Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Guest thenateos

Hey, c'est bon ça ! Même si j'ai toujours préféré Death et Obituary à Carcass ! ^^

Tu rajoutes Deicide, Cannibal Corpse et Morbid Angel et tu as, selon moi, la main de fer du death US, voire même du death en général (East cost ! Pow pow pow).

Après, bien que je vénère ces groupes depuis bientôt 20 ans, leur style est précurseur mais également très "académique" et obéit à des règles assez strict au final, ce qui n'est pas le cas de Carcass qui nous ont sorti des albums plus délurés et ce pour 2 raisons : 1, ils sont British(et mine de ça se joue) et 2, ils viennent de la scène grind qui elle n'a pas vraiment de règle et est au death ce que le punk est au rock.

Tu rajoutes Deicide, Cannibal Corpse et Morbid Angel et tu as, selon moi, la main de fer du death US, voire même du death en général (East cost ! Pow pow pow).

Après, bien que je vénère ces groupes depuis bientôt 20 ans, leur style est précurseur mais également très "académique" et obéit à des règles assez strict au final, ce qui n'est pas le cas de Carcass qui nous ont sorti des albums plus délurés et ce pour 2 raisons : 1, ils sont British(et mine de ça se joue) et 2, ils viennent de la scène grind qui elle n'a pas vraiment de règle et est au death ce que le punk est au rock.

Après je dois avouer que je suis pas deathmetalleux dans l'âme ^^ J'aime pas trop le Brutal Death Metal (je me fie à wikipédia, dis moi si ça s'appelle pas comme ça) de manière générale. Donc tout ce qui est Cannibal Corpse, Deceide ou encore Suffocation ça me botte pas trop.

Morbid Angel et Possessed sont deux groupes que je connaîs nettement moins bien, mais qui m'ont l'air fort sympathiques pour ce que j'en ai entendu.

Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Carcass, on sent qu'il y a quelque chose de différent dans leur musique. Et la britishitude me semble être une explication qui se tienne !

Guest yole11

Eh beh y'a pas mal d'amateurs de death par là, bon en général c'est pas trop mon truc (eh oui trop gore même pour un grand fan de métal comme moi^^) mais bon y'a quand même quelques morceaux qui passent plutôt bien au réveil pour se mettre en canne pour la journée, allez une petite c'est cadeau ;)

si vouvoulez du bon deththras melodic et je suis sur que perso voualler aimz ça en passant je suis fatigué d'entendre les gens associer noir avec le rap et ces merdes comme ça je suis black et je suis UN METALLEUX PUR ET DUR et perso ce band la c'est du bon US All Tath Remains écoutez ça et vous allez voir le mélange avec le clean et le gros gueulage HHHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMM

http://www.youtube.com/watch?v=DdaOeAxy0GU

Personnellement j'aime beaucoup All That Remains, même si j'auraîs plus tendance à les classer dans le Metalcore que dans le Death mélodique. Je trouve le solo de Not Alone absolument énorme. Leur chanson que je préfère c'est The Deepest Gray :

Je les ai découvert y'a à peu près 4 ans, en même temps qu'As I Lay Dying et August Burns Red. :coeur:

Guest Melandria

Ah ouais, quand même, et effectivement, j'avais pas lu, mais c'est du Metalcore XD

Si tu veux d'autre groupes comme AILD ou ABR dis moi, je t'en donne un paquet x)

Oh je pense en connaître un certain nombre déjà, mais envoie quand même ! Si tu m'en proposes un qu'a fait quelque chose de mieux que les 2 premiers albums de Trivium je te demande en mariage :fou:

Edit : Ca fait bientôt 6 ans que je cherche mieux et j'ai toujours pas trouvé ^^

Guest thenateos

Après je dois avouer que je suis pas deathmetalleux dans l'âme ^^ J'aime pas trop le Brutal Death Metal (je me fie à wikipédia, dis moi si ça s'appelle pas comme ça) de manière générale. Donc tout ce qui est Cannibal Corpse, Deceide ou encore Suffocation ça me botte pas trop.

Même si effectivement, ils ont tout ce qu'il faut de brutal, je ne les étiquette pas ainsi, car à mes yeux, ceux sont des groupes qui font partie des créateurs du genre, à l'époque où il n'y avait pas encore vraiment de Death metal à proprement parlé.

Qui plus est, ils ont su rester fidèles à eux même (leur line-up a d'ailleurs changé très peu de fois), je les considère donc comme des groupes de Death metal old school, peut importe leur degrés de brutalité.

Je réserverai plutôt l'appellation Brutal death à des groupes plus "modernes" tels que Aborted ou encore Zyklon, même si en général je ne les rangent pas dans des cases.

L'essentiel c'est que j'ai très bien compris pourquoi tu n'es pas très fan de Cannibal ou Deicide 36.gif

Je te conseille de bien écouter From Skin to Liquid de Cannibal Corpse (qu'un membre a posté ici il me semble), qui montre de quoi est capable ce groupe dans un genre plus lourd et moins violent (d'ailleurs, chez Cannibal Corpse, on manie à merveille le mid-tempo ... contrairement à Deicide ^^).

Allez hop, un p'tit coup de Death français comme je l'aime (pure instru) : In Cold Blood

Oui oui, je l'ai écoutée From Skin to Liquid. Niveau instru j'ai pas grand chose à leur reprocher, c'est la voix que j'accroche pas en fait ._.

Ton morceau est bien sympa, d'ailleurs. Carcariass... Ca sonne un peu comme Carcass, ou c'est moi ? :sarcastic: J'ai écouté 2 autres chansons, les musicos ont l'air d'assurer comme des bêtes ! ;)

Tu connaîs peut-être déjà, mais dans le doute voilà une chanson d'un autre groupe de Death français, Gorod :

C'est pareil avec eux, je bloque un peu sur la voix, mais j'aime beaucoup leur instru surtout à partir de 1'35.

Guest thenateos

Tu connaîs peut-être déjà, mais dans le doute voilà une chanson d'un autre groupe de Death français, Gorod :

C'est pareil avec eux, je bloque un peu sur la voix, mais j'aime beaucoup leur instru surtout à partir de 1'35.

Yep, très bon Gorod ! Dans la lignée des groupes de technical comme Anata ou Obscura. C'est technique, ça envoie, mais on n'y néglige pas pour autant la mélodie. Et perso, j'aime beaucoup la voix ;)

Je vois qu'il y a aussi des amateurs de black ! Aaah Darkthrone ...

Je te purifie dans les flammes, cadaverian.

Guest cadaverian

Yep, très bon Gorod ! Dans la lignée des groupes de technical comme Anata ou Obscura. C'est technique, ça envoie, mais on n'y néglige pas pour autant la mélodie. Et perso, j'aime beaucoup la voix ;)

Je vois qu'il y a aussi des amateurs de black ! Aaah Darkthrone ...

Je te purifie dans les flammes, cadaverian.

Je te conseil d'écouter Nightwing, le meilleur album du groupe

:ok:

• Create New...