Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Ah j'en ai fait qu'au collège pendant trois ans mais ça m'avait pas dérangé, c'était sympa.

Faut dire que j'avais une prof extraordinaire (et vraiment très belle en plus je me demande ce qu'elle est devenue) ^^ Du coup le latin c'était un peu la fête pour nous x)

Guest Poxe

En même temps cette guerre est partie car nous "abru*** de français" qu'on est, on a voulu les appauvrir, bah voila ce qui arrive, maintenant on réfléchiras à deux fois avant de s’emparer des richesses d'un pays. :o)

C'est encore plus simple que ça :

Si Clemenceau n'avait pas été aux ordres de la city (des anglais quoi, nos ennemis de toujours) il n'y aura pas eut de 2nd guerre mondiale :

Lorsque que les Allemands ont capitulé en 18 (parce que le front de l'est, autriche-hongrie tout ça a cédé), on aurait pu tuer les Allemands et la future idéologie qui se sera développée. En effet Clemenceau a interdit à Franchet d'Espèrey (je fais pas de fautes ?) d'aller sur Berlin pour négocier ce que l'on veut et en finir avec le militarisme Allemand. Mais les anglais (la couronne est au service de la city faut pas l'oublier) ont demandé à Clemenceau de ne pas y aller (pour des intérêts purement financiers entre les financiers anglais et l'industrie pangermaniste). Si on avait tuer le militarisme a ce moment là, yaurait jamais rien eu des horreurs.

edit : DarkRai concentre-toi d'abord sur l'histoire de France (autant cette période de l'histoire que le livre portant ce même nom :p). Ça aide mieux à se structurer que savoir que Lucie à vécu ya je sais pas combien d'années. (en plus c'est un travail plus de biologiste/physicien que d'histoire d'étudier la préhistoire, enfin à mon sens).

edit2 : ah et TituTien (méa culpa), je suis désolé mais la France est légitime dans le fait de posséder la Rhénanie, donc piquer les richesses n’est pas toujours une mauvaise idée, surtout si tu prives l'adversaire de moyens de contre attaquer (ou de défense). Elle peut parfois être légitime quand certaines élites ont trahi leurs patries.

Ah j'en ai fait qu'au collège pendant trois ans mais ça m'avait pas dérangé, c'était sympa.

Faut dire que j'avais une prof extraordinaire (et vraiment très belle en plus je me demande ce qu'elle est devenue) ^^ Du coup le latin c'était un peu la fête pour nous x)

Bah mon prof était super sympa et passionné aussi mais j'ai du dormir pendant qu'on faisait les traductions parce que les seules bonnes notes que j'avais c’était sur la partie civilisation ^^(c’était pas mal la fête en cours aussi vu qu'on était tous pote dans la classe du coup concours de traductions/goûté/blague pourris en rapport avec le latin etc fin c’était fun )

edit : DarkRai concentre-toi d'abord sur l'histoire de France (autant cette période de l'histoire que le livre portant ce même nom :p). Ça aide mieux à se structurer que savoir que Lucie à vécu ya je sais pas combien d'années. (en plus c'est un travail plus de biologiste/physicien que d'histoire d'étudier la préhistoire, enfin à mon sens).

Je ne vois pas en quoi apprendre l'histoire de France serait plus important que l'histoire de l'Homme. Je trouve ça plus intéressant de voir comment on a évolué (l'histoire de l'humanité en général) que de rester campé sur la France. Faut sortir de son pays un peu parfois.

Pisha : si tu veux, je te donne des cours d'archéologie, et tu me donnes des cours de langue :gni:

Ah tiens, moi aussi je veux bien des cours de langue, Pisha. :hap:

edit2 : ah et Titunien, je suis désolé mais la France est légitime dans le fait de posséder la Rhénanie, donc piquer les richesses n’est pas toujours une mauvaise idée, surtout si tu prives l'adversaire de moyens de contre attaquer (ou de défense). Elle peut parfois être légitime quand certaines élites ont trahi leurs patries.

Ouais bah quand on sait pas écrire correctement un pseudo, on se tait, c'est tout ce que j'ai à répondre. :noel:

Je ne vois pas en quoi apprendre l'histoire de France serait plus important que l'histoire de l'Homme. Je trouve ça plus intéressant de voir comment on a évolué (l'histoire de l'humanité en général) que de rester campé sur la France. Faut sortir de son pays un peu parfois.

Pisha : si tu veux, je te donne des cours d'archéologie, et tu me donnes des cours de langue :gni:

Ca marche!

Ah tiens, moi aussi je veux bien des cours de langue, Pisha. :hap:

Quelle bande de coquins :p

En tout cas je plussoie Little. Au contraire au lieu de rester fixé sur son pays pays avec sa petite histoire et ses ptites gueguerres, autant ouvrir un peu ses horizons. Moi c'est l'inverse, ça me passionne de découvrir ce que foutait Lucy y a des millions d'année, parce que ça nous renseigne sur l'évolution d'une espèce par contre ce que foutait Pétain à son époque alors là... qu'est-ce que j'y gagne?

En même temps Pétain, t'enlève le "é", tu met un "u" à la place, tu savais déjà ce qu'il était vraiment avant même que la guerre éclate. :o)

Puis Lucy à mon avis, elle devait geeker avec la famille Pierrafeu. :oui:

Faut pas aller n'importe où non plus, quand je vois la vie dans certains pays j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus...

Faut pas aller n'importe où non plus, quand je vois la vie dans certains pays j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus...

Faire l'aveugle devant les situations qui nous dérange, ce n'est pas toujours la meilleure solution, et tu pourrais apprendre beaucoup de certaines civilisations. Par exemple au Népal, ils sont très pauvres, mais bien plus humains et soudés que nous les riches qui ne parlons même pas à nos voisins et pour certains, à peine à leur propre famille.

"quand je vois la vie dans certains pays j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus..."

Encore une fois, ca n'arrive pas par le plus grand des hasards, et faudrait s'interroger sur ce qui nous entoure, et comment sa fonctionne. 

Jouer à l'autruche et mettre sa tête dans le sol, sa fera nullement avancer les choses ^^

J'ai envie d'une glace maxibon.

J'en vois plus en vente depuis un moment...ça existe encore ? x)

J'en trouve pas en magasin, et dans les snack à glace j'en vois plus.

Guest Poxe

Parce que tous les hommes n'agissent pas de la même manière en fonction de leur culture, et avant donc de vouloir étudier celle des autres, il vaudrait mieux se connaître soi-même non ? Moi c’est justement le fait de vouloir comprendre les autre savant même de vouloir se comprendre soi-même qui m'épate.

Après je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'intéresser aux autres pays, juste que s'intéresser à celui dans lequel tu résides me parait... hum disons logique.

En tout cas je plussoie Little. Au contraire au lieu de rester fixé sur son pays pays avec sa petite histoire et ses ptites gueguerres, autant ouvrir un peu ses horizons. Moi c'est l'inverse, ça me passionne de découvrir ce que foutait Lucy y a des millions d'année, parce que ça nous renseigne sur l'évolution d'une espèce par contre ce que foutait Pétain à son époque alors là... qu'est-ce que j'y gagne?

Qu'est-ce que tu y gagnes ? Ba le fait de savoir qu'il était bien moins traître que ce que l'on écrit dans les livres d'histoires. D'avoir des clefs de compréhension sur les périodes de l'histoire essentielles. Au contraire je pense que c'est l'histoire des nations qui forgent nos convictions et qui nous évitent les erreurs bien plus que l'anthropologie. (attention je dit pas que c’est pas intéressant, juste moins important pour comprendre l'homme). Et je suis désolé, s'intéresser à l'histoire d'un pays, c’est loin de s'affranchir de celle des autres, au contraire, comment comprendre notre culture latine sans s'intéresser au monde romain ? Comment comprendre l'influence qu'à encore Charlemagne aujourd'hui en ne retenant que le fait qu'en 800 il devient empereur ? Comment comprendre que la république a fait plus de morts en 200 ans que les autres régimes réunis depuis Jésus Christ  sans s'intéresser à l'ensemble de nos voisins occidentaux ? Crois-tu que les petites gueguerres comme tu dis ne sont l'objet que de l'avidité sans fin d'hommes plus fourbes les uns que les autres ? C'est se fourvoyer intellectuellement que de penser cela. Et NON l'histoire de France n’est PAS "petite". :o)

Ouais bah quand on sait pas écrire correctement un pseudo, on se tait, c'est tout ce que j'ai à répondre. :noel:

Mea culpa c’est corrigé. :ange:

En même temps Pétain, t'enlève le "é", tu met un "u" à la place, tu savais déjà ce qu'il était vraiment avant même que la guerre éclate. :o)

Il parait même que si l'on ouvre certains bouquins (qui étrangement sont absents de la bibliographie des bouquins d'histoire de l'éducation nationale), on apprends même qu'en fait c’est pas un vendu et que c'était un français qui a eu bien plus d’impact dans la libération que De Gaulle (et je rigole pas, à part l'appel du 18 Juin, ce n’est pas à lui que les honneurs auraient du être, militairement au moins.) 

Bon sinon bon dimanche.  :fete:

Bon sinon bon dimanche.  :fete:

Je peux comprendre que tu sois très fier de toi après nous avoir encore pondu un gros pavé mais ça suffit pas forcément à convaincre tu sais...

Moi je ne dis pas que l'histoire n'est pas le résultat d'une multitude de paramètres, d'évènements, de relations humaines et j'ai bien compris que pour la comprendre il fallait prendre en compte toutes ces inter-connexions. Et certaines périodes historiques m'intéressent d'ailleurs! La grèce Antique, le monde Gallo-romain, les grandes découvertes territoriales... il se trouve que tout simplement, l'idée de départ (la mienne en tout cas) était que rabacher sans cesse les oreilles des gosses avec les Nazis et la seconde guerre mondiale était le meilleur moyen de les désintéresser.

D'ailleurs, je ne suis pas sure qu'on puisse vraiment dire qu'il faut d'abord se connaître soi-même avant de s'intéresser aux autres. Tu le dis toi même, il ne s'agit pas que d'un pays, tout est en relation. Je pense d'ailleurs qu'on se connait mieux à travers le regard des autres, en comparaison avec les autres. Donc ce n'est pas "d'abord la France, on verra le reste ensuite". C'est l'histoire du monde entier qui m'intéresse. Depuis le début ^^

Faire l'aveugle devant les situations qui nous dérange, ce n'est pas toujours la meilleure solution, et tu pourrais apprendre beaucoup de certaines civilisations. Par exemple au Népal, ils sont très pauvres, mais bien plus humains et soudés que nous les riches qui ne parlons même pas à nos voisins et pour certains, à peine à leur propre famille.

"quand je vois la vie dans certains pays j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus..."

Encore une fois, ca n'arrive pas par le plus grand des hasards, et faudrait s'interroger sur ce qui nous entoure, et comment sa fonctionne. 

Jouer à l'autruche et mettre sa tête dans le sol, sa fera nullement avancer les choses ^^

Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de la pauvreté même mais surtout de la dangerosité de certains pays pauvres où la loi de la jungle arrive à reprendre le dessus. Après bien sûr qu'il vaut mieux être riche que pauvre, que la guerre c'est mal, vive l'amour etc... là-dessus on est bien d'accord évidemment, mais ne me dîtes pas que vous iriez visiter tout les pays...

"leur culture, et avant donc de vouloir étudier celle des autres, il vaudrait mieux se connaître soi-même non ?"
Des éléments culturels qui sont généralement imposés pour x ou tel raison.
Au final y'a pas de grande différence.

"Moi c’est justement le fait de vouloir comprendre les autre savant même de vouloir se comprendre soi-même qui m'épate."
Boooh, au final c'est à peu près la même chose partout, sous d'autres noms bien sûr.

"Au contraire je pense que c'est l'histoire des nations qui forgent nos convictions et qui nous évitent les erreurs bien plus que l'anthropologie. (attention je dit pas que c’est pas intéressant, juste moins important pour comprendre l'homme). Et je suis désolé, s'intéresser à l'histoire d'un pays, c’est loin de s'affranchir de celle des autres, au contraire, comment comprendre notre culture latine sans s'intéresser au monde romain ?"

Sauf que les étas-nations sont inventées pour réunirs des gens avec des pratiques cultureles communes...donc de l’anthropologie au final. 

"Crois-tu que les petites gueguerres comme tu dis ne sont l'objet que de l'avidité sans fin d'hommes plus fourbes les uns que les autres ?"

Au final ouais. C'est juste pour dominer, les prétextes sont variés mais sa revient au même : racisme, défense des intérêts de la nation, de nos modes de vie culturel, de la démocratie, défendre les intérets de dieu (lol, le pauvre :hap:)...
A chaque fois une nouvelle propagande pour justifier une guerre.

"Il parait même que si l'on ouvre certains bouquins (qui étrangement sont absents de la bibliographie des bouquins d'histoire de l'éducation nationale), on apprends même qu'en fait c’est pas un vendu et que c'était un français qui a eu bien plus d’impact dans la libération que De Gaulle"

Il parait même que si l'on ouvre certains bouquins (qui étrangement sont absents de la bibliographie des bouquins d'histoire de l'éducation nationale), on apprends même que la capitalisme, n'a aucun intérêt positif pour les masses, que c'est de l'esbrouffe qui permet juste de dominer économiquement les masses.
Ou que les hommes peuvent collaborer entre eux, mais que bizarrement, certaines personnes refuse d'imaginer ou d'autoriser de tels  systèmes.
Ou que l'esperanto, c'est très simple à apprendre, c'est vachement utile, mais que la France était le seul pays à refuser cette langue :hap:

"Il parait aussi qu'il y a des aliens dans la zone 51 et des hommes en costards cravate qui sauve la planète tout les jours  :noel:"

Pauvres petits aliens !

Ils n'ont rien fait de mal !

Oulah, j'en ai trop pris gros !

"Il parait aussi qu'il y a des aliens dans la zone 51 et des hommes en costards cravate qui sauve la planète tout les jours  :noel:"

Pauvres petits aliens !

Ils n'ont rien fait de mal !

Oulah, j'en ai trop pris gros !

C'est pas de ta faute c'est la société qui t’aliène *fuis*

En faite...je crois que j'ai jamais vu de films sur les men in black.
Je regardais la série parfois.

Les films sont sympas ?

En faite...je crois que j'ai jamais vu de films sur les men in black.

Je regardais la série parfois.

Les films sont sympas ?

Le premier est très sympa oui! Beaucoup de fun, de bons acteurs, tout ça... puis après c'est de moins au moins bien, comme souvent.

• Create New...