Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] RetroArch & RomStation


Courte

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Je remonte le sujet.

Il est important de souligner les "nouvelles" features de Retroarch qui peuvent réellement donner un intérêt supplémentaires pour certains d' entre nous.

Net plays ok

Shaders ok

Personalisation poussée ok

RetroAchievements ok (Communautés ultra active)

certaines consoles 6G sont ou commencent a être supportées très proprement.

 

Je ne sais pas comment ça se passe pour le staff quand il essaye d'intégrer un émulateur, mais cela pourrais vraiment donner un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 08/12/2014 à 01:26, CerberusLouloup a dit :

Pourquoi pas oui, mais ce ne serait pas une mise en branle de tout le système émulatoire (ça n'existe pas je sais) de Romstation?

 

Quel serait l'utilité de garder les autres émulateurs si celui là surpasse tout les autres?

 

C'est plutôt compliqué a prendre comme décision.

 

En tout cas bonne initiative que d'avoir up ce sujet, parce que je ne connaissais même pas cet émulateur et j'ignorais qu'un sujet lui était consacré.

Tout simplement car il n'émule pas TOUS les émulateurs de TOUTES les consoles/TOUS les supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas tout à fait votre point de vue.J’amene un poil de contradiction  Retroarch émule bon nombre de machines (meme des machines assez anciennes comme atari 2600 pour les consoles ou les premiers micro...zx Spectrum ou encore C64) et en terme d’ergonomie, de prise en main, c’est très simple d’utilisation (esprit Plug N play), tout en laissant la main à ceux désirant davantage de "farfouillage" dans les paramètres.  

Par ailleurs,  la présence de shaders ou d’overlay prédéfinis sont vraiment sympa et agrémente le Gamedesign si je peux dire. 

 

Après, tous les goûts sont dans la nature, je vais essayer bientôt RecalBox sur mon PC, un produit du même acabit. 

 

Il n’empêche que mon petit cœur de retrogamer bat très fort pour Romstation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOONIES a dit :

Après, tous les goûts sont dans la nature, je vais essayer bientôt RecalBox sur mon PC, un produit du même acabit.

 

Oui, complétement d'accord avec mon @GOONIES 😁  je trouve la personnalisation vraiment sympa et aboutie sur RetroArch, seul bémol c'est arriver à faire fonctionner l'ensemble des machines et des jeux et là c'est probablement moi qui ne suit pas encore assez abouti 😁 , en tous cas je n'ai pas dit mon dernier mot avec cet émulateur.

 

Maintenant pour Recalbox, je serais intéressé d'en savoir plus, car déjà il me semble que c'est en quelque sorte un OS, donc si tu l'installe sur ton PC ça sera sur un autre disque, partition et avec sélection au démarrage ou alors je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah ... mystère et boule de gomme... effectivement c’est une image qui vient se superposer,  j’ai trouvé un tuto pour l’installer (des créateurs de Recalbox d’ailleurs) très pédagogique... c’est exactement  ce qu’il me faut, pas de prise de tête. Il faut que je la visionne  en entier. J’aimerai me servir de Recalbox pour un rêve de gosse ...

 

Je l’ai téléchargé il y a qq jours, il faut prévoir un peu de places > 1Go je pense que ça peut se faire sur un carte Sd ou Clef Usb aussi. 

 

✌️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...