Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

*dépose une lettre ouverte dans l'auberge et repart*

Cher Windows 8.1 et cher Microsoft,

*longue série d'insultes, de menaces sanglantes et divulgations d'adresses personnelles de tout le staff pour montrer que je rigole pas*

Cordialement,

Nnamhock

*dépose une lettre ouverte dans l'auberge et repart*

Cher Windows 8.1 et cher Microsoft,

*longue série d'insultes, de menaces sanglantes et divulgations d'adresses personnelles de tout le staff pour montrer que je rigole pas*

Cordialement,

Nnamhock

Qu'as tu contre W8.1? Je l'ai et j'ai jamais eu de gros soucis

Le 2nd PC de la maison qui est sous w8.1 a failli être inutilisable car beaucoup d'exécutables important comme utile ont mystérieusement disparu; heureusement une restauration système a résolu le problème !_!

Sauf que ça ça m'est arrivé sur Windows 7 et c'est pas par magie, c'etait un gentil p'tit malware, Windows est pas trop fait pour s'auto détruire.

Qu'as tu contre W8.1? Je l'ai et j'ai jamais eu de gros soucis

Passe d'abord 4 heures sur une MaJ qui veut pas s'installer et qui en suite t’empêche de démarrer ton PC normalement, et reviens me dire ça après XD

Non, ce n'est pas un problème courant, mais un problème bien chiant à résoudre vu ma config...

J'explique: Ce 11.03.2015, vers 15:00, mon Pc m'a d'abord dit qu'il avait un souci avec mon antivirus (comme quoi ce prograppe était peut-être pas fait pour Windows... Après 2 mois, on pourra dire qu'il lui aura fallu du temps pour s'en apercevoir...), que je voulais donc éteindre pour passer sur Windows Defender et voir si il fallait pas que je mette mon antivirus à jour, ou si il y avait juste un bug... Coïncidence: le 10.03.2015 sortait une MaJ majeure Windows qui impliquait la fermeture de failles de sécurité importantes... Moi cependant ne savais pas le contenu de la Maj, et ai juste dit OK, on va faire tout ca en même temps...

1 heure après, je suis encore devant l'écran "Reconfiguration de Windows, ne pas éteindre le PC." Bon... J'y connais rien en PC, mais même si ça me parait suspect, je laisse faire... 2 heures, 3 heures, 4 heures plus tard, je commence à avoir l'oeil droit qui titille de colère et la veine sur le front prète à éclater... Heureusement que mon veux PC est encore là en cas d'extrême urgence: J'attends qu'il se lance (avec 10 Minutes de boot total, il a aujourd'hui donné une leçon d'humilité à son successeur durant cette MaJ on va dire, exploit qu'il ne devrait pas réitérer de si tôt, et j'expliquerais pourquoi dans quelques instants...) et donc, après diverses recherches, notamment sur la nature des MaJ en cours, je cherche quoi faire, parce que je ne peux m’empêcher de penser que 4 heures de MaJ, quelqu'un se fout clairement de mon bec là...

Finalement, encore une heure plus tard, j'arrive enfin à piger mon souci: Freeze de la MaJ. Solution: Forcer le PC à redémarrer en mode sans échec et/ou faire une dégradation à un stade ou il n'y avait pas de soucis. Je me mets donc en quête des manips à faire... Oui mais voilà, Nnamhock ne peut rien faire comme tout le monde, ça beaucoup de monde le sait... MAIS CE PC NON PLUS APPAREMMENT!!! T_T

En gros: la combo de touches F8 et Shift + F8 ne fonctionne pas sous Windows 8 et 8.1... C'est la touche F11... Saleté... Mais en plus, l'OS n'est pas mon seul obstacle ce soir, non, l'ordi en lui-même à décidé de me mettre à l'épreuve. Il y a un "petit truc" avec les ordinateurs les plus récents et les plus rapides usant de Windows 8 et 8.1 apparemment (qui peut tout autant être un avantage qu'un gros emmerdement, selon le cas): Le temps de boot est EXTRÊMEMENT court, dû au fonctionnement global de l'OS et de ces PC, ils sont conçus pour ça. En temps normal, cela ne pose de problème à personne, au contraire... mais lorsqu'il s'agit de faire démarrer de force ton PC en mode sans échec ou de le faire ouvrir un mode de fonctionnement AVANT qu'il ne puisse lancer l'OS, là, ça devient le jeu de la roulette russe, vois tu, car apparemment, le PC est si rapide pour lancer et booter l'OS qu'il n'a pas le temps de capter ton ordre, et donc encore moins de l'exécuter AVANT DE LANCER L'OS! Alors au bout d'un moment, tu doute, tu sais plus si c'est la bonne touche, puis au final tu te décide de maintenir F11 appuyé avant même d'appuyer sur le bouton ON... Une fois... Deux fois... Trois fois... Enfin, ça marche (la prière et la persévérance aident, et surtout garantissent que le PC ne finit pas en morceaux avant que vous ne perdiez votre sang froid), et je peux revenir à un stade pré MaJ.

Le reste s'est heureusement déroulé comme sur des roulettes: Relance, Bon fonctionnement, Maj, Relance, Bon fonctionnement, Maj, Relance, Réinstallation de l'Antivirus (même pas sûr qu'il ait été la cause de tout ce tralala, mais au cas où: Panda Free Antivirus. Fonctionne à merveille sous Windows 7, Sous 8 avant aujourd'hui aussi, et pas de preuve que ce soit sa faute, puisque là, aucun souci à signaler depuis sa MaJ manuelle), bref, tout est de retour à la normale... Depuis environ 22:30...

Moralité: les embrouilles sous Windows 8 et 8.1 sont très rares, et peuvent souvent s'autocorriger (pour ça, le système est très fort, j'avoue, chapeau), mais pour les pépins sérieux, les solutions où vous serez forcés à y aller manuellement vont vous demander BEAUCOUP de patience!!!

Passe d'abord 4 heures sur une MaJ qui veut pas s'installer et qui en suite t’empêche de démarrer ton PC normalement, et reviens me dire ça après XD

Non, ce n'est pas un problème courant, mais un problème bien chiant à résoudre vu ma config...

J'explique: Ce 11.03.2015, vers 15:00, mon Pc m'a d'abord dit qu'il avait un souci avec mon antivirus (comme quoi ce prograppe était peut-être pas fait pour Windows... Après 2 mois, on pourra dire qu'il lui aura fallu du temps pour s'en apercevoir...), que je voulais donc éteindre pour passer sur Windows Defender et voir si il fallait pas que je mette mon antivirus à jour, ou si il y avait juste un bug... Coïncidence: le 10.03.2015 sortait une MaJ majeure Windows qui impliquait la fermeture de failles de sécurité importantes... Moi cependant ne savais pas le contenu de la Maj, et ai juste dit OK, on va faire tout ca en même temps...

1 heure après, je suis encore devant l'écran "Reconfiguration de Windows, ne pas éteindre le PC." Bon... J'y connais rien en PC, mais même si ça me parait suspect, je laisse faire... 2 heures, 3 heures, 4 heures plus tard, je commence à avoir l'oeil droit qui titille de colère et la veine sur le front prète à éclater... Heureusement que mon veux PC est encore là en cas d'extrême urgence: J'attends qu'il se lance (avec 10 Minutes de boot total, il a aujourd'hui donné une leçon d'humilité à son successeur durant cette MaJ on va dire, exploit qu'il ne devrait pas réitérer de si tôt, et j'expliquerais pourquoi dans quelques instants...) et donc, après diverses recherches, notamment sur la nature des MaJ en cours, je cherche quoi faire, parce que je ne peux m’empêcher de penser que 4 heures de MaJ, quelqu'un se fout clairement de mon bec là...

Finalement, encore une heure plus tard, j'arrive enfin à piger mon souci: Freeze de la MaJ. Solution: Forcer le PC à redémarrer en mode sans échec et/ou faire une dégradation à un stade ou il n'y avait pas de soucis. Je me mets donc en quête des manips à faire... Oui mais voilà, Nnamhock ne peut rien faire comme tout le monde, ça beaucoup de monde le sait... MAIS CE PC NON PLUS APPAREMMENT!!! T_T

En gros: la combo de touches F8 et Shift + F8 ne fonctionne pas sous Windows 8 et 8.1... C'est la touche F11... Saleté... Mais en plus, l'OS n'est pas mon seul obstacle ce soir, non, l'ordi en lui-même à décidé de me mettre à l'épreuve. Il y a un "petit truc" avec les ordinateurs les plus récents et les plus rapides usant de Windows 8 et 8.1 apparemment (qui peut tout autant être un avantage qu'un gros emmerdement, selon le cas): Le temps de boot est EXTRÊMEMENT court, dû au fonctionnement global de l'OS et de ces PC, ils sont conçus pour ça. En temps normal, cela ne pose de problème à personne, au contraire... mais lorsqu'il s'agit de faire démarrer de force ton PC en mode sans échec ou de le faire ouvrir un mode de fonctionnement AVANT qu'il ne puisse lancer l'OS, là, ça devient le jeu de la roulette russe, vois tu, car apparemment, le PC est si rapide pour lancer et booter l'OS qu'il n'a pas le temps de capter ton ordre, et donc encore moins de l'exécuter AVANT DE LANCER L'OS! Alors au bout d'un moment, tu doute, tu sais plus si c'est la bonne touche, puis au final tu te décide de maintenir F11 appuyé avant même d'appuyer sur le bouton ON... Une fois... Deux fois... Trois fois... Enfin, ça marche (la prière et la persévérance aident, et surtout garantissent que le PC ne finit pas en morceaux avant que vous ne perdiez votre sang froid), et je peux revenir à un stade pré MaJ.

Le reste s'est heureusement déroulé comme sur des roulettes: Relance, Bon fonctionnement, Maj, Relance, Bon fonctionnement, Maj, Relance, Réinstallation de l'Antivirus (même pas sûr qu'il ait été la cause de tout ce tralala, mais au cas où: Panda Free Antivirus. Fonctionne à merveille sous Windows 7, Sous 8 avant aujourd'hui aussi, et pas de preuve que ce soit sa faute, puisque là, aucun souci à signaler depuis sa MaJ manuelle), bref, tout est de retour à la normale... Depuis environ 22:30...

Moralité: les embrouilles sous Windows 8 et 8.1 sont très rares, et peuvent souvent s'autocorriger (pour ça, le système est très fort, j'avoue, chapeau), mais pour les pépins sérieux, les solutions où vous serez forcés à y aller manuellement vont vous demander BEAUCOUP de patience!!!

Ok

Oui c'est comme ça que je réponds au pavés maintenant. Mais sérieusement le soucis est pas cool du tout, il y a bien une commande pour lancer l'ordi de force avec les configurations de dépannage mais encore faut il accéder au bureau

Oui, j'ai vu ca... M'enfin, quand tu lis "Oui, tu peux lancer la config de dépannage... Il te suffit, une fois arrivé au bureau..." MAIS JUSTEMENT, JE N'ARRIVE MÊME PAS AU BUREAU!!! *kick l'explication en orbite*

Enfin, sur un ton un peu plus décontracté, 2 vidéos pour vous torturer:

Pour ceux qui ne comprendraient pas en quoi la seconde vidéo est juste épique:

Jamais vu d'autre film ou j'ai absolument adoré CHAQUE personnage présent dans une histoire de manière égale!!!

Oui, j'ai vu ca... M'enfin, quand tu lis "Oui, tu peux lancer la config de dépannage... Il te suffit, une fois arrivé au bureau..." MAIS JUSTEMENT, JE N'ARRIVE MÊME PAS AU BUREAU!!! *kick l'explication en orbite*

Enfin, sur un ton un peu plus décontracté, 2 vidéos pour vous torturer:

Pour ceux qui ne comprendraient pas en quoi la seconde vidéo est juste épique:

Jamais vu d'autre film ou j'ai absolument adoré CHAQUE personnage présent dans une histoire de manière égale!!!

Justement c'est pour ça que j'ai dit "encore faut il" puisque j'ai bien compris que ton PC est bloqué au démarrage...

Toi qui a l'air d'aimer ce genre de vidéo:

Je ne sais pas pourquoi mais ta vidéo me fait penser a celle-ci

Le pire, c'est que c'est tellement mignon, ça te met pas en phase avec le danger dont veut te prévenir la vidéo, mais en tout cas, tu retiens vachement bien la mélodie et le refrain, et du coup, tu est plus susceptible de la sortir quand c'est trop tard pour un autre (un genre de troll) que au bon moment pour empêcher qu'il lui arrive une bêtise XD

Edit: Attaque de non-sens!!!

PFUDOR restera a jamais le seul poney dans mon cœur :o)

Il s'appelle Fluffle Puff, et il ne fait pas partie de la série officielle, c'est une Fanfiction =P

Pinkie Pie par-contre fait partie des 6 poneys de base de la série depuis le début...

D'ailleurs j'ai jamais pigé le délire de My Little Pony.

Je veux pas dire par là que c'est nul, j'ai jetté un coup d'œil et c'est pas le genre de dessin animé qui prend les gosses pour des légumes, c'est même plutôt au dessus de la norme des séries animées. Mais de là a ce qu'un bon sixième d'internet soit a fond dessus, je ne comprend pas..

D'ailleurs j'ai jamais pigé le délire de My Little Pony.

Je veux pas dire par là que c'est nul, j'ai jetté un coup d'œil et c'est pas le genre de dessin animé qui prend les gosses pour des légumes, c'est même plutôt au dessus de la norme des séries animées. Mais de là a ce qu'un bon sixième d'internet soit a fond dessus, je ne comprend pas..

Peut-être que c'est parce que les gens en avaient un peu marre de ne voir que des dessins animés avec des personnages psychologiquement forts, et que le badass, ça va un moment seulement... Puis honnêtement, les petits poneys étant plus "humains" que les Desperate Housewives, j'ai envie de dire que c'est peut-être ce dont beaucoup de gens avaient besoin... ET je parle bien de MLP actuellement, pas de la série d'origine, qui était sexiste au possible (regarde juste 3 épisodes, et si à part les 2 méchants, tu arrives à retenir les poneys protagonistes, je te tire mon chapeau...)

Il se peut aussi que certains ont plus besoin de douceur et d'amitié dans ce monde de brutes que de virilité et de force...

Peut-être que c'est parce que les gens en avaient un peu marre de ne voir que des dessins animés avec des personnages psychologiquement forts, et que le badass, ça va un moment seulement... Puis honnêtement, les petits poneys étant plus "humains" que les Desperate Housewives, j'ai envie de dire que c'est peut-être ce dont beaucoup de gens avaient besoin... ET je parle bien de MLP actuellement, pas de la série d'origine, qui était sexiste au possible (regarde juste 3 épisodes, et si à part les 2 méchants, tu arrives à retenir les poneys protagonistes, je te tire mon chapeau...)

Il se peut aussi que certains ont plus besoin de douceur et d'amitié dans ce monde de brutes que de virilité et de force...

En même temps Desperate Housewives c'est de la merde donc bon.

Je pense pas que ce soit vraiment l'anti-virilisme la raison, je suis moi même extrêmement anti-viriliste, et pourtant je trouve la série très surestimé, c'est pas parceque c'est tout gentil tout mignon que ça doit avoir autant de fan, d'autres série dans le même genre le fait bien mieux ca cache surement autre chose...

Sans aller jusqu'à de l'anti, je pense que certains ont juste besoin d'un rééquilibrage, voilà tout...

C'est un peu comme une vidéo de chaton, ou de bébé, ou de chiot, on a parfois besoin de ca, parce que sinon, les soucis qu'on rencontre, on a juste envie de tout casser, et ça entraine aussi de la violence de l'autre coté, etc... Tu vois ou je veux en venir? ^^

(je parle bien pour des personnes adultes, car les Bronies, c'est beaucoup ça surtout, voire même beaucoup d'hommes en fait, qui regardent MLP:FIM...)

En effet, quand je vois ça : http://www.europe1.fr/international/l-etat-islamique-lance-un-nouveau-massacre-archeologique-2397023  (encore T____T) j'ai juste envie de me mettre PFUDOR en boucle pour oublier la connerie humaine ! 

D'ailleurs.... https://www.youtube.com/watch?v=qRC4Vk6kisY

Pink fluffly unicoooooooonrs dancing on rainbooooows 

au moins, dans Regular Show il y a plein de références de la pop culture :oui:

Je t'avoue que, vu la finalité que je vise quand je regarde quelque-chose, je trouve cet argument absolument invalide et en fait même un aveu pour des choses que je considère grave...

Je sais, je sais, mon discours sonne très méchant, toussa toussa...

Alors non, j'ai pas envie d'attaquer PommeBleue, il est sympa, je ne nourris aucune animosité contre lui et je ne le considère pas comme inférieur. Clarifions cela dés le départ, ça nous évitera bien des incompréhensions...

Maintenant, je passe à mon explication: que fait une référence pop-culturelle?

Lles buts d'une référence pop-culturelle sont de faire appel aux connaissnaces dans un domaine d'une personne afin de la faire entrer de gré ou de force dans l'idée que l'on souhaite véhiculer... Malheureusement, elles ont aussi l'effet secondaire de dater l'oeuvre dans laquelle elles apparaissent, et donc, de la rendre incompréhensible pour les générations futures sans recherches ou un minimum d'intéret pour le domaine visé...

Exemple 1: Dans un épisode de Gravity Fals, le garçon se fait toucher par un rayon qui lui fait un trou... Gag ancestral dns le monde du cartoon? Oui, mais là, apparemment, c'est une réfférence au film Death Becomes Her (La mort vous va si bien, 1992), ou l'actrice Goldie Hawn se ballade avec un gros trou dans le bide et lâche cette phrase ou de nous jours tout le monde répondrait en cœur "Thank's, Captain Obvious!": "I have a hole in my stomach!". Bon film, mérite d'être vu, totalement justifié.

Exemple 2: l'apparition de Paris Hilton dans The Cat in the hat (Le Chat Chapeauté, 2003), durant une séquence qui ne sert à rien d'autre dans le film que de placer des références pop-culturelles, souligner la débauche de la fête en l'ayant présente et c'est tout... Et même avoir Mike Myers dans le film ne sauve rien ce coup ci...

Dans le premier exemple, C'est une référence à un autre film, faite de manière très discrète, savante et surtout qu'on aurait pas pu déceler sans connaitre l’œuvre. Encore une fois, la référence est pas mauvaise, mais si vous n'avez jamais vu le film, vous ne la trouverez jamais cette référence pop-culturelle...

Dans le second exemple, c'est une référence simplement à la débauche de la personne apparaissant dans le film. Elle ne sert qu'à cela: symbole de la débauche. Tout le monde associe Paris Hylton avec les mots "p*te, prostituée, p*tasse, fille facile, fille de joie" et j'en passe. En soit, la seule mention de son nom ferait déjà passer l'idée de manière suffisante. La référence est nulle, mais fonctionne.

Oui, mais voilà, pour le second exemple, justement, on a un souci: Le film se base sur un livre de Docteur Seuss, livre excellent en lui même, libre de toute référence pop-culturelle, et donc intemporel. Quel effet est produit ici? C'est simple: Le film, lui, sera oublié, car très vite, les gens vont en avoir assez, le temps ne reste pas figé, les références évoluent. Alors que le livre, libre de toute référence, perdure encore aujourd'hui, sans aide.

L'autre souci est que beaucoup de monde prennent les références pop-culturelles comme nouvelle mesure pour mesurer un niveau de culture suffisante. Si tu décèle la majeur partie d'entre eux, c'est bon, t'est cultivé. Alors que non, ça veut juste dire que t'a pas dormi pendant une certaine période de ta vie... Alors si ces gens là veulent une sucette en récompense, qu'ils aillent se la prendre, mais c'est pas avoir de la culture, désolé. Cependant, comprendre les situations réelles auxquelles fait référence District 9, ou plus haut, dire de I Robot qu'il est absolument pas un hommage réussi vu le matériel de base dont il s'inspire, et même qu'il le bafoue totalement, CA, c'est effectivement avoir de la culture, car on ne passe pas simplement de l'association d'un détail connu à une ressemblance qui fait rire ou sourire, non, on passe d'une association d'idées, ou de principes à un contexte ou il faut les connaitre pour saisir toute l'ampleur d'une action ou de tout un film. Et cela n'est pas une référence pop-culturelle, mais une référence culturelle tout court.

Alors c'est pas un crime d'aimer les références pop-culturelles (le pop signifiant populaires, et non la musique pop), et c'est pratique, ca permet de parfois perdre moins de temps à créer un lien, ou d'intéresser une personne avec ce qu'elle regarde, mais ce n'est pas vraiment une méthode géniale, puisqu'elle peut, à mauvais escient, être plutôt néfaste, et qu'en plus, son efficacité est limitée dans le temps, alors qu'une  référence juste culturelle ne limitent pas la validité d'une œuvre dans le temps et ne requièrent pas toujours d'être connue ou reconnue, mais apporte bel et bien une dimension supplémentaire à l’œuvre.

Et la raison pour laquelle je considère celà grave dans une phrase comme celle que tu a dit (sans vouloir insinuer que c'est ainsi que tu l'entendais, c'est juste mon impression générale sans tenir compte de qui dit la phrase) est que pour moi, cela signifie un peu "Je suis content d'avoir des œuvres datées et non des œuvres intemporelles, car j'aime que tout soit facile d'accès, et que même moi je n'aie pas à me fouler pour me cultiver...", et je trouve de tels "aveux" tristes, autant à tenir qu'à entendre...

Encore une fois, au cas ou ce serait passé inaperçue: Je n'accuse pas PommeBleue d'inculture, ce n'est pas mon but, et je ne fais que réagir à un pan de phrase qui me fait grincer des dents. Ce Pavé n'est pas une critique EN contexte de ce que dit Pomme Bleue, c'est une impression générale face à une situation générale.

Edit: Désolé que mes pavés soient si courts dernièrement, je traine encore des traces de rhume...

• Create New...