Guest Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Gta c'est sympa.Sinon, ils ont quand même fait un max payne. Parait qu'il est sympa aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 C'est le SEUL truc qui fait que Rockstar a pas encore coulé: Le genre est populaire. Gta c'est sympa. CQFD, merci! Et si tu parle du Max Payne récemment sorti, celui que les fans des deux premiers décrient comme fin de la franchise, on a tout compris aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 La fin de la nouvelle (puisque le livre s'appelle Brume, mais c'est une compilation de nouvelles) n'est pas pareille. D'ailleurs, il n'y a pas de vraie fin. Moins choquante que celle du film, mais plus troublante. Serieux ??? Plus Troublante ??? C'est vrai que, comme dit Shadow-x, j'suis content qu'ils aient coupé à ce moment là Ca laisse une sensation de manque, pas savoir ce qui se passe après, mais surtout ça laisse la place à l'imagination Faudrait que j'me trouve ce fameux livre "Brume" En tout cas si quelqu'un connaît un film dans le même "genre", j'suis preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 C'est encore plus facile de prétendre le contraire et de n'avoir au final aucun argument... Tu a déjà joué à un GTA? Moi, je les ai tous testé au moins une heure chacun depuis GTA 2, et le truc flagrant: ILS SONT TOUS IDENTIQUES!!! Que ce soit les contrôles, que ce soient les missions, le background de base, le concept, RIEN NE VARIE!!! Et tout ce qui sort de chez eux est pareil depuis des années... Avec Bully, ils avaient réussi a donner un nouveau souffle je trouve, mais tu prends n'importe quel GTA, c'est pareil... EN fait, si tu veux la paix, tu revends tes épisodes d'avant et tu achète le nouveau, comme ca, au moins, ca fait réellement comme ce que donnent les jeux comme impression: une simple mise à jour.Suf que chez eux, c'est du graphisme, un peu d'histoire piqué ailleurs et on te sert du déjà vu sous un nouvel emballage, et voilà! Satisfait? Ah ben tu peux, tu payes 60 boulles pour tes pauvres MaJ... C'est un des genres les plus usés et fatigués du marché, le GTA Like, juste après le FPS, parce que ça attire une tonne de monde. C'est le SEUL truc qui fait que Rockstar a pas encore coulé: Le genre est populaire. Demande leurs un truc nouveau et original, ils te serviront un GTA-Like. Ils savent faire que ça. Maintenant, je veux pas chiffonner, hein, mais bon, tu prends une autre boite qui va bien, comme Blizzard, et eux, tu leur demande un truc nouveau, ils font quoi? Ben après des années de Warcraft, Diablo et Starcraft, c'est à dire des RTS, des Hack'n Slash et un MMO, sans oublier Rock'n Roll Racing, un jeu de course, et Lost Vikings, un jeu de plateformes, que te sortent ils? Exactement: Un jeu de cartes, un MOBA et un FPS. Ben ouais, désolé, mais autant qu'on peste contre Blibli, et souvent de manière justifiée, EUX savent se renouveler et changer (et avoir du succès en plus). Et Rockstar? Nope, GTA-Like, rien d'autre. Ah oui, Rockstar recherche et travaille bien la seule chose qu'ils savent faire... Non, pas tant que ça, la formule est toute prête chez eux à chaque fois, suffit juste de faire un cpier-coller des bases et puis voilà, on fait un nouveau thème grace à une Tombola d'ou il faut piocher au moins deux papiers à chaque fois... Fastoche le système... Bah en même temps je vais pas argumenter quelque chose alors qu'en face il n'y a aucun argument non plus, c'est comme si un mec te dit "j'aime pas les épinards c'pas bon" tu vas pas lui sortir une thèse philosophique sur le rapport du gout et de l'humain fin bref tu m'auras compris :hap: surtout que je ne sais pas sur le coup comment on va me répondre alors je perds pas mon temps. Je trouve juste que c'est un peu facile de résumer un GTA a du bullshit, même en prenant tous les défauts en compte c'est facile. Je suis un peu d'accord dans le sens où R* ne se renouvelle pas en sortant que des gta-like quasiment, mais dans le fond est ce un réel problème quand tu t'aperçois que le jeu est quand même de qualité ? Dans ton message j'ai pas vraiment l'impression de voir la description de R* mais surtout d'Ubisoft. R* prend du temps pour leur jeu, un gta ou un rdr ne se résume pas qu'au gameplay mais à tout ce qu'il y a derrière, c'est complétement réducteur de dire que chaque gta est une maj du précédent. La mise en scène, le développement des personnages qui est presque à chaque fois réussi selon moi, des rebondissements, des missions plutôt variés (peut être pas dans tous les gta) des périodes et des ambiances différentes. Enfin bref ils font du R* et le font très bien. Ils ne sortent pas non plus des gta à la pelle, quand ils en sortent plusieurs de suite c'est pour mieux développer l'univers qu'ils ont précédemment crée et satisfaire les exigences des fans, car on peut leur reprocher plein de choses mais surement pas qu'ils n'écoutent pas les fans. (Je sais tu n'as jamais dit ça mais je le précise) Ils savent aussi se différencier entre chaque jeu, les joueurs ont trouvé GTA IV trop sérieux, ils pondent un GTA V beaucoup plus détendu dans une ville que les fans ont toujours voulu revoir, les joueurs trouvaient que la conduite était trop rigide, ils te foutent une conduite beaucoup plus légère et casual, les joueurs ont toujours rêvé d'avoir des "mystères" digne de ce nom dans un gta paf ils te sortent des tas de clin d'oeil, des tas d’éléments mystérieux/parodiques pour susciter l'intérêt du joueur. Il y a tout un background assez bien maitrisé que complet derrière, un gros contenu et ce dans quasiment chacun de leur jeu. Les joueurs en ont marre des DLC payants comme Ubishit a tellement pris l'habitude de le faire, paf ils te foutent des maj gratuites régulièrement pour "entretenir" la flamme jusqu'à en conclure par des missions quand même bien fichues qui te redonnent pas mal de durée de vie. T'as quand même pas mal d'évolution, que devrais je dire de RDR ? Un gta-like certes mais dans un environnement totalement différent, prenant, beau, avec un personnage encore une fois vraiment bien développé, un jeu avec une histoire vraiment bien fichue. Puis quand tu vois le souci du détail dont ils font preuve tu te rends compte qu'il y a vraiment du boulot derrière. De loin je comprends qu'on puisse se dire "ouais mais attends c'est toujours les mêmes mécanismes, quand c'est pas des voitures c'est des chevaux, c'est toujours des missions etc..." mais ça pour moi c'est clairement l'avis de quelqu'un qui n'a fait que survoler le jeu en question. (Je ne parle pas de toi, c'est une généralité) Forcément il y a des bases et des mécanismes pré fait dans tout, mais faut voir tout ce qu'il y a derrière. Le fait de garder les bases n'est pas si grave en soit quand le reste est assez bien maitrisé. On ne peut pas dire la même chose de certains autres dev qui sucent leur licences jusqu'à la moelle tout en faisant des jeux bas de gamme qui n'apportent plus grand chose et qui ne sont plus cohérents. C'est complétement à côté de la vérité de dire que R* ne se repose uniquement que sur les bases qu'ils ont crée, ils savent faire plaisir aux joueurs tout en les écoutant. Après c'est vrai que j'ai pas joué à toutes leur licence car ça n'a pas toujours été de mon goût, mais ça reste des développeurs honnêtes. On peut pas dire que les gta soient identiques non plus, t'as quand même une différence entre GTA 1 et GTA 3, GTA 3 qui innove et qui pose les premières bases, ensuite entre GTA 3 et Vice city t'as des mécanismes qui changent, tu as une réalisation mieux faite, la possibilité de prendre des motos, de rentrer dans les bâtiments, San Andreas tu sens l'innovation, des tas d'éléments dans le gameplay sont ajoutés, ça va de jauger ta nutrition à faire du vélo, possibilité de prendre des avions, de la campagne et j'en passe. L'univers est de mieux en mieux maitrisé, ensuite t'as GTA IV qui est encore plus évolué, ensuite RDR qui rafraichit le tout, ensuite L.A Noire où ils ont voulu tenter des choses, que ce soit avec la capture des visages etc... Puis GTA V où tu sens qu'ils poussent encore plus loin leur limite, passage aussi à la vue fps car ils ont enfin les moyens de le faire et que c'était très demandé et t'as des dlc gratuits régulièrement avec tout ce que j'ai décrit plus haut. Enfin bref je ne suis pas fan de chacun de leur jeu mais faut le reconnaître quand des dev ne se foutent pas de ta tronche comme le font ouvertement plein d'autres, je n'attends pas spécialement chacun de leur jeu mais à chaque fois que je m'en prends un, j'en ai pour mon argent quoi. C'est pas du tout en une heure que tu peux apprécier toute l’œuvre qui a été réalisée et te rendre compte de la grosse quantité de travail et de recherches de leur part pour te pondre quelque chose de cohérent et vraiment bien ficelé. C'est travaillé pour faire vendre comme toute entreprise qui fait du profit, mais selon moi ils ne nous vendent pas de la merde et réussissent à créer un bon divertissement vraiment plus complet que la moyenne tout en sachant marquer les esprits. Après chacun son avis mais après m'être autant immergé dans certains de leur jeu, j'ai pu apprécier tout ce qu'il y avait derrière et le soucis du détail dont ils font régulièrement preuve alors pour moi ça restera réducteur de les critiquer ainsi. J'ai relu en me survolant donc sorry si il y a des fautes de syntaxes ou si c'est par moment mal exprimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Serieux ??? Plus Troublante ??? C'est vrai que, comme dit Shadow-x, j'suis content qu'ils aient coupé à ce moment là Ca laisse une sensation de manque, pas savoir ce qui se passe après, mais surtout ça laisse la place à l'imagination Faudrait que j'me trouve ce fameux livre "Brume" En tout cas si quelqu'un connaît un film dans le même "genre", j'suis preneur ! Là, tout de suite, je n'ai pas vraiment d'idée de film mais tu peux toujours jouer à Silent Hill. En commençant par Silent Hill 2 si le premier te semble avoir trop mal vieilli (et un conseil personnel : évite la version HD). Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Ok tu sais quoi ? J'vais essayer Silent Hill, vu que je n'y ai jamais joué. Peut être même ce soir si j'ai le temps Et version HD, ils t'écrivent ça et tu te retrouves juste avec l'interface en HD ... waaaaah ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Le fait de garder les bases n'est pas si grave en soit quand le reste est assez bien maitrisé. Et voilà pourquoi les gens comme lui sont la raison pourquoi des jeux comme Sacrifice, Giant: Citizen Kabuto, Metal Conflict, Populus 1 à 3, Dungeon Keeper 1 et 2, ou même Battle Realms, sont des jeux qui demeureront à jamais uniques en leur genre: parce que vous demandez de l'inovation sur des trucs sans aucune importance et que vous ne voulez absolument pas vous tourner vers de VRAIES tentatives d’innovations... C'est pour ça que sur le marché, actuellement, c'est soit du FPS, soit du GTA-like, soit du MOBA dans le monde du AAA. Et voilà pourquoi nous ne pouvons plus avoir rien de bien dans le jeu vidéo, à moins de nous contenter de faibles miettes que Nintendo jette de temps à autre. Et je déconne même pas: à une époque, des gens prenaient des risques, et innovaient réellement. Et de nos jours, Rockstar sort un énième GTA, et ça mouille son slip en disant "OMG, LEUR NOVEAU MAGNUM OPUS EST SORTIIIIII!!! ENFIIIIIIN!!!" pour la énième fois... Ouais... On disait quoi à l'époque de GTA? Que c'était certes violent, mais que ça amenait du frais dans le monde du jeu vidéo... Bizarrement, tu fais la synthèse de TOUS LES GOD-DAMN TESTS D'EPOQUE DE JEUX GTA SORTIS A CE JOUR, et c'est exactement ça qui ressort à chaque fois ... Bor-god-damn-del de f*cking Dieu: Rockstar invente la roue pour la 7-8e fois consécutive, et vous êtes toujours encore émerveillés devant comme si c'était la première fois que vous voyez une roue!!! Vous ne pouvez, à ce stade, pas faire exprès d'être idiots, non, vous pouvez pas faire exprès de vous voiler la face, c'est clair et net: vous êtes aussi vides de réflexions et d'analyses que ce que l'on vous voit vous comporter quand vous faites les fans puceaux devant une énième version d'une licence que vous connaissez depuis des lustres et que vous accueillez toujours comme si c'était du jamais vu!!! Je n'ai plus qu'une question à vous poser à ce stade: Elle est terminée, votre liste au Père Noël? Oubliez pas d'inscrire l'adresse sur l'enveloppe et de la timbrer, car contrairement à vous, si elle n'est pas achetée comme telle, elle ne l'est pas de base... Ah, par-contre, un détail sur lequel je voudrais réagir: Dans ton message j'ai pas vraiment l'impression de voir la description de R* mais surtout d'Ubisoft. Voici les Franchises d'Ubisoft: 1986 - Asphalt 1986 - Chessmaster 1986 - Might & Magic 1989 - Great Courts 1989 - Prince of Persia (20 M) 1991 - Battle Isle 1993 - Myst (11-14 M) 1993 - The Settlers (10 M) 1994 - Panzer General 1995 - Petz (24 M) 1995 - Heroes 1995 - Rayman (26 M) 1996 - Silent Hunter 1998 - Anno (5 M) 1998 - Rainbow Six (26 M) 1998 - South Park 1999 - Driver (19 M) 2000 - Alexandra Ledermann 2000 - Ground Control 2000 - Trials (5 M) 2001 - Ghost Recon (25 M) 2002 - Splinter Cell (31 M) 2003 - Beyond Good and Evil (1 M) 2003 - Les Experts 2003 - TrackMania 2004 - Far Cry (30 M) 2005 - Brothers in Arms (7 M) 2005 - Equideow 2006 - Les Lapins Crétins (14 M) 2006 - Red Steel 2006 - Call of Juarez 2007 - Imagine (21 M) 2007 - Assassin's Creed (93 M) 2007 - World in Conflict 2008 - Tom Clancy's EndWar 2009 - Tom Clancy's H.A.W.X 2009 - Just Dance (55 M) 2009 - Your Shape (3 M) 2010 - Fighters 2010 - Hungry Shark 2010 - The Experience (9 M) 2011 - Rocksmith 2012 - ZombiU 2013 - ShootMania Storm 2014 - Child of Light (1 M) 2014 - Watch Dogs (10 M) 2014 - The Crew (2 M) 2016 - The Division 2016 - For Honor Et maintenant, les Franchises de Rockstar: Grand Theft Auto series 1997–present Rockstar North, Rockstar Leeds, Rockstar Toronto, Rockstar Lincoln Monster Truck Madness 2 1998 Terminal Reality, Edge of Reality Wild Metal Country 1999 DMA Design (now Rockstar North) Thrasher: Skate and Destroy 1999 Z-Axis Midnight Club series 2000–present Rockstar San Diego, Rockstar Leeds, Rockstar London Smuggler's Run series 2000–2002 Angel Studios (now Rockstar San Diego) Max Payne series 2001–present Remedy Entertainment, Rockstar Studios Oni 2001 Bungie, Rockstar Toronto State of Emergency 2002 VIS Entertainment Manhunt series 2003–present Rockstar North, Rockstar Leeds, Rockstar Toronto, Rockstar London, Rockstar Vienna Red Dead series 2004–present Rockstar San Diego The Warriors 2005 Rockstar Toronto, Rockstar Leeds Rockstar Games presents Table Tennis 2006 Rockstar San Diego Bully 2006 Rockstar Vancouver, Rockstar New England Beaterator 2009 Rockstar Leeds L.A. Noire 2011 Team Bondi Et tu dis que je décris Ubi? Tu vois le catalogue? C'est juste les franchises, pas le nombre de jeux, mais rien qu'au niveau du catalogue déjà, Ubi coiffe Rockstar au poteau au niveau diversité, et tu ose prétendre que Rockstar est plus diversifié que Ubi??? Merci, tu m'a bien fait rire. Ces infos viennent de Wikipédia au passage... Comme quoi, s'informer avant de prétende des vérités fausses est non seulement mieux mais aussi facile. Je te laisse approfondir les recherches seul, j'ai mieux à faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Mec je crois que j'ai jamais vu une personne aussi détestable que toi. J'ai l'impression que tu ne m'as même pas lu et que ton but est juste de provoquer les gens et les juger alors que tu vaux clairement pas mieux puisque t'es pas capable de débattre et d'argumenter correctement sans monter sur tes grands chevaux. Ton texte ce sont juste des généralités et de la provoc pure et dure en dépit d'avoir un raisonnement valable, en plus de ne pas être ouvert à ceux qui ont pas le même avis que toi. Je perds complétement mon temps là mais en même temps ça ne m'étonne pas j'avais déjà vu à quel point tu pouvais être détestable dans d'autres pseudo débats, je dis pseudo débat car on a l'impression de parler à un mur qui a juste pour but de faire chier en fait. Et je n'ai aucunement parlé des licences, Ubi gérait à l'époque, mais ça fait depuis quelques années qu'ils se foutent de notre gueule (Je parle surtout de Far Cry et les AC avec leur nombre incommensurable de DLC, une belle licence de gâché + même pas la peine d'en revenir à WDog) ça tu ne peux pas le nier. Et le fait d'avoir des licences variées n'est pas un gage de qualité au cas où tu l'aurais oublié. Enfin bref quand tu sauras respecter les autres et que tu te calmeras avec tes généralités/propos puérils, préviens moi, on pourra peut être parler normalement. De plus je n'ai jamais prétendu détenir la vérité mais j'ai donné mon avis, tu te fais des films c'est complétement ridicule. Là j'ai juste l'impression de voir un mec complétement frustré et cynique qui ne sait même pas se contenir quand il rencontre un avis différent du sien, faudrait peut être te calmer et pour une fois ne pas réagir comme un gosse de 12 ans qui prend du plaisir à prendre les autres de haut pour ne pas avoir à se regarder lui même dans une glace. On se demande à quoi a servit ce pavé, quand ça tombe dans l'oreille d'un sot on se rend vraiment compte du temps qu'on perd. Tu ferais mieux de déverser ta grosse boule de haine/frustration autrement va. Nnamhock, Ear and Littledeath 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Olol... Juste olol... Relis bien tout ce qui s'est dit, et va voir le message de Dagan aussi que tu a si savamment ignoré apparemment, comme j'ignore tes propos... Bref, considère toi victorieux, ça nous épargnera effectivement à tous de perdre du temps à essayer de t'éduquer. Hjalmar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 "sans aucune importance et que vous ne voulez absolument pas vous tourner vers de VRAIES tentatives d’innovations..." Et...quelle est le problème ?Y'en a pas. Quelque chose d'innovant c'est pas forcément quelque chose de bon. Tu peux autant t'éclater sur un gta, que sur un call of, que sur un okami, hotline miami etc... C'est quoi cette notion d'élitisme vidéo ludique ? "pas faire exprès d'être idiots, non, vous pouvez pas faire exprès de vous voiler la face, c'est clair et net: vous êtes aussi vides de réflexions et d'analyses que ce que l'on vous voit vous comporter quand vous faites les fans puceaux devant une énième version d'une licence que vous connaissez depuis des lustres et que vous accueillez toujours comme si c'était du jamais vu!!!"Violence gratuite ça.Quelle est le problème d'acheter plusieurs opus de call of de fifa ? Aucun.A titre personnel je ne le fais pas. Pourquoi ? Je suis un "gros" joueur, j'aime diversifier mes expériences de jeux, et comparer, bref, les jeux vidéos, j'en consomme, c'est toute une culture pour moi. Pas une simple occupation. (lecture différents test etc... )Mais dans la réalité concrète, les gens qui achètent ne sont pas des gros joueurs. Un jeu de temps en temps, et ceux qu'ils veulent, c'est juste un jeu qu'ils ont aimés, avec du contenu un peu plus actuels. (graphismes, online etc...)Je connais BEAUCOUP de personne qui ont achetés destiny (qui pas une répute de ouf hein :noel: ) pourquoi ? Juste parce que c'est du "halo online". Ouais, c'est pas une réflexion prise de tête, et alors ? Pourquoi ce prendre la tête ? C'est un jeu qui à fait ces preuves, que t'as aimé, t'aurais peut être aimé quelques trucs en plus, de meilleurs graphismes bah tu sais quoi ? Les dev le font.Il y a certainement des jeux du même style plus beau, plus complet, moins chiants. Et osef ? Chacun à ses raisons d'acheter un jeu non ?Des jeux innovants et bon, tu peux pas en avoir beaucoup. Si tout le monde achetait des jeux "innovants" (sa ne veut dire qu'un truc dans un contexte donné ca) t'aurais la aussi une flopée de jeux qui se réclameraient "innovants" mais qui serait tout moisis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Non mais si même Zigg décide d'être à coté de la plaque, hein... Je vous souhaite tiens, justement, de continuer d'acheter les licences phares de chez Ubi et Rockstar et consorts... Comme toujours, quand les pigeons sont si obstinés, moi, je me range du coté de l'arnaqueur. Hjalmar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Je connais BEAUCOUP de personne qui ont achetés destiny (qui pas une répute de ouf hein :noel: ) pourquoi ? Juste parce que c'est du "halo online". Destiny ? Du Halo online ? Destiny c'est juste la plus grosse escroquerie de l'histoire de l'humanité. C'est quoi ce jeu en kit qu'il faut payer jusqu'au moindre DLC pour l'avoir en entier ? Destiny c'est juste un échec vendu avec beaucoup de vaseline. Et je peux en parler, j'ai un voisin qui l'a payé au prix fort sur sa Xbouse One donc j'ai pu essayer. Non, clairement ce jeu est mauvais, il est raté, le contenu est éthiopien. J'ai pas tout lu, mais j'avais juste envie de rappeler que Destinoob c'est de la matière fécale sous blister vendu au prix fort. Hjalmar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Tiens un débat sur "simulateur de crime" ça faisait longtemps, depuis le temps que je vous dit de passer a farming simulator, au moins la il y aurais pas autant d'avis divergent. Tout le monde et d'accord pour dire que chaque épisode de farming simulatot et une rizvolution. Bon autre les débat a la bonbon ça va les gens, la forme? Hjalmar and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mhscnoumea Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Destiny ? Du Halo online ? Destiny c'est juste la plus grosse escroquerie de l'histoire de l'humanité. C'est quoi ce jeu en kit qu'il faut payer jusqu'au moindre DLC pour l'avoir en entier ? Destiny c'est juste un échec vendu avec beaucoup de vaseline. Et je peux en parler, j'ai un voisin qui l'a payé au prix fort sur sa Xbouse One donc j'ai pu essayer. Non, clairement ce jeu est mauvais, il est raté, le contenu est éthiopien. J'ai pas tout lu, mais j'avais juste envie de rappeler que Destinoob c'est de la matière fécale sous blister vendu au prix fort. lol t'as pas le droit de traiter ma console de xbouse one Non je déconne je me fait chier sur les console nouvelle génération, mieux vaut un bons petit pc :ok: Sinon très instructive le débat entre Nnamhock et UnePommeBleau si l'on excepte certaine impolitesse :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 lol t'as pas le droit de traiter ma console de xbouse one Bah, quand je vois que la plupart des jeux sont aussi sur PC, j'vois pas l'intérêt d'investir dans l'une de ces consoles next-gen. Du coup, j'pense attendre ce que big N va nous pondre à l'avenir. Même s'ils réutilisent parfois à outrance les mêmes licences, ils ont au moins le mérite (de tenter) de proposer quelque chose de nouveau à chaque fois. Et puis au moins, avec eux j'ai pas à payer un surplus pour jouer en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Non mais si même Zigg décide d'être à coté de la plaque, hein... C'est rigolo comme "Ne pas être de ton avis" se transforme rapidement en "Être à côté de la plaque" ! Bref, tout le monde va bien ? :D Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 @Ear': Tu as perduuuuuuuuu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 @Ear': Tu as perduuuuuuuuu ! C'est pas très très gentil ça Mais je m'en moque, parce que tu as perdu aussi :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Quand j'te croise je perds d'office, donc je t'en fais profiter dans la foulée. C'est pas marrant de perdre tout seul. :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Sachant que moi aussi, quand je te croise, je perds directement, on pourrait presque ne rien dire que ça changerait rien :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 C'est de ta faute. Je l'ai décidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 C'est de ta faute. Je l'ai décidé. C'est pas très très gentil... Mais c'est pas grave, je vivrais avec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Tu m'as déjà vu être gentil ? :hum: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 La mise en scène, le développement des personnages qui est presque à chaque fois réussi selon moi, des rebondissements, des missions plutôt variés (peut être pas dans tous les gta) des périodes et des ambiances différentes. Enfin bref ils font du R* et le font très bien. Ils ne sortent pas non plus des gta à la pelle, quand ils en sortent plusieurs de suite c'est pour mieux développer l'univers qu'ils ont précédemment crée et satisfaire les exigences des fans, car on peut leur reprocher plein de choses mais surement pas qu'ils n'écoutent pas les fans. (Je sais tu n'as jamais dit ça mais je le précise) Ils savent aussi se différencier entre chaque jeu, les joueurs ont trouvé GTA IV trop sérieux, ils pondent un GTA V beaucoup plus détendu dans une ville que les fans ont toujours voulu revoir, les joueurs trouvaient que la conduite était trop rigide, ils te foutent une conduite beaucoup plus légère et casual, les joueurs ont toujours rêvé d'avoir des "mystères" digne de ce nom dans un gta paf ils te sortent des tas de clin d'oeil, des tas d’éléments mystérieux/parodiques pour susciter l'intérêt du joueur. Il y a tout un background assez bien maitrisé que complet derrière, un gros contenu et ce dans quasiment chacun de leur jeu. Les joueurs en ont marre des DLC payants comme Ubishit a tellement pris l'habitude de le faire, paf ils te foutent des maj gratuites régulièrement pour "entretenir" la flamme jusqu'à en conclure par des missions quand même bien fichues qui te redonnent pas mal de durée de vie. J'ai pas envie de rentrer dans une guerre ouverte avec qui que ce soit, surtout que ça devient du n'importe quoi. Mais je voudrais quand même revenir sur ce passage. Quand ils en sortent plusieurs de suite, c'est pour mieux satisfaire les exigences du public ? Non, je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi naïf. On parle de Rockstar là. La boîte qui refuse d'envoyer des pass-presse ou des versions de tests aux rédactions qui ont mal noté leur production. Les mecs qui vont faire sauter les vidéos des youtubeurs qui ne leur passent de la crème. Les exigences des joueurs ? Mais ils s'en cognent, ça se vend par charrette ! Ca n'exclue pas de faire du travail propre, bien sur. Mais alors la considération du gamer, je me gausse bien fort. "Mieux développer leur univers". "Un background développé". Ca, c'est presque une insulte, de parler de background développé pour un jeu de "gangster" . Ca ne fait piocher que des éléments de la vie réelle, mais ça n'a strictement rien de créatif. Laissons le mot background a de vrais bons gros univers, comme chez Bethesda ou Bioware. Sans compter la tripotée des jeux japonais. Suikoden premier du nom, avec sa petite quinzaine d'heures de jeu, surpasse en richesse l'entièreté des jeux Rockstar. "GTA 4 trop sérieux". Non, il n'était pas sérieux, il était mou, chiant et inintéressant. C'est le pire de la saga "en 3D" . "La conduite était trop rigide". Oui, ça, ça a été amélioré. Mais ce n'est pas du tout une conduite souple qui est la plus grande réclamation des joueurs, mais une amélioration des gunfights. Et là, et bien on attend toujours. Même Tomb Raider arrive à faire mieux. "Des tas d'éléments mystérieux/parodiques". Oui, ça, c'est pour contrer Saints Row. Raté, c'est au mieux plat. Rockstar ne maîtrise que le sulfureux, parce qu'ils ont ça dans leur ADN. Ca plaît, tant mieux. Mais non, ça ne se renouvelle pas du tout. Un peu de mastic par ci, un peu de peinture par là, on rajoute des éléments qui feront parler dans la presse, on fait une grosse campagne publicité bien ciblée, en faisant gaffe de pas attirer ceux qui pourraient gêner. En attendant, c'est 10 ans de copié-collé, je maintiens (et puisqu'il y a eu une comparaison un peu ubuesque entre le catalogue Rockstar et le catalogue Ubisoft : c'est 10 ans de copié-collé face à 10 ans de merde. Je préfère quand même le copié-collé ! ) UnFantomeBleu and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 C'est rigolo comme "Ne pas être de ton avis" se transforme rapidement en "Être à côté de la plaque" ! Le propre du cherche-merde étant de toujours fourrer son pif dans ce qui ne le regarde pas, et toi-même ayant fait comprendre à moultes occasions que les disputes c'est pas ton truc et que tu préffère les ignorer: pourquoi te fais tu chier à l'ouvrir? Tu veux un berlingo, ou tu saute juste sur le hype train de la mode ambiante? Voilà: On veut me voir agressif, maintenant, je vais donner de l'agressif à ceux qui me cherchent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts