Guest LordDagan Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Tenez, histoire d'animer la conversation: http://www.jvn.com/actualites/france-bilan-des-ventes-de-jeux-en-2013-a1072894 Aucune surprise, et donc aucun changement dans ma vision sur les joueurs actuels. Grumpyon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Que penses-tu de ce classement toi ? La France est toujours composées de moutons, même si ça tend à s'améliorer tout doucement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Je ne vois aucune amélioration. Les gens ont surtout moins acheté, mais ils achètent en continue toujours les mêmes produits décérébrés. Et même en restant dans le blockbuster, je suis complètement dépassé par le si peu de ventes du dernier Tomb Raider qui, même s'il n'est pas parfait, est l'exemple même du bon reboot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Moi je m'en fiche, je suis belge :noel: *sort* Sinon, enfin fini les examens et en plus, j'ai pu reprendre MON pseudo sur LoL :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Je fais partie des acheteurs. Perso j'ai acheté Pokémon sur 3DS, et je suis déçu. Animal Crossing n'est pas trop mal non plus, j'ai commencé avec l'opus présent dans le top su lien proposé mais en ayant essayé plus tard celui sur DS ils sont finalement trop similaire. En bref, dans le top on retrouve principalement une clientèle qui a été hypnotisée par les grosses campagnes de pub. Peut-on vraiment demander à un acheteur lambda de se tourner vers autre chose que ses valeurs sûres ? J'en doute. Trop risqué. Et Actipognon coulerait (avec EA). @Gohma: TON pseudo ? Comment ça, tu l'avais prêté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Mon pseudo "Gohma", quand j'ai commencé LoL, quelqu'un l'avait déjà pris donc j'attendais depuis longtemps de pouvoir le reprendre :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Mais combien tu en as toi ? Ça fait 3 c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu99 Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour Je suis tout à fait d'accord avec le lord. Quand on voit les jeux en tête de liste, ça fait peur pour la culture vidéo ludique. Les jeux en tête ne sont que des suite. Leur seule force à ces jeux, c'est d'avoir un e bonne équipe de com. Ce n'est pas cette image du jeu qui me fera acheté les consoles next-gen. Vive l'émulation et les jeux rétros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Mais combien tu en as toi ? Ça fait 3 c'est ça ? Gné? Combien j'ai de quoi? Pseudo? Plein... Mais c'est Gohma que je prends en priorité, c'est tout :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Non de compte, il me semblait que tu en avais un autre... Ou alors je dois confondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted January 17, 2014 Author Share Posted January 17, 2014 Que penses-tu de ce classement toi ? La France est toujours composées de moutons, même si ça tend à s'améliorer tout doucement ? Je suis attiré par aucun des "meileurs" jeux cités dans le graphique à part peut-être le dernier Assassin creed mais je reste dans le doute n'ayant jouer à aucun de la série. Même chose pour le top des jeux (droite) à l'exception de Tomb Raider + Pokemon Y ainsi que TR parmi le top des ventes Elle est bien loin l'ancienne génération ... à des années lumières même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Non de compte, il me semblait que tu en avais un autre... Ou alors je dois confondre. Bah j'en ai d'autres quand je joue avec des bas levels, oui. Mais mon compte lvl 30 est celui que j'utilise le plus sinon :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Peut-on vraiment demander à un acheteur lambda de se tourner vers autre chose que ses valeurs sûres ? J'en doute. Trop risqué. Et Actipognon coulerait (avec EA). Cela prouve que l'acheteur lambda ne va pas très loin pour chercher. Et c'est la que la presse se doit de jouer son rôle. Ce qu'elle ne fait absolument plus. Tout est lié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Exactement. Et puisque je ne lis que très peu la presse ou au moins ne me fie pas à leurs belles promesses, je me contente de lire les retours des joueurs. Le meilleur commercial pour un jeu c'est un joueur satisfait. Exemple, Ghost: tout ce que j'ai appris, c'est qu'on peut jouer avec un chien... C'est vraiment indispensable ? Des map plus grande, un IA moins débile, un moyen de faire le tri dans la communauté pour que les kikoo jouent entre eux... Non c'est trop d'effort. Pokémon, il faut au moins admettre que le scénario a légèrement changé même si le fond reste le même: 8 badges, ligue, quêtes secondaires pour passer le temps. Battlefield est devenu un CoD-like qui se met à jour chaque année, j'aime pas Assassin's Creed comme d'autres (luigi's mansion 2) qui n'ont pas attiré mon attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Tout un tas de jeux qui ne peuvent me satisfaire, déjà par cette approche ultra-mercantile depuis la génération PS3/X-Box360, mais aussi parce que les univers sont fades, et sans consistance. Je veux dire, Bioshock nous propose certes un gameplay moins pêchu qu'un CoD, mais purée, qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un vrai univers, avec de vraies bases de réflexion ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Oui voilà tu as pointé ce qui fait défaut, un univers bien présent ! Ah on le sent là le vieux fou qui regrette la douce époque où le RPG faisait fureur. A l'époque du FPS ultra-commercial et du jeu bâclé, on se retrouve bien maigre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Oui, parce que le RPG a été bien aidé par la presse de l'époque, et à juste titre d'ailleurs. Mais il n'y a pas que le RPG qui a morflé. Le survival aussi. Et je n'oublierais jamais à quel point c'est une honte qu'un jeu comme Psychonauts fut autant un four commercial. C'est vraiment à ce moment que j'ai compris que ça commençait à ne plus tourner rond. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 J'ai une idée: Gohma peut coder, toi tu peux faire un scénario et moi je me débrouille pas trop mal pour photoshop. On devrait développer un RPG ! On ferait fureur, on gagnerait plein de fric, et on rachèterait des studio pour les forcer à faire de bons jeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 J'ai déjà un projet sur le feu et c'est pas un jeu En plus de ça, trop de trucs à faire, donc désolée... :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Tu ne veux pas faire partie de l'arche qui va sauver l'univers vidéoludique tout entier, qui te donnera satisfaction quand tu verras la chair de ta chair, le sang de ton sang jouer à de bons jeux qui n'abrutissent pas ? Edit: Pour que je sois crédible, il faut se mettre une musique épique et imaginer ça sur fond de terre dévastée et des armes lourdes à la main. Sinon ça ne fait pas d'effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Ah ah, je suis fort peu doué pour raconter une histoire. Et surtout, ça finirait par prendre une ampleur pas possible. J'avais posé les bases d'un scénario comme ça, pour m'amuser. J'avais estimer la durée de vie d'un tel jeu (en ligne droite) à 300 heures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Ah on le sent là le vieux fou qui regrette la douce époque où le RPG faisait fureur. HEIL CLUBO!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 M'enfin, comme le disait Kennedy (le président, pas le catcheur) "trop souvent nous nous contentons du confort de l'opinion sans faire l'effort de penser". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bof... Moi, les citations, tu sais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 "On roule confortablement sur l'autoroute de la vie, protégé par la ceinture de sécurité de nos certitudes et l'air-bag conducteur de la routine" . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts