Rayzel Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Pas d'accord: Rock'n roll racing reste un jeu de course bien fun, avec pourtant des graphismes datés. A l'inverse, Grand Turismo: ça beau être réaliste, les deux derniers opus - surtout le dernier - manquent cruellement de sensations. On est bien d'accord que ce qui est recherché dans ces 2 jeux n'est pas la même chose tu aurais très bien pu mettre Mario kart à la place de GT que ça aurait été la même chose l'un est un simulateur l'autre est un jeu de course fun. Puis je parle a l'heure actuel si Rock-n roll racing sort mettons avec les même graphismes qu'entant je pense pas qu'il fasse un grand succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 "ni complètement exacte."Disons le clairement....c'est un roman/fiction basé sur des périodes historiques.Si vous voulez apprendre l'histoire, lisez des livres d'histoire x)D'accord avec yoman, tout de même. J'aimais bien le scénario du premier opus.Le secon était vraiment moins interessant...brotherhood...c'est la cata.J'ai joué à aucun autre depuis (sauf l'opus psp, voir mon test). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Assassin's Creed a autant de valeur historique que Braveheart. Quelques vérités dans un océan de romancé. Après, ce n'est pas bien grave, si ça peut titiller la curiosité des gens, c'est du tout bon. Mais il faut les intéresser. Et dans, un soft, ça passe par le plaisir de jeu. Et AC est loin de réussir dans ce domaine. PS: Sinon, oui, brûlons ceux qui osent dire que Bioshock, c'est pourri Puis je parle a l'heure actuel si Rock-n roll racing sort mettons avec les même graphismes qu'entant je pense pas qu'il fasse un grand succès. Ca, c'est toi qui le dit. Minecraft à des graphismes d'un autre temps (si si), ça ne l'a pas empêché de faire un carton. Lightstar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Assassin's Creed a autant de valeur historique que Braveheart. Quelques vérités dans un océan de romancé. Après, ce n'est pas bien grave, si ça peut titiller la curiosité des gens, c'est du tout bon. Mais il faut les intéresser. Et dans, un soft, ça passe par le plaisir de jeu. Et AC est loin de réussir dans ce domaine. PS: Sinon, oui, brûlons ceux qui osent dire que Bioshock, c'est pourri Ca, c'est toi qui le dit. Minecraft à des graphismes d'un autre temps (si si), ça ne l'a pas empêché de faire un carton. Ahem minecraft on a pas les mêmes valeurs :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 si Rock-n roll racing sort mettons avec les même graphismes qu'entant je pense pas qu'il fasse un grand succès. SolisInvictus 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 C'est vrai que le premier opus d'AC était assez sympathique car très dépaysant pour nous, occidentaux, chose que je n'avais pas retrouvé dans le second épisode... Le troisième remonte le niveau à mes yeux (le VRAI troisième hein, pas ces 2.1 ou 2.2 tout pourris) Pour ce qui est des graphismes je prône avant tout la cohérence avec l'univers. Oui Minecraft c'est cubique et tout pixellisé, mais pour un jeu de type sandbox/survie/exploration, ça convient tout à fait. De plus pour ce qui est des simulateurs qui doivent être réalistes... Bah pas nécessairement, des petits personnages bien animés conviennent aussi bien à mes yeux... Puis quand une boite n'a pas beaucoup de moyens financiers, mais veut tout de même sortir une simulation super réaliste ça donne... Les bien connus simulateurs allemands : injouables car complètement bugués... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Et puis on peut faire une simulation réaliste dans ses mécaniques, et pas forcément visuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Ouais enfin je suis désolé mais si on prend goat simulator par exemple qui est un jeu inde il tourne et il est dans les normes minimum niveau graphisme donc argument non validé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Goat simulator...n'est pas un simulateur T_T.C'est un jeu d'arcade pur et dur.Sans objectif, juste pour du fun lié aux bugs et aux WTF. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Ouais enfin je suis désolé mais si on prend goat simulator par exemple qui est un jeu inde il tourne et il est dans les normes minimum niveau graphisme donc argument non validé. Non mais, là, on parle de jeu, hein, faut être un minimum sérieux. C'est un bon délire, mais ce n'est en rien réaliste. Sans compter les problèmes de collisions et une physique qui vient d'une autre planète. Et il ne demande pas une grosse configuration, en plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 On prend Goat Simulator et on a rien, Rai. C'est du YouTube Bait, un jeu qui est fait pour augmenter les vues sur ta chaine, te faire acheter le jeu, y jouer pendant 10 Minutes et te faire chier tout le reste du temps! Ça a même pas un seul attrait d'un vrai jeu, Pong est 1000 fois plus méritant que Goat Simulator si on devait chercher ce qu'est un vrai jeu vidéo. Et Pong n'a même pas besoin de graphismes, pourtant, Pong garantit 100 fois plus de fun, et même un multi. Goat Simulator n'a que du Solo, des idées WTF pour te faire rire, mais juste une seule fois. PERSONNE n'a envie de recommencer une partie sur Goat Simulator. 10 Euros d'arnaque que ce truc, alors que Pong, gratuit aujourd'hui, mériterait au moins 1 Euro symbolique juste parce que ça a le mérite de donner certes de manière simpliste, mais tout-de-même, c'est un VRAI jeu, pas un simulateur d'impact improbables et non-réalistes d'une chèvre indestructible... Au grand max, Goat Simulator est un Benchmark glorifié, mais pas un jeu vidéo (et encore, pour cartes graphiques d'il y a 3-4 ans). Argument moins qu'invalide donc... Les bien connus simulateurs allemands : injouables car complètement bugués... Euro Truck Simulateur 2 se gausse à la vue de cet argument... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 "ni complètement exacte." Disons le clairement....c'est un roman/fiction basé sur des périodes historiques. Si vous voulez apprendre l'histoire, lisez des livres d'histoire x) D'accord avec yoman, tout de même. J'aimais bien le scénario du premier opus. Le secon était vraiment moins interessant...brotherhood...c'est la cata. J'ai joué à aucun autre depuis (sauf l'opus psp, voir mon test). C'est sûr que rien ne vaut l'enseignement traditionnel dans ce genre de situations Par contre, je me pose la question également pour Civilization, Age of Empire et Europa Universalis : pour ces derniers jeux, c'est quand même mieux documenté non ? Sinon pour le scénario, les autres ne sont guère mieux x) Assassin's Creed a autant de valeur historique que Braveheart. Quelques vérités dans un océan de romancé. Après, ce n'est pas bien grave, si ça peut titiller la curiosité des gens, c'est du tout bon. Mais il faut les intéresser. Et dans, un soft, ça passe par le plaisir de jeu. Et AC est loin de réussir dans ce domaine. PS: Sinon, oui, brûlons ceux qui osent dire que Bioshock, c'est pourri En même temps, je pense qu'AC n'est pas là pour te donner un cours d'histoire ^^' Mais ça a le mérite d'intriguer il est vrai ! Et puis, moi je prends du plaisir sur AC ^^' PS : Je n'aurais pas été jusque là, mais si ça peut te faire plaisir, vas-y :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 c'est si dur que ça d’assumé le fait d'avoir tort ? tout le monde peut se tromper, l'erreur est humaine alors pourquoi toujours rechigner à l'idée d'être dans le faux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Par contre, je me pose la question également pour Civilization, Age of Empire et Europa Universalis : pour ces derniers jeux, c'est quand même mieux documenté non ? Ah oui, pour au moins le premier et le troisième, c'est même très documenté. Sauf que bien sur, on la change, l'histoire. Mais ça, c'est autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 c'est si dur que ça d’assumé le fait d'avoir tort ? tout le monde peut se tromper, l'erreur est humaine alors pourquoi toujours rechigner à l'idée d'être dans le faux ? J'aime bien ta phrase... Mais du coup, personne ne sait qui est ciblé :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 "c'est si dur que ça d’assumé le fait d'avoir tort ? tout le monde peut se tromper, l'erreur est humaine alors pourquoi toujours rechigner à l'idée d'être dans le faux ?" Tu parles de toi ou bien ??? Ou alors ton exemple avec goat simulator était mal exprimé parce que personne ne semble t'avoir compris. tu te trompe de personne ^^" c'est de carb dont il est question Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Yep, j'ai confondu et j'ai effacé le message x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 En fait tenez, j'ai aussi un parfait bonne exemple de faire réaliste, tout en ayant des graphismes austères: les simulations de gestion sportives. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Hum mais goat simulator permet bien de contrôler une chèvre a la base non (fin pour ce que j'ai vu tu peux sauter et monter sur des parcours pour chèvre)?Même si il y a des trucs wtf pareil pour GTA ou tu peux faire n'importe quoi mais ou si tu as envie faire ta petite vie de gangster etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Une simulation...ce sont des mécaniques de jeux réaliste.Et ni gta ni goat simulator n'en sont.J'ai jamais vu de chèvre défoncer un mur et s'accrocher à des montagnes russes avec sa langue.(puis c'est des villes ouvertes, pas des parcours...)J'ai jamais vu de gangsters faire du jump rocket et s'en sortir indemne.Opération flashpoint tente d'être une simulation (fps réaliste, une balle t'es mort, ia aggressive...), cod duty n'en est pas ( se soigner automatiquement, ia à deux balle....).Y'a pleins d'autres exemples.Tu confond mécanique, et univers graphique j'ai l'impression. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Une simulation...ce sont des mécaniques de jeux réaliste. Et ni gta ni goat simulator n'en sont. J'ai jamais vu de chèvre défoncer un mur et s'accrocher à des montagnes russes avec sa langue.(puis c'est des villes ouvertes, pas des parcours...) J'ai jamais vu de gangsters faire du jump rocket et s'en sortir indemne. Opération flashpoint tente d'être une simulation (fps réaliste, une balle t'es mort, ia aggressive...), cod duty n'en est pas ( se soigner automatiquement, ia à deux balle....). Y'a pleins d'autres exemples. Tu confond mécanique, et univers graphique j'ai l'impression. Ouais fin t'es un puriste alors pour toi le jeu de simulation c'est par exemple ce lui avec lequel s’entraîne les pilote d'avion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Je suis pas un puriste. J'aimerais bien m'acheter goat simulator c'est dire.Mais faut être vraiment le faire exprès pour voir aucune différence entre burnout et gran tourismo.Entre arma et cod.Entre tony hawk et skate.Y'a des jeux orientés arcades, et d'autres simulation.Les simulation d'avion t'en a pleins des bonnes (j'ai un ami qui en était fan) tu peux t'amuser avec.C'est pas une question de fun ou pas la, c'est juste une question de mécanique de gameplay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Simulation c'est une catégorie à part oui, il y a des jeux qui se veulent réalistes arcades, et des jeux réalistes simulation. Au fait c'est quoi le débat ? :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Je suis pas un puriste. J'aimerais bien m'acheter goat simulator c'est dire. Mais faut être vraiment le faire exprès pour voir aucune différence entre burnout et gran tourismo. Entre arma et cod. Entre tony hawk et skate. Y'a des jeux orientés arcades, et d'autres simulation. Les simulation d'avion t'en a pleins des bonnes (j'ai un ami qui en était fan) tu peux t'amuser avec. C'est pas une question de fun ou pas la, c'est juste une question de mécanique de gameplay. Ah! moi, j'aime bien la simulation Jean Pierre Coffee :noel: Quand je pense à toi, je suis Patate Quand je pense à moi, je suis Patate Quand je pense à eux, je suis Patate Quand je pense à vous, je suis une tomate Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 "Au fait c'est quoi le débat"Vaut-il mieux manger des compotes de pomme ? Des tartes aux pommes ? Ou des pommes natures ?Moi je dis, on mange les trois ! :ok: :bave: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts