Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Dans l'article, je lis que le piratage n'existe pas sur consoles. Or, sur ce point, je suis obligé de le contredire, il existe des moyens de télécharger illégalement des jeux si jamais on "cracke" la console !

Donc le piratage est bien moins présent sur les consoles, mais il existe ^^

"Or, sur ce point, je suis obligé de le contredire, il existe des moyens de télécharger illégalement des jeux si jamais on "cracke" la console !"

Je n'ai pas encore vue de jeux ps4/xboxone pour ma part.
Il parlait peut être de ces consoles la.

Je n'ai pas encore vue de jeux ps4/xboxone pour ma part.

Il parlait peut être de ces consoles la.

C'est sûrement le cas pour les nouvelles consoles, mais étant donné que Watch Dogs est également sorti sur 360 et PS3, je sais pas pourquoi on devrait les exclure ^^

"également sorti sur 360 et PS3, je sais pas pourquoi on devrait les exclure ^^"

Tout simplement parce que les graphismes du jeux sur ps4/One sont incompatible avec leurs grandes soeurs. ^^

Le pc aurait été bridé à la la qualité des dernières consoles, pas de celle d'avant.

La théorie serait de mettre en avant la dernière gen de console, et de profiter du fait qu'il n'y ait pas encore de pirate.

(sur ps3/360 il a mis du temps à s'installer, et il était pas massif  je trouve ^^)

Tout simplement parce que les graphismes du jeux sur ps4/One sont incompatible avec leurs grandes soeurs. ^^

Le pc aurait été bridé à la la qualité des dernières consoles, pas de celle d'avant.

La théorie serait de mettre en avant la dernière gen de console, et de profiter du fait qu'il n'y ait pas encore de pirate.

(sur ps3/360 il a mis du temps à s'installer, et il était pas massif  je trouve ^^)

Je comprends la théorie effectivement, mais la phrase de l'article était bien trop généraliste dans ce cas, on aurait pu préciser "n'existe pas sur la current-gen" ou quelque chose dans le genre^^

Puis en effet, le jeu sur 360 et PS3 était vraiment pas top niveau graphismes...

Au pire quand on parle des graphismes j'ai envie de dire :

Et ben pour le cas de Watch Dogs pas vraiment, vu les promesses affichées par Ubisoft lors des conférences (E3 et j'en passe), donc faire un tel matraquage médiatique pour un tel rendu au final, c'est vraiment se moquer des joueurs.

Et puis, je suis convaincu qu'un bon jeu vidéo résulte d'un ensemble : ce qui fait un bon jeu, c'est un bon dosage entre graphismes, gameplay, bande-son, scénario et durée de vie. Si l'un des éléments n'est pas satisfaisant ou si un élément mauvais ne peut pas être compensé par un autre qui est excellent (par exemple, un excellent gameplay pour des graphismes moins bons), alors le jeu sera mauvais.

Après j'ai pas testé Watch Dogs, donc je peux pas dire si l'un des éléments que je viens de citer fait facilement oublier le graphisme qui est à la ramasse sur 360/PS3.

Donc les jeux en pixel art et en 2d sont mauvais parce que les graphismes sont "bof" ? Pour moi les graphismes sont hors catégories, sauf quand ils nuisent au gameplay et à l'xp user (par exemple ne pas pouvoir différencier des items...)

Donc les jeux en pixel art et en 2d sont mauvais parce que les graphismes sont "bof" ? Pour moi les graphismes sont hors catégories, sauf quand ils nuisent au gameplay et à l'xp user (par exemple ne pas pouvoir différencier des items...)

Est-ce que tu as bien lu mon post précédent ? 

Et puis, on peut pas dire que les jeux en pixel art sont "bof" graphiquement, ça témoigne d'une certaine volonté artistique ! Et si tu lis bien ce que j'ai dit plus haut, j'ai dit que des graphismes mauvais peuvent facilement être excusés si le gameplay est bon et si l'expérience de jeu est satisfaisante sur d'autres points !

"Donc les jeux en pixel art et en 2d sont mauvais parce que les graphismes sont "bof" ?"

"Et puis, on peut pas dire que les jeux en pixel art sont "bof" graphiquement, ça témoigne d'une certaine volonté artistique !"

Bahhhhh non pour les deux ! =P

Tu peux avoir du "beau" pixel art, comme du mauvais, pareil quelque soit le style graphique ^^
La volonté artistique se témoigne quelque soit le style employé je dirais.

Après, les graphismes, comme le gameplay etc..;c'est important. C'est un tout quoi.

C'est pas forcément une question de : plus réaliste, plus précis...sa peut être le style générale ou tu ce que tu veux. Mais c'est important ^^

"Donc les jeux en pixel art et en 2d sont mauvais parce que les graphismes sont "bof" ?"

"Et puis, on peut pas dire que les jeux en pixel art sont "bof" graphiquement, ça témoigne d'une certaine volonté artistique !"

Bahhhhh non pour les deux ! =P

Tu peux avoir du "beau" pixel art, comme du mauvais, pareil quelque soit le style graphique ^^

La volonté artistique se témoigne quelque soit le style employé je dirais.

Après, les graphismes, comme le gameplay etc..;c'est important. C'est un tout quoi.

C'est pas forcément une question de : plus réaliste, plus précis...sa peut être le style générale ou tu ce que tu veux. Mais c'est important ^^

Oui je me suis mal exprimé pour le pixel art, mais j'en pense pas moins que toi ^^ En gros, je voulais dire que ça témoignait d'une volonté artistique, si c'était bien fait et si on ressent la personnalité de l'auteur avec le graphisme ! Et ça marche pour n'importe quel graphisme effectivement !

Et on se rejoint quand tu dis que le gameplay et le graphisme sont un tout et que ce dernier élément est important. C'est ce que j'ai voulu dire tout à l'heure, mais Pox m'a pas compris visiblement x)

, j'ai dit que des graphismes mauvais peuvent facilement être excusés si le gameplay est bon et si l'expérience de jeu est satisfaisante sur d'autres points !

Je suis d'accord, donc comme je l'ai dit avant : on s'en fout des graphismes, parce qu'il me semble que pour une énorme majorité de joueurs, le plaisir de jouer passe avant d'admirer un paysage non ? Sinon autant aller dans un musée ou au cinéma si on veut du beau graphismes sans se soucier de l’intéraction avec le média. (fin 'cest mon avis quoi)

exemple : je joue à agarest : generaiton of war sortit récemment, les graphismes sont moyens, voir très moyens mais j'aime le gameplay, donc je vais pas accuser les graphismes pour peu que le jeu est agréable à jouer (sinon plus personne ne jouerait aux anciens jeux :) )

Guest LordDagan

Je suis d'accord, donc comme je l'ai dit avant : on s'en fout des graphismes, parce qu'il me semble que pour une énorme majorité de joueurs, le plaisir de jouer passe avant d'admirer un paysage non ? 

Le problème, c'est que quand on lit beaucoup de commentaires, c'est hélas le cas. Combien de fois j'ai lu: "La wii, c'est pas une vraie console, elle a pas la HD". Les joueurs, en général, ne voient que par la réalisation technique. Ce n'est pas pour rien que Sony, à chaque nouvelle console depuis la PS2, ment sur les qualités réelles du matériel, du moins avant qu'il ne sort. 

Je suis d'accord, donc comme je l'ai dit avant : on s'en fout des graphismes, parce qu'il me semble que pour une énorme majorité de joueurs, le plaisir de jouer passe avant d'admirer un paysage non ? Sinon autant aller dans un musée ou au cinéma si on veut du beau graphismes sans se soucier de l’intéraction avec le média. (fin 'cest mon avis quoi)

exemple : je joue à agarest : generaiton of war sortit récemment, les graphismes sont moyens, voir très moyens mais j'aime le gameplay, donc je vais pas accuser les graphismes pour peu que le jeu est agréable à jouer (sinon plus personne ne jouerait aux anciens jeux :) )

Ouais, mais inversement si en plus d'un graphisme pourri le gameplay est mauvais, là tu vas tirer la tronche x)

Et puis, le graphisme peut aussi être un facteur d'immersion et apporter une réelle plus-value au jeu : imagine si les graphismes de Bioshock, de Skyrim et d'autres grosses productions étaient à la ramasse ? Ca déprécierait quand même l'expérience de jeu, ne serait-ce qu'un peu ! Bon après, il ne faut pas que ça devienne la préoccupation numéro 1 des joueurs, ce qui est malheureusement de plus en plus le cas !

Et avec ton exemple, tu as en fait résumé ma pensée XD 

Bioshock c'est pourrit XD (bon j'admets faire partit du peu de gens qui au final n'apprécie pas le jeu, notamment pour le fait de la répétition et le scénario assez bof)

Skyrim... ba ça vaut pas Oblivion (bon j'avoue il "parait" que Oblivion ne serait pas le meilleur, mais comment puis-je être objectif sur cette série sachant que Oblivion est ma première claque visuelle qui m'a littéralement bluffé au sens où habituellement j'en ai rien à foutre)

M'enfin tu as raison sinon Clubo, j'aurais dû ajouter à " pour une énorme majorité de joueurs, le plaisir de jouer passe avant d'admirer un paysage non ?

la mention "devrait" devant le mot "jouer"... les graphismes devenant prépondérant au détriment du gameplay (qui à dit Assassin's Creed ?) 

Je suis pas un expert en critique comme vous autres l'êtes. Mais de mon point de vue j'accorde une grande importance aux graphismes. Non pas que ce soit le plus important, MAIS ! Il y a tout de même des jeux qui tournent autour de ça. Notamment je pense à Myst ou Riven (rhaaa non je parle pas de lol) où les graphismes sont un peu comment dire....omniprésent et on en tient fatalement compte.

Sinon en général je suis un client assez difficile graphiquement parlant. Et en effet Yoman si des jeux comme des Skyrim ou je sais pas des AC étaient moches...bah ça aurait moins de succès. 

Donc objectivement c'est évident que ça contribue au succès d'un jeu à l'heure actuelle.

Après c'est pas pour autant que de vieux jeux n'ont plus leur charme, on n'a qu'a prendre la SD de FF7 pour se rendre compte que ça ne rebute pas les gens au point de ne pas jouer au jeu ^^

Guest LordDagan

Sinon en général je suis un client assez difficile graphiquement parlant. Et en effet Yoman si des jeux comme des Skyrim ou je sais pas des AC étaient moches...bah ça aurait moins de succès. 

Vu le vide intersidéral des Assassin's Creed, heureusement que les graphismes sont là !

C'est sur qu'on ne joue pas à Assassin's Creed pour son scénario... M'enfin personellement j'ai tendance à me ficher complètement des graphismes, mais ce qui m'énerve au plus haut point, c'est le fait de prôner le réalisme à tout prix... Je dis pas que c'est mauvais le réalisme, mais de plus en plus de gens ont tendance à cracher sur un jeu si ses graphismes ne sont pas parfaitement similaires au réel, et lorsque certains studios tentent des trucs dont il ne sont pas capables, pour coller au plus possible au réalisme, ça peut donner des trucs assez ridicules...

Ba au pire si tu veux du réalisme, par exemple pour le foot ba tu prends un ballon, t'appelles 3 ou 4 potes et tu vas sur le terrain vague le plus proche, en plus de beaux graphismes, t'auras même les sensations.

Et pour les pas content, ba vous allez au cinéma si vous voulez voir des lézard géants réalistes (sisi ils balancent des rayons lasers, genre superman c'ets avec ses yeux et le lézard géant c'ets avec sa bouche)  :hap:

Ce jeu m'intéresse énormément... mais il parait que l'alpha est truffée de bugs en tous genres. Est-ce que c'est le cas de ton coté ?

Je prendrai sans doute une version plus avancée.

Bah le jeu se bloquant au chargement, c'est sur que je vais pas te conseiller de prendre l'alpha :D

Bon, pour l'affaire de Watch Dogs, j'ai regardé la vidéo de TotalBiscuit... Et visiblement, c'est une connerie de chez Ubisoft, pour diverses raisons, plus ou moins avec la complicité de Sony, et ca jette juste encore une fois une mauvaise lumière sur Ubisoft, comme souvent par le passé pour ceux qui ont suivi un peu les actus Ubisoft, et aussi sur Sony en ce qui me concerne. Une campagne agressive au détriment du joueur simplement, quitte à l'entuber...

Merci Sony et Ubisoft, je pense qu'on va vous avoir à l'oeuil, juste pour voir comment vous vous casserez la gueule à un moment...

C'est sur qu'on ne joue pas à Assassin's Creed pour son scénario... M'enfin personellement j'ai tendance à me ficher complètement des graphismes, mais ce qui m'énerve au plus haut point, c'est le fait de prôner le réalisme à tout prix... Je dis pas que c'est mauvais le réalisme, mais de plus en plus de gens ont tendance à cracher sur un jeu si ses graphismes ne sont pas parfaitement similaires au réel, et lorsque certains studios tentent des trucs dont il ne sont pas capables, pour coller au plus possible au réalisme, ça peut donner des trucs assez ridicules...

Ouais je fais parti des gens qui on tendances a cracher sur un jeu si a des graphisme du 20eme siècle alors qu'on est au 21eme. On peut faire du beau 2D, de l'excellent 3D en prônant l'envie de faire vintage le reste c'est du :noel:  pixelisé. Puis le réalisme ça dépend des jeux voiture sports etc c'est un must, Tomb raider Resident evil pareil.

Guest LordDagan

Puis le réalisme ça dépend des jeux voiture sports etc c'est un must, Tomb raider Resident evil pareil.

Pas d'accord: Rock'n roll racing reste un jeu de course bien fun, avec pourtant des graphismes datés. A l'inverse, Grand Turismo: ça beau être réaliste, les deux derniers opus - surtout le dernier - manquent cruellement de sensations. 

Bioshock c'est pourrit XD 

Hors de ma vue, toute de suite !!! ^^

C'est bien ce qu'on reproche à l'heure actuelle avec les joueurs ! 

Après Clubo pourra me dire si c'est exact ou si je raconte des bêtises, mais Assassin's Creed reste intéressant pour l'aspect historique. Certes, le jeu se permet de grosses libertés parfois (la relation George Washington/Connor, j'y crois moyen XD), mais il me semble qu'on a des informations correctes qui sont fournies sur les personnages du jeu, sauf évidemment pour certains créés spécialement pour le jeu. Donc pour ma part, c'est avec un certain plaisir que je revisite certaines périodes historiques avec cette série, même si je pense pas que l'information soit exhaustive ni complètement exacte.

Bon par contre c'est vrai que le scénario est vraiment pas top et se dégrade au fur et à mesure des épisodes !

• Create New...