiable mais The Pitt...le jeu a réussi a me faire me questionner et ça ne m'était jamais arrivé dans un RPG, et j'en ai fait un paquet ! Je ne vais pas spoiler le déroulement mais pour ceux qui ne connaisse pas mais je fait un topo : On arrive a The Pitt, une ville industrielle ou des esclaves meurt au travail ou donné en chaire a patté a des mutant dans des missions suicides. A cela s'ajoute les radiation qui transforme peut a peut les habitant en mutant. Nous somme envoyé par un esclave en fuite qui nous demande de prendre le remède aux négrier et ainsi l'utiliser sauver les esclaves. jusque la le choix morale et simple : aider les esclaves. Sauf qu'un twist a la fin de la quête nous fait reconsidérer le fin mot de cette histoire et prendre le parti des négrier devient alors une option tout aussi moralement viable que de prendre parti pour les esclaves. Pire encore, on se rend vite compte que peut importe notre décision il n'y a pas de happy ending, nos mains seront forcément sales et notre tête remplis de doutes et de remords. Et on en tiens pour leçon que le bien et le mal ne sont en rien des valeur absolue et dépendent du point de vue de chacun, pas de réponse ici, seulement des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NSCB47 Posté(e) 27 octobre 2015 Partager Posté(e) 27 octobre 2015 moi ces super mario 64 je l'ai fini a 100% et ca été mon premier jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CerberusLouloup Posté(e) 27 octobre 2015 Partager Posté(e) 27 octobre 2015 j'avais pas vraiment de jeux qui me venait en tête a part Majora's Mask pour sons ambiance et pour l'empathie immédiate que l'on a avec chaque personnage rencontrer. Mais j'ai envie de dire Fallout 3 et plus précisément le DLC The Pitt, j'avais déjà fait fallout 3 a sa sorti et le je viens de le refaire avec les DLC. Et a l'époque aucun choix moral ne m'avais marqué car la limite entre le bien et le mal était clairement indentifiable mais The Pitt...le jeu a réussi a me faire me questionner et ça ne m'était jamais arrivé dans un RPG, et j'en ai fait un paquet ! Je ne vais pas spoiler le déroulement mais pour ceux qui ne connaisse pas mais je fait un topo : On arrive a The Pitt, une ville industrielle ou des esclaves meurt au travail ou donné en chaire a patté a des mutant dans des missions suicides. A cela s'ajoute les radiation qui transforme peut a peut les habitant en mutant. Nous somme envoyé par un esclave en fuite qui nous demande de prendre le remède aux négrier et ainsi l'utiliser sauver les esclaves. jusque la le choix morale et simple : aider les esclaves. Sauf qu'un twist a la fin de la quête nous fait reconsidérer le fin mot de cette histoire et prendre le parti des négrier devient alors une option tout aussi moralement viable que de prendre parti pour les esclaves. Pire encore, on se rend vite compte que peut importe notre décision il n'y a pas de happy ending, nos mains seront forcément sales et notre tête remplis de doutes et de remords. Et on en tiens pour leçon que le bien et le mal ne sont en rien des valeur absolue et dépendent du point de vue de chacun, pas de réponse ici, seulement des questions. Justement, un jeu qui m'a fortement marqué personnellement c'est Fallout New Vegas, pour justement les même raisons que ce que tu as cité. Il n'y a aucun camps fiable dans ce jeu, a part peut être les disciples de l'apocalypse (et encore je ne suis pas certains qu'ils aient les mains totalement propres, dans Fallout plus un clan est gentil, plus son vilain secret est sordide en général) Ce qui m'a donc questionné la seconde fois que j'ai fais le jeu (la première fois en tant qu'indépendant), qui rejoindre? Mr House est un égoïste fini, la légion sont des communistes extrémistes esclavagistes et manipulés, la RNC c'est le capitalisme impérialiste extrémiste qui conquiert les territoire uniquement pour le profit, la confrérie de l'acier sont des tarés méprisants interdisant aux gens la technologie, les poudriers sont juste une bande de criminels évadés, les Kings c'est ni plus ni moins qu'une Mafia... Et il y en a d'autre mais je ne voudrais pas spoiler leu côté sombre... Et ça c'est uniquement pour les clans, parce que niveau choix difficiles, on a notre dose dans les DLC (notamment les fin de Lonesome Road et surtout de Dead Money qui sont de gros dilemmes dignes des plus grande tragédies) C'est pour ça que j'adore Fallout, tout comme dans Metal Gear Solid, on nous rappelle sans cesse qu'il n'y à pas de bon côté, pas de gentils, il n'y a que des points de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvano81OM Posté(e) 28 octobre 2015 Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Je ne sais pas je dirais plusieurs: Tortue ninja sur nes, m'a marqué de par sa difficulté étant petit, j'ai découvert il ya peu que en fait j'avais quasiment fini le jeu plusieurs fois à l'époque il ne me manquer plus qu'une porte et je dirais 2 passages d'astronautes pour ce qui connaisse ! Et le pire c'est que j'ai vue que en fait après shreider est tout bidon je me suis dit toute ces années d'attente pour voir la fin et tout ça pour un combat de merde ! mdr Ensuite je dirais je pense comme beaucoup budokai tenkachi 3 qui reste une référence au niveau des jeux sur dbz, j'avais on avait eu autant de perso et jamais aussi bien fait ! et pour finir ej dirais la série des mario kart qui reste mythique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroTM Posté(e) 28 octobre 2015 Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Sans aucune hésitation KINDOM HEARTS ce jeux et tout ce dont on peut rêver a la fois enfantin,serieux,epic,dramatique,fantastique,poetique,réflechi,fabuleux et avec un scenario incroyable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LonXag Posté(e) 28 octobre 2015 Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Moi aussi, mais l'opus qui m'as le plus marqué et 358/2 Days avec sa fin qui m'as fait chialé deux heures non-stop! :snif2: :snif2: :snif2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroTM Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Moi aussi, mais l'opus qui m'as le plus marqué et 358/2 Days avec sa fin qui m'as fait chialé deux heures non-stop! :snif2: :snif2: :snif2: Je sais pas si tu as vue mais ils en sorte un nouveau sur ps4 ? Et je confirme 358/2 et un des plus marquan (T-T) mais je préferé le 2 surtout dans le gameplay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiarso Posté(e) 27 juin 2016 Partager Posté(e) 27 juin 2016 Ogre Battle Suikoden Vandal Hearts Chrono Trigger Shining Force Command and conquer Double Dragon Mario Bros Mario Kart Street Fighter Mortal Kombat Knights of the round Zelda Golden Axe Diablo General Chaos Flashback Sim City Rampage Contra Il y en a bien d'autre mais la liste serait très longue. AGHydman 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGHydman Posté(e) 28 juin 2016 Partager Posté(e) 28 juin 2016 @Xiarso, j'ai bien aimé ta sélection ! On sent le gamer des années 90, et revoir ces pochettes m'a rappelé pas mal de souvenirs ! Pour moi la claque phénoménale fût Silent Hill 2, autant pour son scénarios et ses fins multiples, mais aussi avec cette OST magnifique d'Akira Yamaoka. Mes goûts se sont toujours articulés dans le style fantastique/horreur, avec la saga des Resident Evil premier du nom jusqu'à Nemesis, et bien plus tard, Fahrenheit, Alan Wake, Amnesia The Dark Descent...Plus récemment et assez inattendu...Je me suis surpris à adorer la série des Dark Souls, que j'ai pourfendu maintes et maintes fois. xiarso 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiarso Posté(e) 28 juin 2016 Partager Posté(e) 28 juin 2016 En effet, Résident Evil est aussi l'un de mes grands coups de cœur... il y en a tellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome2630 Posté(e) 5 juillet 2016 Partager Posté(e) 5 juillet 2016 Pour moi trois jeux, final fight, la découverte de l'arcade à l'époque dans le café du coin, puis plus tard art of fighting et ses graphisme de fou pour l'époque et pour finir avec du moins vieux dead space premier du nom, pour ses graphismes, son ambiance, ses armes bref tous. Mention aussi à gears of war, halo, soulcalibur et tant de shoot'em up d'aéro fighter à donpachi... Bref trop de jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés