ikki62 Posted January 8, 2015 Share Posted January 8, 2015 C'est triste qu'une pitoyable nationalité, qui n'est rien de plus qu'une sorte d'affiliation administrative, passe avant une condition... Mhh....ou une affiliation territoriale si on est né sur le sol du pays en question, ou une affiliation de coeur si on se sent particulièrement attaché à un pays et à ses valeurs ou à ses traditions. Une nationalité n'est en aucun cas pitoyable, alors attention aux mots que tu emplois Nnam Je comprend ce que tu veux dire, mais cela pourrait être interprété autrement. Juste pour dire: Non, je ne me considère pas bêtement français, mais humain avant tout. Oui là je suis d'accord, des milliers, pour ne pas dire des millions ( je ne les ai pas comptés ) de gens se sont mobilisés à travers le monde et ont montré un signe de compassion ou de solidarité à l'égard des victimes. Que l'homme soit capable d'un tel élan de soutien, et d'union dans sa pensée, quoiqu'on en dise je trouve ça beau. En revanche, il est vrai qu'il se produit des tueries partout ailleurs dans le monde sans qu'il y ait autant de battage médiatique ni autant de solidarité à travers le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Mhh....ou une affiliation territoriale si on est né sur le sol du pays en question, ou une affiliation de coeur si on se sent particulièrement attaché à un pays et à ses valeurs ou à ses traditions. Une nationalité n'est en aucun cas pitoyable, alors attention aux mots que tu emplois Nnam Je comprend ce que tu veux dire, mais cela pourrait être interprété autrement. Oh mais je sais que ça pourrait être mal interprété, Ikki. Je pense même que les seuls à pouvoir mal interpréter ce que je dis là sont des gens qui ne voient derrière une nationalité qu'un prétexte pour être fier de choses pour lesquelles ils n'ont rien contribué eux-mêmes, ou dont ils ne savent même pas la moitié (sans parler de ceux qui ne cherchent qu'une raison stupide pour s'indigner et réagir). Mais je me fais pas trop de soucis, RS ne possède pas assez de gens de ce style avec le minimum de verve requis pour me faire taire, ou encore justifier leur interprétation, voire la faire passer comme la seule bonne possible. Une autre chose qui, je pense, devrait être gardée à l'esprit: Oui, les gens morts étaient des humains comme vous et moi. Oui, les gens blessés, les gens mobilisés, les gens en deuil sont des gens comme vous et moi. Mais vous savez qui d'autre sont des gens comme vous et moi, que ça vous plaise ou non? Les 3 connards qui ont commis cet acte... Que ça vous plaise ou non, eux aussi sont autant humains que vous et moi. Ils saignent comme vous et moi, ils doivent aller aux toilettes comme vous et moi, ils respirent, parlent et ont même la nationalité française comme vous et moi et ont même des émotions comme vous et moi. Juste pour le dire, là, de but en blanc, pour vous rappeler que chaque fois qu'une personne dit "Je suis fier d'avoir telle ou telle nationalité", je n'ai qu'une envie, c'est de répondre "Oui, donc tu est fier de Napoléon et de ses actes, bons comme mauvais, fier de De Gaules, fier du maréchal Pétain, fier de Chirac, fier, pour sortir un peu du cadre politique, de Pière et Marie Curie mais aussi fier des collabos, fier des gens qui vendaient les juifs aux occupants Allemands, fier du FN, car autant que ça te fasse chier, ils sont français aussi, fier autant du bon que du mauvais, car que tu le veuilles ou non, TOUT fait partie de ce patrimoine, même ce dont tu n'est pas fier."... C'est comme moi: je suis à moitié allemand, et j'ai une bonne tonne de choses dans le passé de ce peuple dont je déplore légitimement que ça se soit passé. Je déplore aussi, et désolé si l'on considère encore que j'atteins le point Godwin, mais là, honnêtement, je m'en tamponne, car la comparaison est légitime pour expliquer ce que je veux dire, tout ce qu'a fait Adolf Hitler. Mais je n'oublie pas que, comme vous et moi, Hitler fut humain. Pour citer Berthold Brecht, plus particulièrement son œuvre "La résistible ascension d'Arturo Ui": "Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde." Et je pense qu'il serait temps que les gens comprennent que nous aussi sommes sorti de ce ventre, et que nous aussi sommes donc, potentiellement des bêtes immondes. Avoir conscience en tout cas qu'on peut tous, peu importe qui, moi ou vous, devenir comme Adolf ou ces 3 demeurés qui font la une, potentiellement, est, selon moi, important, et il ne faudrait pas l'oublier, car ils font parti de notre patrimoine, que l'on soit Français, Allemand ou juste humain! Je ne serais jamais fier d'être Allemand, ni Français, ni même humain, je ne fais qu'assumer ce que les gens avant moi ont fait et vis avec le fardeau des enseignements du passé. J'assume juste d'être humain comme les autres monstres que le genre humain a créé. Le mouvement de solidarité que l'on voit à travers la France et le monde pour ces évènements est noble, louable, mais je n'oublie pas que les gens qui font partie de ce "bon" coté de l'humanité, dont je suis également un membre (de l'humanité tout court, sans jugement de valeur), ne sont qu'une partie de ce qui la compose... Les 3 monstres en font partie aussi, ne l'oubliez pas la prochaine fois que vous vous duites fier d'appartenir à une nationalité, ou même juste au genre humain... Et pitoyable est certes employé souvent péjorativement, mais un autre sens encore en vigueur aujourd'hui du mot est: (Plus courant) Qui excite la pitié. Elle pleurait simplement, sans aucun sanglot, mais n'en paraissait que plus pitoyable. — (Pierre Louÿs, Trois Filles de leur mère, 1926) Rien entre nous, que des souvenirs assez pitoyables, le tas lugubre des dèches quotidiennes, des privations et des désespérances. — (Victor Méric, Les compagnons de l’Escopette, 1930, p. 177) Source: http://fr.wiktionary.org/wiki/pitoyable En ce sens donc: que ceux qui veulent se sentir offensé se sentent offensés, comme tout le monde, j'ai droit à une opinion, j'ai droit de l'exprimer tout autant que n'importe qui, et ceux que ça dérange peuvent bien pleurer si ça les gène, ils auront peut-être moins besoin d'uriner, mais ça ne changera pas mon point de vue ni mon droit de m'exprimer aussi librement qu'eux. Je ne serais jamais fier de mon affiliation, ni même de ma condition, quelle qu'elles soient, je les assume juste, c'est tout, et on devrait tous se limiter à cela, je pense. Ah, j'allais oublier, voici ma manière de rendre homage à ces gens, autant les dessinateurs que les autres: L'humour! Je me permets d'éditer encore une fois mon post pour porter à votre attention encore un peu au sujet de Charlie... Désolé si j'en soule certains à moi-même remettre le sujet sur le tapis, mais je pense que TOUT doit se savoir un minimum si on veut juger de l'ampleur réelle d'un évènement historique: https://www.change.org/p/r%C3%A9%C3%A9ditez-le-dernier-charlie-hebdo-%C3%A0-60-millions-d-exemplaires-jesuischarlie-charlievivra?recruiter=148480360&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-action_alert-no_msg&utm_content=rp_petition_fb_share_desc%3Acontrol Et si cette pétition ne vous laisse ni chaud ni froid, sachez que apparemment sur E-bay, d'autres ont également sauté sur la crise pour se sortir de la leure http://www.rtl.fr/culture/medias-people/charlie-hebdo-comment-ebay-reagit-face-a-la-vente-des-numeros-7776142328 Et que les gens qui fassent ça soient selon vous des français ou pas, souvenez vous que apparemment quelqu'un a daigné juste qu'ils aient la même nationalité que vous, et même si ça ne vous touche pas, ils sont encore humains comme vous et moi... Donc, oui, soyez bien FIERS d'être humains, ou même francais, c'est vrai qu'il n'y a que du bon à être un Charlie, visiblement... Astreachan, Zaito and Jeremylegobelin 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 "Laisser le blabla disponible pour ce sujet sérieux était une bonne idée, je trouve." Ah oui ? Bah on va voir si tu peux gérer cette crise ! http://www.romstation.fr/tests/page/final-fantasy-xiii-r371 :noel: :hap: Tu serais pas un peu en retard, pour le coup ? :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Ah ça faisait un petit moment que nous n'avions pas eu de pavés :D Tout ça pour dire que je ne suis pas particulièrement attaché à ma nationalité, mais je suis tout de même content voire heureux d'être français. Et certes il y a du bon et du mauvais comme partout ailleurs, mais malgré tout je crois en l'humain et en sa capacité d'évoluer et de tendre toujours vers quelque chose de meilleur. Forcément il peut tout aussi bien tendre à l'inverse, mais je suis quelqu'un d'optimiste et j'ai tendance à m'attarder davantage sur le positif que sur le négatif, comportement qui je trouve manque cruellement de nos jours. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 comportement qui je trouve manque cruellement de nos jours. Le positif ou le négatif? Je me porte au moins volontaire pour le cynisme, comme on peut le voir. =P Ah ça faisait un petit moment que nous n'avions pas eu de pavés :D Le pavé n'est pas mort, c'est juste que vous avez pas le courage avec le nouveau format parce qu'il vous faut écrire plus =P Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Le pavé n'est pas mort, c'est juste que vous avez pas le courage avec le nouveau format parce qu'il vous faut écrire plus =P C'est vrai ?! J'avais pas fait attention.... Il faut écrire plus !.......Pour lire plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 C'est vrai ?! J'avais pas fait attention.... Il faut écrire plus !.......Pour lire plus ! Le pavé ne mourra jamais!!! =P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Oh mais je sais que ça pourrait être mal interprété, Ikki. Je pense même que les seuls à pouvoir mal interpréter ce que je dis là sont des gens qui ne voient derrière une nationalité qu'un prétexte pour être fier de choses pour lesquelles ils n'ont rien contribué eux-mêmes, ou dont ils ne savent même pas la moitié (sans parler de ceux qui ne cherchent qu'une raison stupide pour s'indigner et réagir). Mais je me fais pas trop de soucis, RS ne possède pas assez de gens de ce style avec le minimum de verve requis pour me faire taire, ou encore justifier leur interprétation, voire la faire passer comme la seule bonne possible. Une autre chose qui, je pense, devrait être gardée à l'esprit: Oui, les gens morts étaient des humains comme vous et moi. Oui, les gens blessés, les gens mobilisés, les gens en deuil sont des gens comme vous et moi. Mais vous savez qui d'autre sont des gens comme vous et moi, que ça vous plaise ou non? Les 3 connards qui ont commis cet acte... Que ça vous plaise ou non, eux aussi sont autant humains que vous et moi. Ils saignent comme vous et moi, ils doivent aller aux toilettes comme vous et moi, ils respirent, parlent et ont même la nationalité française comme vous et moi et ont même des émotions comme vous et moi. Juste pour le dire, là, de but en blanc, pour vous rappeler que chaque fois qu'une personne dit "Je suis fier d'avoir telle ou telle nationalité", je n'ai qu'une envie, c'est de répondre "Oui, donc tu est fier de Napoléon et de ses actes, bons comme mauvais, fier de De Gaules, fier du maréchal Pétain, fier de Chirac, fier, pour sortir un peu du cadre politique, de Pière et Marie Curie mais aussi fier des collabos, fier des gens qui vendaient les juifs aux occupants Allemands, fier du FN, car autant que ça te fasse chier, ils sont français aussi, fier autant du bon que du mauvais, car que tu le veuilles ou non, TOUT fait partie de ce patrimoine, même ce dont tu n'est pas fier."... C'est comme moi: je suis à moitié allemand, et j'ai une bonne tonne de choses dans le passé de ce peuple dont je déplore légitimement que ça se soit passé. Je déplore aussi, et désolé si l'on considère encore que j'atteins le point Godwin, mais là, honnêtement, je m'en tamponne, car la comparaison est légitime pour expliquer ce que je veux dire, tout ce qu'a fait Adolf Hitler. Mais je n'oublie pas que, comme vous et moi, Hitler fut humain. Pour citer Berthold Brecht, plus particulièrement son œuvre "La résistible ascension d'Arturo Ui": "Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde." Et je pense qu'il serait temps que les gens comprennent que nous aussi sommes sorti de ce ventre, et que nous aussi sommes donc, potentiellement des bêtes immondes. Avoir conscience en tout cas qu'on peut tous, peu importe qui, moi ou vous, devenir comme Adolf ou ces 3 demeurés qui font la une, potentiellement, est, selon moi, important, et il ne faudrait pas l'oublier, car ils font parti de notre patrimoine, que l'on soit Français, Allemand ou juste humain! Je ne serais jamais fier d'être Allemand, ni Français, ni même humain, je ne fais qu'assumer ce que les gens avant moi ont fait et vis avec le fardeau des enseignements du passé. J'assume juste d'être humain comme les autres monstres que le genre humain a créé. Le mouvement de solidarité que l'on voit à travers la France et le monde pour ces évènements est noble, louable, mais je n'oublie pas que les gens qui font partie de ce "bon" coté de l'humanité, dont je suis également un membre (de l'humanité tout court, sans jugement de valeur), ne sont qu'une partie de ce qui la compose... Les 3 monstres en font partie aussi, ne l'oubliez pas la prochaine fois que vous vous duites fier d'appartenir à une nationalité, ou même juste au genre humain... Et pitoyable est certes employé souvent péjorativement, mais un autre sens encore en vigueur aujourd'hui du mot est: Source: http://fr.wiktionary.org/wiki/pitoyable En ce sens donc: que ceux qui veulent se sentir offensé se sentent offensés, comme tout le monde, j'ai droit à une opinion, j'ai droit de l'exprimer tout autant que n'importe qui, et ceux que ça dérange peuvent bien pleurer si ça les gène, ils auront peut-être moins besoin d'uriner, mais ça ne changera pas mon point de vue ni mon droit de m'exprimer aussi librement qu'eux. Je ne serais jamais fier de mon affiliation, ni même de ma condition, quelle qu'elles soient, je les assume juste, c'est tout, et on devrait tous se limiter à cela, je pense. Ah, j'allais oublier, voici ma manière de rendre homage à ces gens, autant les dessinateurs que les autres: L'humour! Je me permets d'éditer encore une fois mon post pour porter à votre attention encore un peu au sujet de Charlie... Désolé si j'en soule certains à moi-même remettre le sujet sur le tapis, mais je pense que TOUT doit se savoir un minimum si on veut juger de l'ampleur réelle d'un évènement historique: https://www.change.org/p/rééditez-le-dernier-charlie-hebdo-à-60-millions-d-exemplaires-jesuischarlie-charlievivra?recruiter=148480360&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-action_alert-no_msg&utm_content=rp_petition_fb_share_desc%3Acontrol Et si cette pétition ne vous laisse ni chaud ni froid, sachez que apparemment sur E-bay, d'autres ont également sauté sur la crise pour se sortir de la leure http://www.rtl.fr/culture/medias-people/charlie-hebdo-comment-ebay-reagit-face-a-la-vente-des-numeros-7776142328 Et que les gens qui fassent ça soient selon vous des français ou pas, souvenez vous que apparemment quelqu'un a daigné juste qu'ils aient la même nationalité que vous, et même si ça ne vous touche pas, ils sont encore humains comme vous et moi... Donc, oui, soyez bien FIERS d'être humains, ou même francais, c'est vrai qu'il n'y a que du bon à être un Charlie, visiblement... *prend des notes*J'espère y arriver un jour, parce que je suis le shikigami de Nnam-sama, faut que je reussisse a faire au moins ça *_* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 "Tu serais pas un peu en retard, pour le coup ? :D" Non, car cela illustre un propos que j'avais écris avant Edit : Zeus, meilleur dieu de tout les temps :noel: http://cereales.lapin.org/index.php?number=3410#strips Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Je viens de me prendre une porte....c'est pas cool.....après je chantais Corbier au moment où je me suis pris la porte, alors je sais pas si j'ai été puni par le destin pour ça... Rayzel 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Bon, sinon, maintenant que je suis un minimum descendu de mon trip provoc avec mon avatar et ma signature, si on discutait de ce sujet calmement? Parce que à part "Oh, c'est atroce, je suis solidaire" à 35 sauces différentes, j'ai rien lu qui fasse avancer le schmilblick ici... Ni ailleurs... Ce qui rend un éventuel changement de sujet, ou même juste temporaire légitime, sans vouloir vexer personne ici... Je sais pas moi, pour alimenter Intelligemment le débat: Prise d’Otage à la porte de Vincennes selon Dagan, il s'agirait du 3e homme de jeudi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Je sais pas moi, pour alimenter Intelligemment le débat: Prise d’Otage à la porte de Vincennes selon Dagan, il s'agirait du 3e homme de jeudi... Je confirme. C'est encore confus, mais il y a une prise d'otage dans une épicerie casher : c'est le tireur de Montrouge, qui serait (je dis bien "serait" ), le fameux troisième homme de Charlie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Bordel, a croire que ça se rapproche de chez moi, j'ai peur du reste maintenant '.' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Après la prise d'otages à Dammartin-en-Goêle (coucou j'habite pas loin :hap:) ce matin. Une autre a la porte de Vincennes ? C'est la nouvelle mode de prendre des otages ? :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Bordel, a croire que ça se rapproche de chez moi, j'ai peur du reste maintenant '.' A force de diffuser du vocaloid, tu en as froissé plus d'un ikki62, WarrStrider and Nnamhock 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 A force de diffuser du vocaloid, tu en as froissé plus d'un C'pas drôle, chui pas chez moi et chui pas loin >,< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 C'pas drôle, chui pas chez moi et chui pas loin >,< Fais gaffe, la brigade criminelle cherche une quatrième personne. Je ne blague pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Arrête STP, j'flippe déjà assez comme ça >,< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Cela prend de l'ampleur ... c'est vraiment flippant ! Ran, t'est vers où précisément ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Cela prend de l'ampleur ... c'est vraiment flippant ! Ran, t'est vers où précisément ? Entre porte de Montreuil et de Vincennes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Je viens de me prendre une porte....c'est pas cool.....après je chantais Corbier au moment où je me suis pris la porte, alors je sais pas si j'ai été puni par le destin pour ça... Ça dépend de la musique :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 "Ça dépend de la musique :3" Edit: Les frère Kouachi sont morts.Dommage.La justice n'a pas été rendu.J'espère que les otages vont bien en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 La justice n'a pas été rendu. Difficile d'épargner des gens qui veulent mourir, surtout avec un otage. Ce dernier est vivant, c'est le principal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 "Difficile d'épargner des gens qui veulent mourir," Je ne sais pas comment ca se passe en vrai...mais y'a pas des armes qui endorment ou truc du genre ? Je n'y connais rien niveau armement donc scuzez de mon ignorance Mr Dames ! :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Aaaah, si ça pouvait être aussi facile, je signe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts