Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Messages recommandés

Oui enfin, on peut être Casu et tout de même savoir mieux jouer qu'un Hardcore Gamer... Ça c'est souvent omis, et d'ailleurs les Hardcore Gamer, par fierté, ont souvent tendance à occulter ce fait, ou à ne pas vouloir le reconnaitre... Certains ont BESOIN de s’entrainer pour arriver à quelque-chose dans un jeu, d'autres ont un talent naturel pour y arriver sans soucis. Les Hardcore Gamer vivent sous l'illusion qu'il n'y a que ceux qui jouent de temps en temps et donc ne s'investissent pas et ont donc un niveau insuffisant, et eux, ceux qui pratiquent jour après jour, qui peaufinent, qui finaillent, qui s'entrainent...

Je vais peut-être en choquer quelques uns, mais les stats, l'entrainement, c'est pas tout, il y a un équilibre pour être bon, un jeu de circonstances. Certains savent juste quoi faire au bon moment et passent à l'aise sans souci là ou vous avez dû vous y prendre à plusieurs fois, et certains de ces gens sont des Casu. Ragez autant que vous voulez, mais être Casual signifie simplement ne pas s'investir dans un jeu au point d'en faire sa putain de vie, ses rêves éveillés et endormis, et surtout, son domaine de prédilection scientifique...

Je sais que ca fait chier, surtout quand VOUS vous donnez du mal à étudier le sujet et que d'autres arrivent et réussissent simplement d'instinct, mais voilà, ca existe. Pleurez si vous voulez, ça allègera le trafic sur vos toilettes, mais acceptez le enfin et stop vous acharner sur les Casu... Chaque instant gaspillé sur un Casu est un instant gaspillé en autre-chose que l’entrainement, autrement dit, vous vous vautrez dans votre médiocrité en vous illusionnant que c'est de la contemplation comparative simplement, mais ca sert à rien. être moins de la merde par rapport à ce que vous considérez être de la merde ne change pas le fait que vous l'êtes peut-être moins, mais une merde reste une merde... Marrant, mais je pense pas que les gars qui sont premiers, seconds, ou autres aux classements mondiaux des gamers dans divers jeux perdent leur temps à se comparer à ce qui est en dessous d'eux, ils se comparent plutôt à ce qu'ils estiment être au dessus d'eux... C'est comme ça qu'on devient bon les gars, pas en tentant de creuser un faussé entre sois et ceux qui sont moins bon que soit, ça ça sert juste à vous rassurer vous dans vos propres insécurités... C'est une, sinon LA, tactique la moins constructive et surtout la plus stupide qui existe...

On voit clairement que certains n'atteindront jamais les hauteurs qu'ils visent...

Invité Poxe

Euh de ce que je vois la plupart du temps on critique le casu de par son grand poids dans le pourcentage de joueurs et que donc, pour faire du blé, les grosses productions préfèrent faire des jeux qui plaisent à cette catégorie de joueur plutôt que de rechercher à faire un vrai jeu.

Sinon je n'ai aucun problème à ce que les joueurs soient des filles et jouent à candy crush hein c'est pas mon propos. :noel:

Euh de ce que je vois la plupart du temps on critique le casu de par son grand poids dans le pourcentage de joueurs et que donc, pour faire du blé, les grosses productions préfèrent faire des jeux qui plaisent à cette catégorie de joueur plutôt que de rechercher à faire un vrai jeu.

Sinon je n'ai aucun problème à ce que les joueurs soient des filles et jouent à candy crush hein c'est pas mon propos. :noel:

Pas de problème là dessus... Et puis le fait d'être Casu ou non n'est à mon avis pas un souci de sexe de la personne concernée...

Je me vois comme un Casu, m'investissant certes de temps en temps, mais pas pas plus que nécessaire, ou pas si je n'estime pas que ça en vaille la chandelle...

Invité MorphoCypris

Depuis peu les premiers Fallout sont re-disponible en dématérialisé sur Steam, Bibi est content. je vais enfin pouvoir finir par le commencement cette saga

Dark Souls premier du nom (pas encore joué au second) a plu par son côté hardcore. A côté de ça, y a rien. Direction artistique? Zero. Plaisir de jeu? Aucun, sauf pour les SM.  Réalisation technique? En dessous des standards. Je préfère donc être un casu' , dans de telles conditions. Le seul plaisir de se faire mal ne me suffit pas. Je laisse ça à une soit-disant élite...

On a pas du jouer au même jeu alors. Je peux te dire que battre un boss dans ce jeu me procure plus de plaisir que sur n'importe quel ff. Direction artistique zero ? on a pas du jouer au même jeu en effet.

Invité Poxe

Pas de problème là dessus... Et puis le fait d'être Casu ou non n'est à mon avis pas un souci de sexe de la personne concernée...

Si tu prends les casu tu tombes à 60% de joueurs féminins, avec comme jeu "favori" candy crush. Les chiffres sont validés, en tout cas dire à un investisseur que ton jeu vise un public féminin il va plus aimer, surtout dans un business plan (pour en avoir fait un récemment pour un projet).

Si tu prends les casu tu tombes à 60% de joueurs féminins, avec comme jeu "favori" candy crush. Les chiffres sont validés, en tout cas dire à un investisseur que ton jeu vise un public féminin il va plus aimer, surtout dans un business plan (pour en avoir fait un récemment pour un projet).

J'ai même pas besoin de rechercher les sources de ces dires, je sens d'ici que ça ne se fonde que sur du flan... Extrapoler à partir de Candy Crush... OK, alors ceux qui s'ennuient après 10 minutes de Candy Crush sont PGM. N'y ayant pas joué une seule seconde et n'en ayant aucune envie, je me vois donc chez les Sur-PGM...

Certains devraient apprendre à ne pas sortir tout et n'importe quoi quand c'est sur-obvious qu'ils disent justement du gros flan!

À ce rythme là, on peut dire que toute personne jouant à un jeu lent et reposant est un Casu si je comprends bien aussi, alors chers aficionados de Golden Sun, considérez vous comme des Casu super mou du bulbe et pas réactifs, juste pour le choix de votre jeu...

Tu me suis, Fan? Voilà à quoi mêne ton raisonnement: Une théorie bancale qui se casse la figure direct après énonciation.

Entre le langage que tu sors pour ton investisseur pour le pigeonner et le langage correct du domaine concerné qu'il ne comprend pas et auquel il sera hostile, il y a quand-même un petit monde qu'il ne s'agirait pas de brouiller...

Grunthilda, dans Banjo Kazooey,

Bowser fait un Haiku dans Super Mario RPG,

Certaines prophéties ou textes funèbres dans Zelda, comme OoT, Les frères compositeurs,

Book of the Blind dans Diablo premier du nom,

Certains livres ou textes dans Morrowind, Oblivion, Skyrim,

Le café des rimes dans Grim Fandango

Il y a aussi quelques petits moments dans Conquer's Bad Fur Day ou on ne lésine pas à rimer...

Okay, okay, je plains mon manque de culture vidéoludique !^^'

Sinon, je pense que classer les joueurs dans des cases, ça fout un bazar pas possible déjà... Voyez le temps qu'on prend à débattre sur le fait de savoir si le casu peut légitimement prétendre jouer aux jeux vidéos sans se faire basher, alors que le casu, c'est juste quelqu'un qui comme l'a dit Nnamhock, ne prend pas forcément le temps de jouer constamment.

Ca m'arrive aussi de basher les casus, mais bon je me montre compréhensif quand même x)

Invité LordDagan

On a pas du jouer au même jeu alors. Je peux te dire que battre un boss dans ce jeu me procure plus de plaisir que sur n'importe quel ff. Direction artistique zero ? on a pas du jouer au même jeu en effet.

1247209-dark-soul-prepare-to-die-edition

Du vu et revu 1000 fois, sans aucune originalité. Et passer des dizaines d'heures dans un RPG sans le moindre scénario autre qu'indigent, une mise en scène catastrophique, c'est lassant.

Même les combats ne sont pas exceptionnels. Il suffit de le comparer à "Severance: blade of darkness", qui ressemble diablement à Darksouls... mais en mieux foutu. Je met de côté le portage PC raté, ça, c'est un autre débat.

Et pourquoi comparer avec Final Fantasy. Il est bien plus proche d'un RPG que Darksouls. Un RPG, et donc un JDR, il est là pour te faire vivre une histoire, une aventure, pas pour te mettre des bâtons dans les roues toutes les 30 secondes - et avec un scénario donc qui n'a ni queue, ni tête. Darksouls est donc même un mauvais RPG, dans son esprit, bien plus (là, je parle au nom des défenseurs du JDR à l'occidental) qu'un J-RPG classique.

Un jeu peut être exigeant, mais sans chercher à piéger le joueur sans chercher à le trahir. Voilà pourquoi Touhou est une excellente série (si le joueur échoue, c'est entièrement de sa faute), et que Ghost'n Goblins en est un mauvais (il t'oblige à mourir pour comprendre ce que tu dois faire). Darksouls penche dangereusement vers le second.

1247209-dark-soul-prepare-to-die-edition

Du vu et revu 1000 fois, sans aucune originalité. Et passer des dizaines d'heures dans un RPG sans le moindre scénario autre qu'indigent, une mise en scène catastrophique, c'est lassant.

Même les combats ne sont pas exceptionnels. Il suffit de le comparer à "Severance: blade of darkness", qui ressemble diablement à Darksouls... mais en mieux foutu. Je met de côté le portage PC raté, ça, c'est un autre débat.

Et pourquoi comparer avec Final Fantasy. Il est bien plus proche d'un RPG que Darksouls. Un RPG, et donc un JDR, il est là pour te faire vivre une histoire, une aventure, pas pour te mettre des bâtons dans les roues toutes les 30 secondes - et avec un scénario donc qui n'a ni queue, ni tête. Darksouls est donc même un mauvais RPG, dans son esprit, bien plus (là, je parle au nom des défenseurs du JDR à l'occidental) qu'un J-RPG classique.

Un jeu peut être exigeant, mais sans chercher à piéger le joueur sans chercher à le trahir. Voilà pourquoi Touhou est une excellente série (si le joueur échoue, c'est entièrement de sa faute), et que Ghost'n Goblins en est un mauvais (il t'oblige à mourir pour comprendre ce que tu dois faire). Darksouls penche dangereusement vers le second.

Darksouls donne le choix au joueur de faire ce qu'il veut dans le jeu, tu peux des le début te battre contre des monstres plus puissants que toi,le scénario tu le comprend au fur et a mesure du jeu en parlant au pnj et en lisant les descriptions d'objets. Dire que le jeu ressemble "Severance: blade of darkness" c'est faire preuve de mauvaise foi je pense que tu n'es pas aller assez loin dans le jeu pour avoir un avis assez objectif, à te voir écrire j'ai l'impression que tu as laissé le jeu de coté.

Invité Poxe

J'ai même pas besoin de rechercher les sources de ces dires, je sens d'ici que ça ne se fonde que sur du flan... Extrapoler à partir de Candy Crush... OK, alors ceux qui s'ennuient après 10 minutes de Candy Crush sont PGM. N'y ayant pas joué une seule seconde et n'en ayant aucune envie, je me vois donc chez les Sur-PGM...

À ce rythme là, on peut dire que toute personne jouant à un jeu lent et reposant est un Casu si je comprends bien aussi, alors chers aficionados de Golden Sun, considérez vous comme des Casu super mou du bulbe et pas réactifs, juste pour le choix de votre jeu...

Tu me suis, Fan? Voilà à quoi mêne ton raisonnement: Une théorie bancale qui se casse la figure direct après énonciation.

Entre le langage que tu sors pour ton investisseur pour le pigeonner et le langage correct du domaine concerné qu'il ne comprend pas et auquel il sera hostile, il y a quand-même un petit monde qu'il ne s'agirait pas de brouiller...

Du flan ? Le terme employé pour sûr n'était pas "casu" mais "joueur occasionnel", ce qui pour moi revient au même mais c'ets tout sauf du flan. On n’extrapole pas c'est une réalité, 52% des joueurs sont des joueuses (en 2013) quand il s'agit de jouer à un jeu.

Et tu interprètes mal mes propos (mais je sens que c’est fait exprès hein :p) : où vois-tu que j'ai écris  "ceux qui s'ennuient après 10 minutes de Candy Crush sont PGM"  ? C'est du procès d'intention.

Pour la suite de ton raisonnement, ça reste toujours du procès d'intention, tu prêtes des propos qui sont inexistants. Tu énonces des propos qui ne sont pas la suite logique de ce que j'ai dit et ça s’arrête là. Tu l'as peut-être vu quelque part qui sait et tu me l'as mis dans la bouche.

Maintenant un investisseur on le pigeonne pas comme ça et je sais pas où t'as vu ça que de parler de "joueurs occasionnels"  ressort du "jargon du jeu vidéo". Ok c'est peut-être pas un joueur, mais c'est pas un demeuré.

M'enfin je dois encore chercher la petite bête là où elle n'est pas :p

Clubo : Dark souls permet aussi de détruire des manettes, donc c'est tout bénef pour les constructeurs (tout est lié...). En soi le scénario est bof je te l'accorde, mais le lore n'est pas si mauvais que ça quand même.

edit : rayzel euh non, personne n'affronte de base les ennemis plus forts que soi, en tout cas pas quand on y joue pour la première fois. Moi je trouve que Clubo a quand même raison, ici la plupart des pièges ne sont évitables que si tu les connais, donc à moins de mourir... (cf : f*****g rocher qui déboule dans la zone où ya les genre mi-humains mi-serpent) Or la punition est extrèmement sévère, pour un piège que l'on ne peut pas éviter. 

Deuxième exemple : juste après la boss que clubo à montré en screen, tu descend, tu rencontre un chevalier pi tu descend encore, ba si tu sais pas que ya le dragon ba tu meurs, tu trouves ça normal ?

Perso le seul contexte où j'autorise à titre personnel ce genre de chose c'est un combat de boss, ok là il a le droit de te surprendre et il faut ensuite que le joueur s'adapte, sinon en "random" je n'aime pas le principe.

Invité LordDagan

Darksouls donne le choix au joueur de faire ce qu'il veut dans le jeu, tu peux des le début te battre contre des monstres plus puissants que toi et le scénario tu le comprend au fur et a mesure du jeu et en parlant au pnj et lisant les descriptions d'objets. Dire que le jeu ressemble "Severance: blade of darkness" c'est faire preuve de mauvaise foi je pense que tu n'es pas aller assez loin dans le jeu pour avoir un avis assez objectif, à te voir écrire j'ai l'impression que tu as laissé le jeu de coté.

C'est bien connu, j'ai souvent tendance à parler de jeux que je ne fait pas...

Quand on a plus le moindre argument, on commence à attaquer la personne. Vieille rengaine. Pour info, le jeu, je l'ai fini, et pas qu'un peu. Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur un RPG sans en avoir vu le bout. Sauf s'il est extrêmement mauvais.

J'ai assez d"heures de vol sur ce genre (trop, dira ma femme), et d'heures de vol tout court, pour avoir assez d'éléments de comparaisons pour donner un jugement. Il peut ne pas être accepté - question de sensibilité - , je le concède. Mais qu'on ne me taxe pas de mauvaise foi. Quand c'est le cas, je le dis . Ou  j'écris une rubrique humoristique.

Je vais peut être recevoir un pavé dans la gueule mais pas grave .

C'EST QUI LES MEILLEUR ???

LES RETRO GAMER HOUHOU 

tumblr_lyvty3MLVs1qa5hc8o1_500.gif

Sinon pour child of light j'ai bien aimer, même si ça ma fait l'effet que le scénariste et partie avant la fin... et que le nom du jeux et mal choisie.

T'en veux un, de pavé dans la gueule?

g30b.gif

COMMENT CA, IL EST PAS FRAIS, MON POISSON???

Eh dites si vous vous entre-tuez c'est 10€ la plume de Phoenix, j'en ai fait un petit stock au cas ou...

Sur ce je m'en vais continuer la saison deux d'Omega....je viens de voir Shun et sa nouvelle armure j'ai presque l'impression de regarder Gundam presque.

En tout cas j'ai l'impression que c'est la même équipe qui s'occupe du design des armure dans Omega et dans le prochain film, tellement elles sont horriblement ressemblantes. ( des pavés rectangulaires incrustés de pierres ou je ne sais quelle autre saloprie ).

Eh dites si vous vous entre-tuez c'est 10€ la plume de Phoenix, j'en ai fait un petit stock au cas ou...

Sur ce je m'en vais continuer la saison deux d'Omega....je viens de voir Shun et sa nouvelle armure j'ai presque l'impression de regarder Gundam presque.

En tout cas j'ai l'impression que c'est la même équipe qui s'occupe du design des armure dans Omega et dans le prochain film, tellement elles sont horriblement ressemblantes. ( des pavés rectangulaires incrustés de pierres ou je ne sais quelle autre saloprie ).

*pique une plume des fesses d'Ikki*

Parrait que les plumes des fesses portent bonheur au possesseur... Mais porte malheur au phoenix d'où vient la plume :o)

*pique une plume des fesses d'Ikki*

Parrait que les plumes des fesses portent bonheur au possesseur... Mais porte malheur au phoenix d'où vient la plume :o)

Tu peux toujours essayer mais vient pas te plaindre si tu te retrouves avec du guano ardent sur le bout de ton nez :p

Les plumes dont je fais commerce ne sont pas celles de mes fesses !

C'est bien connu, j'ai souvent tendance à parler de jeux que je ne fait pas...

Quand on a plus le moindre argument, on commence à attaquer la personne. Vieille rengaine. Pour info, le jeu, je l'ai fini, et pas qu'un peu. Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur un RPG sans en avoir vu le bout. Sauf s'il est extrêmement mauvais.

J'ai assez d"heures de vol sur ce genre (trop, dira ma femme), et d'heures de vol tout court, pour avoir assez d'éléments de comparaisons pour donner un jugement. Il peut ne pas être accepté - question de sensibilité - , je le concède. Mais qu'on ne me taxe pas de mauvaise foi. Quand c'est le cas, je le dis . Ou j'écris une rubrique humoristique.

Tu dis donc que des zones comme anor lando,les marais ou "les enfers" ne font preuve d'aucune direction artistique ok.LE game plat ressemble à celui d'un autre jeu , donc le fait que ton équipement influe sur ta vitesse de déplacement et ta vitesse d'esquive mais aussi le fait que tu puisse parer et contrer une attaque sans parler du fais que tu puisse bckstab. Ensuite le scénario il est simple et efficace tu dois tuer les 4 grands méchants et tu dois obtenir des âmes pour t'aider dans ta quête que demande le peuple ? Plus de cinématique ? Ou alors c'est compliqué de mémoriser ce que disent les pnj et faire un lien avec le scénario d'autant plus qu'il y a 2 fin à ce jeu.

Pfioooou vous avez fini ? Moi ce que je reproche à des jeux comme ça c'est qu'il n'y a pas de difficulté réglable, sinon le jeu serait mieux. Je veux dire je cherche pas à critiquer ni les graphismes, ni même le gameplay, ni les musiques, ou encore le scénario. Non. Je voudrais juste une option avec "easy" "medium" "hard". C'est pas la mer à boire et ça existe dans tout les genre. Et puis de cette façon ça permet même à celui qui n'est pas du tout accoutumé à ce genre de jeux de ne pas se faire exploser dès les premières 30 minutes de jeu.

Ça reste le but du jeu, prendre du plaisir, le challenge et la difficulté ne me dérange pas au contraire je trouve ça bienvenue, mais quand on meurt 32 fois pour réussir à franchir un pont....moi ça ne m'amuse plus. 

Invité LordDagan

Tu dis donc que des zones comme anor lando,les marais ou "les enfers" ne font preuve d'aucune direction artistique ok.LE game plat ressemble à celui d'un autre jeu , donc le fait que ton équipement influe sur ta vitesse de déplacement et ta vitesse d'esquive mais aussi le fait que tu puisse parer et contrer une attaque sans parler du fais que tu puisse bckstab. Ensuite le scénario il est simple et efficace tu dois tuer les 4 grands méchants et tu dois obtenir des âmes pour t'aider dans ta quête que demande le peuple ? Plus de cinématique ? Ou alors c'est compliqué de mémoriser ce que disent les pnj et faire un lien avec le scénario d'autant plus qu'il y a 2 fin à ce jeu.

Ton ton particulièrement pédant commence à me gonfler. C'est dingue, tu veux faire passer pour des idiots ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ou pire, ceux qui ne jouent pas a TES jeux. Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas le scénario, j'ai dit qu'il était fade, sans saveur, et mal mise en scène.

Qu'est-ce que j'en ai à secouer des cinématiques? Hey, tu connais la super-nes? Tu sais, la console où il y avait pas de cinématiques, mais où on savait raconter des histoires, avec un vrai background cohérent, et ce avec juste de simples pixels. Non, je n'ai pas besoin d'esbrouffe... moi.

Vouloir avoir raison est une chose. Mais le faire en prenant les gens pour des crétins en est une autre. Comme tu le disais hier, on a pas les mêmes valeurs. On ne doit pas avoir non plus la même éducation...

Depuis peu les premiers Fallout sont re-disponible en dématérialisé sur Steam, Bibi est content. je vais enfin pouvoir finir par le commencement cette saga

Sharra',grâce a ce post...Je vais enfin pouvoir finir Fallout et commencer Fallout 2 ...Merci juste merci :')

Après avoir (re)découvert FTL...C'est au tour de la série des Fallout d'y passer...Autant dire que ca va bien m'occuper :')

Invité LordDagan

Sharra',grâce a ce post...Je vais enfin pouvoir finir Fallout et commencer Fallout 2 ...Merci juste merci :')

Après avoir (re)découvert FTL...C'est au tour de la série des Fallout d'y passer...Autant dire que ca va bien m'occuper :')

Si tu as aimé le premier Fallout, tu vas surkiffer le second.

• Créer...