Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest LordDagan

Ce sera la compétition "Celui qui postera le moins pour atteindre le rang V gagnera" :p

Bon je suis en train de perdre actuellement mais ce n'est que temporaire :diable:

Ah bah certains ont perdu à jamais, ici :D .

Ah mais tu sais que ce topic à toujours existé, hein. Mais tout le monde n'est pas tombé du côté obscur de la force :p .

Ben pendant toute une année j'y ai pas touché (parce sue je connaissais pas!) et je ne m'attendais pas à rester longtemps, je ne suis jamais restée autant dans un forum.. XD

Ce n'est que mon jugement mais autant faire des pavés pour raccourcir le nombre de messages, ca revient au même. Parfois, des réponses n'ont pas besoin d'être dites, surtout si cela peut engendrer des conflits <.<

Le blabla est un topic pour blablater certes mais on peut vite être rang I au matin et être rang V au soir si c'est des réponses toutes les minutes ^^'

Si les gens ne parlaient pas toutes les minutes on n'aurait pas à repondre toutes les minutes, mais si trois ou cinq personnes écrivent sur le forum sur un sujet le minimum c'est deux pages si chacun replique au moin deux trois fois... x)

Que dire des jours où on est presque dix?

T'est trop innocente... ^^

Tiens, je vais commencer à l'être encore plus, i leave

Guest LordDagan

Ben pendant toute une année j'y ai pas touché (parce sue je connaissais pas!) et je ne m'attendais pas à rester longtemps, je ne suis jamais restée autant dans un forum.. XD

Si les gens ne parlaient pas toutes les minutes on n'aurait pas à repondre toutes les minutes, mais si trois ou cinq personnes écrivent sur le forum sur un sujet le minimum c'est deux pages si chacun replique au moin deux trois fois... x)

Que dire des jours où on est presque dix?

Ah mais pour info: on n'est absolument pas tenu de répondre, hein :D . Moi, quand je n'ai pas une réponse pertinente, je ne le fais pas. Enfin, pas à chaque fois, on va dire :p .

Guest LordDagan

LordDagan : Perdu à jamais comment ça ? Ceux ayant déjà dépassé le rang V ?

Ouaip. Ceux là, ils sont hors concours... les pauvres :D .

Je te rappelle que tu fais parfois partie de ces dix Naegi.

Mais je suis parfois exclu des dix ^^

J'alterne Xat et Blabla mais franchement, je préfère Xat, c'est plus animé qu'un blabla :)

Sheran : Tu me fais penser à un exilé s'appelant "grosminet" (alias "tota") :p

Guest LordDagan

Boh ce que ça nous montre surtout c'est bien que les rangs ne veulent absolument rien dire!

Presque... le orange, ça pète un peu sa classe, quoi, ta vu, wesh, la famille... Bon pour les autres, oui, on voit bien que ça ne veut rien dire. Y a des rang II ou III très intéressants...

Guest LordDagan

:-p

arrête de te la péter avec ton orange, tu es modo, pas exceptionnel :D

Ah bon? Tu es sur? C'est pas ce que tu dis en général, hein :-p

Moi j'aime comment certains "crachent" sur le blabla et son utilisation "abusive" alors qu'ils s'en servent d’exactement la même manière que ce qu'ils reprochent aux autres qu'ils labellent coupables de ces pratiques...

Après, si on n’apprécie pas le Blabla, à part les Modos, PERSONNE n'est forcé d'y participer, donc c'est pas la peine d'en pourrir l'utilisation pour les autres pour faire son intéressant intellectuel en pleine contradiction avec ses propres propos/actions...

Mais j'imagine que c'est une question de gout, et qu'on peut pas en vouloir à certains de parler plus vite qu'ils ne réfléchissent, si tant est qu'ils se donnent la peine de réfléchir à un quelconque moment...

Guest LordDagan

J'ai pas remarqué que beaucoup utilisait ce topic de façon "abusive"... enfin, avant ces deux dernières semaines. Personne ne crache, c'est du petit taquinage sans rien de bien méchant. C'est comme ça: plus on "parle", plus on s'expose.

Et si personne n'est forcé de participer, certains aiment bien pouvoir quand même suivre une conversation... mais quand c'est noyé dans des pages et des pages de... rien, c'est un peu dur quand même, et limite démotivant. Avant, on pouvait s'éloigner 24 heures, et ne pas avoir trop à rattraper. Mais ça, c'était avant.

C'est pas de toi que je parlais Dagan, comme je dis, toi (en tant que Modo), t'est FORCÉ de lire nos délires, que tu les apprécies ou pas... (j'ai d'ailleurs un petit remord quand je poste, je pense à la souffrance que tu devras endurer juste pour vois si il n'y a pas trop de dérapage...^^)

Après, c'est une phase, je pense qu'on le sait tous... Il y a des moments ou le blabla est tellement mort qu'il y a genre un post par jour/semaine grand max, et encore... Et il y a d'autres moments ou ça part juste en grosse "discutade" abondante quoi, ou tout le monde répond dans tous les sens, et puis parfois juste avec une phrase... C'est juste une phase... Entre les deux, il y a des periodes ou il y a... pfff... une page (peut-être et demi) grand max par jour quoi, ou le Blabla est moyennement animé quoi...

Guest LordDagan

On peut aussi avoir un bla-bla vivant... mais aussi non dénué de sens. Les blagues un peu lourdes, les débats, les trolls (légers), même Pokemon, ok. Mais le néant, c'est moins bien. Non, parce qu'en relisant certaines pages... et surtout, le second degré n'est pas toujours très bien compris.

Au moins, merci de penser à ma santé mentale :D . Mais j'aimerais presque un dérapage, au moins, j'aurais l'impression de lire quelque chose :D .

Ouais mais tout le monde est pas pareil, on a pas tous les même valeurs comme dirait l'autre...

Et puis j'aimerais bien t'y voir à rester sérieux non-stop tiens... Le propre du Blabla est qu'il a pas de sujet fixe, que t'est juste tenu de pas poster juste un pauvre mot qui se sent perdu dans son post et sinon, de la reproduction de la mangouste extraterrestre vénusienne à la fission nucléaire, en passant par bob l'éponge, rien ne me semble interdit, si je relis bien les Blabla précédents, donc bon... mais je comprends ce que tu veux dire, les posts avec juste des images par exemple pourraient être agrémentés d'un minimum de texte pour pas qu'on ait l'impression de PUREMENt flooder, je suis d'accord (promis, j'essayerais de m'en rappeler aussi la prochaine fois ^^'), mais sinon, le Blabla est quand-même sacrément peu encadré par un sujet, ou encore une méthodologie particulière de traiter des sujets, en dehors du cadre que fixe la charte, donc bon...

Et puis, le but premier du Blabla est de servir d'éponge absorbante pour pas qu'il y ait du flood ailleurs dans le forum quoi... c'est donc limite forcé que l'on y retrouve des trucs un peu spéciaux niveau sujet de conversation...

Non mais tout ce qu'on dit, c'est que répondre juste "ça c'est vrai", "c'est sur" ou "ah pourquoi pas", c'est typique des mini messages à flood qui servent pas à grand chose.

Après oui, le blabla EST un topic à flood tout le monde le sait, mais c'est mieux quand, dans les messages, y a un peu de contenu.

Je vois pas bien ce qu'on peut redire à ça.

• Create New...