Pikawesome Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 sa depend t'as rien contre les psychopathes j'espere ? Je pense que ça devrait aller, tu sais je suis ici depuis quelques années et j'en ai connu des individus louches :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
METALbrasier2X0 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Je pense que ça devrait aller, tu sais je suis ici depuis quelques années et j'en ai connu des individus louches :D oui pas faux . c'est sur qu'ici c'est pas sa qui manque et c'est pour sa que je l'aime cette communautée :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pikawesome Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Ca change du type d'abrutis qu'on peux croiser sur le 15-18 (popopo) PS: mon poireau "JeanMichou" va tous vous écraser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
METALbrasier2X0 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 ou des forum qui t'en mette plein la gueule dé le début sans raison Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Bah ça a peut-être l'air un peu gamin et stupide comme ça, mais figure-toi que c'est vraiment bien sympathique ce petit jeu! Et ça peut aider les gens qui débutent en programmation Faut réfléchir et donner le comportement que l'on veut à son poireau, moi je suis conquise d'ailleurs je suis pas contre quelque conseil d'une personne instruite en matière de programmation :3 (car Poilroux va avoir du mal dominer le monde avec l'IA exemple et je suis un peu perdu dans le tuto ^^") Link to comment Share on other sites More sharing options...
METALbrasier2X0 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 d'ailleurs je suis pas contre quelque conseil d'une personne instruite en matière de programmation :3 (car Poilroux va avoir du mal dominer le monde avec l'IA exemple et je suis un peu perdu dans le tuto ^^") bhé le truc c'est que si quelqun doit t'aider parfaitement il faut qu'il joue aux jeux vue q'il ont crée leur langage de programation mais sa devrait aller de ce que j'ai vue c'est asser simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 d'ailleurs je suis pas contre quelque conseil d'une personne instruite en matière de programmation :3 (car Poilroux va avoir du mal dominer le monde avec l'IA exemple et je suis un peu perdu dans le tuto ^^") //-------------------------------- //------- Code de base ----------- //-------------------------------- // On prend le pistolet setWeapon(WEAPON_PISTOL); // Attention : coûte 1 PT // On récupère l'ennemi le plus proche var enemy = getNearestEnemy(); // On avance vers l'ennemi moveToward(enemy); // On essaye de lui tirer dessus useWeapon(enemy); Alors donc voilà le code de base, y a moyen de l'améliorer avec quelques petites choses au début Au fur et à mesure de la progression, on pourra utiliser de plus en plus de fonctions, mais on va d'abord se cantonner aux fonctions basiques de niveau 1 pour avoir un bon début :D Ici on peut voir que le poireau prendra son arme à chaque tour, ce qui équivaut à perdre un point d'action. Il faudrait donc vérifier d'abord si l'arme n'est pas équipée avant de l'équiper (c'est donc un bête if) Ensuite, la dernière ligne, le poireau utilise son arme, mais seulement une fois! Hors avec le pistolet du début, on peut faire deux tirs. Il faut donc juste une petite boucle while à cet endroit Puis pour maximiser les tours du début, tu peux aussi rajouter une magie (à acheter au marché dans "puces") Comme cela, ton poireau fera deux tirs puis une magie Bon, là c'est le tout début, mais après, on dirait qu'il y a moyen de faire des choses très sympa N'hésitez pas à lire la documentation et le forum aussi! Je n'ai pas donné les lignes de code que j'ai fait exprès pour te faire un peu chercher dans la doc, mais tu as l'idée principale en tout cas EDIT: j'ai oublié de préciser que dans la doc, je conseille de mettre le filtre par niveau et mettre le votre dans le champ, comme ça vous n'avez pas une masse de fonctions dès le début Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Ici on peut voir que le poireau prendra son arme à chaque tour, ce qui équivaut à perdre un point d'action. Il faudrait donc vérifier d'abord si l'arme n'est pas équipée avant de l'équiper (c'est donc un bête if) ça j'y penser déjà et je chercher :D Ensuite, la dernière ligne, le poireau utilise son arme, mais seulement une fois! Hors avec le pistolet du début, on peut faire deux tirs. Il faut donc juste une petite boucle while à cet endroit moi je penser lui faire utiliser Arme 1 puis Arme 2, mais je ne sais pas si c'est possible :/ bref merci je vais continuer mes recherche et comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 moi je penser lui faire utiliser Arme 1 puis Arme 2, mais je ne sais pas si c'est possible :/ bref merci je vais continuer mes recherche et comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" Tu as deux armes? :o Si tu as juste le bête pistolet du début, une bête boucle while suffira comme ça: "while(useWeapon(enemy) >= 0);" Il attaquera donc jusqu'à ce qu'il n'ait plus assez de points Si tu as acheté une autre arme par contre, je te conseille d'équiper directement celle-là plutôt vu qu'elle doit être plus puissante que le pistolet de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Si tu as acheté une autre arme par contre, je te conseille d'équiper directement celle-là plutôt vu qu'elle doit être plus puissante que le pistolet de base j'ai rien acheté je penser juste a cette possibilité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Je pense que l'on ne peut avoir qu'une arme équipée à chaque fois (après, je débute aussi donc je sais pas trop, mais on dirait ^^"), mais il y a la magie qu'il ne faut pas oublier justement! Celle-ci ne nécessite pas d'être équipée (enfin il faut juste l'équiper dans le menu du poireau avant de combattre quoi). Du coup, ce que je fais moi c'est de tirer deux fois au pistolet puis faire une magie, comme ça mes 8 points sont utilisés C'est une bonne manière de gagner ses premiers combats Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Je pense que l'on ne peut avoir qu'une arme équipée à chaque fois (après, je débute aussi donc je sais pas trop, mais on dirait ^^"), mais il y a la magie qu'il ne faut pas oublier justement! Celle-ci ne nécessite pas d'être équipée (enfin il faut juste l'équiper dans le menu du poireau avant de combattre quoi). Du coup, ce que je fais moi c'est de tirer deux fois au pistolet puis faire une magie, comme ça mes 8 points sont utilisés C'est une bonne manière de gagner ses premiers combats en effet je vois que des IA de base et des IA vide (je suppose vu que le poireau ne fait rien) donc j'ai envie de les narguer si je domine allègrement mais je ne trouve pas comment mettre une condition avec la vie de ton poireau et avec celle de l’adversaire :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 en effet je vois que des IA de base et des IA vide (je suppose vu que le poireau ne fait rien) donc j'ai envie de les narguer si je domine allègrement mais je ne trouve pas comment mettre une condition avec la vie de ton poireau et avec celle de l’adversaire :/ Les narguer en disant un petit quelque chose quand ils sont morts par exemple? Y a la fonction getLife() (avec en paramètre l'id de l'ennemi si tu veux ses pv ou alors vide si tu veux ta vie) Sinon isDead() simplement EDIT: sous certaines conditions, je dis "Bazinga" à l'adversaire quand il décède par exemple :3 En utilisant les fonctions citées plus haut Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 ou des forum qui t'en mette plein la gueule dé le début sans raison Mais ... c'est pas ça qu'on fait? ... Merde ... :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
METALbrasier2X0 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Mais ... c'est pas ça qu'on fait? ... Merde ... :noel: non on prévient du danger mais on insulte pas le nouveaux :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Arf... Dommage. :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 non on prévient du danger mais on insulte pas le nouveaux :noel: Bah... Mais ... Pourquoi j'suis toujours le dernier informé ... z'êtes pas sympas :nah: :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
METALbrasier2X0 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Arf... Dommage. :o) on veut les faire sombrer dans la folie ( ou des cobayes ) pas les faire fuir :D Bah... Mais ... Pourquoi j'suis toujours le dernier informé ... z'êtes pas sympas :nah: :noel: t'as qu'a être la pendant les réunions en plus la derniere était sympa on a fait une lobotomie :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 on veut les faire sombrer dans la folie ( ou des cobayes ) pas les faire fuir :D t'as qu'a être la pendant les réunions en plus la derniere était sympa on a fait une lobotomie :D Pourtant , moi j'fais fuir tout l'monde ... :o Nan, j'aime pas les réunions , c'est chiant :nah: Link to comment Share on other sites More sharing options...
METALbrasier2X0 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Nan, j'aime pas les réunions , c'est chiant :nah: meme si 'il ya des cookies ? :noel: (et une pile de cadavre et d'innocent pour jouer avec ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 meme si 'il ya des cookies ? :noel: (et une pile de cadavre et d'innocent pour jouer avec ?) Y'a des cookies et on me le dit pas?! Mais c'est une honte! ... WE WANT COOKIES! :noel: Nan, les cadavres c'est nul, ça ce mange pas :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Oh jpourrais venir à la prochaine ? Promis je prendrai pas de place, je me ferais toute petite... dans un coin... écartelant des poussins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Oh jpourrais venir à la prochaine ? Promis je prendrai pas de place, je me ferais toute petite... dans un coin... écartelant des poussins... Mais oui , bien sur , on te trouvera une belle place dans la marmite :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Dans la... Non ! Je vais te remettre à la place qui t'es due, Dieu déchet ! Non mais Link to comment Share on other sites More sharing options...
METALbrasier2X0 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Oh jpourrais venir à la prochaine ? Promis je prendrai pas de place, je me ferais toute petite... dans un coin... écartelant des poussins... mais on a la place t'inquiete :rire: on adore le poulet rotis Dans la... Non ! Je vais te remettre à la place qui t'es due, Dieu déchet ! Non mais c'est deja sa place atitrée :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts