Guest Mufasyah Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Louer des jeux en faisant croire qu'on les achète c'est maaaal. Eh oui si Steam disparait adios les jeux PC payés une blinde En même temps, on peut dire la même chose d'un constructeur de console par exemple. Supposons que Nintendo se fasse racheter par un milliardaire, et que sur un coup de tête il fasse disparaître la firme entièrement. Nintendo ne fera plus de jeu ni de console, et le client peut se toucher pour voir arriver un nouveau jeu à big N tout en se contentant de ses reliques. A mon avis Steam c'est un peu la même chose, tant qu'il y a une clientèle qui paie ça va mais le jour où la plateforme disparaît on devra se contenter de jouer "hors ligne" comme on peut déjà le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Eh oui si Steam disparait adios les jeux PC payés une blinde En fait je pensais au hors-ligne aussi, comme Agrias. Si j'ai bien compris, la disparition de Steam entrainerait la disparition des jeux que l'on aurait déjà payé ? À ce moment là, on peut simplement jouer en hors-ligne, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Si ma mémoire est bonne, quand on télécharge illégalement certains jeux censés uniquement dispo sur Steam, on l'installe le jeu (je l'ai fait pour Rogue Legacy la semaine dernière) et on copie/colle deux fichiers steam.api (quelque chose comme ça) qui permettent de se passer de Steam. De là on peut se dire que si ce sont les mêmes fichiers que ceux que l'on a en achetant le même jeu légalement sur la plateforme, il suffirait alors en effet de jouer en hors ligne. La seule chose qui disparaîtrait serait tout ce qui est uniquement en ligne au pire. De toute façon, Steam ne coulera pas de si tôt. Entre les bundle sur le net, les prix agressifs et la concurrence risible, ils n'ont aucun soucis à se faire dans l'immédiat. Edit: Quelqu'un s'y connait en linker ? J'ai un souci avec mon R4i gold, si quelqu'un a envie de m'aider par MP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Bon, plutôt que d'expliquer (et de risquer de ne pas me faire comprendre), voici un article de l'année dernière, qui montre à quel point vos jeux sur steam ne vous appartiennent pas: http://www.numerama.com/magazine/23647-steam-tu-signes-ou-tu-perds-tout.html D'ailleurs, Agrias, tu cites les fichiers steam.api. Ils ne sont pas là pour se passer de Steam. La preuve, si tu les enlèves, même en offline, tu ne pourras pas les faire fonctionner. Le jour où Steam ferme (peu de chances, on est bien d'accord), et si Valve ne prévoit aucun serveur de secours, ou ne fait pas sauter son système de DRM, les utilisateurs l'ont dans l'os. Avec aucun recours possible. Juridiquement, Steam est dans l'inégalité la plus complète. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Je parle, je parle, mais je ne suis pas un crack en informatique. J'essaie de deviner ou de déduire en réfléchissant un peu. Je pensais qu'on possédait un minimum de droit sur ses jeux, merci pour l'article cher modo ! Je continue néanmoins de croire que Valve ne laissera pas ses clients en plant en cas de problème dans un avenir post-apocalyptique plus ou moins lointain. L'espoir fait vivre n'est-ce pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 LordDagan : Mais (je sais, je t'embête) sachant que j'ai fait une copie de mes dossiers Steam (les dossiers d'installation, de sauvegarde et compagnie) pour les placer sur un disque dur externe, et que j'ai fait de même avec chaque nouveau jeu que je télécharge juste pour en avoir quelque part une sauvegarde... tout en gardant les dossiers originaux installés sur mon ordinateur. Admettons que Steam ferme un jour. Je ne pourrai pas, en rusant un peu (en coupant ma connexion par exemple) me servir des copies de mes dossier pour pouvoir continuer à jouer malgré tout ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 J'ai cherché sur google, et pas mal de jeux peuvent être joué sans lancer Steam en effet. http://www.gog.com/forum/general/list_of_drmfree_games_on_steam/page1 Sinon j'ai trouvé diverses solutions pour installer un jeu Steam sans passer par Steam. Je pense que ça contourne les DRM, mais si ça marche pourquoi s'en priver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Steam fonctionne hors connexion, donc il y a moyen... De toute façon, pestez autant que vous voulez, tant que les sociétés publieront des jeux sur Steam et des gens achèteront sur Steam, Steam coulera pas, donc votre bibliothèque restera intacte aussi longtemps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Bon, il faut bien comprendre que, même offline, ton jeu doit pouvoir reconnaître Steam sur ton ordi. Je suis loin d'être pointu, mais tes identifiants Steam se trouve dedans. Si la plate-forme ferme sans aucune autre forme de procès, tout sera effacé, puisque le service n'existera plus. Alors j'imagine que le seul moyen de tricher, c'est d'anticiper la fermeture, et de te mettre offline, histoire de garder tes registres intacts. Mais dès que tu remettras le net... Agrias: ta liste n'est pas si grande que ça... et concerne du rétro, ou de l'indépendant principalement. Quand à savoir si Valve laisserait en plan ou pas ses clients, je souhaite presque que tout tourne mal, afin que les gens comprennent qu'il faut arrêter de tout accepter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 La liste date de 2012, et elle n'est composée que de jeux que des courageux ont trouvé en cherchant 5 minutes en vitesse. Je ne sais pas si donner un lien incitant quelque peu à des procédés pas très légaux est toléré ici alors à moins qu'on ne me donne le droit je me garderai au chaud ce lien et commencerai à utiliser ce petit logiciel pour fister Valve comme il se doit. :fete: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Je comprends ton argument, Dagan, mais personnellement je préfèrerais qu'on arrive à une entente "civilisée" avec Valve dans l'éventualité d'une fermeture... Ce serait bien plus profitable à tous, Valve inclus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 La liste date de 2012, et elle n'est composée que de jeux que des courageux ont trouvé en cherchant 5 minutes en vitesse. Je ne sais pas si donner un lien incitant quelque peu à des procédés pas très légaux est toléré ici alors à moins qu'on ne me donne le droit je me garderai au chaud ce lien et commencerai à utiliser ce petit logiciel pour fister Valve comme il se doit. :fete: Oui, vaut mieux éviter... ou alors, par MP (que j'accepte volontiers :D ) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Bon, il faut bien comprendre que, même offline, ton jeu doit pouvoir reconnaître Steam sur ton ordi. Je suis loin d'être pointu, mais tes identifiants Steam se trouve dedans. Si la plate-forme ferme sans aucune autre forme de procès, tout sera effacé, puisque le service n'existera plus. Mais il est possible de lancer steam sans connexion internet, en passant en mode hors-ligne. Alors j'imagine que le seul moyen de tricher, c'est d'anticiper la fermeture, et de te mettre offline, histoire de garder tes registres intacts. Mais dès que tu remettras le net... D'où l'idée de garder une copie sur un disque dur externe justement. Au cas où Steam serait supprimé de l'ordinateur, il faudrait copier/coller les dossiers sauvegardés pour les replacer manuellement là où ils sont censés être. On garde à ce moment-là toujours une copie des dossiers, en faisant attention à couper internet au moment de connecter son disque dur. je préfèrerais qu'on arrive à une entente "civilisée" avec Valve dans l'éventualité d'une fermeture... Ce serait bien plus profitable à tous, Valve inclus... Moui, effectivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Oui, il est possible que ça fonctionne. Mais franchement, comment se faire suer juste parce qu'un service est complètement abusif. Voilà où nous mène le démat' : devoir être aussi filou qu'un pirate, tout en ayant été dans la légalité la plus complète. Au lieu de combattre le piratage, ils ne vont faire que l'accélérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Voilà où nous mène le démat' : devoir être aussi filou qu'un pirate, tout en ayant été dans la légalité la plus complète. Au lieu de combattre le piratage, ils ne vont faire que l'accélérer. Je ne dis pas le contraire... au contraire haha. Décidément, je préfère largement les jeux en boite. J'espère ne pas avoir à en arriver là, mais j'aime mieux me faire suer (pour reprendre tes termes) plutôt que de voir des jeux que j'ai payé (même à trois ou cinq euros, ça n'est pas rien) disparaitre sous mon nez. Nnamhock and Titutien 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Et tu auras parfaitement raison. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Finalement, la solution la plus simple c'est de se connecter à Steam, de se mettre en mode hors connexion, et le jour où Steam tombe de ne jamais se reconnecter à Steam en mode connecté. D'après ce que j'ai lu, les fichiers présents dans l'installation du jeu ne servent qu'à détecter la présence de Steam pour se lancer. C'est bien ce que je me disais, sur mon PC portable j'ai la plateforme, sur mon disque dur externe j'ai tous mes jeux et dehors ça ne me pose aucun problème. Pour la solution que je citais plus haut, en poussant un peu mes recherches elle revient à récupérer sur la toile les fichiers manquants et les mettre dans le dossier du jeu, avec une paire de bricoles en plus pour se passer de Steam. En gros, autant télécharger le jeu illégalement et exploiter tous les fichiers de l'iso obtenu plutôt que de se casser l'arrière-train à tout télécharger pour n'utiliser que quelques fichiers pour se donner bonne conscience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 La liste date de 2012, et elle n'est composée que de jeux que des courageux ont trouvé en cherchant 5 minutes en vitesse. Je ne sais pas si donner un lien incitant quelque peu à des procédés pas très légaux est toléré ici alors à moins qu'on ne me donne le droit je me garderai au chaud ce lien et commencerai à utiliser ce petit logiciel pour fister Valve comme il se doit. :fete: Ouais bon y faut pas 5 minutes pour choper le site de (Vous savez qui) ou de (Google est ton ami) si tu recherches ce genre d'informations. En effet ya plein de jeux steam où on ajoute un petit steam_api.dll qui modifie trèèèèèèèèèèèèèèèèèès légèrement l'obligation de se co à steam pour jouer à des jeux steam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Voilà tu as dit le fond de ma pensée !Blablabli, ou encore bliblibla, une recherche sur google permet d'en trouver à la pelle. :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Certains jeux achetés en boite nécessitent d'avoir un compte Steam ou Origin pour activer le jeu. C'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivé chez Steam. Donc si Steam disparais je l'aurai dans l'os pour joué à ces jeux-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Certains jeux achetés en boite nécessitent d'avoir un compte Steam ou Origin pour activer le jeu. C'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivé chez Steam. Donc si Steam disparais je l'aurai dans l'os pour joué à ces jeux-là. Dota 2 en liste man Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 Le pire c'est que je parle de jeux solo, je n'ai jamais compris pourquoi quand j'achète ces jeux solos dans le commerce du coin je suis obligé de passer par Steam pour les activer étant donner qu'ils n'ont absolument aucune option en ligne et n'ont donc absolument pas besoin d'un serveur ou autres. Bon je vais me rabattre sur le chocolat pour me calmer. Qui en veux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 On ne donne pas les noms de cite de téléchargement de ce genre, merci (je censure les noms ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 3, 2013 Author Share Posted December 3, 2013 Tu aurais pu mieux censurer que ça Ziggouzi, ça fait moche l'effet bulle !_!" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lawsama Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 On ne donne pas les noms de cite de téléchargement de ce genre, merci (je censure les noms ) Je censure également le message qui précède celui d'Agrias. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts