Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Ce qui me ferait rire, c'est qu'un des gosses te mette à l'épreuve... Genre "Chiche!"...

Ho on me l'a déjà fait, et bien ils ont regretté parce que non seulement on n'a pas fait d'activité, mais en plus ils ont eu le droit à un devoir de plus. (enfin très facile, mais c'est l'idée de "devoir" qui fait bobo) :')

Ho on me l'a déjà fait, et bien ils ont regretté parce que non seulement on n'a pas fait d'activité, mais en plus ils ont eu le droit à un devoir de plus. (enfin très facile, mais c'est l'idée de "devoir" qui fait bobo) :')

Un devoir... à 4 ans? x)

Quel genre de devoir?

Ouais enfin là t'as de la chance qu'ils soient petits... ça marche vachement moins bien après x)

J'ai déjà eu affaire à des classes de 6eme et 4eme, ca ne marche pas de la même manière mais puisqu'ils ont déjà essayé d'autres profs, ils adorent qu'on fasse des activités même quand ils sont assez grands puisque parfois je leur fais faire du théâtre, des chants, brico...ca fait tj plaisir comparé à des cours XD

Et ils aiment bien quand on termine les devoirs en classe avec juste une petite révision à la maison... et du coup bah ca fait des jaloux sous pretexte que j'ai pas la methodo et que j'amuse plus que je ne donne des cours... c'est surtout que j'aime la méthode de mon père... apprendre en s'amusant.. --'

Un devoir... à 4 ans? x)

Quel genre de devoir?

devoir: dessiner sur un thème précis, colorier (parfois juste un dessin normal, parfois colorier les dessins contenant une lettre ou un son précis), entourer telle lettre, apprendre une chanson de trois lignes qu'on a déjà faite en classe ^^

Un devoir... à 4 ans? x)

Quel genre de devoir?

4ans y en a qu'un ou deux, l'une est la fille de la directrice l'autre les parents l'ont mis ici juste pour pouvoir se libérer le samedi (aprem y a scout en général) donc voilà.. ^^'

devoir: dessiner sur un thème précis, colorier (parfois juste un dessin normal, parfois colorier les dessins contenant une lettre ou un son précis), entourer telle lettre, apprendre une chanson de trois lignes qu'on a déjà faite en classe ^^

Et ça leur fait peur? Mais tu disais pas que c'était le genre d'activité que tu faisais de toute façon?

Et sinon je pense pas que ce soit de la jalousie, c'est bien qu'ils s'amusent m'enfin il faut aussi de solides apprentissages structurés derrière. Après moi je vois ça du point de vue de l'école, toi c'est différent, donc bon ^^

C'est pas bien de profiter de la fragilité des petits !

Il te faut bien un moyen de les calmer, sinon ils ne vont rien apprendre.

Et ça leur fait peur? Mais tu disais pas que c'était le genre d'activité que tu faisais de toute façon?

Et sinon je pense pas que ce soit de la jalousie, c'est bien qu'ils s'amusent m'enfin il faut aussi de solides apprentissages structurés derrière. Après moi je vois ça du point de vue de l'école, toi c'est différent, donc bon ^^

Ce qui leur fait peur c'est qu'ils s'ennuient si l'on ne fait pas des activités, chose à craindre quand on est en we

Non justement, mon père le faisait très bien à l'école, c'était notre prof de francais et d'informatique; il a eu beaucoup de critique de la part de ses collègues (les élèvent aimaient moins leur matière)... pourtant on apprenait, mais en nous amusant..

J'ai déjà donné des cours pour adulte aussi, c'est aussi interactif et ca rigole bien, ce qui donne un ton plus léger sans pour autant "trop" perdre du temps :)

mieux vaut ne pas finir le programme tout en étant sûr de l'acquisition que de finir le programme à l'arrache, on est élève et étudiant et on sait très bien ce que c'est qu'avoir plein de cours sans comprendre grand chose

Mon travail n'est pas "officiel", c'est plus du "particulier" j'ai envie de dire... mais je suis en train de composer un livre d'arabe pour francophones adultes débutants

Composer un livre? C'est à dire l'écrire, ou bien c'est un livre audio?

Ou les deux?

Une bonne baffe dans leurs tronches. :oui:

Waw, t'es violent XD

Composer un livre? C'est à dire l'écrire, ou bien c'est un livre audio?

Ou les deux?

Euh, je devais penser à mon morceau musical lol, et bien l'écrire, mais je voulais utiliser un autre mot puisqu'il y aura aussi des illustrations et tout que je dois mettre (dessiner surtout).. et comme je donne cours en même temps j'avais un peu la flemme de me casser la tête à trouver le mot qui convient ^^"

Yeah j'ai réussi à tout lire :ange: 5 pages tout de même o0 Je pense qu'on veut ma mort ^^'

C'est bien ce petit travail que tu fais Anastasia :)

Moi c'est encore plus chaud ^^' J'ai fais cours de maths et d'SVT pendant 3 heures (avec des pauses entre chaque heure) pour un groupe de 15 enfants de 11-12 ans. C'est franchement pas de tout repos ... :p

J'aurais bien aimé faire cours à des maternelles, ça c'est plus fait pour moi

J'ai passé un paquet de temps à discuter des volcans en éruption et des animaux de la mer. J'étais tellement absorbé par ce que je disais que lorsque ça sonnait pour la pause, j'ai rien entendu et les enfants m'ont demandé si ils pouvaient aller en pause. Je fus impressionné de ne pas avoir entendu la sonnerie ^^'

Mais bon pour les maths ce fut rapide, on a vite sauter les cours et on est passé en SVT :p

Mais des maternelles je pourrais les occupais un paquet de temps avec mon imagination et ma créativité

Bon il est temps pour moi de vous quitter pour me faire raser la tête (j'ai les cheveux qui atteignent le bas du dos ^^") J'suis un mec bon sang :o)

• Create New...