Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

*tousse* Les Sims 4 *tousse* Sim City *tousse* ...

Sim City 5*

Les antérieurs j'ai pas ressenti de gêne a la souris moi. Mais le 5 est bien affreux certes.

Puis bon j'ai également envie de dire c'est possible de jouer a Dark Souls par exemple au clavier/souris. Le skill vient plus lentement mais il vient, je peut en témoigner, si vous constatez qu'une manette serait plus adaptée branchez en une, sinon faites le jeu au clavier/souris, il est jouable comme ça, c'est pas comme si c'était impossible ou que le jeu ne démarrait pas.

Il y à bien des gens qui branchent une manette sur PC pour jouer a des FPS donc bon

Guest LordDagan

Il y à bien des gens qui branchent une manette sur PC pour jouer a des FPS donc bon

Mouahahahahahahahaha, la meilleure blague de l'année  :fete:

Guest LordDagan

Pourtant ça existe, certains ne supportent pas le clavier souris

Non, non, je sais, mais ça me fait toujours marrer. Malgré mes années de jeu à la manette, le jour où j'ai pris en main un clavier, la manette a pris définitivement la poussière pour les FPS. C'est tellement naturel, un clavier.

Non, non, je sais, mais ça me fait toujours marrer. Malgré mes années de jeu à la manette, le jour où j'ai pris en main un clavier, la manette a pris définitivement la poussière pour les FPS. C'est tellement naturel, un clavier.

J'ai exactement la même expérience. Des années de CoD en tant que consoliste derrière moi et maintenant je ne joue plus qu'a de bons FPS intelligents (ou presque) et uniquement a la souris. J'ai essayé de rejouer a Payday 2 sur console et se fut terrible. Je me le suis donc pris sur PC (c'est d'ailleurs à ce jeu que je suis en train de jouer actuellement)

Edit: Cela dit je pense sincèrement que beaucoup de ceux revendiquant qu'ils n'aiment pas le clavier/souris n'ont pas pris la peine de s'entrainer dessus, et ne jouent que sur console, ne voulant pas chambouler leurs habitudes ou acheter une bonne config. Moi même je fut un consoleux convaincu (je croyait que les jeux PC étaient moins bons étant petit d'ailleur) et quand je suis passé a la souris, ce fut difficile au départ mais actuellement il m'est impossible de rejouer a la manette.

Je pense aussi que l'entrainement y fait beaucoup... Par exemple un jeu de course sur PC, excepté deux ou trois ou j'ai commencé avec manette, je me débrouille TOUJOURS mieux avec les touches clavier... Je fais d'ailleurs bien rager ma nièce, parce qu'elle veut ABSOLUMENT me mettre la patée sur Track Mania, et je lui fais toujours le coup de lui exploser ses records sur la dernière ligne droite ou j'ai apparemment souvent une sorte d'accélération et de vitesse supérieure à la sienne, allez savoir pourquoi...

M'enfin, perso, déjà quand d'autres se vantaient de faire des temps records sur PC avec des volants pour PC (ça remonte à loin, les années 1998), je me faisais un point d'honneur de pulvériser leurs temps au clavier, juste par fierté, par défi...

On va dire que faire un jeu de course au clavier, c'est mon truc, et j'aime traumatiser les gens ainsi...

Guest LordDagan

Attention, je veux bien croire qu'un jeu de course typé arcade, on peut effectivement y jouer de manière pas trop compliqué avec un clavier. Mais pas une simulation pure, car tu ne peux pas doser correctement ton "touché" .

Attention, je veux bien croire qu'un jeu de course typé arcade, on peut effectivement y jouer de manière pas trop compliqué avec un clavier. Mais pas une simulation pure, car tu ne peux pas doser correctement ton "touché" .

Effectivement, tu ne peux pas, mais en échange, je n'ai encore vu personne qui maitrise un tapoté de clavier comme moi, technique que je me suis forcé à perfectionner juste parce que ca me fait suer d'user du frein... C'est une course, bordel, on décide du plus rapide, pas du plus beau tournant...

Mes amis se moquaient bien de moi avec l'argument "Ouais mais c'est moche quand dans le replay, tu vois tes roues faire des spasmes et tout..." Et j'avais toujours le dernier mot en disant "Les chronos se foutent des spasmes, surtout dans un jeu vidéo, ce qui fait que ton argument est invalide... Rage bien mon petit..."

Et puis bon: les jeux de simulation n'étant pas légion, je risque pas vraiment de me faire dominer souvent dans un jeu de course (d'ailleurs je connais peu de monde qui reste longtemps sur un vrai jeu de course de simulation, l'arcade est bien plus fun et plus accessible)...

C'est ce que semblent oublier certains... Déplorable...

À part ça, j'ai atteint Paragon 80 Hier (commencé Paragon 40 Lundi) sur Diablo III, vous pensez que si je me magne aujourd'hui je peux faire Paragon 90, voire même 100 en Tourment II voire III? (J'y vais avec un Croisé, et je dois avouer que si je baisse pas un petit peu son attaque au profit de sa vie, il risque vraiment de crever beaucoup, comparé à maintenant ou il crève jamais...)

Guest LordDagan

Si j'ai grincé des dents par rapport à certaines paroles/comportements, il ne faudrait pas non plus tomber dans l'extrême inverse. Les discours (comme celui de la très surement mal b***** de Saint Cricq) à la limite du totalitarisme ont un relent aigre propre à un passé que j'aimerais révolue une bonne fois pour toute. L'utilisation des morts de Charlie me rappelle bigrement l'instrumentalisation de la mort du pacifiste Jean Jaurès pour entrer en conflit en 1914 ...

Ah ben ça, j'ai senti le souci avec la phrase "Je suis Charlie" s'annoncer gros comme une maison depuis longtemps, il n'y avait qu'a voir les réactions des musulmans: "Je suis pas Charlie, mais je soutiens le mouvement", pour certains ça suffit pas, d’où le fait que je trouve le choix de Charlie pas bête sur le moment, mais stupide sur la longue durée...

C'est triste de dire ça, mais j'aimerais bien que des gens se plaignent à ce journal télévisé et déversent bien des pensées quand au discours de cette pimbêche radicalisante...

*Lit le titre de la vidéo sans cliquer dessus* j'ai pas mes écouteurs, mais même sans, je pense que je serais la première à devoir "traiter": je n'ai pas été, je ne suis et je ne serai pas Charlie, puisque ce serait hypocrite de ma part de me prétendre l'être alors que je ne supporte pas leur "humour" exagéré au nom de la liberté d'expression et que je trouve ces gens vulgaires. (Je compatis avec les victimes de Charlie OK, mais ça ne va pas plus loin). Pourtant, je suis la première à être contre le terrorisme parce que je sais ce que c'est, ce que ça fait, et dans mon pays d'origine et pays voisins on en subit depuis un bon moment même si les gens ne prennent pas le temps d'être "nous" (nan je ne cherche pas à relancer le débat c'est juste une remarque comme ça :p)

Sinon comme on dit Nnam (à propos de ta question), rien n'est impossible alors ouais pourquoi pas. :3

Guest LordDagan

Bizarrement (mais ça doit être moi), je trouve ce journal satirique bien moins vulgaire que bon nombre d'émissions télés ...

Sinon comme on dit Nnam (à propos de ta question), rien n'est impossible alors ouais pourquoi pas. :3

J'espère juste que mon templier va pas clamser sans cesse en Tourment III... Il est très bien stuffé pour survivre, mais bon, je risque d'être forcé quand-même de le respec avec les sorts pour qu'il ait plus de def... :3

Bizarrement (mais ça doit être moi), je trouve ce journal satirique bien moins vulgaire que bon nombre d'émissions télés ...

Ah ben ça, en même temps, si tu regarde des émissions qui crachent sur ton intelligence, comme ces idioties ou t'a 5 couples qui font une compèt pour qui fait le meilleur mariage, ou le couple qui tient le meilleur gite...

• Create New...