Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest PrincesseZelda

On a l'âge par contre :3

Et puis y'a pas d'âge pour mourir , a tout moment un tueur peut arriver chez toi et te découper en petit morceaux :3

S'il te plait ne parle pas de ça tu me fait peur !

Guest PrincesseZelda

Je déteste les clown aussi !!! Vous le faite exprès vous voulez que je fasse des cauchemars !!! pourquoi ce serait pas toi qui te ferais couper en rondelle ?

J'en sais trop rien, mais une chose est sûr, c'est n'importe quoi. On a qu'à nous tatouer comme les animaux aussi. Franchement, la société deviens de plus en plus c***. Qu'es qu'elle sera dans un siècle si ça continu ainsi ?

Je sais, je suis à la bourre, mais, permet moi d'y répondre quand même.

Alors, je reviens tout juste du futur où je suis allé vérifier ça, et j'ai vu que tout les nouveaux nés avaient une puce pour le tracer et s'assurer qu'il aille au travail, ne fasse pas de bêtise, ne seche pas les cours, etc. Il ont également une couverture sur la langue, pour que l'on sache ce qu'ils mangent et ce qu'ils respirent.

Bon après avoir lu les 4 à 6 pages de blabla. Je te demanderai de te calmer un peu Nnam....je veux dire certes cela t'est pénible de voir qu'un membre de 11/12 ans n'a pas le centième de ta culture, je le comprend, je le vis tout les jours actuellement.

Alors non ils ne connaissent aucun des dessins animés "CULTISSIMES" que nous avons pu avoir la chance de connaître, il en va de même pour la musique et les artistes. Sur la vingtaine de CM1/CM2 dont je m'occupe un seul connaît Michael Jackson.

Ils ne connaissent pas non plus les séries, inutile de tentez une quelconque référence à Magnum, Derrick, K-2000, Tonnerre Mécanique, Amicalement votre, Charmed, Buffy, Friends, X-files, Code Quantum, Madame est servie, Ma sorcière bien-aimée,.....( j'arrête là ou bien ? )

Ils ne connaissent pas plus de 15 pays en partie parce la géographie bah....ça se mange ? 

Quoiqu'il est vrai qu'en ce moment on parle pas mal de l'Ecosse aux infos, cependant les miens retiennent la Syrie et c'est pas le meilleur des exemples actuellement.

Ils n'étaient même pas nés quand on a gagné la coupe du monde, ni même quand Britney Spears chantait "Baby one more Time"

Breeeeeeef, on pourrait continuait encore un bon bout de temps avec les exemples ( ah oui ils ne connaissent pas l'ancien président de la république par exemple )

Moi aussi ça m'énerve car tu peux pas leur donner d'exemples ou faire de référence, ils n'ont pas de culture. 

Mais plutôt que de t'énerver sur eux, toi qui est tout de même quelqu'un de responsable et de cultivé, tu devrais mettre tes connaissances à profit plutôt que de bêtement leur reprocher leurs fautes et leurs torts. Je ne te demande pas de les éduquer, mais aies juste un peu plus de clémence et de considération pour leur manque de culture.

Maintenant pour nos deux jeunes membres (oui c'est à vous que je m'adresse Kirby et princesseZelda ^^)

Vous avez la chance d'avoir pleins d'outils vous permettant d'apprendre des choses plus vite que nous. Vous devriez être curieux de tout. Et ne pas hésiter à demander quand vous ne comprenez pas quelque chose. Quand je dis "demander" je ne fais pas référence à nous, mais à vos parents. Je suis sûr qu'ils seraient ravis de vous expliquer ce qu'est l'Ecosse.

Mais sachez que vous avez aussi votre "ami" Google. Vous tapez simplement "Ecosse" dans la barre de recherche et vous aurez tout ce dont vous avez besoin de savoir ^^

Parce que la culture ce n'est pas un droit les enfants, c'est une nécessité ;)

• Create New...