Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

De ce que j'ai pu lire sur le forum, les modérateurs disposent du privilège de ne pas devoir attendre l'approbation des rédacteurs pour proposer du contenu dans les onglets. Paradoxal quand on sait que le modérateur n'est pas forcément un grand écrivain. Ce qui remet en cause le jeu des rangs spéciaux quelque part.

Quoi mais c'est une honte !

D'un certain point de vue purement logique: si les modérateurs ont le droit de modérer un peu partout, pour justement pouvoir faire quelque-chose, il ne leur faudrait pas genre un maximum de droits dans CHAQUE section? Le droit de poster directement un test sans attendre l’approbation des rédacteurs inclus? Moi j'dis juste, ça peut servir, et c'est logique si ils ont les droits de LIRE et de MODIFIER un test, c'est un peu LOGIQUE qu'ils puissent aussi poster dans la section, vu que ce sont des fonctions supplémentaires qui DÉCOULENT du droit de poster, selon la logique de l'informatique...

+1 pour Nnam, c'est carrément dans la logique du truc.

Alors oui on peut se dire "mais whaaat c'est pas juste, c'est pas parce qu'on est modo qu'on sait écrire!". Certes...

Après, un modérateur qui posterait un test tout pourrave se ferait immédiatement lyncher, donc on peut s'attendre à ce que ce soit au moins correct de base. Comme c'est leur boulot de contrôler le contenu, il est implicite que celui qu'ils proposent eux même soit acceptable.

Et oui Titu, personnellement je voulais l'approbation mais apparemment mon grade passe au dessus ce qui fait que c'est automatiquement accepter d'où l'espérance de pas décevoir @_@"

Je suis d'accord sur le fait qu'on peut supprimer/modifier une rédact en attente voire même valider, mais à l'exception des rédacteurs, nous modérateur qui n'avons pas le groupe "rédacteur" enfin si sur RS on peut avoir plusieurs groupe en comparaison avec forumactif ou Xooit, nous ayons obligatoirement l'attente d'approbation.

Mais cela est un autre débat.

Oui mais si par exemple un modérateur poste un test considérer comme nul ou plagiat ?

Ben à ce moment là, les rédacteurs le lui disent... Ou la section commentaire de chaque section (même si cette dernière n'est pas toujours un indicateur fiable d'opinions construites, CF certains tests sur Pokémon par exemple, ou autres grandes franchises bien aimées par les Fanboys qui n'acceptent pas que nous n'ayons pas donné un 20 à leur jeu préféré et que nous ayons osé avoir un avis plus critique sur ce qu'ils aiment inconditionnellement et aveuglément, servant ainsi de vaches à lait pour l'industrie, justifiant la sortie de, par exemple, un nouveau CoD tous les 6 mois qui est sur de se vendre à cause de sa communauté écervelée...) s'en charge... Après, à lui de voir...

Après, j'ai pas encore lu le test d'Acuado, donc je peux pas dire si il est mauvais ou non, je lui dirais mon avis plus tard dans le Topic approprié, comme les autres rédacteurs...

Guest Mufasyah

Mais il y a critique et critique, on peut critiquer un test pour son contenu discutable ou critiquer parce qu'on en est fanatique. Là tu parles de critique d'ado boutonneux qui se sent blessé dès qu'on touche à son *** de jeu.

C'est vrai qu'un modérateur devrait être capable de proposer du contenu puisqu'il doit pouvoir le modérer. Normalement. Mais rappelons d'où viennent les modérateurs ? D'un vote si j'ai bien compris le principe, et tout le monde sait qu'un vote se fait toujours par copinage que par devoir d'élire une tête bien pensante. En politique par exemple (PAR EXEMPLE !), je suis persuadé qu'un parti pourrait proposer en tête n'importe qui que les électeurs fidèles iraient voter aveuglément sur simple mot d'ordre comme quelqu'un irait acheter sa baguette par habitude. (Je compare là la façon de voter, pas les talents de chacun.)

Il y a peut-être une faille discutable dans le principe, que je ne souhaitais pas mettre en avant au départ. Un modérateur élu peut très bien modérer correctement sans pour autant nous proposer une pièce digne de Molière. On parle alors de deux catégories bien distinctes: ceux qui modèrent le forum, et ceux qui sont jugés capables de proposer un contenu intéressant et agréable sans qu'il y ait besoin d'un procès pour en décider. Chacun est juge au final, perso je ne juge pas le talent des modos je n'en ai pas moi-même.

Mais il y a critique et critique, on peut critiquer un test pour son contenu discutable ou critiquer parce qu'on en est fanatique. Là tu parles de critique d'ado boutonneux qui se sent blessé dès qu'on touche à son *** de jeu.

C'est vrai qu'un modérateur devrait être capable de proposer du contenu puisqu'il doit pouvoir le modérer. Normalement. Mais rappelons d'où viennent les modérateurs ? D'un vote si j'ai bien compris le principe, et tout le monde sait qu'un vote se fait toujours par copinage que par devoir d'élire une tête bien pensante. En politique par exemple (PAR EXEMPLE !), je suis persuadé qu'un parti pourrait proposer en tête n'importe qui que les électeurs fidèles iraient voter aveuglément sur simple mot d'ordre comme quelqu'un irait acheter sa baguette par habitude. (Je compare là la façon de voter, pas les talents de chacun.)

Il y a peut-être une faille discutable dans le principe, que je ne souhaitais pas mettre en avant au départ. Un modérateur élu peut très bien modérer correctement sans pour autant nous proposer une pièce digne de Molière. On parle alors de deux catégories bien distinctes: ceux qui modèrent le forum, et ceux qui sont jugés capables de proposer un contenu intéressant et agréable sans qu'il y ait besoin d'un procès pour en décider. Chacun est juge au final, perso je ne juge pas le talent des modos je n'en ai pas moi-même.

D’où le fait que la plupart des modérateurs (Dagan et Anatar furent rédacteurs avant, donc ça compte pas) se soumettent souvent volontairement au jugement des rédacteurs: Ils jouent selon les règles...

Guest Mufasyah

Ne disposant pas du pouvoir d'observer la vie privé de chacun, je ne peux que te croire sur parole. :oui:

Sinon, à quand le prochain pavé de LordDagan ? S'il me lit, qu'il sache que j'adore ses tests. (Promis, ceci n'est pas du fayotage...)

Venant de lui, j'imagine déjà un test.. enfin plutôt dossier dans ce cas ci de la série Doctor Who :p

D'ailleurs.. je me vois bien écrire un test sur FF 13 LR pour février !_! entre temps... faut que je vois si un jeu qui m'a plu mérite de passer en test.. si j'en retrouve dans mon esprit.

Guest LordDagan

Sinon, à quand le prochain pavé de LordDagan ? S'il me lit, qu'il sache que j'adore ses tests. (Promis, ceci n'est pas du fayotage...)

Alors, histoire de tenir au courant: ca viendra. Ceci dit, je viens de formater mon PC, j'ai donc perdu tout mes articles (et ça prend en compte ceux que j'avais écrit d'avance), ce qui veut dire que 1) Je n'ai plus rien pour PixaRom numéro 2 (et là, ça me rend juste pas de bon poil du tout 2) Ca me démotive carrément... mais ça va pas durer.

Ceci dit, en parallèle de PixaRom, je vais, de temps à autre, recommencer à poster des tests, qui seront d'ailleurs proposés sous les deux formes. Romstation aura le test normal, PixaRom le test sans notation, et "étendu" si le jeu vaut le coup.

Le prochain ne sera pas un pavé, puisqu'il parlera de Botanicula. Par la suite, je ferais un jeu de sport (parce qu'il faut bien que je porte un regard sur tout style de jeu, afin de varier), ensuite, viendra un RPG (depuis le temps), et donc forcément un pavé...

Guest LordDagan

Botanicula, le point'n'clic indépendant vachement sympa qui date de l'année dernière si ma mémoire est bonne ?

L'information est exacte.

Guest LordDagan

Pas cool Dagan... Désolé pour toi... C'est comme quand j'ai du changé de PC moi aussi: "MES DONNÉÉÉÉÉÉES!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!!!!"

On dirait un "non" à la Skywalker :D .

Personellement, je ne reprochais rien à Acuado, je posai juste la question. ^^

Et moi, je dis que c'est très bien de poser des questions. Et très franchement, même si la logique veut qu'un modérateur puisse faire un peu ce qu'il veut, je n'aurai rien contre le fait qu'il passe par une validation, par principe (même si au final, ça ne concerne que 2 modérateurs, vu que moi, Ana' et Kim' avons été rédacteurs avant).

Pareil que Dagan: C'est très bien de poser des questions.

Je profitais juste de l'occasion pour souligner que malgré leurs privilèges augmentés, Dagan Kimimaros et Acuado se soumettaient encore à leurs parfois ex-"pairs" (ouste, vilain jeu de mots, ouste), donc qu'ils sont très fair-play alors qu'ils n'ont pas forcément à l'être...

C'est pas faux !

C'est pas ta tirade ça d'habitude, plutôt celle de Titu, vu qu'il a changé d'avatar... non?

Guest LordDagan

Pareil que Dagan: C'est très bien de poser des questions.

Je profitais juste de l'occasion pour souligner que malgré leurs privilèges augmentés, Dagan Kimimaros et Acuado se soumettaient encore à leurs parfois ex-"pairs" (ouste, vilain jeu de mots, ouste), donc qu'ils sont très fair-play alors qu'ils n'ont pas forcément à l'être...

C'est pas ta tirade ça d'habitude, plutôt celle de Titu, vu qu'il a changé d'avatar... non?

Non, mais je crois que mes ambitions se résument clairement: la férocité avant tout.

• Create New...