Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

C'est ta connexion

Alors pourquoi que sous Linux, je fais 190 ko/s ?

pour toutes les erreurs citées, le problème se situe en général entre l'écran et le siège.

C'est de ma faute si Windows est capricieux ? Linux, lui ne l'ai pas, je suis plus tranquille. S'il n'y aurait pas ces bugs de temps à autre (pour les périphériques souris/clavier), j'aurai rien à dire, si ce n'est que c'est dommage que les jeux ne passent pas dessus...

Ohlala, quel beau pavé tu nous a pondu là SMonster :)

Je pense aussi que les problèmes ne viennent pas forcément que de windaube car je l'utilise aussi et je n'ai pas toutes ces galères... peut-être faudrait-il aussi créer un topic dédié à ce sujet, car la plupart des utilisateurs ne sont pas forcément informaticiens et ont du mal à régler certains problèmes qui ne sont pas aussi compliqués à résoudre qu'on le croit.

Je t'aiderais volontiers si on se connaissait mieux et que tu m'exposais tes problèmes plus en détail, en me décrivant quel logiciels tu utilises, etc.

Juste que j'en ai marre de voir toujours les même problème (l'erreur 5 est un exemple), il y a l'indice de performance qui bug aussi

Je tiens à préciser que j'ai remis à neuf mon ordi (et c'est là que j'ai demandé à y mettre Xubuntu), il y a 2 semaines

Guest Mufasyah

Bon, comme je suis de bonne humeur je vais aider.

-Erreur 5: accès refusé => lance l'application en tant qu'administrateur.

-Une application met du temps à démarrer: si ça met plusieurs minutes et que tout est comme ça, c'est ton processeur qui a du mal à suivre (manque de patate ou trop d'application qui tournent en même temps) ou ton disque dur qui tire la gueule (genre le vieux machin qui tourne à 5400tr/min, un 7200 ou un vélociraptor voire un ssd c'est mieux)

-Faut installer une application pour blablabla: Bah, sous Linux c'est la même en fait. Pour jouer faut installer le jeu, c'est le principe ( :noel: )

-Plus rapide sous linux pour télécharger: t'être que sous Linux t'as moins d'applications qui bouffent ta bande passante, ce qui expliquerai ta connexion foireuse en fait. Ou un virus windowsien.

-Si tu veux jouer avec Linux, il y a toujours Steam. Tous les jeux ne sont pas compatible certes, mais ils tendent à l'être avec l'essor de cette plateforme casseuse de prix.

Voilà voilà ! I'a pas de quoi. :D

SMonter

J'ai vu ta réponse mais tu ne m'en dis pas plus là... Même si tu as réinstallé ton système, si tu refais les même erreurs, tu auras les même problèmes... Bref... ce genre de problèmes ne se résolvent pas en 2mn, surtout avec si peu d'info.  Je te propose de me contacter en privé et je verrai si je peux t'aider. Je ne promets rien :p

Sinon, personne pour répondre à ma question ?

J'ai fait une recherche avec le terme "YouTube" et ça me renvoie à un tas de topics qui n'ont aucun rapport avec YouTube... super la fonction recherche, surtout quand on est préssé...

Sinon, personne pour répondre à ma question ?

J'ai fait une recherche avec le terme "YouTube" et ça me renvoie à un tas de topics qui n'ont aucun rapport avec YouTube... super la fonction recherche, surtout quand on est préssé...

La fonction recherche est bel et bien pratique , encore faut il savoir s'en servir :3

Il y a une fonction recherche avancé (Tu clique sur le petit "rouage" a coté) qui te permet de chercher uniquement dans les titres de sujets , mais effectivement , il n'existe pas de sujet pour ta demande. 

Après en créer un , je ne sais pas ^^

-Erreur 5: accès refusé => lance l'application en tant qu'administrateur.

J'y est passé un moment à chercher sur le forum de Microsoft, comme j'avais rien pigé, je l'ai résolu en bidouillant certaines choses. Et depuis, plus de problème

-Une application met du temps à démarrer: si ça met plusieurs minutes et que tout est comme ça, c'est ton processeur qui a du mal à suivre (manque de patate ou trop d'application qui tournent en même temps) ou ton disque dur qui tire la gueule (genre le vieux machin qui tourne à 5400tr/min, un 7200 ou un vélociraptor voire un ssd c'est mieux)

-Faut installer une application pour blablabla: Bah, sous Linux c'est la même en fait. Pour jouer faut installer le jeu, c'est le principe ( :noel: )

-Plus rapide sous linux pour télécharger: t'être que sous Linux t'as moins d'applications qui bouffent ta bande passante, ce qui expliquerai ta connexion foireuse en fait. Ou un virus windowsien.

-Si tu veux jouer avec Linux, il y a toujours Steam. Tous les jeux ne sont pas compatible certes, mais ils tendent à l'être avec l'essor de cette plateforme casseuse de prix.

Ma config général : I5 2410M à 2,3 GHz avec 2 coeurs et 4 processeur logique, 6 Go de ram, CG = Nvidia GF 512M

Mon disque dur... je c'est pas, mais il fonctionne encore parfaitement bien pour le changer (ce que le technicien a dit).

L'installation d'un jeu, je sais que c'est approximativement pareil.

Ma connexion : Lorsque je télécharge, je prends garde à fermer mon logiciel torrent. Et mon anti-virus ne détect rien.

Steam, d'après ça bug encor trop pour jouer correctement (et je suis pas du genre à acheter sur le net)

SMonter

J'ai vu ta réponse mais tu ne m'en dis pas plus là... Même si tu as réinstallé ton système, si tu refais les même erreurs, tu auras les même problèmes... Bref... ce genre de problèmes ne se résolvent pas en 2mn, surtout avec si peu d'info.  Je te propose de me contacter en privé et je verrai si je peux t'aider. Je ne promets rien :p

J'ai installé l'essentiel pour l'instant. Ok, je vais te contacter

La fonction recherche est bel et bien pratique , encore faut il savoir s'en servir :3

Il y a une fonction recherche avancé (Tu clique sur le petit "rouage" a coté) qui te permet de chercher uniquement dans les titres de sujets , mais effectivement , il n'existe pas de sujet pour ta demande. 

Après en créer un , je ne sais pas ^^

Merci  WaRRiORz :D

J'ai fait recherche avancée aussi donc tu me confirmes qu'il n'y a pas ce sujet.

Comme je l'ai spécifié auparavant, je demande après avoir cherché en vain. Mais c'est vrai que je suis encore novice sur ce forum donc j'aurais pu zapper un truc.

De plus, je passe toujours en coup de vent ici car je suis trop occupée avec mes vidéos. J'aimerais avoir plus de temps pour participer plus mais à chaque fois que je veux y consacrer quelques minutes, ça me prend des heures ! Y a tellement de topics, ça part dans tous les sens... pas facile de s'y retrouver.. ha ha

Donc pour en revenir à ma demande, où puis-je créer un topic dédié à YouTube (et autres tels que Dailymotion par exemple) pour les personnes qui font des vidéos et qui ont des petits soucis concernant leurs vidéos ou YouTube en général ?

Un topic de ce genre a-t-il sa place sur RomStation ?

Je pense que oui car beaucoup de gens téléchargent des jeux via RomStation, en font des vidéos et les publient donc pour moi c'est lié mais peut-être que tout le monde ne partage pas mon avis.

Guest Mufasyah

Bah il est t'être en état mais sur portable généralement ils mettent du 5400tr/min. C'est le plus lent. Sinon ton antivirus ne détecte pas forcément quelque chose qui ne va pas. 

Enfin, les logiciels qui tournent en fond ne sont pas forcément affiché quelque part. Un coup d'oeil dans le task manager peut-être ?

Bah il est t'être en état mais sur portable généralement ils mettent du 5400tr/min. C'est le plus lent. Sinon ton antivirus ne détecte pas forcément quelque chose qui ne va pas. 

Enfin, les logiciels qui tournent en fond ne sont pas forcément affiché quelque part. Un coup d'oeil dans le task manager peut-être ?

Pour l'instant tu sembles bien gérer la demande de SMonster et tu sembles plus calé que moi concernant le téléchargement de jeux.

Merci pour lui :)

Merci  WaRRiORz :D

Donc pour en revenir à ma demande, où puis-je créer un topic dédié à YouTube (et autres tels que Dailymotion par exemple) pour les personnes qui font des vidéos et qui ont des petits soucis concernant leurs vidéos ou YouTube en général ?

Un topic de ce genre a-t-il sa place sur RomStation ?

Je pense que oui car beaucoup de gens téléchargent des jeux via RomStation, en font des vidéos et les publient donc pour moi c'est lié mais peut-être que tout le monde ne partage pas mon avis.

De rien , quand j'ai l'occasion de pas être chiant , je la prend :hap:

Si topic il doit y avoir , alors je pense que ça place serait ici même , dans la catégorie "autre" (Dans La taverne du coup ... pas dans les jeux hein! :o) ) parce que , je vois mal ou il pourrait être sinon ...

Après effectivement , vu sous cet angle , un tel topic pourrais s’avérer utile pour beaucoup de monde ... donc je ne vois pas de mal a ouvrir un topic du genre.

Tout dépendra des grand méchant modos... :hap:

Le "task manager ?", tu veux dire le gestionnaire des tâches ?

De rien , quand j'ai l'occasion de pas être chiant , je la prend :hap:

Si topic il doit y avoir , alors je pense que ça place serait ici même , dans la catégorie "autre" (Dans La taverne du coup ... pas dans les jeux hein! :o) ) parce que , je vois mal ou il pourrait être sinon ...

Après effectivement , vu sous cet angle , un tel topic pourrais s’avérer utile pour beaucoup de monde ... donc je ne vois pas de mal a ouvrir un topic du genre.

Tout dépendra des grand méchant modos... :hap:

XD ben justement, j'aimerais bien qu'un modo me réponde avant que je le crée ^^

Guest Mufasyah

Le "task manager ?", tu veux dire le gestionnaire des tâches ?

Oui voilà, le gestionnaire des tâches. Et aussi jeter un oeil à ce qui tourne au démarrage, bien souvent la moitié de ce qui se lance au démarrage n'est pas forcément utile. Et si tu veux encore plus de performances, tu peux aussi dégager le joli thème de windows 7. Il me semble que dans les paramètres système avancés tu dois pouvoir cocher la case "quelque chose machin performances".

Il y a un topic sur les chaînes youtube, ta question serais hors sujet dans ce topic ? 

Salut istarah :)

En effet, il y a un topic sur la présentation des chaînes (comme te le dit WaRRiORz) et j'ai déjà posté là-bas pour présenter ma chaîne.

Je pensais en fait créer un sous-topic dans celui là, pour parler des problèmes que l'on rencontre en tant que vidéo maker.

Cela peut être des problèmes liés à la création/publication de vidéos ou problèmes spécifiques à YouTube (genre... YT a changé certains paramètres ou fonctions, etc.) Y a tellement de problèmes avec YT qui change tous les 4 matins ! Je pense que je ne suis pas la seule à subir ça et des fois j'ai bien du mal à résoudre ces problèmes donc peut-être que je pourrais aider des personnes qui sont dans le même cas, et peut-être que d'autres youtubers ont résolu des problèmes auxquels moi je n'ai pas encore trouvé la solution.

Voilà ça serait un topic d'entre aide pour les vidéo makers.

Avec un 0 a la place du O ça passe bien aussi ... j'l'aime pas ce O , il prend trop de place :3

Ou alors Warr (Ou War) c'est bien :p

XD désolée... J'ai essayé d'orthographier correctement ton pseudo... Me suis plantée alors :p donc c'est un 0 (chiffre et non lettre !) :o)

• Create New...