Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Je pense que dans la foule beaucoup n'étaient pas Charlie, l'ont été au moins une fois "euphémisme" mais sont toujours en vie eux et veulent le montrer parce que c'est ce qu'on veut nous empêcher de faire, que c'est notre condition d'être humain, et que contrairement à ceux qui tuent et attaquent cette valeur on ne souhaite pas conquérir le monde (j'espère). Si ce mouvement a pris une telle ampleure c'est surtout et évidemment parce qu'il est plein de symboles qui sont défendu par le pays qui dans le monde entier est connu comme étant le pays des droits de l'hommes instigateur de la liberté que l'on connait chez nous aujourd'hui. Malgré toutes les questions que soulèvent ces événements qui n'ont effectivement rien de neuf mais qui là sont, refont symbole, le moment présent est tout aussi important que l'instant suivant, je veux dire par là que ce symbole magistrale d'unité représenté par cette marche aura une influence sur les faits qui vont lui succéder avec plus ou moins d'importance, les choix les envies les décisions seront alors maître de la situation mais je me réjouis que ces questions soit malheureusement encore une fois remisent sur la table mais poussées par cette brise de fraternité. Quoi qu'on en dise les faits sont un immense rassemblement, j'ai jamais vu ça et suis content de l'avoir vu.

Je crois que pour beaucoup que certains considèrent comme des moutons cette tuerie a été l'un des 1er choque générationnel d'un pays, que ce qui est mis en avant est la liberté de pensé le refus de l'obscurantisme et la nuance entre le coup de crayon et le coup de feu, c'est ce qu'a représenté "Je suis Charlie" et je ne trouve franchement pas de raisons de m'indigner face à ça, non seuleument parce qu'il me semble que l'intention est juste, que tout leurs travaux sont accessibles, mais aussi parce que elle va amener les gens à se poser ne serait-ce qu' effleurer leurs petits culs tout rose des questions qui découlent aujourd'hui comme comment lutter contre le terrorisme en France et dans le monde, pourquoi et comment ces enfants nés en France se sont sentis ou ont été exclu de cette société, la place et l'intégration de ces personnes encore étrangères, quelles décisions mouvements symboles (contrats héhé pk pas^^) amélioreraient la situation géopolitique actuelle, quel rapport entretenir avec l'autre (et ses croyances mais donc l'autre tout court), le droit au blasphème dans une république laïque (qui est d'ailleurs acquis) et la réaction à avoir face à ça, toutes ces questions et d'autres motivées une fois de plus par ce qui a fait ce 11 janvier à l'echelle du peuple. Ces questions ne dépendent selon moi pas de la nature humaine mes des choix de l'humain ce qui les rend particulièrement difficile à gérer et bien plus difficile à assumer.

A titre personnel je trouvais que Charlie en faisaient trop et trop longtemps en jetant même de l'huile sur le feu sans apporter de réponses sur quelques sujets et ne me suis pas reconnu dans leur insolence et parfois propos, néanmoins je n'ai jamais eu envie de les tuer et ce sont ces faits, ces valeurs qui me donnent envie de dire que Charlie (moi) n'est pas mort et qui me donne envie de faire perdurer Charlie aujourd'hui, ne serait-ce que pour le symbole, et sachant que j'ai certainement du être le Charlie de quelqu'un un jour mais que je suis toujours en vie.

Moi j'ai apprécié et apprécie toujours encore ces moments qui suivent ces fachos islamistes. Je crois que ce qu'il faut retenir de tout ça c'est soyons choqué offusqué saoulé mettons nous à genoux acceptons acquiesçons disont le mais laissons les gens adhérer ou pas, on est plus des enfants non? ^^

Serieux mettez vos querelles de coté concernant LA DUREE D'UN HOMMAGE dans la tête des gens, les avatars ou bannières de soutiens chacun à son échelle et faites de cette mode de solidarité et de fraternité une réalité pour apporter des réponses ensemble. Non? En tout cas moi je m'suis convaincu héhé.

C'est marrant que t'en parles, fanderpg, j'ai justement mis un truc là dessus dans le topic des blagues en images, ici !

Sinon, je suis plutôt carapuce, mais sûrement pas bulbizarre...

Ah oui, et j'aime bien les blinis au caviars... nan, en faites j'en mange pas vraiment souvent^^ Je suis plutôt pour les chips moi aussi!

PRINGLES!!!!!!!!!!

220px-Pringles.svg.png

Non, correct. Ni trop froid, ni trop chaud. Pourquoi, toi t'es passé en mode "renard polaire"?

Tiens, il y a quelques minutes m'était venu à l'idée un sujet de discussion que j'aurais aimé vous exposer, même s'il n'a rien à voir avec ce qui s'écrit d'habitude, bien que je ne pense pas que cela gêne les lecteurs ici présents, puisque le blabla fringant permet de traiter de tout et n'importe quoi, d'ailleurs plus de n'importe quoi que de tout, comme en témoigne ce qui suivra.

En faites, ce qui a gêné les lecteurs, c'est plutôt cette jolie phrase! :gni:

Bref, tout ça pour dire qu'il y a quelque temps, m'étais revenu à la mémoire un terme que je n'avais pas entendu depuis longtemps... très longtemps...

Il s'agit de l'internet profond ou dark internet.

Je m'étais dit qu'il y avait sûrement plusieurs millions de personnes sur cette partie d'internet. Pourtant, je n'ai jamais entendu personne dire: "Moi, je vais souvent sur la face cachée d'internet!". En fait, c'est un peu normal, parce que les gens qui vont là bas sont là pour trouver de la drogue/des armes/beaucoup de sexe/des assassins...

Pas le genre de personnes qui se trouvent normalement sur Romstation (même si je n'ai aucune idée du genre de personnes qui se trouvent normalement sur Romstation ^^).

Donc, n'y étant jamais allé moi-même par méfiance des virus et hackers qui y pullulent, je voulais juste savoir si l'un de vous avait l'habitude d'y allé, ou y étais déjà allé. Voilà. Par pure curiosité malsaine (hop, une oxymore pure/malsaine!). 

J'ai rencontré des personnes IRL qui se vantaient d'être allée sur le deep web comme si il entraient dans un monde caché et obscur, alors que rien que le fait de voir le deep web comme "un lieu" (comme je vais le décrire pour mieux comprendre ce que c'est) c'est un peu absurde. C'est tout simplement les pages non indexables (et pas non indexées même si elles en font partie en quelques sortes) donc non visitables par les moteurs de recherches. Il y a des tas de raisons pour qu'une page ne soit pas indexable par les moteurs de recherche, et se sera pas forcément du mauvais. " En fait, c'est un peu normal, parce que les gens qui vont là bas sont là pour trouver de la drogue/des armes/beaucoup de sexe/des assassins" c'est un peu faussé ce que tu dis en fait, certes des gens utilisent le deep web pour avoir à faire à ce genre de contenu car ça sera pas forcément découvert et c'est contrôlable plus difficilement, mais c'est une partie des gens, le web non indexable est plus grand et a largement plus de contenu que le web indexable, donc il y a de tout.

Le truc c'est que les moteurs de recherches nous font visiter les pages plus ou moins sécurisées, alors que sur le deep web, tu peux tomber sur vraiment de tout car rien n'est filtré, en partant du principe que tu peux avoir accès à toutes les pages comme tu veux, ce qui n'est pas le cas, c'est pour ça qu'il existe des pages qui referencient des sites du deep web, des successions de liens postés par n'importe qui, donc du bon comme du mauvais, de l'aléatoire quoi. Si tu veux une image plus clair de ce que c'est, tu peux voir ça de cette façon: le web c'est la Terre, c'est à peu près contrôlé, il y a le principale et ça nous suffit, le deep web, c'est tout ce qui entoure cette Terre, donc l'espace, t'es d'accord avec moi que ce qui se trouve dans l'espace ne sera pas forcément mauvais car il peut y avoir de tout. Un coup tu peux tomber sur des planêtes un peu douteuses, un coup tu peux tomber sur un système solaire avec des choses intéressantes etc... (je pars loin mais c'est pour défaire l'idée que le DW = regroupement de gens malsains, même si il y en aura forcément car ces gens là préfèrent être invisibles que de se faire choper et devoir rendre des comptes  :hap:)

Fin bref, à toi de voir, c'est juste qu'on ne fait pas un voyage spatiale sans avoir mis sa combinaison, car un lieu inconnu non contrôlé difficilement visible, c'est forcément un peu "risqué". (et je continue dans mon délire.)

Je fini ce post par te répondre que je ne suis pas allé dessus car je n'en vois pas l'utilité, je suis curieux mais j'ai tout ce qu'il me faut sur le web, et que j'ai pas envie de choper un malware venant d'une personne pas forcément amicale alors que mon ordi est déjà assez capricieux en temps normal... :hap: Désolé c'est pas ce que tu attendais comme message! Mais si tu veux savoir ce qu'on y trouve, comme je l'ai dit, il y a de tout vu qu'il n'y a pas vraiment de limiteq, mais quand il y a pas de limites, ça peut parfois faire peur.

Des fichiers partagés par la Nasa (bonne chance pour tomber dessus), des fichiers partagés par des individus curieux, des forums normaux, des forums un peu moins normaux, du contenu où la censure n'existe pas, des infos liés à des organisations criminelles (normal, ces organisations ont les moyens de partager des infos de manière completement anonymes sur le web, elles ne vont pas se gêner), des sites normaux, du partage d'entreprises, des sites d'infos, du trash, du gore, des gens qui parlent entre eux et j'en passe. Bref des trucs qui ont pas forcément plus d'intérêts que ce qui est trouvé par les moteurs de recherche, donc sur le web indexé.:noel:

J'ai rencontré des personnes IRL qui se vantaient d'être allée sur le deep web comme si il entraient dans un monde caché et obscur, alors que rien que le fait de voir le deep web comme "un lieu" (comme je vais le décrire pour mieux comprendre ce que c'est) c'est un peu absurde. C'est tout simplement les pages non indexables (et pas non indexées même si elles en font partie en quelques sortes) donc non visitables par les moteurs de recherches. Il y a des tas de raisons pour qu'une page ne soit pas indexable par les moteurs de recherche, et se sera pas forcément du mauvais. " En fait, c'est un peu normal, parce que les gens qui vont là bas sont là pour trouver de la drogue/des armes/beaucoup de sexe/des assassins" c'est un peu faussé ce que tu dis en fait, certes des gens utilisent le deep web pour avoir à faire à ce genre de contenu car ça sera pas forcément découvert et c'est contrôlable plus difficilement, mais c'est une partie des gens, le web non indexable est plus grand et a largement plus de contenu que le web indexable, donc il y a de tout.

Le truc c'est que les moteurs de recherches nous font visiter les pages plus ou moins sécurisées, alors que sur le deep web, tu peux tomber sur vraiment de tout car rien n'est filtré, en partant du principe que tu peux avoir accès à toutes les pages comme tu veux, ce qui n'est pas le cas, c'est pour ça qu'il existe des pages qui referencient des sites du deep web, des successions de liens postés par n'importe qui, donc du bon comme du mauvais, de l'aléatoire quoi. Si tu veux une image plus clair de ce que c'est, tu peux voir ça de cette façon: le web c'est la Terre, c'est à peu près contrôlé, il y a le principale et ça nous suffit, le deep web, c'est tout ce qui entoure cette Terre, donc l'espace, t'es d'accord avec moi que ce qui se trouve dans l'espace ne sera pas forcément mauvais car il peut y avoir de tout. Un coup tu peux tomber sur des planêtes un peu douteuses, un coup tu peux tomber sur un système solaire avec des choses intéressantes etc... (je pars loin mais c'est pour défaire l'idée que le DW = regroupement de gens malsains, même si il y en aura forcément car ces gens là préfèrent être invisibles que de se faire choper et devoir rendre des comptes  :hap:)

Fin bref, à toi de voir, c'est juste qu'on ne fait pas un voyage spatiale sans avoir mis sa combinaison, car un lieu inconnu non contrôlé difficilement visible, c'est forcément un peu "risqué". (et je continue dans mon délire.)

Je fini ce post par te répondre que je ne suis pas allé dessus car je n'en vois pas l'utilité, je suis curieux mais j'ai tout ce qu'il me faut sur le web, et que j'ai pas envie de choper un malware venant d'une personne pas forcément amicale alors que mon ordi est déjà assez capricieux en temps normal... :hap: Désolé c'est pas ce que tu attendais comme message! Mais si tu veux savoir ce qu'on y trouve, comme je l'ai dit, il y a de tout vu qu'il n'y a pas vraiment de limiteq, mais quand il y a pas de limites, ça peut parfois faire peur.

Des fichiers partagés par la Nasa (bonne chance pour tomber dessus), des fichiers partagés par des individus curieux, des forums normaux, des forums un peu moins normaux, du contenu où la censure n'existe pas, des infos liés à des organisations criminelles (normal, ces organisations ont les moyens de partager des infos de manière completement anonymes sur le web, elles ne vont pas se gêner), des sites normaux, du partage d'entreprises, des sites d'infos, du trash, du gore, des gens qui parlent entre eux et j'en passe. Bref des trucs qui ont pas forcément plus d'intérêts que ce qui est trouvé par les moteurs de recherche, donc sur le web indexé. :noel:

T'a mis un "q" a la place d'un "s"

*trolling dude*

Oui, pour revenir au serieux le Deep Web c'est une légende d'internet qui n'est pas a la hauteur de son mythe un peu comme Chuck Norris. Les gens ont tendance a en faire des tonnes alors que c'est pas si supra cool que ce qu'on raconte.

Par contre, avec mon ancien Iphone j'avais reussi a trouver un tuto pour construire une bombe nucléaire, et j'ai aussi trouvé une association de tueur a gage en cherchant des trucs sur Hitman.

[...] tuto pour construire une bombe nucléaire [...] association de tueur a gage [...]

Et c'est ainsi que nous augmentâmes le trafic du site d'RS en donnant de bonnes raisons aux Terrorristes, aux Policiers et  aux Services Secrets Francais, ainsi qu'à la CIA, de venir jeter un œil ici ^^

Oui voilà en gros les gens en ont fait un "mème", ils en ont fait des tonnes en ne sachant même pas de quoi il parlait en gros, rien que quand j'ai entendu "ouais une amie à une amie nous a raconté un truc, des gens sont allé sur le deep web et quelqu'un a pris le contrôle de son ordi avec un masque, il les a menaçé et des jours après ils étaient morts!" ceci n'est pas une blague, je vous laisse imaginer ma tête à ce moment là. :noel:

Plein de mythes ont été crées car c'était juste le non donné à ces pages non indexables qui était mystérieux, c'est toujours plus classe de dire "aller sur le web caché, le web profond" que "aller sur des pages non visitables par les moteurs de recherche" :hap:

• Create New...