Lizen Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Voilà ce que mes yeux ont vu la première fois :ouch: Il y a pas d'âge(s) pour vomir Merci de gerber ce qui a déjà été dit plus haut. :') Astreachan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Bon après avoir lu les 4 à 6 pages de blabla. Je te demanderai de te calmer un peu Nnam....je veux dire certes cela t'est pénible de voir qu'un membre de 11/12 ans n'a pas le centième de ta culture, je le comprend, je le vis tout les jours actuellement. Alors non ils ne connaissent aucun des dessins animés "CULTISSIMES" que nous avons pu avoir la chance de connaître, il en va de même pour la musique et les artistes. Sur la vingtaine de CM1/CM2 dont je m'occupe un seul connaît Michael Jackson. Ils ne connaissent pas non plus les séries, inutile de tentez une quelconque référence à Magnum, Derrick, K-2000, Tonnerre Mécanique, Amicalement votre, Charmed, Buffy, Friends, X-files, Code Quantum, Madame est servie, Ma sorcière bien-aimée,.....( j'arrête là ou bien ? ) Ils ne connaissent pas plus de 15 pays en partie parce la géographie bah....ça se mange ? Quoiqu'il est vrai qu'en ce moment on parle pas mal de l'Ecosse aux infos, cependant les miens retiennent la Syrie et c'est pas le meilleur des exemples actuellement. Ils n'étaient même pas nés quand on a gagné la coupe du monde, ni même quand Britney Spears chantait "Baby one more Time" Breeeeeeef, on pourrait continuait encore un bon bout de temps avec les exemples ( ah oui ils ne connaissent pas l'ancien président de la république par exemple ) Moi aussi ça m'énerve car tu peux pas leur donner d'exemples ou faire de référence, ils n'ont pas de culture. Mais plutôt que de t'énerver sur eux, toi qui est tout de même quelqu'un de responsable et de cultivé, tu devrais mettre tes connaissances à profit plutôt que de bêtement leur reprocher leurs fautes et leurs torts. Je ne te demande pas de les éduquer, mais aies juste un peu plus de clémence et de considération pour leur manque de culture. Maintenant pour nos deux jeunes membres (oui c'est à vous que je m'adresse Kirby et princesseZelda ) Vous avez la chance d'avoir pleins d'outils vous permettant d'apprendre des choses plus vite que nous. Vous devriez être curieux de tout. Et ne pas hésiter à demander quand vous ne comprenez pas quelque chose. Quand je dis "demander" je ne fais pas référence à nous, mais à vos parents. Je suis sûr qu'ils seraient ravis de vous expliquer ce qu'est l'Ecosse. Mais sachez que vous avez aussi votre "ami" Google. Vous tapez simplement "Ecosse" dans la barre de recherche et vous aurez tout ce dont vous avez besoin de savoir Parce que la culture ce n'est pas un droit les enfants, c'est une nécessité C'est instructif comme pavé. Sauf que je ne savais pas que certains pensaient encore que c'était vraiment des enfants ... AlbertWesker88 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 ......Code Quantum Code quantum j'adore cette série, hum? tien il y a même pas "notre belle famille"....que c'est triste :non2: . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Bon après avoir lu les 4 à 6 pages de blabla. Je te demanderai de te calmer un peu Nnam....je veux dire certes cela t'est pénible de voir qu'un membre de 11/12 ans n'a pas le centième de ta culture, je le comprend, je le vis tout les jours actuellement. Alors non ils ne connaissent aucun des dessins animés "CULTISSIMES" que nous avons pu avoir la chance de connaître, il en va de même pour la musique et les artistes. Sur la vingtaine de CM1/CM2 dont je m'occupe un seul connaît Michael Jackson. Ils ne connaissent pas non plus les séries, inutile de tentez une quelconque référence à Magnum, Derrick, K-2000, Tonnerre Mécanique, Amicalement votre, Charmed, Buffy, Friends, X-files, Code Quantum, Madame est servie, Ma sorcière bien-aimée,.....( j'arrête là ou bien ? ) Ils ne connaissent pas plus de 15 pays en partie parce la géographie bah....ça se mange ? Quoiqu'il est vrai qu'en ce moment on parle pas mal de l'Ecosse aux infos, cependant les miens retiennent la Syrie et c'est pas le meilleur des exemples actuellement. Ils n'étaient même pas nés quand on a gagné la coupe du monde, ni même quand Britney Spears chantait "Baby one more Time" Breeeeeeef, on pourrait continuait encore un bon bout de temps avec les exemples ( ah oui ils ne connaissent pas l'ancien président de la république par exemple ) Moi aussi ça m'énerve car tu peux pas leur donner d'exemples ou faire de référence, ils n'ont pas de culture. Mais plutôt que de t'énerver sur eux, toi qui est tout de même quelqu'un de responsable et de cultivé, tu devrais mettre tes connaissances à profit plutôt que de bêtement leur reprocher leurs fautes et leurs torts. Je ne te demande pas de les éduquer, mais aies juste un peu plus de clémence et de considération pour leur manque de culture. Maintenant pour nos deux jeunes membres (oui c'est à vous que je m'adresse Kirby et princesseZelda ) Vous avez la chance d'avoir pleins d'outils vous permettant d'apprendre des choses plus vite que nous. Vous devriez être curieux de tout. Et ne pas hésiter à demander quand vous ne comprenez pas quelque chose. Quand je dis "demander" je ne fais pas référence à nous, mais à vos parents. Je suis sûr qu'ils seraient ravis de vous expliquer ce qu'est l'Ecosse. Mais sachez que vous avez aussi votre "ami" Google. Vous tapez simplement "Ecosse" dans la barre de recherche et vous aurez tout ce dont vous avez besoin de savoir Parce que la culture ce n'est pas un droit les enfants, c'est une nécessité La culture n'a rien à voir là dedans Ikki... Non, mais quand on te dit "C'est quoi l'écosse" ca fait juste peur... Et quand en plus, ces gens postent pour un rien et limite ont l'air de te troller, ca exaspère juste un peu... On peut ne pas connaitre quelque-chose, ou aimer Pokémon, aucun souci. mais là, je suis clairement pas le seul à me dire que quelqu'un s'amuse de la majorité des gens ici, honnètement... Preuve que la culture n'est pas ce qui me gène le plus: Je connaissais pas Tonnerre Mécanique. Tout le reste, j'ai soit vu seulement un épisode dans ma vie, soit suivi la série, mais ça je connaissais pas... Merci Ikki, je vais aller me renseigner de ce pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bardock69 Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Personne n'a la science infuse de toute façon. Par ailleurs la culture ne préserve pas de la bêtise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Par ailleurs la culture ne préserve pas de la bêtise. Non mais ça aide. Cependant la réciproque est vraie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Je pense que le message de Nnam' n'est pas clair. Traduction : Des (ou un) petits rigolos s'amusent de vous, et vous tombez tous dans le panneau. Donc la culture, on s'en fout un peu (mince, c'est moi qui dit ça !). On parle de comportement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Ouais c'est pas cool de se moquer des personnes âgés.*fuis* Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Ouais c'est pas cool de se moquer des personnes âgés.*fuis* Et des plus jeunes que soit. Nna et Lord, j'aurai aimé vous voir à leur age Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Ce qu'ils ne faut pas lire .... En quoi tout cela est il question d'âge , certes , on s'assagis en vieillissent (Et tout et tout...) mais , quand on demande ce qu'est l'Ecosse a 11 ans ... c'est qu'il y a un gros problème ... oui c'est l'âge immature , certaines choses sont compréhensible ... mais vraiment ... quand on prend tout au sens du mot c'est très grave ... Et pour Kirby ... Non , juste non , lui n'as aucune excuse , il n'est même plus dans l'âge immature, et pourtant ... Donc effectivement , il y a du troll dans l'air ... ou alors dans le cas contraire , c'est très grave ... et je les plains ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Je pense que le message de Nnam' n'est pas clair. Traduction : Des (ou un) petits rigolos s'amusent de vous, et vous tombez tous dans le panneau. Bons puisque nous sommes des benêts finis, j'aimerai bien avoir....enfin nous aimerions bien avoir la preuve de ces accusations, nous sommes tout ouïe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Nna et Lord, j'aurai aimé vous voir à leur age Le supposé ou le déclaré ? Prenons le déclaré : Le nez dans les bouquins la plupart du temps, du jardinage avec les parents, studieux à l'école, des balades le dimanche, le Club Dorothée pendant le temps libre, et un peu de console avec les copains. Pas d'internet (et pour cause, vu l'époque), pas de trollage sur les forums donc, pas de quoi râler sur ses concitoyens. Poli, courtois, éduqué. L'âge a un peu dégradé tout ça, mais à 11 ans, personne n'avait à se plaindre de moi, pour le sur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Et des plus jeunes que soit. Nna et Lord, j'aurai aimé vous voir à leur age à 11 ans, je regardais des séries à la télé, je restais dans mon coin, et quand il y avait des amis, on causait du dernier film en date diffusé sur France 2, France 3 ou TF1 (à l'époque: Les visiteurs, Les anges.gardiens, Les 3 frères, etc). à 15 ans, je savais que l'écosse étaiit au nord de l'angleterre et je n'avais qu'un seul souci avec la Géographie, désapprendre que au dessus de l’Autriche et en dessous de la Pologne, sur la gauche de l’Allemagne, c'est la Tchécoslovaquie et apprendre à la place que c'est la république Tchèque et la république Slovaque (qui plus tard deviendra simplement la Slovaquie)... Soit dit en passant, quand j'avais 15-16 ans, la France passait championne du monde, et j'ai appris beaucoup sur le Foot cette année là, ainsi que sur les automobiles (fonctionnement du bloc moteur) et les techniques de recyclage diverses et variées, ainsi que le fonctionnement du philtre de l'aquarium des poissons... En gros "C'est quoi l'Écosse, ça se mange?", non, c'est pas justifié, quel que soit l'argument que tu veuille faire valloir... Quelqu'un se paye vos tronches. Point-barre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Ce qu'ils ne faut pas lire .... En quoi tout cela est il question d'âge , certes , on s'assagis en vieillissent (Et tout et tout...) mais , quand on demande ce qu'est l'Ecosse a 11 ans ... c'est qu'il y a un gros problème ... oui c'est l'âge immature , certaines choses sont compréhensible ... mais vraiment ... quand on prend tout au sens du mot c'est très grave ... Et pour Kirby ... Non , juste non , lui n'as aucune excuse , il n'est même plus dans l'âge immature, et pourtant ... Donc effectivement , il y a du troll dans l'air ... ou alors dans le cas contraire , c'est très grave ... et je les plains ... On ne connait pas leur vie. Comment juger des personnes que l'on connait pas ? C'est pas possible ! Ils ont peut-etre des problèmes de santé, qui sait ? On sait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sherangkass Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 L'Ecosse ? C'est du côté de la Russie ? *fuis loin* Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bardock69 Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Je me souviens que petit je confondais l'Ecosse avec la Corse à cause de la ressemblance phonétique. Ben je méritais pas la peine capitale pour autant, si ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sherangkass Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Je me souviens que petit je confondais l'Ecosse avec la Corse à cause de la ressemblance phonétique. Ben je méritais pas la peine capitale pour autant, si ? l'écartèlement seulement :D Bardock69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Le supposé ou le déclaré ? Prenons le déclaré : Le nez dans les bouquins la plupart du temps, du jardinage avec les parents, studieux à l'école, des balades le dimanche, le Club Dorothée pendant le temps libre, et un peu de console avec les copains. Pas d'internet (et pour cause, vu l'époque), pas de trollage sur les forums donc, pas de quoi râler sur ses concitoyens. Poli, courtois, éduqué. L'âge a un peu dégradé tout ça, mais à 11 ans, personne n'avait à se plaindre de moi, pour le sur. à 11 ans, je regardais des séries à la télé, je restais dans mon coin, et quand il y avait des amis, on causait du dernier film en date diffusé sur France 2, France 3 ou TF1 (à l'époque: Les visiteurs, Les anges.gardiens, Les 3 frères, etc). à 15 ans, je savais que l'écosse étaiit au nord de l'angleterre et je n'avais qu'un seul souci avec la Géographie, désapprendre que au dessus de l’Autriche et en dessous de la Pologne, sur la gauche de l’Allemagne, c'est la Tchécoslovaquie et apprendre à la place que c'est la république Tchèque et la république Slovaque (qui plus tard deviendra simplement la Slovaquie)... Soit dit en passant, quand j'avais 15-16 ans, la France passait championne du monde, et j'ai appris beaucoup sur le Foot cette année là, ainsi que sur les automobiles (fonctionnement du bloc moteur) et les techniques de recyclage diverses et variées, ainsi que le fonctionnement du philtre de l'aquarium des poissons... En gros "C'est quoi l'Écosse, ça se mange?", non, c'est pas justifié, quel que soit l'argument que tu veuille faire valloir... Quelqu'un se paye vos tronches. Point-barre. J'en déduis que vous avez tout deux la trentaine, voir un tout petit peut plus. A 30 ans, on a pas du tout la meme maturité et la façon de penser qu'à 10-12 ans. Etant donner que nous sommes sur un site de JV, il est normal de trouver des personnes de tout age, plus ou moins mature et cultivé. Donc c'est pas parce qu'on a 11 ans ou 15 ans qu'on doit tous avoir la même culture. Envoyer balader une personne de 15 ans car il ne sait où se trouve l'Ecosse... Vous connaissez sa vie peut-être ? Moi pas. Je ne sais pas son parcours, comment puis-je dire que cette personne est c*** parce qu'elle ne sais pas où est l'Ecosse ? Ha, aussi, "l'art de troller". Dites-moi UN site où il n'y a pas un seul membre qui trolle pour x raison. Juste UN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Bons puisque nous sommes des benêts finis, j'aimerai bien avoir....enfin nous aimerions bien avoir la preuve de ces accusations, nous sommes tout ouïe. Pour les benêts finis, ce ne sont pas nos propos, ce sont les vôtres. On vous dit juste que c'est flag. Ils sont soit disant nouveau (ouais, clair, avec plus de 800 Message pour la fille de 11 ans et plus de 190 pour le gars de 15 ans, c'est pas des gens d'hier), c'est des gens qui sont là depuis un moment, qui savent ou il faut poster. Comment je le sais? Dans leurs 2-3 derniers jours d'activité, ont-ils reçu une seule fois un avertissement ou une indication pour avoir posté dans un mauvais sujet? Ont-ils posté ailleurs que dans la taverne et les jeux de forum ces 2-3 derniers jours? Je voudrais pas dire, mais faire l'ignorant à ce point, et pourtant ne faire aucune erreur sur le forum ou on post? Nope, trop flag, désolé. Ce sont des gens qui ne sont pas juste là depuis hier, et ils SAVENT ou ils postent. Donc, désolé, mais ils savent aussi CE qu'ils postent. Et sachant que des enfants de CM2 sont FORCÉS d'avoir appris la Géo de l’Europe au minimum (puisqu'on parle encore de l'écosse), et qu'on fait encore pas mal de dictées en CM2, je regrette, mais il y a beaucoup trop de choses qui sautent aux yeux quand on analyse calmement la situation. Vous faites ce que vous voulez de ces constats maintenant, mais si à un moment vous les bannissez, je me marrerais je pense... Ce qu'il faut comprendre, et là je parle pour moi: Je vous dis pas comment bosser, ou en tout cas, c'est CLAIREMENT PAS mon intention. VOUS êtes Modos, pas moi, c'est vous qui écopez quand il y a un souci au final (c'est injuste, mais c'est ainsi, le coté ingrat du boulot), alors limite, Dagan et moi pourrions nous en moquer, et ne même rien avoir à faire de ce forum à la limite... Mais bon, moi, j'ai de l'expérience, je sens les faux avec 75% de fiabilité. Il est clairement possible que je me trompe, hein, ils peuvent très bien faire partie des 25% restants innocents, mais bon, voilà, je demande pas de sanctions, juste à ce que vous les regardiez d'un peu plus près... Vous faites ce que vous voullez, on veut juste vous aider. Si vous pensez que vous êtes pas trop gentils ou crédules, ben alors vous êtes pas trop gentils ou crédules. Dagan et moi sommes peut-être juste trop méfiants. M'enfin, en général, quand on a senti les choses arriver avec Dagan, on avait souvent raison... Peut-être qu'on analyse plus que vous, peut-être qu'on est réactionnaires. L'avenir nous le dira. Moi en tout cas, puisque tu le demandes visiblement indirectement, Ikki, je laisse tomber et je me lave les mains de TOUT ce qui pourrait se passer... Je me souviens que petit je confondais l'Ecosse avec la Corse à cause de la ressemblance phonétique. Ben je méritais pas la peine capitale pour autant, si ? Je t'explique: si étant petit tu étais capable de différencier une carte de restaurant d'une carte géographique, comme ton exemple le démontre très clairement, que tu te trompe entre Écosse et Corse n'est toujours pas aussi flag que "C'est quoi l'Écosse, ça se mange?"... J'en déduis que vous avez tout deux la trentaine, voir un tout petit peut plus. A 30 ans, on a pas du tout la meme maturité et la façon de penser qu'à 10-12 ans. Etant donner que nous sommes sur un site de JV, il est normal de trouver des personnes de tout age, plus ou moins mature et cultivé. Donc c'est pas parce qu'on a 11 ans ou 15 ans qu'on doit tous avoir la même culture. Envoyer balader une personne de 15 ans car il ne sait où se trouve l'Ecosse... Vous connaissez sa vie peut-être ? Moi pas. Je ne sais pas son parcours, comment puis-je dire que cette personne est c*** parce qu'elle ne sais pas où est lEcosse ? Parce qu'on analyse, SuperMarioS... On ne parle pas sans avoir fait un minimum de recherches et d'analyses... C'est par exemple ainsi qu'on a pigé qui tu est, merci l'historique du profil, merci le fait que l'Internet n'oublie jamais, contrairement à certains utilisateurs... Et puis puisque tu tiens à les défendre: LIS NOS PROPOS AU LIEU DE REBONDIR N'IMPORTE COMMENT!!! Purée, j'ai jamais vu pire avocat de la défense!!! On leur repproche pas de savoir ou non quelque-chose, on leur reproche de troller! LIS au lieu de croire que tu vois des choses marquées qui n'y sont pas marquées, achète toi des lunettes si il le faut avant, mais par pitié, ne participe à ce genre de débats que lorsque tu SAURA de quoi on parle au lieu de jouer les chevaliers en toque! MERCI!!! AlbertWesker88 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 J'en déduis que vous avez tout deux la trentaine, voir un tout petit peut plus. A 30 ans, on a pas du tout la meme maturité et la façon de penser qu'à 10-12 ans. Etant donner que nous sommes sur un site de JV, il est normal de trouver des personnes de tout age, plus ou moins mature et cultivé. Donc c'est pas parce qu'on a 11 ans ou 15 ans qu'on doit tous avoir la même culture. Envoyer balader une personne de 15 ans car il ne sait où se trouve l'Ecosse... Vous connaissez sa vie peut-être ? Moi pas. Je ne sais pas son parcours, comment puis-je dire que cette personne est c*** parce qu'elle ne sais pas où est l'Ecosse ? Je pense que tu réponds à côté. Mais complètement. Savoir qu'ils savent ou pas où se situe l'Ecosse m'importe peu. On a là deux (à priori) gamins, qui répondent systématiquement à côté, passent leur temps à remplir les pages pour rien, rendant le topic parfaitement illisible (bla-bla ou pas), et se font donc passer pour, on va dire, des innocents. Mais par contre, ils savent très bien utiliser le forum : remplir une fiche de profil, ne flooder qu'ici. Posons-nous un instant : il n'y a pas un énorme décalage entre le paraître et ce qu'ils sont capable de faire ? Non ? Si. PS : Mais comment Nnam' peut écrire plus, et poster plus vite ???? Pfff, j'suis trop vieux pour ces conneries, moi ... AlbertWesker88 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted September 15, 2014 Author Share Posted September 15, 2014 Et sachant que des enfants de CM2 sont FORCÉS d'avoir appris la Géo de l’Europe au minimum (puisqu'on parle encore de l'écosse), Quand j'étais en CM2 j'avais que la France en géo.. bon ok y'avait pas encore la naissance de l'europe à cette époque (Comment ça je troll ? :diable: ) Purée, j'ai jamais vu pire avocat de la défense!!! On demande Lightstar pour la défense de l'accusé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Quand j'étais en CM2 j'avais que la France en géo.. bon ok y'avait pas encore la naissance de l'europe à cette époque (Comment ça je troll ? :diable: ) On demande Lightstar pour la défense de l'accusé ! Tu n'a donc pas dû apprendre les pays de l’Europe et leur capitale en CM2? Trolle bien va... À l'époque, je revenais tout juste d’Allemagne, aucune connaissance en Orthographe Francais, j'ai dû mémoriser ça, plus TOUTES LES NOM DE DIEU DE P****N DE RÈGLES DE GRAMMAIRES en vrac et comment écrire le Francais correctement, EN UNE SEULE ANNÉE!!! Je suis passé de ARMOAR à ARMOIRE en une seule année par obligation, j'ai dû trimer deux fois plus que les autres... -_-' Vous savez pas à quel point vous avez les cours faciles de nos jours, les jeunes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Tu n'a donc pas dû apprendre les pays de l'europe et leur capitale? Trolle bien va... L'éducation a bien changé, mon vieux. Mfff, mon dos me fait mal ... Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted September 15, 2014 Author Share Posted September 15, 2014 Pas en classe en tout cas,l'Europe est né quand je suis arrivé fin collège il me semble; ça a été que la France qui était en apprentissage: les fleuves, ville capitale etc.. Puis même au collège-lycée on a même pas eu un cours sur les pays/capitale de l'Europe; on apprend plus rien de nos jours à l'école. Perso, j'ai appris de moi même et j'avais pas Internet avant mes 18ans (donc après le BAC); je dirais même que j'ai plus appris de moi-même (jeu/curiosité/TV) qu'avec l'école ! Même l'anglais, j'ai appris grâce aux JV :/ Ps : J'ai à peine quelques années de moins que toi Nnam en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Pas en classe en tout cas,l'Europe est né quand je suis arrivé fin collège il me semble; ça a été que la France qui était en apprentissage: les fleuves, ville capitale etc.. Ca m'a tué ca aussi... Je devais les apprendre pour un contrôle, ces satanés noms de fleuve... Il n'a jamais eu lieu, et on ne m'a jamais redemandé ou se situe quel fleuve, ni une rivière... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts