Jump to content
Download RomStation

[Suggestion] Mise à jour des informations sur les jeux

Lizen

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Ce matin, j'ai eu une idée et je veux vous la faire partager. Vous remarquez que lorsqu'on insère un CD musical dans un PC et que l'on ouvre le lecteur Windows Media Player, les informations sur le CD se met automatiquement si l'ordinateur en question est connecté à Internet.

Lorsqu'on désinstalle et réinstallons RomStation (pour X raison),et que l'on remet nos roms téléchargées par le billet du logiciel dans le dossier "Game" après la réinstallation, les informations concernant les jeux (nom, nombre de joueur, éditeur, etc.) ne réapparaissent pas.

Ma suggestion est simple: serais-t-il possible, lors de la prochaine mise à jour du logiciel, inclure un système qui permettrais de mettre les informations automatiquement (un peu comme peut le faire le lecteur WMP)? Quand on possède une centaine de jeu, c'est un peu gênant de taper les infos manuellement pour chaque jeu.

Merci de m'avoir lu. J'espère que cette suggestion est réalisable.

Cordialement,

SuperMarioS

Ce n'est pas le fichier ''database.sqlite'' (Présent dans le répertoire d'installation de RomStation) qui stocke toutes les informations relatives aux jeux. Il suffit juste d'en faire une copie avec les dossiers ''Games'' et ''Emulation'', avant de procéder à une éventuelle ré-installation. Corrigez-moi si je me trompe.

Quand j'ai copié Database.sqlite avec Games et Emulateur pour réinstallé sur un autre ordi plus puissant, tout mes jeux se sont affiché en double, du coup je l'ai enlevé :(

Afficher en double ? Les infos des jeux ont étés mis à jour malgrais ça ?

En gros j'avais 2 fois le méme jeux dans le menu "Mes jeux" donc au lieu d'avoir 193 jeux j'en avait 386 (R/S/E revient me hanter)

Les infos des jeux que j'avais étaient gardé mais si je supprimais un jeu en double le 2 éme fonctionnait plus :content:

• Create New...