Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Non, il s'ouvre dans un temps normal chez moi, 3 ou 4 secondes.

En fait j'ai beaucoup de mal à exprimer ma pensée, donc à argumenter mes propos. Pourtant j'ai fait des études littéraires... c'est pour cela que je n'aime pas débattre (sans compter mes problèmes de santé qui sont aussi un frein pour moi).

Edit :

Essaie d'ouvrir le lien via un autre navigateur. Moi je suis sous Firefox.

Ah ouais, j'avais pas pensé à tester sur Mozilla, mais ça me fait toujours la même chose :/

Après en débat rien ne presse, on peut prendre son temps pour préciser ses arguments ;) Mais pour le coup si certains problèmes de santés sont un frein, c'est sûr que ça complique les choses, pour autant je vais pas t'embêter avec ça plus longtemps !

Ah ouais, j'avais pas pensé à tester sur Mozilla, mais ça me fait toujours la même chose :/

Après en débat rien ne presse, on peut prendre son temps pour préciser ses arguments ;) Mais pour le coup si certains problèmes de santés sont un frein, c'est sûr que ça complique les choses, pour autant je vais pas t'embêter avec ça plus longtemps !

Tu ne m'embêtes pas du tout :)

Si tu veux je peux t'envoyer un pdf du lien si vraiment tu n'arrives pas à le lire. Mais c'est bizarre, c'est p'têt ta connexion internet qui a des ratés ?

Arf... le pdf ne fonctionne pas correctement... donc j'ai fait un copier coller du texte. Je n'ai pas la force de résoudre ce problème...

PS : comment met-on une balise "spoiler" ?

Video Game Speedrunning Is Art

“This is incredible,” I said to my friend, a musician, while watching Mario move in ways that defied digital gravity. “This is art.

” My friend balked at that statement. The record-breaking speedrun of Super Mario 64 didn’t impress him.

“No,” my he stated firmly, annoyed that my words even entered his ears. “Music is art. Some guy running through a video game as fast as possible is not comparable to music. Playing video games is not art, nor is it admirable.”

When I brought up the fact that the speedrunner who broke the record, a man called Siglemic, had over 13,000 twitter followers (without following a soul, mind you) and even made money from his efforts, my friend wasn’t moved.

“I’ll solve this problem,” he said. “Ask people if they’d rather have their kids become a renowned guitar player or a renowned speedrunner. Practically every person on Earth will choose guitar player. Guitar means something to people. Beating a 15-year-old video game really quickly means nothing.”

Then I argued that using guitar rigged the question since it’s a highly popular instrument, and that using the oboe would be better. Our discussion got further away from the original question—whether video game speedruns are art—as the night went on. Though, perhaps a better question to ask is this: How are video game speedruns not art?

Mastering a speedrun requires the patience, practice, and precision it takes to be a great artist in any field. If the argument against speedrunning being art is that it’s simplistic or arbitrary, couldn’t the same be said for merely plucking strings on a hollow piece of wood in a specific pattern? Speed running is no different from music, in that sense. A musician plays the appropriate notes for whatever song they’re playing. Just so, speedrunners hit the appropriate sequence of buttons, take the optimal routes in the level, and react to the visual stimuli for whatever game they’re playing.

If musicians convert ink blots on paper into audial bliss, and painters vivisect their imaginations and display the result on a canvas, then speedrunners turn the clattering of button-mashing into digital perfection. The motions of their fingers create in game-actions that are intricate, beautiful, and flawless in every way—that is until an even more gifted speedrunner comes along and through sheer brilliance manages to shave 20 seconds off the world record time. And then the cycle begins anew.

At this point, anti-speedrunners are probably thinking that for something to be art, it has to mean something to people. Speedruns do mean something to people. The art form (yes, art form) is blossoming. There’s a sprawling online community for speedrunning that includes a massive archive and knowledge base as well as an active subreddit. A marathon of speedruns raised over $400,000 in donations to cancer prevention. Clearly, the actions of these video game players, these artists, do mean something to people.

How can you watch gamers deconstruct and subsequently burst through games like Pokemon Yellow, Banjo-Kazooie, and The Legend of Zelda: Ocarina of Time without admitting that speedrunning is the art form that video game culture gave to the world? Without admitting that speedruns are masterworks of code, pixels, and timing?

TC mark

Ah enfin ! je crois que c'est bon là, non ?

Pour les spoilers c'est :

<texte>[/.spoiler] (bon sans le point hein...sinon ca marche pas =p)

Merci :)

Je vais essayer d'en mettre une.

Apparemment j'ai foiré... peux-tu être plus précis stp.. je suis tellement crevée que j'ai du mal à réfléchir... désolée.

C'était presque ça. Suffit juste de mettre le contenu de l'article entre les [spoilers] 

Exemple :

Ceci est un spoiler [/.spoiler]

En fait j'en ai mis un avant et après... ça n'a pas marché alors j'ai enlevé la 2e.... XD

Faut que je "rentre mon texte dedans ou quoi ?

ahlala je n'y arrive pas et c'est dans ces moments-là où je me sens vraiment stupide... fichues crises...

Comment expliquer...

En gros...si je veux faire un spoiler avec marqué "Je suis un super spoiler" dedans...

Je dois faire :

Je suis un super spoiler [/.spoiler]

En suivant l'exemple,il suffit donc de mettre tout le contenu de l'article entre ces deux balises pour éviter d'avoir un gros C/C sur ce topic x)

Comment expliquer...

En gros...si je veux faire un spoiler avec marqué "Je suis un super spoiler" dedans...

Je dois faire :

Je suis un super spoiler [/.spoiler]

En suivant l'exemple,il suffit donc de mettre tout le contenu de l'article entre ces deux balises pour éviter d'avoir un gros C/C sur ce topic x)

mais pourtant c'est ce que j'ai fait alors pourquoi ça ne marche pas ?  bon j'essaie encore... va bien falloir que j'y arrive :) fatiguée ou pas je dois persévérer.

Tu peux me dire si c'est ok maintenant, stp ?

Pas exactement, la balise est là,mais le contenu de l'article est en dehors de celle-ci. A la place du <texte> situé DANS la balise (clique sur le bouton "spoiler" dans le post ou tu as copy/paste l'article tu verras) met le contenu de l'article.

Ah bon ? pourtant là, de mon côté, je vois bien mon texte "dans" les balises.

En fait je vois : "spoiler" écrit en gras, avec la petite case "afficher" à côté" et c'est seulement si je clic sur cette case que je vois mon texte dedans.

Ah non j'ai rien dit,c'est bon. J'aurais du vérifier ton post avant de parler tiens :3 (La fatigue heh...)

Ah ouf merci ! :D parce que là ça commençait vraiment à me rendre dingue MDR

Donc grâce à toi j'ai réussi à le faire :)

J'aurais appris un truc de plus aujourd'hui, youpi !

EDIT :

Toi aussi t'es fatigué... J'irai bien dormir mais là c'est juste impossible tellement j'ai mal... alors je bosse, je papote, histoire de me remplir la tête et moins penser à la douleur, en attendant que ma mega crise passe... je ne peux rien faire d'autre.

j'ai loupé un episode qui a fais a manger ! 

Salut Albert :)

Tu parles de quoi au juste ?

j'ai la flemme de tout remonté

Tu m'étonnes, ça en fait de la lecture ! lol

Et moi qui n'arrête pas de modifier mes posts à cause de ma p'tite tête qui fait que j'oublie toujours un truc...

Sinon vous restez encore en ligne les gars ? Parce que c'est sympa de me tenir compagnie ;)

j'ai parier 4 fut de 5 litre de bière pour 5 Nuit blanche donc oui

waow ! Tu me bats alors parce que mon max sans dormir c'est 4 jours... J'ai affaire à un champion là ou quoi ? :p

Mais après ça je tombe comme une mouche et je suis capable de dormir jusqu'à 16 heures d'affilée.

quand tu aura bosser plus de 15 jours avec un maitre de stage qui te disais tu reste la a 2h du mat

J'ai connu ça dans ma jeunesse... En ce temps-là j'étais moins handicapée et plus résistante. Je cumulais 3 boulots en plus de mes études... J'ai toujours été hyper-active.

Dans quel domaine ton stage ?

l'electromenager e"t il me demendais de garder la boutique

ok je vois le genre...

C'est dégueulasse les maîtres de stage qui profitent des stagiaires comme ça... C'est pourtant interdit par la loi mais ça ils passent outre car les stagiaires portent rarement plainte pour X raisons, notamment leur ignorance de leurs droits, la peur de foirer le stage, etc...

• Create New...