Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Configurer PCSX2 v1.0


NonameemanoN

Messages recommandés

Invité Leeuw

Olala, tu vas galérer ! ton chipset graphique est à la ramasse, et le processeur dispose d'une fréquence trop faible. Je ne pense pas que tu arrives à un résultat meilleur avec cette machine malheureusement. Peut-être en réglant le plugin graphique en mode software pour privilégier l'utilisation du processeur ? Même comme ça j'ai un sérieux doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blockost
Olala, tu vas galérer ! ton chipset graphique est à la ramasse, et le processeur dispose d'une fréquence trop faible.

Ouais, carrément !

Hum... J'ai passé le plugin graphique en mode software, mais rien a changé... :non2: Même en désactivant le son et en baissant la résolution.

Bon, bah.. j'crois que c'est mort pour la PS2. J'ré-essaierai avec un nouveau PC.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Selwyn7

Salut, moi c'est au niveau de Dynasty Warriors 5 : Xtreme Legends que j'ai un petit problème.

J'ai un peu reconfiguré mon émulateur (je n'ai pas encore suivi ce tuto, je le ferai ce soir). Et le jeu a des moments "corrects" qui durent quelques secondes puis j'ai des périodes très lente. J'ai même eu l'impression que j'en ai eu plus lorsque j'ai enlevé mon 6x native (pour native) que lorsque je l'avais. Et pourtant, sur Tekken, le jeu a récupéré une partie de sa vitesse (c'est toujours relativement injouable).

Je pense que ma config n'est pas trop mauvaise, mais vu que c'est un portable, ça pourrait changer la donne...

6Go DD3

Intel i5 2,27 GHz

CG : ATI Radeon HD 5650 1Go

Je n'ai pas besoin des graphismes les plus beaux qui soient, j'aimerais juste jouer avec quelque chose de fluide. Est-ce possible avec cette config ? (Est-ce que pour gagner de la vitesse, je dois également couper tous les programmes ou ça n'a aucun rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@selwyn7: Essaie en hardware, t'auras peut-être un meilleur résultat si ce n'est pas déjà fait.

@Jupilation: J'n'ai pas tout suivi en fait. Tu cherches à configurer les axes directionnels de l'émulateur sur un pad ou un clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bizarre. Si c'est un pad comme celui de la ps3, t'as appuyé sur le petit bouton pour activer les sticks analogiques sur ta manette ? Sinon normalement t'as juste à bouger le stick après avoir choisi quelle direction du veux configurer et normalement ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelle petite bouton parles tu? le "ps"? si oui c'est fait vu que je peux utiliser ma manette sur mon ordi, mon probleme est juste pour configurer les analogues, je clique pour choisir ma touche, je presse mon analogue vers la direction souhaité mais rien ne se passe :/

edit : j'ai trouvé la solution, le probleme venait de Motioninjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelle petite bouton parles tu? le "ps"? si oui c'est fait vu que je peux utiliser ma manette sur mon ordi, mon probleme est juste pour configurer les analogues, je clique pour choisir ma touche, je presse mon analogue vers la direction souhaité mais rien ne se passe :/

edit : j'ai trouvé la solution, le probleme venait de Motioninjoy ;)

Salut man, peut tu m'expliquer comment faire fonctionner les sticks directionnels, car moi aussi je galere ^^'

J'en profite pour mettre ma config pc, pour savoir si mon pc peut faire tourner l'émulateur :

Processeur : Intel Core I5

RAM : 4 Go

CG : ATI Radeon 5470 HD

Système d'exploitation : windows 7 64 bits

Je précise que c'est un ordi portable :S En vous remerciant d'avance pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hunter76

désolé mais malgré ton tuto bien fait (auquel je ne comprend rien a cause du language informatique) je n'arrive à rien... =/

Y'a par exemple rien qu'a la première image, j'ai rien dans mes sélection qui correspond à ce que tu a... Je ne sais donc toujours pas comment joueur aux jeux de PS2 sur Romstation j'ai meme l'impression d'en avoir l'incapacité...

J'ai entendu parler qu'il y avait un autre emulateur pour PS2 sur Romstation, j'aimerais si possible que l'on m'indique lequel c'est

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjours je viens de lire le tuto pour configurer les paramètres de psx2 cependant même avec les changements tout les jeux de ps2 auxquelles je veux jouer tourne en lag continue : le son et les images sont au ralentie( un gros ralentissement )

serait il possible d'avoir une solution svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Yahaaa

Regarde le dernier screen, en haut à gauche de l'image i'a un truc gsdx10 machin chouette. J'sais pas si t'as le même plugin, mais peu importe tu devrais trouver une ligne interlacing. Chez l'auteur du message cité il est sur "none", j'pense qu'en changeant ça tu devrais résoudre le soucis. Je dis bien devrais. Edit: Bon, RS via proxy c'est vraiment la loose. Regarde la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Euh... Jette un oeil dans le tuto, je suis au boulot donc je dois passer par un proxy qui bloque pas mal de choses et j'peux donc pas t'indiquer comment y accéder. Mais c'est très simple: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elfwood

Bonjour a tous, je ne savais pas ou poster, vue que je ne pouvais pas crer de sujet j'ai poster la, en gros voilà, je voudrais jouer à final fantasy 10, j'ai télécharger l'émulateur pcsx2 j'ai télécharger le jeu, mais sa marche pas sa me met extraction failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème : tout simplement avec du temps.

Pour le bug graphique sur medal of honor et call of duty, il suffit de mettre dans les options graphiques "Directx11 software".

Hop sa passe sans problème, ni reboot.

Entre temps je suis passe d'une 5800 à une 660ti.

Par contre, j'ai un problème avec Quake 3 revolution (juste pour le plaisir de tester cette version) après les logos, l'écran devient blanc et il n'y a que le son. Il y aurait une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour a tous j'ai une petite question , bon je suis vraiment pas doué en informatique vous en jugerez par ma question ^^ mais dans le tuto et sur le site en Anglais je ne vois que "Radeon" et moi j'ai "Athlon" et il n'y en a pas d'indiqué sur le site de quoi cela différencie ?

comment puis-je voir la compatibilité avec les émulateurs

Car j'ai des bugs avec certains jeux ps2 comme les GTA ,.... les images et le son sont ralentis se qui rend les jeux injouables

Merci de prendre la peine de me répondre :)

SPEEDOFWARRIOR ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...