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L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

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Bah ça a peut-être l'air un peu gamin et stupide comme ça, mais figure-toi que c'est vraiment bien sympathique ce petit jeu! Et ça peut aider les gens qui débutent en programmation ^^

Faut réfléchir et donner le comportement que l'on veut à son poireau, moi je suis conquise :p

 

d'ailleurs je suis pas contre quelque conseil d'une personne instruite en matière de programmation :3 (car Poilroux va avoir du mal dominer le monde avec l'IA exemple et je suis un peu perdu dans le tuto ^^")

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d'ailleurs je suis pas contre quelque conseil d'une personne instruite en matière de programmation :3 (car Poilroux va avoir du mal dominer le monde avec l'IA exemple et je suis un peu perdu dans le tuto ^^")

bhé le truc c'est que si quelqun doit t'aider parfaitement il faut qu'il joue aux jeux vue q'il ont crée leur langage de programation mais sa devrait aller de ce que j'ai vue c'est asser simple :)

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d'ailleurs je suis pas contre quelque conseil d'une personne instruite en matière de programmation :3 (car Poilroux va avoir du mal dominer le monde avec l'IA exemple et je suis un peu perdu dans le tuto ^^")

 

//--------------------------------

//------- Code de base -----------

//--------------------------------

// On prend le pistolet

setWeapon(WEAPON_PISTOL); // Attention : coûte 1 PT

// On récupère l'ennemi le plus proche

var enemy = getNearestEnemy();

// On avance vers l'ennemi

moveToward(enemy);

// On essaye de lui tirer dessus

useWeapon(enemy);

Alors donc voilà le code de base, y a moyen de l'améliorer avec quelques petites choses au début :p Au fur et à mesure de la progression, on pourra utiliser de plus en plus de fonctions, mais on va d'abord se cantonner aux fonctions basiques de niveau 1 pour avoir un bon début :D

Ici on peut voir que le poireau prendra son arme à chaque tour, ce qui équivaut à perdre un point d'action. Il faudrait donc vérifier d'abord si l'arme n'est pas équipée avant de l'équiper :p

(c'est donc un bête if)

Ensuite, la dernière ligne, le poireau utilise son arme, mais seulement une fois! Hors avec le pistolet du début, on peut faire deux tirs.

Il faut donc juste une petite boucle while à cet endroit :p

Puis pour maximiser les tours du début, tu peux aussi rajouter une magie (à acheter au marché dans "puces")

Comme cela, ton poireau fera deux tirs puis une magie :)

Bon, là c'est le tout début, mais après, on dirait qu'il y a moyen de faire des choses très sympa :p

N'hésitez pas à lire la documentation et le forum aussi!

Je n'ai pas donné les lignes de code que j'ai fait exprès pour te faire un peu chercher dans la doc, mais tu as l'idée principale en tout cas ^^

 

EDIT: j'ai oublié de préciser que dans la doc, je conseille de mettre le filtre par niveau et mettre le votre dans le champ, comme ça vous n'avez pas une masse de fonctions dès le début :p

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Ici on peut voir que le poireau prendra son arme à chaque tour, ce qui équivaut à perdre un point d'action. Il faudrait donc vérifier d'abord si l'arme n'est pas équipée avant de l'équiper :p

(c'est donc un bête if)

 

ça j'y penser déjà et je chercher :D

 

 

Ensuite, la dernière ligne, le poireau utilise son arme, mais seulement une fois! Hors avec le pistolet du début, on peut faire deux tirs.

Il faut donc juste une petite boucle while à cet endroit :p

 

moi je penser lui faire utiliser Arme 1 puis Arme 2, mais je ne sais pas si c'est possible :/

 

bref merci je vais continuer mes recherche et comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" :)

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moi je penser lui faire utiliser Arme 1 puis Arme 2, mais je ne sais pas si c'est possible :/

 

bref merci je vais continuer mes recherche et comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" :)

 

Tu as deux armes? :o

 

Si tu as juste le bête pistolet du début, une bête boucle while suffira :p comme ça: "while(useWeapon(enemy) >= 0);"

Il attaquera donc jusqu'à ce qu'il n'ait plus assez de points ^^

 

Si tu as acheté une autre arme par contre, je te conseille d'équiper directement celle-là plutôt vu qu'elle doit être plus puissante que le pistolet de base :p

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Je pense que l'on ne peut avoir qu'une arme équipée à chaque fois (après, je débute aussi donc je sais pas trop, mais on dirait ^^"), mais il y a la magie qu'il ne faut pas oublier justement! Celle-ci ne nécessite pas d'être équipée (enfin il faut juste l'équiper dans le menu du poireau avant de combattre quoi). Du coup, ce que je fais moi c'est de tirer deux fois au pistolet puis faire une magie, comme ça mes 8 points sont utilisés :)

 

C'est une bonne manière de gagner ses premiers combats :p

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Je pense que l'on ne peut avoir qu'une arme équipée à chaque fois (après, je débute aussi donc je sais pas trop, mais on dirait ^^"), mais il y a la magie qu'il ne faut pas oublier justement! Celle-ci ne nécessite pas d'être équipée (enfin il faut juste l'équiper dans le menu du poireau avant de combattre quoi). Du coup, ce que je fais moi c'est de tirer deux fois au pistolet puis faire une magie, comme ça mes 8 points sont utilisés :)

 

C'est une bonne manière de gagner ses premiers combats :p

 

en effet je vois que des IA de base et des IA vide (je suppose vu que le poireau ne fait rien) donc j'ai envie de les narguer si je domine allègrement mais je ne trouve pas comment mettre une condition avec la vie de ton poireau et avec celle de l’adversaire :/  

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en effet je vois que des IA de base et des IA vide (je suppose vu que le poireau ne fait rien) donc j'ai envie de les narguer si je domine allègrement mais je ne trouve pas comment mettre une condition avec la vie de ton poireau et avec celle de l’adversaire :/  

Les narguer en disant un petit quelque chose quand ils sont morts par exemple?

 

Y a la fonction getLife() (avec en paramètre l'id de l'ennemi si tu veux ses pv ou alors vide si tu veux ta vie)

Sinon isDead() simplement :)

 

EDIT: sous certaines conditions, je dis "Bazinga" à l'adversaire quand il décède par exemple :3 En utilisant les fonctions citées plus haut :p

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Arf... Dommage. :o)

 

on veut les faire sombrer dans la folie ( ou des cobayes )  pas les faire fuir :D

 

 

Bah... Mais ... Pourquoi j'suis toujours le dernier informé ... z'êtes pas sympas :nah: :noel:

t'as qu'a être la pendant les réunions en plus la derniere était sympa on a fait une lobotomie :D

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on veut les faire sombrer dans la folie ( ou des cobayes )  pas les faire fuir :D

 

 

t'as qu'a être la pendant les réunions en plus la derniere était sympa on a fait une lobotomie :D

Pourtant , moi j'fais fuir tout l'monde ... :o

Nan, j'aime pas les réunions , c'est chiant :nah:

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Oh jpourrais venir à la prochaine ?

 

Promis je prendrai pas de place, je me ferais toute petite... dans un coin... écartelant des poussins...

mais on a la place t'inquiete :rire: on adore le poulet rotis 

Dans la... Non ! Je vais te remettre à la place qui t'es due, Dieu déchet !

 

 

Non mais  :(

c'est deja sa place atitrée :D

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