Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Non j'étais en train de paramétrer un cluster sous windows server 2012 pour mettre un replica en cas de pépin (même si ya pas besoin d'un cluster, j'en conviens, mais c'est mieux si on a plusieurs pc).

Sans vouloir marcher sur les pieds de qui que ce soit: "au temps pour moi", ça veut rien dire grammaticalement ET logiquement. Ça devrait donc être "autant pour moi"...

Au passage: Fan-de-RPG,

1. ton pseudo est un cauchemard à taper sur mon msmartphone avec le clavier tactile...

2. j'ai "From Dust" que tu avais mentionné dans le blabla précédent, et je peux dire qu'il est amusant, reposant et vachement beau. Une perle ce jeu pour se détendre en jouant les dieux\terraformateurs...

Petite correction, elle ne veut peut-être rien dire aujourd'hui, mais avant, ça avait bien son sens puisque le mot "temps" a toujours trouvé sa place. Si l'on revient en arrière on trouvera que l'expression " au temps " était uilisée dans le cadre militaire pour parler d'une "erreur" dans la formation de combat ou autre, et comme plein d'autres expressions, elle est sortie du simple cadre militaire pour signifier "s'être trompé"...

Et jour après jour on a commencé à oublier son origine jusqu'à trouver tellement absurde qu'on a décidé de mettre un "autant", c'est plus chouette XD (Parce qu'au final : regardez le sens de "autant" dans un dico...vous trouverez moins logique).. En tout cas moi j'aime bien utilise autant aussi, il y a moin de lettres à écrire et graphiquement c'est plus beau (me regardez pas comme ça, jle pense vraiment u.u )

Tiens Nnam toi qui aime chercher le sens des mots :

Au long loin du long couloir

cake batie aux anneaux de vitres

et rail lissé d'entre-deux portes closes

La ligne d'un iris ceinture-de-feux

le tien

irradie le tapis rouge où mes pas

tentent d'inscrire mon ch'min.

Explosion.

C'est un volcan de tes yeux,

miroirs sans teints convalescents,

qui, enfin, éclate :

chakra...

Coulée de lave qui savonne

l'épiderme du sol,

Coulée brulis de la grande verte vierge

Rougeoiment feuillu d'été amérindien.

C'est la joie et le plaisir violents

illuminant le monde,

notre monde.

Sur la fusion dansante des entrailles mellifuges

notre jeune chat

- notre vrai chat -

avance serein sur les flammes,

comme un christ se jouant de la gravité.

Parce qu'il ne brule-hurle pas de douleur, je sais :

rêve. Un des miens.

Je vous laisse deviner le sens.

Petite correction, elle ne veut peut-être rien dire aujourd'hui, mais avant, ça avait bien son sens puisque le mot "temps" a toujours trouvé sa place. Si l'on revient en arrière on trouvera que l'expression " au temps " était uilisé dans le cadre militaire pour parler d'une "erreur" dans la formation de combat ou autre, et comme plein d'autres expressions, elle est sortie du simple cadre militaire pour signifier "s'être trompé"...

ÇA, les enfants, c'est une manière efficace de m'impressionner!!!

Guest Mufasyah

Mais si le militaire qui a employé cette expression s'est trompé en voulant l'employer pour dire qu'il s'est trompé, alors on se trompe en pensant qu'il ne s'est pas trompé en l'employant pour dire qu'il se trompe ? Ou alors on se trompe de croire qu'il ne se trompe pas de dire qu'il se trompe alors qu'en fait il se trompait ?

Mais si le militaire qui a employé cette expression s'est trompé en voulant l'employer pour dire qu'il s'est trompé, alors on se trompe en pensant qu'il ne s'est pas trompé en l'employant pour dire qu'il se trompe ? Ou alors on se trompe de croire qu'il ne se trompe pas de dire qu'il se trompe alors qu'en fait il se trompait ?

* lui donne un bon coup sur la tête *

Ça va mieux? ^^

Guest Mufasyah

Tant que j'aurais pas Zelda dans ma 3DS: non ça n'ira pas mieux. :(

Pas moyen de mettre la main dessus pour 20€, toutes les offres que j'ai pu trouver sur le net sont déjà parties.

Car oui, après les FF, mes préférés ce sont les jeux Zelda. Et après il y a les Fire Emblem. (Voilà mon top 3.)

Petite correction, elle ne veut peut-être rien dire aujourd'hui, mais avant, ça avait bien son sens puisque le mot "temps" a toujours trouvé sa place. Si l'on revient en arrière on trouvera que l'expression " au temps " était uilisée dans le cadre militaire pour parler d'une "erreur" dans la formation de combat ou autre, et comme plein d'autres expressions, elle est sortie du simple cadre militaire pour signifier "s'être trompé"...

Et jour après jour on a commencé à oublier son origine jusqu'à trouver tellement absurde qu'on a décidé de mettre un "autant", c'est plus chouette XD (Parce qu'au final : regardez le sens de "autant" dans un dico...vous trouverez moins logique).. En tout cas moi j'aime bien utilise autant aussi, il y a moin de lettres à écrire et graphiquement c'est plus beau (me regardez pas comme ça, jle pense vraiment u.u )

Après faut aussi savoir qu'<<au temps pour moi>> s'utilise lors d'une erreur tandis qu'<<autant pour moi>> s'utilise pour une chose ou une quantité.

Après <<autant>> à remplacer <<au temps>> depuis un bon bout de temps, donc il est plus grammaticalement exacte de le dire <<Autant pour moi>>, bien qu'il y a deux siècles auparavant, l'on aurait dit <<Au temps pour moi>>

... J'ai appris ça en français aujourd'hui (a moitié endormi) donc peut-être que j'ai dis une chose incohérente entre temps ^^'

Guest DevilRai

Ça ne me dérange pas vraiment, il est mignon goupix de toute façon <( ^ ; ^ )>

Meuh t'es pas drôle alors. :'( (c'est quoi ton smiley ^^?)

Guest DevilRai

Trop de "drôlerie" tue le drôle, je ne sais pas, chacun peut le voir autrement.

Bah je pensais a un kirby qui tire la langue mais bon :3

Ah ce débat avec Autant & Au temps.. j'y ai eu aussi droit en terminal de français si je me goure pas d'année x'D

Moi c'est Pikachu mon favoris peu importe les saisons (même si dans le jeu il est moins efficace !-! au fur du temps), quant à ma soeur elle a jeté son dévolu sur Bulbizarre n_n"

• Create New...