Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

ah tiens, je viens de le voir nanoman.

T'as essayé voir ce que ca donne ?

Bah, mon PC fait tourner des jeux PS2 à 5 FPS, donc je crois que je tournerait à 1/2 FPS avec des jeux PS3 ^^.

D'ailleurs, vous connaissez le jeu avec le titre le plus long du monde? Il est sorti sur PS3 et PS4 uniquement au Japon et se nomme: Natsuiro High School ★ Seishun Hakusho ~ Tenkô Shonichi no Ore ga Osananajimi to Saikai shitara Hôdô Buin ni sarete Gekisha Shônen no Hibi ha Scoop Dairenpatsu de Igai to Motemote na no ni Nazeka My Memory ha Pants no Shashin bakkari toiu Genjitsu to Muki Ainagara kangaeru Hitonatsu no Shima no Gakuen Seikatsu to Sekirara na Koi no Yukue.

Pour le genre de jeu, je vous laisse regarder sur Google, car il est aussi bizarre que son titre ^^.

Y'a que les japonais pour sortir un jeu comme ça...

C'est sur ^^.

Et dire que la deuxième et la troisième place des titres de jeux les plus longs sont aussi détenus par des jeux sortis uniquement au Japon, mais sur DS et PS2: Ce sont:

-Kochira Katsushikaku Kameari Kouenmae Hashutsujo: Kateba Tengoku! Makereba Jigoku! Ryoutsuryuu Ikkakusenkin Daisakusen! (DS)

-White Princess the Second - Yappari Itto ni Ittemo Soujyanakutemo Ok-na Gotsugou Shugi Gakuen Renai Adventure (PS2)

C'est pas la taille qui compte c'est la qualité du contenu et en général les jeux à nom long sont merdique ou plein de contenu pour lolicon è_è 

Prenons un exemple pokemon donjon mystère : équipe de secours rouge. :noel:

Guest LordDagan

Prenons un exemple pokemon donjon mystère : équipe de secours rouge. :noel:

Contre-exemple, Half minute hero : Super mega neo climax ultimate boy.

Je viens de me procurer la version final de jade empire sur pc avec la jolie boite métallique. (merci vide grenier ! :D)
Parait qu'il est sympa comme jeu ^^

Ca ouvrait à 9heure, et y'en a 2 fois par mois environ chez moi, c'est à même pas 5 minutes à pied en plus ^^

Ca va c'est pas trop fatiguant de jouer aux chasseurs de trésors dans ton cas :p

Chez moi on est habitué à faire 2/3 brocantes en une seule matinée (la voiture est indispensable donc). J'ai un peu arrêté depuis un bon moment mais j'suis un peu nostalgique du temps ou je faisais chaque brocante à la recherche de jeux PS2 à 5€ ou de cartes Yu-Gi-Oh rares à 10 centimes :p

Le pire c'est que j'en trouvais plein

Concernant l'aspect ludothèque il n'y a aucun doute sur l'avantage du PC. Même si certain genre sont sous représenter, difficile d'orienter un fan de JRPG sur un PC, et jusqu'a il y a encore peut de temps,il en était de même pour le jeux de combat.

Parcontre la ou je ne suis pas d'accord c'est sur l'aspect "PC au prix gonflé", alors certe le rendu sera moins bon sur console que sur PC, mais si tu veux jouer en qualité max sur tout les jeux a venir sur cette génération, tu vas surement en avoir pour plus de 800€, soit le double d'une console avec laquelle tu sera tranquile jusqu'a la fin. Le PC c'est un luxe, et certe les consoles actuelle sont encore trop chere mais pour les gens qui ne sont pas de gros passionnés ou qui n'ont pas forcement le temps de jouer, un PC gaming est un trop gros investissement. Sans parler du fait que pas mal de monde préfère un ordi portable et concernant le prix d'un PC portable performant, c'est chaud...d'autres personnes on besoin d'un mac pour leurs activités, ils vont pas prendre un PC en plus. Quand on cherche on trouve plein de raisons de prendre une console. Et je dis ça alors que je n'ai pas deconsole de salon et que j'attend avec impatience les soldes d'hivers pour me construire un bon PC X)

Biensur qu'il y a de bonnes raisons de prendre une console par rapport à un PC, raisons de convenance inclues, comme celles que tu viens de citer. Ceci dit, on parlait surtout sur le plan de la performance pure. Moi en tout cas. Après, même moi, je suis d'accord que d'autres raisons justifient une console plutôt qu'un PC, comme les exclus, que citait Dagan, ou encore les genres peu répandus sur d'autres plateformes que tu citais, comme le JRPG.

Le souci de la XBox cependant est que quasument tout ce qui sort dessus, Microsoft le laisse aussi sortir sur PC, jouant donc MAL la carte des exclusivités... Par exemple Halo 1 et 2 sont dispos sur PC, alors que le 3 et/ou le 4 sont des exclus XBox. OK, c'est bien, mais pourquoi ne pas garder la série entière exclusive à la console? Ça attirerait plus d'acheteurs potentiels... Pareil: Fable 1 et 3 sont disponibles sur PC, et seul Fable 2 est exclusif à la XBox... Sony joue bien mieux sur ses exclusivités que son concurrent (je laisse le soin à Dagn de citer ceux là, il s'y connait plus que moi en PlayStation...).

Le truc cependant est que si les graphismes ne font, pour toi, pas 80% du jeu, si tu n'est pas spécialement féru de JRPG, et que tu aime bien ce qui sort sur XBox de temps en temps, tu ne te vois aucunement stimulé d'acheter une XBox, puisque tu peux avoir les mêmes jeux, quasiment, sur PC, sans aucune sorte de "pénalité"... Même pas du contenu exclusif à la console, quasiment tout vientau PC tôt ou tard si tu sais attendre...

Du coup, quitte à acheter une console, autant se tourner vers Nintendo ou Sony, les seuls à avoir de véritables exclusivités, et même, les seuls qui peuvent justifier la possession d'une console même si on peut avoir l'impression que c'est juste un PC au prix gonflé (On l'a quand-même un peu moins quand on a de claires différences comme avec ces deux marques...).

Le souci de la XBox cependant est que quasument tout ce qui sort dessus, Microsoft le laisse aussi sortir sur PC, jouant donc MAL la carte des exclusivités... Par exemple Halo 1 et 2 sont dispos sur PC, alors que le 3 et/ou le 4 sont des exclus XBox. OK, c'est bien, mais pourquoi ne pas garder la série entière exclusive à la console? Ça attirerait plus d'acheteurs potentiels... Pareil: Fable 1 et 3 sont disponibles sur PC, et seul Fable 2 est exclusif à la XBox... Sony joue bien mieux sur ses exclusivités que son concurrent (je laisse le soin à Dagn de citer ceux là, il s'y connait plus que moi en PlayStation...).

Le truc c'est que Microsoft est gagnant de toutes façon. Si le jeu n'est pas une exclu console ce n'est pas grave, tant que ça reste une exclusivité Microsoft. Dur dur de convaincre un joueur PC de jouer sur console, plus dur en tout cas que de convaincre un habitué Sony de jouer sur Xbox, ou de le convaincre de passer sur PC, le PC ayant des qualités techniques et économiques avantageuses pour un joueur console quel qu'il soit. 

Donc certes, ça ne booste pas la vente de console Microsoft. Mais ça encourage la conversion des joueurs consoles (et donc potentiellement les joueurs Sony) à jouer sur PC (donc achat de Windows, Microsoft gagnant).

Du coup, quitte à acheter une console, autant se tourner vers Nintendo ou Sony, les seuls à avoir de véritables exclusivités, et même, les seuls qui peuvent justifier la possession d'une console même si on peut avoir l'impression que c'est juste un PC au prix gonflé (On l'a quand-même un peu moins quand on a de claires différences comme avec ces deux marques...).

Surtout Nintendo enfaite. On à beau critiquer la Wii U en la comparant à sa concurrence, pointant du doigt sa "soit disant demi-génération de retard", forcé de constater qu'ils sont les seuls à proposer un gameplay asymétrique qu'on ne retrouve pas sur un PC ou sur une console générique. Maintenant persiste le soucis concernant les jeux qui ne sont pas forcément ce qu'on est en droit d'attendre de la part de Nintendo mais ce n'est pas le sujet.

Aussi j'aimerais ajouter qu'actuellement, même si je reconnaît les qualités et avantages d'une console (c'est clairement visible pour le cas Nintendo), elles sont un frein pour le développement du jeu-vidéo.

On a pu voir des prototypes de jeux sur PC égalant la qualité technique d'un jeu de PS4, et ce en 2007. La configuration requise des jeux est grandement revu à la baisse, les ambitions freinées, pour ne pas requérir une configuration à 1500€ certes, mais aussi, et ce surtout dans les fins de générations de consoles, se conformer aux puissances des consoles. On se retrouve parfois avec des jeux bridés pour que ça puisse tourner sur console. Et ça c'est un réel problème.

Un problème qui pourrait être résolu par la généralisation de l'exclusivité console, avec des développement de jeux purement consolisés, avec pourquoi pas des portages PC. Une sorte de mise en norme de ce que fait Nintendo actuellement.

" seuls à proposer un gameplay asymétrique qu'on ne retrouve pas sur un PC ou sur une console générique."
Moai, mais clairement rien d'exceptionnel, révolutionnaire, impressionnant, voir pratique hein.

Le truc c'est que Microsoft est gagnant de toutes façon. Si le jeu n'est pas une exclu console ce n'est pas grave, tant que ça reste une exclusivité Microsoft. Dur dur de convaincre un joueur PC de jouer sur console, plus dur en tout cas que de convaincre un habitué Sony de jouer sur Xbox, ou de le convaincre de passer sur PC, le PC ayant des qualités techniques et économiques avantageuses pour un joueur console quel qu'il soit. 

Donc certes, ça ne booste pas la vente de console Microsoft. Mais ça encourage la conversion des joueurs consoles (et donc potentiellement les joueurs Sony) à jouer sur PC (donc achat de Windows, Microsoft gagnant).

Surtout Nintendo enfaite. On à beau critiquer la Wii U en la comparant à sa concurrence, pointant du doigt sa "soit disant demi-génération de retard", forcé de constater qu'ils sont les seuls à proposer un gameplay asymétrique qu'on ne retrouve pas sur un PC ou sur une console générique. Maintenant persiste le soucis concernant les jeux qui ne sont pas forcément ce qu'on est en droit d'attendre de la part de Nintendo mais ce n'est pas le sujet.

Aussi j'aimerais ajouter qu'actuellement, même si je reconnaît les qualités et avantages d'une console (c'est clairement visible pour le cas Nintendo), elles sont un frein pour le développement du jeu-vidéo.

On a pu voir des prototypes de jeux sur PC égalant la qualité technique d'un jeu de PS4, et ce en 2007. La configuration requise des jeux est grandement revu à la baisse, les ambitions freinées, pour ne pas requérir une configuration à 1500€ certes, mais aussi, et ce surtout dans les fins de générations de consoles, se conformer aux puissances des consoles. On se retrouve parfois avec des jeux bridés pour que ça puisse tourner sur console. Et ça c'est un réel problème.

Un problème qui pourrait être résolu par la généralisation de l'exclusivité console, avec des développement de jeux purement consolisés, avec pourquoi pas des portages PC. Une sorte de mise en norme de ce que fait Nintendo actuellement.

Tu pense certainement notamment à Watch Dogs, bridé graphiquement sur PC pour qu'il n'éclipse surtout pas ses confrères sur console...

" seuls à proposer un gameplay asymétrique qu'on ne retrouve pas sur un PC ou sur une console générique."

Moai, mais clairement rien d'exceptionnel, révolutionnaire, impressionnant, voir pratique hein.

Mais il sont les seuls à ne pas tenter de concurrencer un marcher qu'il ne peuvent pas dominer, sinon autrement que par le marketing. Ils proposent une expérience consolisée, en majorité constituée d'exclusivité, sans essayer de jouer à "qui qui k'cest ka la plu grosse", jeu qu'aucune console, et je dis bien aucune console, ne peut gagner lorsque le PC est dans la partie. C'est un fait.

D'où le sens de mon propos, je ne suis pas un PCiste Nazi qui veut la mort des consoles, au contraire, il faut que les consoles commencent à se démarquer du PC, à produire un contenu propre et surtout adapté a leurs architectures.

Chose que Nintendo, même s'il le fait de façon assez maladroite, à déjà compris.

Tu pense certainement notamment à Watch Dogs, bridé graphiquement sur PC pour qu'il n'éclipse surtout pas ses confrères sur console...

C'est un exemple parmi tellement d'autres...

Edit: D'ailleurs en parlant de Watch Dog, beaucoup on trouvé la version Wii U comme étant une vaste blague... Puisque la Wii U (comme les autres consoles, plus ou moins selon laquelle) n'est pas adaptée à une expérience graphique riche, son intérêt est ailleurs. Un bel exemple de gâchis, sortir une version bridé sur une machine capable de beaucoup plus pour sortir en parallèle sur une machine non adaptée...

Guest LordDagan

Je viens de me procurer la version final de jade empire sur pc avec la jolie boite métallique. (merci vide grenier ! :D)

Parait qu'il est sympa comme jeu ^^

Un Bioware un peu méconnu, mais de bonne facture. Coincé malheureusement entre Knights of the old republic et Mass Effect. Mais très original, cette rencontre entre le RPG occidental et le cinéma de Hong-Kong.

Même si ce n'est pas encore flagrant, sur le long terme, oui la Playstation 4 va très certainement gagner la bataille des exclusivités, encore que j'attends de voir, parce que les japonais se mettent à sortir leurs jeux sur PC. Mais en attendant, un jeu comme Bloodborne, tu ne l'as pas ailleurs que sur PS4. Même si c'est par les papas de Dark Souls, et qu'il il y a beaucoup de choses à dire sur les réelles capacités de From Software à sortir de vrais grands jeux impeccables, force est de constater qu'ils ont trouvé leur public. Sans compter bien sur la violence du line-up prévu dans les deux prochaines années par Square-Enix. Et les haters pourront déverser leur bile comme ils veulent, Square est l'éditeur japonais le plus solide (avec Namco) actuellement, quand on voit dans quel état se trouve Capcom et surtout Konami. On rajoute à ça quelques éditeurs occidentaux assez costauds (Media molécule, Guerrilla Games) et les studios internes (Team Ico, Project Siren, Polyphony digital) , et on est parti pour une console qui va tenir sur la durée... Même si les grandes années sont derrière.

Non, ce n'est pas un problème. Il était temps que cette course à la puissance s'arrête, parce que c'est justement elle qui a bridée les ambitions LUDIQUES et ARTISTIQUES. C'est à cause de ce frénétisme qu'on a perdu des studios comme Clover. Et je préfère 1000 fois un Okami techniquement correct sans plus, à la fadeur d'un nouveau Crysis qui tabasse la rétine.

"Un Bioware un peu méconnu, mais de bonne facture. Coincé malheureusement entre Knights of the old republic et Mass Effect. Mais très original, cette rencontre entre le RPG occidental et le cinéma de Hong-Kong."
Par contre, qu'est ce que c'est haché niveau animation...j'ai l'impression que le jeu à une framerate bien bof. Pas très agréable...sa sent bon le jeu xbox XD

Guest LordDagan

Si tu reprends l'historique de Bioware, tu verras que l'animation, ça n'a jamais été trop leur truc, à de rares exceptions près.

Non, ce n'est pas un problème. Il était temps que cette course à la puissance s'arrête, parce que c'est justement elle qui a bridée les ambitions LUDIQUES et ARTISTIQUES. C'est à cause de ce frénétisme qu'on a perdu des studios comme Clover. Et je préfère 1000 fois un Okami techniquement correct sans plus, à la fadeur d'un nouveau Crysis qui tabasse la rétine.

Tiens donc, Okami, exclu console :p (de très bonne facture au passage)

Ca renforce bel et bien ce que je dis. Les éditeurs perdent leur temps à essayer de sortir des jeux à grosse puissance sur console, alors que c'est inutile. La console doit tout miser sur un gameplay consolisé propre à sa machine, et surtout sur l'exclusivité. Toutes les autres approches mènent à une bataille perdue face au PC.

• Create New...