Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Je replonge dans les ost de Silent Hill.

Silent Hill 2, "Thème of Laura" :

Silent Hill 4 The Room, Room of "Angel" :

Et encore un peu de Diablo Swing Orchestra, que je trouve sublime.

Shak : Les cowboys friiiiiiiiiiiiiiiiingaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaants !!!!!!!!!!!!!!!! Quel beau choix.

Une d'eux, que j'aime beaucoup :

Edit : J'aime beaucoup Stone Temple Pilots aussi, que je ne connaissais pas.

Guest BHZJill

J'aime beaucoup certaines OST et là je me suis remise à écouter un gros coup de coeur que j'avais eu (et que j'ai toujours) pour Guilty Gear .

Monsieur Daisuke Ishiwatari envoi du lourd !

Allez hop, encore du Silent Hill... en voila deux morceaux du trois.

Une voix féminine :

Une voix masculine (ça n'est pas souvent, quand on parle de silent hill) :

La voix est assez spéciale, mais enfin je l'adore. Dans ce morceau on retrouve bien l'ambiance du troisième Silent Hill. Miam.

Ou encore, pour changer des OST... Loreena McKennitt, et sa voix que j'adore aussi, quant à la musique... (et puis bon, beaucoup de souvenirs) :

Il y a beaucoup de morceaux postés ici que je n'ai pas encore "goûté", mais je n'y manquerai pas. M'enfin pour le moment, je me passe le Book of Secret de McKennitt en boucle.

Guest MorphoCypris

Va falloir que je me fasse la peau de Loki un de ses quatre. par sa faute j'ai un groupe qui tourne en boucle dans mes oreilles, il entre par la droite et ressort par la gauche, ou est ce le contraire.

Ta musique Shadow-X (du groupe NightingeiL) me fait pas mal penser à Merry ou encore Sid. Personnellement, je les trouve peut-être trop "banals", même si j'apprécie (à petite dose) ; ce que j'aime vraiment dans Diru, c'est cette atmosphère particulière, sombre, torturée... décalée. D'espairsRay et Rentrer en Soi me procurent de vives émotions aussi !

Ces derniers temps, en Visual Kei, je suis hypnotisé par cette musique (plus abordable que la précédente, tout de même !).

Je la trouve parfaite pour accompagner la lecture de poèmes de Victor Hugo ou de Stéphane Mallarmé... envoûtante.

Hm, j'écoute vraiment très peu de groupes japonais en ce moment... DespairsRay j'aime beaucoup, Rentrer en soit je n'en ai pas écouté beaucoup.

Je n'aime pas... ou plutôt je n'aime plus The Gazette.

Et que penses-tu des groupes comme Moi Dix Mois et Malice Mizer, ou encore Lacroix Despheres ? Beaucoup plus soft.

Malice Mizer, ici "Gekka No Yasoukyaku" :

Qui fit place à Moi Dix Mois, ici "Shadow Temple-X" (héhé) :

Lacroix Despheres, ici "La vérité fermée" :

Sinon, si vous avez besoin de vous détendre après une rude journée de travail en écoutant de la bonne musique, le volume au max sans pour autant déranger vos voisins, parents ou autres, je vous propose ceci :

Et de Malica Mizer ressortit aussi Gackt, superstar japonaise qui apparaît notamment dans Final Fantasy 7 : Advent Children. Et Mana de Moi Dix Mois a aussi composé les chansons de Kanon Wakeshima leur conférant une atmosphère somme toute particulière ! Seulement, j'ai un petit peu de mal avec Moi Dix Mois et Malice Mizer car leurs musiques sont un peu trop brouillonnes à mon sens, même si j'adore le claveçin et les ambiances gothiques.

J'aime beaucoup Versailles en revanche, plus propre, soigné et mainstream (sans pour autant sombrer dans la banalité). Et je ne connaissais pas Lacroix Despheres, mais cela s'avère être une bonne surprise (et une bonne découverte). Que j'aime les violons ayant accordé leur violon avec les violoncelles (hihi).

Pour rentrer en soi, une douce :

Et une moins douce :

J'adore vraiment ce groupe japonais...

• Create New...