Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Merci, maintenant je m'imagine Jaques Martin avec des boobs et un diplôme de véto...

Bwerk. Pas le diplôme de véto hein. Mais Jacques Martin avec des boobs... (ceci dit ça me fait penser que moi en Jacques Martin c'est réduit à Jacques martin avec des boobs! Sexiiiiiiiisme!!!! =o)

La vérité sort de la bouche des enfants non? Quel âge a Acuado déjà? =o

Plus l'âge d'être considéré comme un enfant :p

Puis lui qui se targue d'être un vampire elfique, il ne peut sûrement pas être considéré comme un jeunot !

Guest LordDagan

Merci, maintenant je m'imagine Jaques Martin avec des boobs et un diplôme de véto...

Tu sais que tu as l'imagination un peu bizarre, toi ? Et puis dis donc, c'est pas la première fois que tu imagines un homme avec des nibards ! Fais gaffe, tu vas finir par sortir du placard !

Vous le faites exprès!! ^^

A chaque fois que je viens, je vous vois raconter des... billevesées et coquecigrues!! Un peu de tenue, quand même!

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si vous avez pu voir ce que j'avais mis.

Les autres, tant pis pour vous! :-p

Mais dites moi c'est mort par ici! Me faites pas croire que vous êtes tous partis en week-end =o

Eh bien moi je viens partager ma joie d'avoir essayé un jeu : The wolf among us.

J'avais du mal à être enthousiaste sur quoi que ce soit en ce moment, mon frère m'a parlé de celui là et j'ai carrément accroché. Bien pensé, bien ambiancé, bien rythmé, bien designé, un petit jeu qu'il est chouette à jouer! Il me tarde de passer aux épisodes suivants =D

Jeu bien sympa en effet.

Un peu déçus au niveau de la re-jouabilité par contre. Quelques choix un peu "illogiques".

Mais sinon intrigue prenante, personnages intéressant, univers original.

Vivement une suite si il y'en a une ^^

(c'est pas prévu que je sache )

Non je crois que ça s'arrête à 5 épisodes. Mais bon sait-on jamais peut être que Bigby reviendra pour de prochaines aventures. Je viens de finir l'épisode 2 et c'est toujours chouette =)

Je trouve qu'il a vraiment su style ce jeu et que même s'il est tout simple dans son gameplay, il est super efficace.

Guest LordDagan

Non je crois que ça s'arrête à 5 épisodes. Mais bon sait-on jamais peut être que Bigby reviendra pour de prochaines aventures. Je viens de finir l'épisode 2 et c'est toujours chouette =)

Je trouve qu'il a vraiment su style ce jeu et que même s'il est tout simple dans son gameplay, il est super efficace.

Et oui, le point'n click n'est pas mort ! En même temps, Telltale, c'est juste les anciens de chez LucasArts (Monkey Island, Maniac Mansion), ils connaissent leur affaire. En espérant que cette qualité là continue. The walking dead suit le bon chemin. Game of Thrones un peu moins déjà.

Bah les qualités et les défauts de chaque séries restent les mêmes au final...
On évolue pas trop j'ai l'impression.

Une mauvaise chose je pense....
(après je joue pas à tout leurs trucs donc pour l'instant ca passe pour moi)

Et oui, le point'n click n'est pas mort ! En même temps, Telltale, c'est juste les anciens de chez LucasArts (Monkey Island, Maniac Mansion), ils connaissent leur affaire. En espérant que cette qualité là continue. The walking dead suit le bon chemin. Game of Thrones un peu moins déjà.

J'ai pas essayé The walking dead encore. Comme lé série me saoule de plus en plus, j'avais un peu peur que les jeux me fassent le même effet ^^'

Guest LordDagan

J'ai pas essayé The walking dead encore. Comme lé série me saoule de plus en plus, j'avais un peu peur que les jeux me fassent le même effet ^^'

Oublie la série, et tente au moins la saison 1  (je trouve la seconde un cran en dessous) . Moi qui déteste les QTE, voilà enfin un jeu qui sait les utiliser proprement. Rien de révolutionnaire dans ses mécaniques, mais l'histoire te baffe avec violence, avec un vrai travail sur les personnages - pas juste en surface comme de trop nombreux jeux - des choix qui ont de vraies répercussions. A déconseiller aux dépressifs : le jeu est noir, sinistre, torturé, et plus on avance, moins c'est joyeux. 

L'intérêt du jeu sera plus dans sa structure narrative et dans la large gamme d'émotions transmises que dans la recherche pure. Un Heavy Rain réussi, d'une certaine manière.

Hummmmm okay! Tu m'as convaincue! Je vais certainement l'essayer quand j'aurai fini tous les épisodes de The wolf among us (que j'adoooore plus j'avance). Après peut-être qu'il faudra que je fasse autre chose entre temps parce que si c'est le même gameplay je vais peut-être me lasser un peu. Mais quand l'histoire est bien menée, finalement, on s'en fout. D'habitude j'aime pas ce genre de jeu, tout en QTE mais je sais pas celui là, il me fait de l'effet!

Je dois être le seul qui adore les jeux en QTE .. tant qu'il y en a pas trop bien entendu.. d'ailleurs ça manque de jeu en possédant.. ou j'en connais pas assez :rire:

C'est pas les QTE en soi qui me posent problème c'est que souvent, c'est artificiel, mal intégré au gameplay, complètement prévisibles et parfois, elles fonctionnent mal ou sont illogiques par rapport à la situation. Disons juste qu'elles sont souvent mal exploitées.

Ce que j'aime dans The wolf among us c'est qu'elles sont parfaitement intégrées au scénar.

• Create New...