Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest LordDagan

Mais en fait c'est des films tirés de l'histoire?

Il faut savoir que Final Fantasy VII possède plusieurs produits. Voici l'ordre chronologique :

- Before Crisis : sorti en épisodes sur téléphone, et qu'au Japon. Pour avoir lu le script, c'est au moins excellent sur ce point.

- Crisis Core : jeu PSP. Si le scénario est bon, le gameplay est à chier.

- Final Fantasy VII : pas la peine de le décrire. Et pour ceux qui s'endorment devant, qu'ils se méfient de mon pied au cul :p (ou alors, jouez à la version PC : portage pas terrible, mais au moins, on ne subit pas le 50 hz affreux de la version PAL)

- Advent chlidren : le film fan-service. A voir dans sa version longue, carrément moins indigeste.

- Dirge of Cerberus : Honteux sur tous les points. Jouabilité et rythme absents, fin lamentable.

J'ignorais qu'il existait une version livre; et j'ai pas pris en compte DoC car.. (hormis le fait que j'ai pas réussi à le placer) bien qu'intéressant je l'ai trouvé .. vide mais c'est mon avis ^^

DoC est pas mauvais scénaristiquement. C'est juste qu'il ajoute une tonne de nouveaux personnages inutiles et des éléments qui n'etaient pas présents dans les autres Final Fantasy 7 et qui du coup crée énormément d'incohérences. Et je peux pas blairer Vincent Valentine, mais ça c'est subjectif. 

Par contre le gameplay est atroce. Totalement atroce.

Il faut savoir que Final Fantasy VII possède plusieurs produits. Voici l'ordre chronologique :

- Before Crisis : sorti en épisodes sur téléphone, et qu'au Japon. Pour avoir lu le script, c'est au moins excellent sur ce point.

- Crisis Core : jeu PSP. Si le scénario est bon, le gameplay est à chier.

- Final Fantasy VII : pas la peine de le décrire. Et pour ceux qui s'endorment devant, qu'ils se méfient de mon pied au cul :p (ou alors, jouez à la version PC : portage pas terrible, mais au moins, on ne subit pas le 50 hz affreux de la version PAL)

- Advent chlidren : le film fan-service. A voir dans sa version longue, carrément moins indigeste.

- Dirge of Cerberus : Honteux sur tous les points. Jouabilité et rythme absents, fin lamentable.

J'ai pas pris en compte Before Crisis c'est vrais

Il a eu une version film si je m'abuse (que voici http://www.dailymotion.com/video/xibdn_ffvii-dirge-of-cerberus-le-film_shortfilms) c'est surtout de ça que je parlais et non du jeu que j'ai jamais vu/toucher.

Après.. je sais pas si c'est une version officiel mais bon .. elle existe

Guest LordDagan

J'ai pas pris en compte Before Crisis c'est vrais

Et c'est bien dommage de ne pas l'avoir eu en France. Son côté série ajoutait une certaine fraîcheur, et pas mal de points de background sont expliqués, notamment sur la création d'Avalanche, loin d'être un groupe idéaliste à la base. Le jeu rendait plutôt sympathique les Turks, d'ailleurs. Et puis il y avait une idée de gameplay vraiment cool : tu prenais un objet en photo, et selon sa coloration, le résultat te donnait une materia.

(coupage total de la conversation... XD )

Salut, promo intéressantes sur steam la.
J'ai craqué je me suis acheté westeland 2 (20 euros, avec le premier opus offert...même si le premier à l'air d'avoir trop vieilli pour moi...)

Maintenant, je cherche un jeu supplémentaire qui n'a rien à voir au cas ou ^^
Je pensais à l'intégral de sérious sam (10 euros)  Saints row 4 goty 7 euros.
Payday 2 m'intéresserais, mais je sais pas si il est intéressant en solo.

(coupage total de la conversation... XD )

Salut, promo intéressantes sur steam la.

J'ai craqué je me suis acheté westeland 2 (20 euros, avec le premier opus offert...même si le premier à l'air d'avoir trop vieilli pour moi...)

Maintenant, je cherche un jeu supplémentaire qui n'a rien à voir au cas ou ^^

Je pensais à l'intégral de sérious sam (10 euros)  Saints row 4 goty 7 euros.

Payday 2 m'intéresserais, mais je sais pas si il est intéressant en solo.

Payday 2 ne se joue absolument pas en Solo, mais vraiment pas, du tout, ne le prend surtout pas si tu veux y jouer seul

Bah, j'ai acheté l'intégral des sérious sam pour 10 euros.
L'offre prenait fin dans 16 minutes, j'avais une envie de fps la, puis la série est sympa.

J'aurais de quoi m'occuper avec tout ca ! XD

Non mais en plus, on est d'accord: Resident Evil, que tu sois fan des premiers et que tu déteste les 4, 5 et 6, ou que tu ai commencé avec le 4 seulement, au moins le cheese des jeux fait bien rire et te fait passer un bon moment... Dans Dead Space 3 par-contre, ca se prend trop au sérieux... A ce stade, même Revelations 1 et 2 (qui d'ailleurs est pas vraiment si génial que ca sur PC, moins bien que le 1, parce que Capcom a pas encore intégré le Coop dessus, et que certains passages sont codés de manière trop chiante, mais bon) sont un meilleur investissement...

Non mais en plus, on est d'accord: Resident Evil, que tu sois fan des premiers et que tu déteste les 4, 5 et 6, ou que tu ai commencé avec le 4 seulement, au moins le cheese des jeux fait bien rire et te fait passer un bon moment... Dans Dead Space 3 par-contre, ca se prend trop au sérieux... A ce stade, même Revelations 1 et 2 (qui d'ailleurs est pas vraiment si génial que ca sur PC, moins bien que le 1, parce que Capcom a pas encore intégré le Coop dessus, et que certains passages sont codés de manière trop chiante, mais bon) sont un meilleur investissement...

J'ai fais que Dead Space 1, et ca m'a dérangé d'avoirs des alliés qui m'aident et me guide, ça casse tout le côté Survival Horror de ne pas se sentir seul et faible.

J'ai fais que Dead Space 1, et ca m'a dérangé d'avoirs des alliés qui m'aident et me guide, ça casse tout le côté Survival Horror de ne pas se sentir seul et faible.

Dead Space 3 n'est, même en solo, de toute façon PAS un survival... Quand à l'horreur, même dans le 1, j'ai sursauté quelques fois dés le début, pis après 15 minutes de jeu, je me suis juste senti ennuyé... Genre "Gablaragah!", "Ah, encore une phase de tir obligatoire... Pfff... Bon, OK, allez, rappliquez, alignez vous, ça ira plus vite...", tu vois?

Dead Space 3 n'est, même en solo, de toute façon PAS un survival... Quand à l'horreur, même dans le 1, j'ai sursauté quelques fois dés le début, pis après 15 minutes de jeu, je me suis juste senti ennuyé... Genre "Gablaragah!", "Ah, encore une phase de tir obligatoire... Pfff... Bon, OK, allez, rappliquez, alignez vous, ça ira plus vite...", tu vois?

Idem de mon côté. Mais je pense que ca aurait été "potable" sans dialogues enfaite.

Non mais en plus, on est d'accord: Resident Evil, que tu sois fan des premiers et que tu déteste les 4, 5 et 6, ou que tu ai commencé avec le 4 seulement, au moins le cheese des jeux fait bien rire et te fait passer un bon moment...

Ouais mais en coop alors. Là y a moyen de se marrer quand même parce que seul tu te fais... vraiment chier U_U

Ouais c'est vrai que je pensais plus au 5 et au 6! Ceux-là vraiment le mode solo j'ai pas pu. Trop d'ennui, pas assez de zombies =p

Aro et moi te rejoignons sur cette pensés... Si à rejouer, seulement en coop, et max une fois par an... =P

• Create New...