Aller au contenu
Download RomStation

HeartStone : Heroes of Warcraft


FoxRecon

Messages recommandés

1392190078-520.png


                                                      OYÉ OYÉ vous entrez sur le topic du TCG de licence Blizzard : HearthStone !
 

I ) Qu'est-ce que HearthStone ?

HearthStone ou de son abréviation HS est un nouveau jeu online sous forme de TCG ( TradingCardGame ) à l'image du papa de tous les TCG : Magic the Gathering. Ce jeu a déjà deux années d'ancienneté, dispose de trois extensions et de deux aventures solo.

II ) Comment on peut jouer ?

Alors HS est un jeu disponible en free to play, c'est à dire gratuit, vous pouvez le télécharger ( Lui et le launcher Battle.net à cette adresse ICI. Le jeu est assez léger : 2Go à dowload au total pour le jeu + le launcher.

III ) Présentation du jeu HearthStone !

Bien bien :-p. Comme cité plus haut, HearthStone est un TCG. Il se distingue des autres TCG par ses 9 classes jouables.
En effet vous jouerez à HearthStone à travers un personnage issu de l'unviers de World Of Warcrafr. Chaque personnage dispose de ses propres caractéristiques, et ses propres cartes ! les voici :

Jaina; La Mage : Dispose d'une grande résèrve de sorts et de secrets, elle est plus basé sur le contrôle du board. Un early game assez difficile mais des sorts assez puissants pour temporiser l'arrivée des cartes late 

Malfurion; Le Druide : Spécialisé dans le tanking et la gestion du mana, il sera un vrai défi à abattre. Basé lui aussi sur le contrôle de board jusqu'à l'arrivée de ses Anciens 

Valeera; La Voleuse : Le rogue est pas très représenté sur le ladder car trop faible, mais quelques decks OTK persistent qui en font elle un perso difficile à gérer.
 
Rexxar; Le Chasseur : Le cancer du ladder, une grosse pointure des jeux aggro, son hero power lui permettra de détruire un adversaire en peu de tours

Anduin; Le Prêtre : Spécialisé dans le soin et la pioche. Il sera assez difficile de faire tomber ses HP car il se soigne sans cesse et profite des effets de cartes pour piocher.

Garrosh; Le Guerrier : En bon barbare il est maître dans l'art d'infliger de gros dégâts grâce au boost de créatures les possibilités d'OTK sont nombreuses grâce à la combo Berserker + Grim Patron


Gul'Dan; Le Démoniste : Classe assez versatile, qui brille tant dans l'aggro que dans la temporisation et le lategame. Son Hero power lui donnera un card adventage non négligable.
 
Uther; Le paladin : Lui aussi est une grosse pointure des jeux aggro, son hero power lui permettra de prendre le board rapidement, il peut aussi boost ses créatures afin d'infliger de gros dégâts rapidement
 
Thrall; Le Chaman : Inconnu au bataillon :(
 
IV ) Le Glossaire
 


- A -
Accès de rage : Effet se déclenchant lorsqu’un serviteur est blessé, c’est-à-dire lorsque ses points de vie sont en dessous de son maximum, mais au-dessus de 0. Notez que si le serviteur récupère son nombre de points de vie max, l’effet s’arrête.
Aggro : Définit un archétype de deck particulièrement agressif, qui se joue rapidement et qui a pour objectif principal de terminer la partie très rapidement.
Ex. : Le Chasseur Huntard entre dans la catégorie des decks Aggro.
All-in : Désigne le fait de prendre un énorme risque qui, s'il ne paye pas, provoquera votre défaite.
AoE : Acronyme de « Area of Effect » que l’on peut traduire par « Effet de zone ». Cela désigne les sorts ou les serviteurs permettant d’infliger des dégâts à plusieurs personnages en même temps. 
Ex. : Choc de Flammes ou Pyromancien Sauvage
Archétype : Catégorie de deck qui définit son gameplay général. Vous pourrez retrouver ici plus d’informations concernant les Archétypes qui existent sur Hearthstone.

- B -
Battlecry : Cri de guerre en anglais.
Blast : Définit un sort permettant d’infliger du dégât pur sur les créatures du board, ou à l’adversaire.
Ex. : Boule de feu.
BM : Acronyme pour « Bad Manner » qui signifie « Mauvaise manière » en français. Cela correspond au fait de se moquer ou de provoquer son adversaire parce qu'on a conscience de sa domination de la partie. Ce comportement est très irrespectueux et vous fera mal voir des autres joueurs.
BO : Acronyme de « Best Of (Meilleur de) » , suivi d’un nombre impair, définissant le nombre de manches d’un match et implicitement le nombre de manches nécessaires pour gagner. 
Ex. : Un match en BO3 aura au maximum 3 manches, 2 victoires sont donc nécessaires pour remporter le match.
Board : Désigne le terrain sur lequel les joueurs posent leurs serviteurs.. Par exemple, « votre board » peut désigner votre côté du terrain comme l'ensemble de vos serviteurs.
Bouclier divin : Protection annulant tous les dégâts qu'auraient dû subir un serviteur. Une fois les dégâts absorbés, le bouclier disparaît. Le bouclier divin ne protège pas des effets de destruction directs tel que Siphonner l'Âme

- C -
Cancer : Terme désignant des decks Aggro assez violents et virulents dans la Meta actuelle. On utilise le mot "cancer" car ces decks sont comparables à une maladie qui envahirait la Meta.
Ex. : Le Paladin Eboladin appartient à la catégorie des decks Cancer.
Camouflage : Un serviteur camouflé est impossible à cibler directement par l’adversaire. Le camouflage disparaît dès que le serviteur attaque. En revanche, les effets de zone, ou ciblant un serviteur aléatoire, peuvent affecter le serviteur camouflé.
Card Advantage : « L’avantage aux cartes » en français, résulte d’une simple analyse : on additionne pour chaque joueur les cartes qu’il possède dans sa main et en jeu, et on compare celui qui en a le plus grand nombre. Celui-ci bénéficiera de plus de possibilités et donc aura le  « Card Advantage » .
CCG : « Collectible Card Game » ou « Jeu de Cartes à Collectionner » en français. Heathstone est un CCGpar exemple, puisque les échanges entre joueurs ne sont pas possibles.
Charge : La serviteur peut attaquer dès le tour où il est invoqué.
Choix des armes (druide) : Certaines cartes Druide vous permettent de choisir entre deux effets une fois qu’elles sont jouées. Fonctionne comme le Cri de guerre.
Choose One : Choix des armes en anglais.
Coin : Pièce en anglais.
Combo : Définit une synergie très puissante entre deux cartes ou plus pouvant avoir un très gros impact sur la partie. Définit également un archétype particulier de deck se basant sur une de ces synergies pour gagner.
Ex. : La combo Force de la nature + Rugissement sauvage du Druide Combo.
Combo (voleur) : Effet se déclenchant seulement si on a joué une autre carte auparavant durant le tour. Fonctionne comme le Cri de guerre. Notez que la Pièce est considérée comme un sort et permet de déclencher la capacité Combo. Attention, l'utilisation du pouvoir héroïque ne permet pas de déclencher la Combo.
Conquest : Littéralement « Conquête » . Format de tournoi où le gagnant valide son deck et doit le changer. Pour remporter un match au format Conquest il faut donc valider tout ses decks. Ce format s'oppose un peu au format KOTH.
Contrôle : Définit un archétype de deck ayant pour but de maîtriser l’adversaire pour l’achever en Late Game.
Ex. : Le Démoniste Handlock est un deck Contrôle.
Coût de mana : Valeur que vous devrez payer pour jouer votre carte. Ce coût est représenté par un chiffre dans un cristal en haut à gauche d’une carte.
Crafting : Littéralement « Artisanat » . Dans Hearthstone, désigne le fait de créer des cartes.
Cri de guerre : Le serviteur avec cette compétence a un effet lors de son entrée en jeu. Attention, si ce serviteur entre jeu d'une autre manière que par l'action de vous jouant la carte, l'effet ne se déclenche pas.
Cristal de mana : Ressource permettant de jouer vos cartes. Vous commencez la partie avec un seul cristal et en gagnez un nouveau à chaque tour jusqu'à en avoir 10.

- D -
Deathrattle :Râle d'agonie en anglais.
Deck : Paquet qui sera utilisé pendant les parties et dans lequel le joueur piochera ses cartes. Un deck dispose de 30 cartes différentes.
Deckbuilding : Création de decks.
Decklist : Liste des cartes comprises dans un deck.
[+X] Dégâts des sorts : Une créature avec cet effet augmentera les dégâts de tout vos sorts du nombre X indiqué. Cet effet est cumulable.
Dez : Diminutif de « Désenchanter » . Dans Hearthstone, désigne l'action de détruire une carte afin de récupérer de la Poussière des arcanes.
Divine shield : Boucler divin en anglais.
Draft : Désigne le fait de choisir des cartes parmi certaines proposées. Ce terme est souvent utilisé pour désigner le moment de l'Arène où il faut créer son deck.
Draw : Désigne l’action de piocher, mais également là ou les cartes que vous piochez durant la partie.
Durabilité : Nombre de fois où vous pouvez attaquer avec votre arme. À chaque attaque, la durabilité diminue de 1. Elle est représentée par un chiffre sur un bouclier à droite de l’arme. Quand la Durabilité tombe à 0, l'arme est détruite.

- E -
Early game : Désigne le début de partie.
Enrage : Accès de rage en anglais.
Exaltation : Effet se déclenchant à chaque utilisation de votre pouvoir héroïque.

- F -
Face : Désigne le fait d'attaquer le héros adverse sans prendre en compte le board adverse.
Freeze : Geler en anglais.
Furie des vents : Peut attaquer deux fois dans le même tour.

- G -
Game : Terme anglais pour  « partie ».
Geler : Empêche un personnage d'attaquer pendant un tour.
GG WP : Acronyme de « Good Game Well Played » que l'on peut traduire par "Bonne Partie Bien joué". Expression servant à féliciter son adversaire après une partie.
GL HF : Acronyme de « Good Luck Have Fun », signifiant littéralement "Bonne chance et prend du plaisir à la partie". Une façon de souhaiter bonne chance à son adversaire.

- I -
Insensible : Une carte avec cet effet ne recevra pas de dégâts lorsqu’elle attaquera.
Inspire : Exaltation en anglais.
Immune : Insensible en Anglais.

- J -
Joute (ou Jousting) : Mécanique de jeu consistant à révéler un serviteur aléatoire de chaque deck et le serviteur ayant le plus gros coût en mana remporte la Joute. Le joueur ayant invoqué le serviteur qui a déclenché la Joute profitera d'un bonus si c'est lui qui la remporte. Cependant, son adversaire no profitera d'aucun bonus si c'est lui qui l'emporte.

- K -
Kill : Terme anglais signifiant « tuer ». Avoir le kill signifie tout simplement pouvoir gagner la partie en tuant son adversaire dans le tour. Également appelé « Létal » sur Hearthstone.
KOTH : Acronyme pour  « King Of The Hill » qui signifie « Roi de la colline » . Format de tournoi où le gagnant conserve son deck et élimine le deck adverse qu'il vient de battre. Pour gagner un match au format KOTH, il faut éliminer tous les decks adverses. Ce format s'oppose un peu au format Conquest.

- L -
Ladder : Littéralement « Échelle » en anglais, définit le classement général du jeu.
Late Game : Désigne la fin de partie.
Létal (ou « Lethal » en anglais) : Avoir le Létal signifie avoir la possibilité de tuer le héros adverse.

- M -
Méga furie des vents : Peut attaquer quatre fois dans le même tour.
Metagame (ou Meta) : Terme définissant l’ensemble des concepts et stratégies connus et utilisés par la plupart des joueurs sur une période définie. Par exemple, un deck pourra faire partie de la metagame à une période, car il sera très à la mode, et ne plus être joué du tout par la suite.
Meule : Fait de réduire le deck adverse en le forçant à piocher, ou en détruisant directement des cartes depuis son deck. Ce terme est issu d’une carte du jeu « Magic The Gathering ».
Mid game : Désigne le milieu de la partie.
Miracle : Archétype consistant à piocher beaucoup de cartes très rapidement afin de récupérer une combo infligeant beaucoup de dégâts.
Mulligan : Faire un Mulligan désigne le fait de refuser sa main de départ pour en piocher une autre. Notez que dans Hearthstone, on peut aussi refuser uniquement une partie de sa main.

- O -
OTK : Acronyme de « One Turn Kill », fait de tuer en un tour.
Overload : Surcharge en anglais.

- P -
Personnages : Désigne les serviteurs et les héros.
Pièce : Carte qui est obtenue par le joueur qui joue en deuxième et permet de gagner un mana supplémentaire pendant un tour afin de compenser l’avantage du joueur qui commence. Notez que la Pièceest considérée comme un sort.
Pièces détachées : Mécanique de jeu consistant en de petits sorts coûtant 1 de mana que l'on récupère le plus souvent grâce à des serviteurs de type Méca. Ces sorts possèdent différents effets pratiques.
Poussière des arcanes : Ressource permettant de crafter des cartes dans Hearthstone.
Provocation : L’adversaire sera obligé d’attaquer en premier les serviteurs dotés de Provocation. Notez que le Camouflage annule cet effet. Cependant, il est possible de choisir une cible entre plusieurs serviteurs avec Provocation.

- R -
Rage quit : Littéralement  « Quitter/Abandonner avec rage » . Désigne l'action de quitter subitement une partie à cause de l'énervement. Cet énervement est souvent dû à un coup de chance adverse ou au fait qu'il joue un deck Cancer.
Râle d’agonie : Effet se déclenchant à la mort d'un serviteur ou à la destruction d'une arme.
Rase-board : Désigne un sort ou un enchaînement d’actions qui vide entièrement le board, ou seulement un côté.
RNG : Acronyme pour  « Random Number Generator » qui signifie « Générateur de nombres aléatoire » . Ceci correspond à l'aléatoire qui peut exister dans un jeu.
Rush : Stratégie dont le but est d’infliger le plus de points de dégâts possible au héros adverse et le plus rapidement possible, même si cela implique de perdre le Card Advantage ou de prendre des dégâts sur son propre héros.

- S -
Secret : Carte jouée face cachée, représentée par un point d’interrogation au-dessus du portrait de votre héros. Un Secret se déclenche une fois si certaines conditions sont remplies. Sachez également que vos secrets sont désactivés pendant votre tour et ne peuvent se déclencher que pendant le tour de votre adversaire. Un héros ne peut avoir que 3 Secrets en même temps et jamais deux fois le même.
Serviteur : Une créature sur Hearthstone.
Side Deck : Désigne des cartes de réserve qu’un joueur peut utiliser lors de matches comportant plusieurs manches pour adapter son deck à celui de son adversaire en remplaçant d’autres cartes de son deck principal.
Silence : Un silence annule tous les effets présents sur un serviteur.
Spares parts : Pièces détachées en anglais.
Spec : Diminutif de « Spectate » qui signifie « Regarder (en tant que spectateur) ». Désigne le fait d'utiliser leMode spectateur pour regarder la partie d'un contact.
Spell Damage : Dégâts des sorts en anglais.
Stealth : Camouflage en anglais.
Surcharge [X] (chaman) : Certaines cartes Chaman ont cet effet. Lorsque vous jouez une carte avec cet effet, X de vos cristaux seront bloqués le tour suivant, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas les utiliser. Les Surcharges sont cumulables.
Surrend : Diminutif de « Surrender » qui signifie « Capituler ». Désigne le fait d'abandonner la partie et de laisser la victoire à son adversaire

- T -
Taunt : Provocation en anglais.
TCG : Acronyme de « Trading Card Game » . Littéralement « Jeu de cartes à échanger » .
TCGO : Acronyme de « Trading Card Game Onlin e» . Littéralement  « Jeu de cartes à échanger en ligne » .
Token : Littéralement « Jeton ». Archétype consistant à s'étaler sur le board avec plein de petits serviteurs ou avec des serviteurs compliqués à gérer, pour ensuite utiliser un sort pour booster l'attaque de tous ces serviteurs afin d'infliger un maximum de dégâts à son adversaire pour le tuer.
Top Deck : Expression désignant le fait de piocher la carte parfaitement adaptée à la situation et permettant de gagner la partie. Attention, trop de Top deck entraînera l'intervention de la Police de la luck !
Trade : Littéralement « Échanger ». Désigne le fait de gérer un serviteur adverse à l'aide d'un de vos serviteurs ou d'une arme.

- W -
Windfury : Furie des vents en anglais
 




V) Liste des joueurs 



FoxRecon : FoxRecon#2477

Poxe : Pox#2937

Ebihime : KuroKagi#2766 

Ikki62 : Spark#2759 

Sherangkass : Sherangkass#2878

Uzu2010 : GuzuNet#2736

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité LordDagan

Oyez oyez, braves duellistes!

Afin de pimenter vos parties, j'organise un tournoi amical. A partir de maintenant, et au moins jusqu'à dimanche prochain, s'ouvrent les inscriptions. Tout le monde possédant un compte est cordialement invité.

Maintenant, les modalités ne sont pas entièrement fixées, car tout dépendra bien sur du nombre de participants. Cela dit, je peux vous en donner les grandes lignes:

-Suivant le nombre de participants, soit il y aura un système de poule, en matchs aller-retour, avec ensuite des phases finales. Soit un système d'élimination directe, par double élimination (en gros, une première défaite n'est pas éliminatoire, et vous reverse seulement dans le "loser bracket").

-Une fois les inscriptions closes, un tirage au sort intégral aura lieu.

-Comme chaque participant n'aura pas forcément les mêmes disponibilités, le déroulement pourra tenir sur autant de temps qu'il le faudra. Il y aura donc un calendrier des matchs, afin de respecter un ordre logique, mais si un concurrent est indisponible, et bien nous ferons preuve de patience. Le calendrier sera donc affiché ici, et tenu à jour que tout le monde sache où le tournoi en est rendu.

-Lors de l'inscription, le "tag" n'est pas obligatoire. Car je peux comprendre que certains ne désirent pas le donner à l'ensemble de la communauté. Chaque participant aura le choix soit de le donner ici même, ou seulement en MP à l'adversaire concerné.

-Chaque participant doit inscrire un OU deux decks, et devra s'y tenir. Pas de limitations dans les cartes, par contre.

-Chaque match sera en 3 manches gagnantes, avec la possibilité de changer de deck en cas de perte de l'une d'entre elle, et seulement dans ce cas là. Et bien sur, dans la limite des decks inscrits. ATTENTION, si une phase de poule à lieu, les matchs ne seront pas en 3 manches gagnantes, mais seront obligatoires 4 manches. Cela permettra non seulement d'avoir des matchs nuls (2-2), mais aussi de gros écarts (4-0), permettant un calcul du goal average, qui pourrait se révéler déterminant dans une qualification. Mais tout ceci reviendra en temps voulu.

-Il n'y aucune récompense. Ceci est un simple tournoi amical. Par contre, tout manquement au savoir-vivre sera sanctionné, bien évidemment. La divulgation de tag non-voulue d'un autre concurrent, par exemple.

Venez nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Cela me semble fort sympathique, je participe: KuroKagi#2766

Par contre comment fonctionne l'inscription des decks ? car savoir la composition du deck de l'adversaire permet l'anticipation de sa stratégie et offre donc une possibilité de la contrer.

Juste la "classe" du deck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

rang 14 je tombe contre des gars avec une ou plusieurs légendaires, moi avec mon deck chasseur sans épiques ou légendaires je passe un super moment quand les parties s’éternise

Y a de bons decks low-cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de bons decks low-cost.

Oui je suis d'accord mais arrivé à un certain niveau, il est vrai que le manque de telle ou telle carte épique ou légendaire se fait cruellement sentir. Ce n'est pas une critique c'est un fait, et c'est comme ça dans tout bon tcg, et encore heureux. Quel serait l'intérêt de faire des légendaire autrement. ( à part la collection mais comme le jeu n'est encore que virtuel.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais arrivé à un certain niveau, il est vrai que le manque de telle ou telle carte épique ou légendaire se fait cruellement sentir. Ce n'est pas une critique c'est un fait, et c'est comme ça dans tout bon tcg, et encore heureux. Quel serait l'intérêt de faire des légendaire autrement. ( à part la collection mais comme le jeu n'est encore que virtuel.... )

Disons plutôt que dans tout bon TCG, c'est la pioche qui décide de la viabilité de ton Deck (vu qu'ici tu ne peux que très peu te tromper dans la composition, ça enlève déjà le facteur de mauvaise compo), ce qui signifie que si tes cartes sortent dans un ordre super propice et que l'autre en face se mange un ordre clairement pas avantageux, Légendaire ou pas, il aura un mauvais départ, et tu peux lui faire manger son propre Deck. Suffit donc juste d'avoir de la chance, de bien connaitre les cartes existantes et de savoir jouer... Les Légendaires et Épiques ne font qu'une chose: faciliter le jeu pour la majorité des gens, parce qu'une carte de niveau supérieure à simplement plus de propriétés. C'est aussi simple que ça.

En gros, même un gars avec un Deck Troll (Pirate ou Murlock) peut gagner face à un gars full Sylvanas, Syndragossa, Kalecgos, Deathwing etc... Suffit juste qu'il sache mieux jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...