Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Chronologie est surtout un mot. Comme tous les mots, il change systématiquement de sens selon le domaine dans lequel on l'utilise. (Lié tous les mots à leur étymologie ou leur provenance n'est pas forcément judicieux pour démontrer quelque chose.) Zelda est une fiction et les règles de cohérences qui ne concernent que la réalité n'ont aucune raison d'être appliqué pour les fictions. Dans ce sens, "Zelda" et "chronologie" restent donc antinomiques, puisque le principe de chronologie n'est pas appliquable dans le domaine de la fiction selon toi... Ce qui fait que tu renforces mon argument, donc je pige pas pourquoi on continue à en parler... Dans une fiction, il n'y a pas de raison qu'une chronologie soit "viable" pour exister. Si le créateur de la fiction décrète son existence c'est largement suffisant. (D'ailleurs c'était exactement le cas des oeuvres d'Asimov, le père de la SF modrene, qui ont tous été réuni dans un même univers après que son éditeur le lui ait conseillé) Non, si il n'y a pas de raison qu'une chronologie soit viable, il n'y a pas de raisons d'une oeuvre. La chronologie, dans une histoire, détermine la cohérence avec certains évènements. C'est comme l'histoire tout simplement dans un récit. Exemple: "J'allais me faire écraser par mon meilleur ami qui m'avait pourtant soutenu toutes ces années et sauvé d'une mort certains par électrocution il y a 5 minutes quand tout à coup, DES PINGOUINS!" Voilà en gros le principe simplifié de ce que tu défends: l'incohérence. Un texte/récit/film comme ca ou arrivent ce genre de choses n'est pas regardable, personne ne peut appréciér réelement ce genre de chose, sauf pour se fouttre de la gueule de la personne qui l'a fait... Regarde "The Room" de Tommy Wiseau si tu veux un exemple plus clair, tu devrais comprendre assez facilement... Après tu peux toujours dire que tu n'aimes pas les univers incohérents ou que les univers incohérents sont ennuyeux ou n'importe quoi. Penser que toute fiction qui n'est pas logique est nulle est aussi ton droit absolu. Mais ça ne voudra pas dire que les Timeline créé pour Zelda n'existent pas... Il y a un fossé entre le fait de penser que Nintendo ait fait une erreur en voulant créer ces Timeline et le fait de nier tout bonnement leur existence. En plus des jeux aux univers complètement incohérents et WTF cela existe : Mother, 7th Saga et j'ai même envie d'y ajouter la première trilogie des Dragon Quest qui recèle pas mal d'inconsistances dans la chronologie qu'elle donne, pareille pour la chronologie donné du monde de Chrono Trigger, par exemple. (Je cite ces jeux parce que tu as donné des exemple d'univers cohérents (Tolkien, Metroid, Warhammer) donc en retour je prouve que le contraire existe) Oui, ils existent. Et alors? Je te parle de cohérence, et toi tu changes de sujet? On est d'accord en fait que Zelda est bien toi et moi, au cas ou tu l'avais pas trop capté, on est d'accord pour dire qu'un Zelda nous en apprend, à sa manière, toujours plus sur son précédent,. et sur l'univers en général, on est juste pas d'accord de l'emploi du terme, ce qui est quand-même grave un minimum, vu que on parle la même langue, et étimologie ou pas, un mot à un sens, et il serait peut-être bon de ne pas inventer un sens quand ca chante juste pour garder raison quand on a tort. Une Chronologie, c'est quelque-chose de cohérent, c'est comme le script d'un film, la seule différence c'est que c'est écrit après, pas avant, mais sinon, sans cohérence, le résultat final est maufais, point barre! Une chronologie réelle ne peut être mauvaise, parce que c'est le vrai sens et emploi du mot dans le domaine pensé pour: la réalité. Or dans un jeu, si tu dois utiliser ce terme, alors tu te dois d'avoir de la cohérence au moins... C'est comme un argument: Sans cohérence ni véracité, pas de vallabilité. Donc sop te contredire ou changer de sujet pour brouiller la vraie discussion, stp... Les épisodes de Zelda sont incohérents si on les mets en relation d'une manière chronologique, donc le terme chronologie employé pour Zelda est simplement un viol du sens du terme, quelle que soit la définition choisie... Et pout finir: Dernièrement je voudrais vraiment que tu me définisses ce qu'est une incohérence. Parce que cette histoire de Zora et de Goron n'est en soi pas forcément une incohérence. Il y a quand même souvent des siècles voire des millenaires entre chaque opus Zelda donc je ne vois pas en quoi la disparition de ces deux races jettent un voile sur la cohérence de la Timeline de la série. Vraiment? Tu me demandes d'expliquer un exemple si clair et limpide? Je sais pas mais ça saute juste aux yeux: OoT a des Gorons et des Zora. OK, on prend ça comme point de départ. Ils sont présents. Alors il doit bien y avoir des traces d'eux dans ALttP. Oups, plus de Gorons, et même pas de traces, même dans le remake GBA. Why? Cohérence? Zero! Pourquoi une race si ancienne à disparrue? Quel en est la cause? Des explications? Nope, même pas. Bien, alors on aura peut-être au moins encore les Zoras... Ho, deux secondes, il n'y en a plus à ppartir de Zelda II sur NES... Euh... Why? L'immaculé disparition? On peut m'expliquer pourquoi deux des races assez importantes puisqu'ils ont fourni 2 sages quand même disparaissent sans rien dire et personne ne s'en inquiète? Non, on ne peut pas, parce qu'il n'y a pas de réponses, chronologiquement parlant, aucun jeu ne donne jamais d'explications à ce sujet! "Hey il y avait une race dans tel et tel Zelda" "Ouais, bel elle y est plus dans tel et tel Zelda selon la chronologie" "Ah dommage... On sait pourquoi?" "Pas de raisons logiques dans l'histoire, juste que le jeu qui vient chronologiquement après est plus ancien quoi" "Ah... Ouais, un fail dans la narration quoi..." "Exactement" Voilà, désolé si j'ai brisé les espoirs de certains ici, mais autre que la théorie des dimentions parallètes, je ne peux donner aucune légitimité à la mise en rapport des évènements d'un Zelda a un autre. Pure question de logique. Une chose QUI DOIT être présente dans une création humaine... C'est pas une création divine Zelda, désolé les enfants (et d'ailleurs le père noel n'existe pas non-plus, puisqu'on parle de baffer les gens avec la vérité), c'est une création humaine, et toute création humaine, si on veut la mettre en relation avec une autre, doit avoir un lien de logique, lien que Zelda n'a juste pas si on essaye d'en faire une chronologie. Merci, j'ai terminé mon plaidoyer, j'attends juste que le juge me donne raison... Sinon, vas-y, continue BANNED, profite, Dagan est pas là, il est occupé avec sa VRAIE VIE, t'as encore quelques heures de présence avant qu'il dégage ton éniemme compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Sinon, vas-y, continue BANNED, profite, Dagan est pas là, il est occupé avec sa VRAIE VIE, t'as encore quelques heures de présence avant qu'il dégage ton éniemme compte Rofl.J'avais envoyé un MP a Dagan a propos de lui en plus :x Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Non mais voilà, il croit qu'on est con et qu'on le capte pas, ça me fait tellement rire... Merci du cadeau de noël à lui Sinon, pas cool pour ta 3DS, c'est un peu de l'arnaque je trouve... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Non mais voilà, il croit qu'on est con et qu'on le capte pas, ça me fait tellement rire... Merci du cadeau de noël à lui Sinon, pas cool pour ta 3DS, c'est un peu de l'arnaque je trouve... Bah pas grave...Déjà que j'ai pas vraiment de jeux dessus,ca me donnera un prétexte pour me ruiner dans 29 jours :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Mouais... Obligé de fonctionner à la bonne vieille pile jusque là? Ou ils ont même change ça? (je me suis arrêté à la première GBA concernant les consoles portables...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Mais dites, vous pensez vraiment qu'il évite de se faire remarquer? Pck si oui ce serait con de passer sur le blabla même pour un simple like sachant qu'avec un pseudo pareil.. Voilà quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Mais dites, vous pensez vraiment qu'il évite de se faire remarquer? Pck si oui ce serait con de passer sur le blabla même pour un simple like sachant qu'avec un pseudo pareil.. Voilà quoi Il cherche l'attention.. Il a pas d’intérêt autre que ca dans sa vie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Mouais... Obligé de fonctionner à la bonne vieille pile jusque là? Ou ils ont même change ça? (je me suis arrêté à la première GBA concernant les consoles portables...) Batterie rechargeable a partir de la GBA SP...Puis bon j'dois encore avoir une Game Boy qui traîne dans ma maison...si j'veux claquer des piles sur Tetris j'irai la chercher x) Mais dites, vous pensez vraiment qu'il évite de se faire remarquer? Pck si oui ce serait con de passer sur le blabla même pour un simple like sachant qu'avec un pseudo pareil.. Voilà quoi Connaissant le bouseux...il va plutôt faire en sorte d'être le plus visible possible Edit : En gros c'est une attention-wh*re...Oui j'adore cette expression :3 Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Bah voila alors vous rentrez dans son jeu en attirant encore plus l'attention sur sa présence :') Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Edit : En gros c'est une attention-wh*re...Oui j'adore cette expression :3 Et il a vraiment rien d'autre à faire de sa vie, la preuve, il se fait bannir sans cesse, et il est toujours là... C’est d'ailleurs entre autre pour que ses autres comptes passent "inaperçus"... Dommage juste que ça ne marche pas... Bah voila alors vous rentrez dans son jeu en attirant encore plus l'attention sur sa présence :') Bof... Sa psychologie est basique, ca fait depuis longtemps qu'on l'a pigé, on se répète juste au final, et lui, comme c'est une tète de moineaux, il croit à chaque fois que c'est un scoop, alors que ca nous prend genre quoi... même pas une minutes à le voir, reposter les mêmes messages à son sujet... Au total on gâche que 5 minutes sur lui quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Et il a vraiment rien d'autre à faire de sa vie, la preuve, il se fait bannir sans cesse, et il est toujours là... C’est d'ailleurs entre autre pour que ses autres comptes passent "inaperçus"... Dommage juste que ça ne marche pas... Si il en a. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Si il en a. Anastasia en avait trouvé 3 en une soirée ce Dimanche, ou Lundi D’ailleurs, ça prouve sa nullité: même les nouveaux le spottent!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Zut,moi qui pensait que c'était que du bluff ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Vive l'effet boomrang!! Yeahh Vous plaignez pas les gars, un petit divertissement de temps en temps, c pa si mal que ça Anastasia en avait trouvé 3 en une soirée ce Dimanche, ou Lundi D’ailleurs, ça prouve sa nullité: même les nouveaux le spottent!!! Moi? Mais chui un ange moi * petite auréole sur la tête * j'ai rien vu rien entendu lol on est venu à moi c'est pas pareil... Et puis c'est toi pas moi qui as.. Voilà quoi Grumpyon and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Je crois que le must restera le "z'avez pas de couilles pour me parler"...Faut pas qu'il prenne son cas pour un généralité. :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Je crois que le must restera le "z'avez pas de couilles pour me parler"...Faut pas qu'il prenne son cas pour un généralité. :o) Ah ouais, c'est vrai, on en a tellement pas que c'est lui qui se planque... Un jour, son cerveau se mettra en marche, et 5 minutes après, il se suicidera pour préserver la race humaine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Ah ouais, c'est vrai, on en a tellement pas que c'est lui qui se planque... Un jour, son cerveau se mettra en marche, et 5 minutes après, il se suicidera pour préserver la race humaine... Il a déjà tenté,parce qu'il a pas d'amis :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Rholala mais vous allez passer la soiree a parler de lui? Jvai etre jalouse moi a la fin! Vous m avez pas dit vous trouvez comment mon nveau look looool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Il a déjà tenté,parce qu'il a pas d'amis :o) C'est con qu'il se soit raté, dans son cas ça n'aurait pas été un péché qui le mène en enfer, mais une bonne action qui le mène au paradis Rholala mais vous allez passer la soiree a parler de lui? Jvai etre jalouse moi a la fin! Vous m avez pas dit vous trouvez comment mon nveau look looool Mentatrice, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais... Grumpyon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 En une phrase : C'est très les poney magiques :hap: Jerry Grodzilla à plumes Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Dah! * reviens qlq pages en arrière * je vois tellement de pavés que le reste est caché :'D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Je sais pas pourquoi mais j'ai passé plus d'une heure a lire vos pavés hier soir :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Moi je survole souvent les pavés sauf quand je trouve quand c un truc qui m'intéresse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Fallait bien que je m'occupe...C'était soit ca,soit je m’occupais de sale mouflets. x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Baaaah du coup je me retrouve avec une 3DS neuve,totalement déchargée x) Super utile ! :D Non mais c'est surprenant de la part de Nintendo, enfin je crois^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts