Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Nan il a bel et bien disparut selon les lois. Il est devenu un diplôme de rattrapage pour ceux ne pouvant atteindre le Bac Pro dans la durée impartie. Fait affirmé par un de mes anciens prof de mon ancien lycée technique.

Que dire que FTW sur ce résultat : 

Notre communauté est encore à l’honneur à l’occasion des résultats du bac. Myriam Bourhal, d’origine marocaine, a surement obtenue la meilleure note de France avec 21,03 de moyenne.

Source : http://www.islametinfo.fr/2014/07/05/myriam-meilleure-note-au-bac/ + Info de 13h sur TF1

ça va faire des jaloux !_!"

(Bonjour Acuado?)

C est un bon résultat en soi... du moment que ça ne commence pas à partir dans tous les sens... pour rien...

Ca fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui peuvent avoir d'excellents résultats... ^^

Je me souviens qu'il y avait des 21/20 dans ma classe, mais j'avoue qu'on était encore "petits"

Pour le bac, j'ai quand même connu quelques uns avec des notes complètes (pas à toutes les matières mais quand même un 19/20 en moyenne générale).

On nous le fais quand meme passer pour  ceux qui n'auraient pas leur bac, pour qu'ils aient au moins un diplôme potable... 

Ayant appartenu à la dernière promotion de BEP (moi c'était en électrotech), je trouve triste qu'il soit devenu un diplôme de garage... Pas l'intention un seul instant de diminuer ce que tu as fait, si ces abrutis de l'éducation n'avait pas réduit si drastiquement le temps de passage du Bac Pro, il y aurait un taux de succès bien supérieur ! Pour ma part je suis sorti de tout ça avec une équivalence Bac L pour intégrer ma L1 d'archéo.

Dépends de la spécialité. Maintenance et Électrech sont des filières de BEP comptant comme valant un bon Bac S quand tu vois la masse de formules théoriques et les lois à connaître pour la sécurité de tous.

Ah ça, t'en aurait eu pour ton compte. Pour assurer une sécurité total en élec, tu dois connaître les systèmes et les lois sur la pneumatique, l’hydraulique, le gaz. En effet certains systèmes démarrent avec de l'air comprimé et pour câbler un appart en toute sécurité les électriciens doivent gérer la plomberie et les conduites de gaz en même temps que le câblage. ^^"

d'ailleurs, me semble que le BAC est plus simple que le brevet, non?

Personnellement ayant eu un bac STL option Biochimie Génie Biologique, je peux t'affirmer que le bac si t'as pas bossé pendant deux ans tu l'as pas du tout. Grosse masse de boulot et pas mal de trucs à apprendre surtout en biochimie, biologie humaine et microbiologie. Quoi que ça ait ptet changé vu que je l'ai passé en 2003.

Ce qui me fait chier avec mon Bac L (que j'ai eu en équivalence DAEU A donc un peu plus hard) c'est la réputation que les ignorants lui donnent. Non ce n'est pas un bac inutile, je me suis vu refusé de nombreux postes parce que je ne l'avais pas... Même bosser pour les archives d'une bibli ou d'un journal demande d'avoir un Bac L. Et non ce n'est pas le plus simple de tous, si t'a pas une expression orale et écrite du tonnerre tu te fais éclater et je déconne pas.

Quazarn -> Ca a l'air pas mal, perso j'ai juste eu des formules à apprendre dans le domaine du composite, pour pas se retrouver à faire n'importe quoi et exploser l'atelier :noel:

Sinon les formules basiques de Maths et chimie.

Dolgar -> L'épreuve du bac est de plus en plus simplifié. En plus tu as des ccf tout au long de l'année pour garantir l'obtention de celui ci ..

Quazarn -> Je pense que le bac L t'offre une manière particulière d'appréhender la vie, ça te donne une vision philosophique de tout. Ca te donne les moyens et le vocabulaire pour exprimer tes idées et tes arguments, ça te sensibilise peut être aussi à trouver les failles dans les arguments des autres. Tu développes une intelligence par rapport au mot et au langage, les maths je dirais que c'est la même chose mais dans le sens inverse, dans leur domaine. Je pense que tu obtiens une certaine profondeur dans ton esprit :oui: Enfin pour ceux qui jouent le jeu. 

Disons que selon mes profs du DAEU A j'avais déjà la mentalité pour. Mais là je sens bien la différence maintenant que j'étudie l'histoire de l'art et des choses telles que l'évolution de l'architecture pour mes études d'archéo.

• Create New...