Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

"le 4 février 2035, instaurer le Pokésionnisme un système ou les plus doué a pokémon dirige le pays, système qui subsistera en France jusque en 2156 !!!"

Bah la Chine dominent le monde alors.

C'est les chinois qui farme le mieux :fou:

(c'est bien ca pokémon ? Faut faut juster farmer pour gagner ? )

(je sais pas si c'est le bon terme en faite x) )

Tu te répètes un peu, Solis... mais je suis sûr que quand tu liras ceci, tu corrigeras ton message, et le mien paraîtra débile (Ah, je vois que tu l'as fait!) ^^

Quoi qu'il en soit, un régime tel que tu le décrit serait effectivement catastrophique...

Je pense qu'il vaudrait mieux placer des joueurs de Sims, Age of Empire ou Civilization!!!

Non, sérieusement, vaut mieux pas que ça arrive, je supporterai pas un type comme ça président:

Geek.jpg

BOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHH!!!

D'ailleurs, puisqu'on parle de pokémons, je vais vous montrer qu'ils sont une œuvre du Diable et qu'ils ne devraient pas permettre de fonder un système politique (regardez déjà ce qu'ils font aux pauvres enfants...)!!!  :gni:

A prendre au second degré, bien sûr!

D'ailleurs, puisqu'on parle de pokémons, je vais vous montrer qu'ils sont une œuvre du Diable et qu'ils ne devraient pas permettre de fonder un système politique (regardez déjà ce qu'ils font aux pauvres enfants...)!!!  :gni:

A prendre au second degré, bien sûr!

Justement c'est a Fabienne que je penser quand j'ai écrit cette phrase  :o)

Ne tentez pas le malin avec ce sujet !!!

Alors, salut les gens.

Je me promenais tranquillement sur le forum (comme d'habitude vous allez me dire), puis je tombe sur un message d'un certain Omnitron.

Message normal tranquille, mais sur sa bannière, un logo "Je ne suis pas un mouton" avec un charlie de "ou est charlie" dessiné dessus. (référence au logo mode/phénomène ) de ces derniers jours.

Intrigué, je clique sur son profil : http://www.romstation.fr/user/510842-omnitron/

Tout ce qu'il y'a a noter, c'est qu'il a une bannière "Je suis manipulé" sur son profil... voila, tout est dit :hap:

AH MAIS OUI!!! C'est pour ça! En fait, c'est ça l'explication! Comment une gelée pouvait elle se déplacer et parler???

Eh bien voilà, cette gelée est manipulée!! Tout simplement!

Ceux qui ont vu ce que j'ai mis sur mon profil, et qui me diront que je suis aussi possédé, je vous l'assure, je l'assume pleinement!!

(Non, ceci n'est pas une manœuvre démoniaque pour vous faire venir sur mon profil...)

à chaque fois que je vois un avatar chelou, je regarde le pseudo et je vois que c'est Warr... à force, je devrais m'y être habitué et direct tilter, mais non, je peux pas... Mais là par-contre, avec cet ensemble (très bien assorti), j'ai direct suspecté Warr derrière, mais sincèrement, la tronche du type... Je dirais pas ce que ca m'évoque, car d'une part ce serait pas gentil, et en plus c'est +18, donc pas à discuter ici...

Bref: Warr arrive sans cesse à me surprendre d'une façon nouvelle, mais c'est pas positif... En toute sympathie cependant... -_-'

Je passe la tête, et que vois-je ? Le retour de Pokemon ? C'est ma mort que l'on souhaite, c'est pas possible. Mais allez, pour une fois, je vais essayer d'être un minimum objectif, car oui, tout n'est pas à jeter :

- Un RPG (si, si, bien que léger sur certains points, s'en est un) aux dimensions stratégiques qui se sont affinées avec le temps - même si pour moi, la génération or/argent reste la meilleure.

- Des jeux accessibles à tous, mais qui se veulent plus profond qu'au premier abord, typique de chez Nintendo

- Un univers marrant et bon enfant.

- Une communauté qui est sympathique, c'est en tout cas les retours de ceux qui vont en convention, et même de ceux qui sont réfractaires à la licence.

Oui, oui, je viens de faire quelques compliments. Il n'en reste pas moins des "dérives" regrettables, et qui peuvent hélas occulter les bon points :

- Des jeux spin-off navrants. En vrac : Pokemon Pinball, Pokemon Snap, Pokemon Dash. Mais aussi les Donjon Mystère (Pokemon ou pas, les D-RPG sont des jeux d'un autre temps, qui ont leur place dans un musée) et les ridicules Colosseum et XD sur Gamecube.

- Un matraquage commercial qui finit par saouler à terme.

- Des produits dérivés de mauvaises factures, manga et animé en tête.

- Enfin, si la communauté est sympa, elle pense être créative, et nous inonde d'hacks tous plus mauvais les uns que les autres, souvent mal équilibrés, au level-design fade, et une finition pas toujours présente.

On ne pourra pas me taxer de subjectif, pour une fois :D

PARTIALLY APPROVED BY THE FOX!

Touhoumon est probablement le hack de Pokémon qui change le plus de trucs selon moi. Prenons Touhoumon Insane par exemple, mis a part les cris et le gameplay(et la tronche des PNJ), on ne reconnais plus le jeu d'où il est tiré. Difficulté accrue pour être dans les normes de Touhou.

Prenons Touhoumon Another World. Je ne vais pas me répéter a tel point qu'ils n'ont pas seulement modifié, ils ont rajouté des alors hors Touhoudex.

World Link totalise 3 régions de Pokémon et une région tirée d'un hack.

Extra est juste hardcore a souhait.

Scarlet Emerald nous fait affronter les persos de Touhou.

J'continue ou je m'arrête?

Il est absolument pas chelou mon ava', je proteste, c'est juste un très joli dessin, après, c'est pas moi qui gère vos pensées, donc j'y peux rien :hap:

Même si oui... effectivement, celui-ci est... dérangeant, mais j'ai tellement la flemme de refaire une nouvelle bannière, pas d'ma faute è_é

A pas quelqu'un qui peut mettre la chanson tant attendue, svp?

PARTIALLY APPROVED BY THE FOX!

Touhoumon est probablement le hack de Pokémon qui change le plus de trucs selon moi. Prenons Touhoumon Insane par exemple, mis a part les cris et le gameplay(et la tronche des PNJ), on ne reconnais plus le jeu d'où il est tiré. Difficulté accrue pour être dans les normes de Touhou.

Prenons Touhoumon Another World. Je ne vais pas me répéter a tel point qu'ils n'ont pas seulement modifié, ils ont rajouté des alors hors Touhoudex.

World Link totalise 3 régions de Pokémon et une région tirée d'un hack.

Extra est juste hardcore a souhait.

Scarlet Emerald nous fait affronter les persos de Touhou.

J'continue ou je m'arrête?

Tu compares pokémon la licence officielle et un hack de cette licence... fin.

Je continue ou je m'arr... ah bah non, c'est terminé :noel:

Guest embouquineur

Pas du tout jouer au troisième, et fort peu au quatrième. Mais le peu fait/vu me rend très dubitatif sur ses soit-disant grandes qualités. Je m'y pencherais plus longuement un de ces jours, parce que mon avis est loin d'être définitif.

Sinon, je tiens à préciser ma pensée : je n'ai rien contre le D-RPG ... Tant qu'il est occidental. Parce que désolé, mais les japonais sont relativement mauvais dans ce domaine, avec des systèmes lourds au possible. Comparez un Pokemon Donjon Mystère, un Grandia Xtrem ou un Chocobo Dungeon avec Legend of Grimrock, Wizardry VII ou Diablo (oui, oui, le premier en est un ! ) , il n'y a pas photo.

C'est pas loyal de citer des horreurs pareilles contre Diablo ou Wizardry VII :-p , Baroque, les Etrian Odyssey, les Generation Xth ou même student of round font bien meilleure figure bien qu'ils jouent sur un autre registre que l' HF pour la plupart. Aucun style de jeu ( ou films d'ailleurs ou livres) n'est mort si subsiste des artistes de talent pour les animer. Si quelqu'un pouvait faire un truc pour le J-RPG d'ailleurs ...

Guest LordDagan

Effectivement, j'avais oublié l'excellent Etrian Odyssey. Pour moi, ça reste une exception ... Mais il faut bien la citer ! Même en tant que déloyal assumé :)

Et j'aurais bien rétorqué que, non, le J-RPG va bien. Sauf que j'ai fait le tour de l'année 2014, et je dois admettre qu'il n'y a pas un seul titre de correct, alors qu'on trouvait toujours quelque chose à se mettre sous la dent, même dans la période la plus creuse (2006-2010) . Mais restons optimiste, l'année 2015 sera bien meilleure : Bravely Second (s'il corrige les défauts du premier, à savoir un rythme qui ne décolle jamais), un nouveau Fire Emblem, Tales of ou Persona (des valeurs refuges, pour le sur), le retour de Xenoblade, Final Fantasy Type 0 (pour y avoir joué sur PSP, c'est excellent, et défonce allègrement Crisis Core !), un nouveau SaGa - en espérant qu'il se rapproche plus d'un Romancing/Frontier qu'un Unlimited, et Bloodborne pourrait même être une bonne surprise, si les papas des Dark Souls ont enfin appris à faire des jeux.

La HD a été digéré, et puis le modèle européen s'essouffle - l'année 2014 ayant été au final, une bien mauvaise année en RPG, tous styles confondus. A part The Witcher III, rien de bien faramineux à venir.

Guest LordDagan

Comment ça les papas de dark souls ont enfin appris a faire des jeux ^^

Je vais faire court, car il est tard, et on va juste rester sur Dark Souls II : environnements fades, level design désastreux, chara-design classicos, IA aux fraises, gameplay peu varié - deux façons de vaincre les ennemis, point barre, scénario raté (final compris), OST dont on ne retient aucune piste. On peut y rajouter (bonus exclusif à la version PC) une jouabilité souris/clavier désastreuse, et une caméra jamais là où il faut. Exigeant, long, mais redondant, sans âme aucune. Et doté d'un new game plus hilarant.

Quoi, trop extrémiste ? Même pas. Si Dark Souls avait ma sympathie, sa suite est non seulement une mauvaise suite, mais aussi, un mauvais jeu. Je sais d'avance que je vais m'en prendre plein la tête, certains des défauts énumérés sont certes subjectifs, mais d'autres sont trop visibles pour les passer sous silence.

Je vais faire court, car il est tard, et on va juste rester sur Dark Souls II : environnements fades, level design désastreux, chara-design classicos, IA aux fraises, gameplay peu varié - deux façons de vaincre les ennemis, point barre, scénario raté (final compris), OST dont on ne retient aucune piste. On peut y rajouter (bonus exclusif à la version PC) une jouabilité souris/clavier désastreuse, et une caméra jamais là où il faut. Exigeant, long, mais redondant, sans âme aucune. Et doté d'un new game plus hilarant.

Quoi, trop extrémiste ? Même pas. Si Dark Souls avait ma sympathie, sa suite est non seulement une mauvaise suite, mais aussi, un mauvais jeu. Je sais d'avance que je vais m'en prendre plein la tête, certains des défauts énumérés sont certes subjectifs, mais d'autres sont trop visibles pour les passer sous silence.

Moi je trouve que le level design est sympa, chara-design pareil, l'IA aux fraises c'est vrai que dans le 2 j'ai trouvé plein de failles pareil dans le 1 ^^(on verra ce que donne Bloodborn a ce niveau là), deux façon de vaincre les ennemis tu veux dire distance et cac ?^^Apres le scénario il est sympa je trouve le premier final aussi^^, pour la jouabilité j’étais a la manette mais c'est sur que clavier/souris ça doit être moins fluide^^.Pour la camera j'ai pas eu de problème moi. Il était moins long que le premier je trouve et niveau exigeance mouef je sais pas ce que t'as fait comme perso mais j'ai pas trop eu de mal moi, redondant je suis pas d'accord et sans âme c'est le but :D (si on fait pas le new game plus et les dlc). Ouais le new game plus c'est bof^^.Apres le 2 était plus dans un esprit d'ouverture en ligne, il faut jouer en multi pour se marrer un peu ^^

Oui je peux comprendre que la suite ait pu te décevoir elle m'a un peu déçu aussi mais ça reste plaisant a jouer je trouve.(enfin moi je me suis bien amuser ^^)

Sinon concernant Bloodborn une envie de se dissocier de la franchise dark souls de ce que j'ai vu affaire a suivre il me donne envie en tout cas^^

On peut y rajouter (bonus exclusif à la version PC) une jouabilité souris/clavier désastreuse, et une caméra jamais là où il faut.

Pour ce qui est de la jouabilité, la série a commencé par une exclusivité console (Demon's Souls) et son gameplay a été pensé pour une manette. Manette avec laquelle le jeu est plutôt facile à prendre en main, il n'y a pas vraiment de problème (en dehors peut-être du fait de ne pas apprécier la rigidité - voulue -, mais ça c'est selon moi davantage une histoire de goûts).

Je n'écrirai rien de particulier sur la caméra, parce que là aussi j'imagine que c'est assez personnel (à moi elle ne m'a jamais causé de problème, et ce dès le début).

Enfin puisque l'on parle de Dark Souls 2 que je n'ai pas encore essayé, je n'ai rien à ajouter.

Guest LordDagan

Pour ce qui est de la jouabilité, la série a commencé par une exclusivité console (Demon's Souls) et son gameplay a été pensé pour une manette. 

Tu avoueras quand même que quand on adapte un jeu console pour le PC, on essaye quand même de coller au support. C'est vraiment des billes en portages, ces japonais !

• Create New...