Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Guest octuplex

yo les métalleux ^^ et métalleuses(et oui,je ne sais pas ce qui se cache derrière ces pseudos^^)

aujourd'hui,je vous fais part d'un guitariste malgache(de madagascar),qui joue merveilleusement bien,mais qui est inconnu au bataillon:je veux parler d'un certain D'Gary

http://www.youtube.com/watch?v=zk6-qDTaCr0

c'est pas ce qu'il a fait de plus élaboré,mais c'est vraiment un bon musicien,et je ne trouve pas mes morceaux préféré

j'ai bien peur que ca passe mal sur des enceintes d'ordinateur,c'est le problème avec les musiques acoustiques,je possède un CD de lui,et c'est.....que du bonheur,quoi

alors les métalleux pur et dur,soyez un peu ouvert et prenez ca pour ce que c'est.et les commentaires sont les bienvenus!

Guest octuplex

Genre les métalleux ne sont pas ouverts =P. Personnellement instrumentalement parlant, j'aime beaucoup, y a du fond et du contenu, ca donne envie ^^

ben,j'ai un pote,sans même avoir écouté,si y sait que c'est pas du métal,"c'est de la m****",mais bon,heureusement que tout le monde n'est pas comme ca

Guest Geektariste

Donc un de tes potes qui est sois disant métaleux dit que ce qui n'est pas du métal alors tout les métaleux ne sont pas ouvert ? Il me semble que le cas particulier de ton pote s'appelle etre complétement idiot , qu'il reste enfermé dans sa petite tete en attendant le métal est un mélange de beaucoup de style qui , sans ouverture d'esprit n'aurait pu naitre ! M'enfin je pense que ce qu'on peux appeller " métalleux " ou qui se font appeller comme tel ne voit pas ou il mette les pieds :) ! Enfin bref ! J'arrete le Hs .

C'est pas encore du métal gueulard énorme non plus... Children of Bodom pas mal mais sans plus.

C'est de l'épic, du speed métal qu'il écoute quoi... Faut qu'il arrête de prendre tout ce qui n'est pas de l'épic métal pour de la m****, parce qu'il va tomber de haut s'il écoute Nightwish ou epica...

Alta je suis désolé mais je ne peux que te contredire.

Toi tu aimes le metal bien bourrin, genre Cannibal Corpse (je nomme ce groupe qui pour moi est indigeste niveau bruit) mais en ce qui concerne le monde Epic, Power ou Pagan tu ne fais pas la difference des genres.

Ensiferum est un groupe d'Epic metal ou plus communément nommé Folk Metal

Eluveitie, Arkona ou Fintroll font parti du Pagan

Dragonforce est du Power Metal ou du Speed Metal si tu préfères

Alestorm fait du Folk Power Metal.

Dans ce cas d'après toi Amon Amarth fait parti du genre Epic ?

Pas du tout il s'agit de Death Melodic, certes ils ont pour thème les Vikings (comme Ensiferum) mais ça ne fait pas d'eux des Pagans ou des Epics.

Non je me suis basé surtout sur Children, Amon amrth j'avais pas eu le temps d'écouter.

Je n'ai pas non plus dit que tel ou tel métal était mieux qu'un autre, et je n'écoute pas que des mecs qui braillent dans un micro ^^ (même si ca défoule des fois) je suis plus Epic, harmonic en réalité, la ou je peux trouver de styles très mélodieux ^^.

Mais bon son pote est quand même très réducteur, et je suis sur que si on lui dit d'écouter nightwish et qu'il dit que c'est de la perde, il se contredira tout seul, puisque ce sont aussi des groupes de métal, comme COB ou Amon amarth

Guest MorphoCypris

Je passe à autre chose avec de la chanson française. C'est un groupe auvergnat qui c'est séparé cet été :snif2:. Cela à cause de leur célébrité naissante. je les avais découverts il y a deux ans avec mes études sups (comme d'autre chose, mais ce n'est pas le sujet). Et j'ai eu le plaisir de réentendre cette chanson.
Je dois être seul ou presque à me reconnaitre dans la chanson, un véritable lendemain de fête à la manière TS. Je sais c'est assez cru au niveau parole, mais c'est l'exact visage de ce que j'aime.

Je finirais par bonne écoute.

Guest Geektariste

Euh je viens de lire un truc qui ma piquer les yeux ! CHILDREN OF BODOM = BOF ! Non mais je reve ! Faut voir la guele des compositions de COB et tendre un peu l'oreille ! Laiho est un pur tueur , le keyboardiste un Genie et Roope le précurseur du death mélodique ! RIEN QUE CA ! Au niveau musicale c'est de la simple tuerie surtout kissing the shadows ! Figurez vous que pendant ses leads ils chantent donc faut voir ce que fait ses doigts pendant ce temps la ! Dire que Children est bof c'est selon moi soit etre un rageux soit du mauvais gout !

Comme on dit toujours, chacun ces gouts =)

Moi aussi je trouve sa bof children apres forcement j'écoute que du reggae, dub etc...

Donc evidemment cela differe beaucoup de children qui reste du metal (me demande pas quel sorte j'y connais rien du tout en metal XD)

Apres j'essaye de m'ouvrir, j'ai un groupe de rock a tendance un peu punk qui d'ailleur commence a faire son petit bout de chemin sur la ville de Tours (oui oui c'est ma ville :content: )

D'ailleurs si quelqu'un veux allez ecouté qu'il m'envoi un message privée =)

N'ayant pas trop le temps pour poster les autres albums des 10 dernieres années jvais juste les nommer vite fait.

Pour 2007 l'album de Serj Tankian Elect the Dead les fans de SOAD l'attendait et il ne m'a pas deçu, trés bien fait avec des titres tres accrocheurs comme Sky is Over ou Lie Lie Lie.

En 2006 10 000 days de Tool qui est pour moi un putain de chef d'oeuvre, le meilleur album de ces 10 dernieres années pour moi.

En 2005 La douleur est la même de The Arrs, qui est d'une grande brutalité.

En 2004 eMOTIvE de A Perfect Circle, tres bon album avec la chanson Passive comme fer de lance que dire de plus ?

En 2003 Staind avec 14 Shades of Gray, tres surprenant car plutot calme comparé Break the cycle, un album touchant si on prend la peine de l'ecouter.

En 2002 Samantha de Eths, on a beau ne pas aimer ce groupe il faut reconnaitre que cette Demo remastérisée plus tard est quand même trés bonne voir excellente avec une ambiance trés glauque que le groupe a malheureusement perdu avec le temps.

En 2001 Toxicity de SOAD qui est une tuerie dans tout les sens du terme ya pas une chanson de mauvaise et surtout des tubes comme Chop Suey, Toxicity, Aerials, Needles, Psycho ... en fait tout l'album ^^

Et enfin pour l'année 2000 Brave New World de Maiden, avec le retour de Smith a la gratte et de Dickinson au chant on peut qu'avoir un superbe album non ?

Euh je viens de lire un truc qui ma piquer les yeux ! CHILDREN OF BODOM = BOF ! Non mais je reve ! Faut voir la guele des compositions de COB et tendre un peu l'oreille ! Laiho est un pur tueur , le keyboardiste un Genie et Roope le précurseur du death mélodique ! RIEN QUE CA ! Au niveau musicale c'est de la simple tuerie surtout kissing the shadows ! Figurez vous que pendant ses leads ils chantent donc faut voir ce que fait ses doigts pendant ce temps la ! Dire que Children est bof c'est selon moi soit etre un rageux soit du mauvais gout !

Ou avoir chacun ces gouts qui nous sont propres, un peu de tolérance...

il est vrai que le dernier album de métallica est un peu fade par rapport aux précédents, quoique certains le préfèrent.

le groupe qui fait vraiment des albums pire que le précédent, c'est rammstein. leur dernière galette était insipide et leur reprise d'édith piaf est moins bien que l'originale. elle est loin la bonne époque de feuer frei...

en tout cas nous sommes d'accords pour l'album de Metallica.

pas trop dur de faire mieux que Death Magnetic.

Rage against de machine devrait sortir un album durant l'été d'après le chanteur du groupe.

Foo Fighters sort un album le 12 Avril de cette année.

Turisas sort Stand up anf fight le 28 Fevrier.

Screaming Bloody Murder de Sum 41 sort le 28 Mars pour les fans punk rock californien

les Red Hot devraient également sortir un album cette année

Ensuite speculation que je fais d'apres ce que j'ai pu constater, Tool devrait sortir un album aussi en 2011.

et si jamais je me trompe et que Tool ne sort pas d'album ben ce sera l'autre groupe de Maynard James Keenan, A perfect circle qui sortira un album cette année

Guest LeChatNoir

-Aaron

-Cocoon

-Noir Désir

-Tryo

-Nirvana

-Beatles

-The Doors

-Write Stripe

-Gorillazs

-The Chemical Brother

-Beirut

-George Brassens

-Henry Salvador

-Yann Thiersen

-Gonzales (solo piano)

-Daft Punk

-The Bloody Beetroots

-Popof

-Bob Marley

-CoCoRoSiE

-The kooks

-Bob Dylan

-Damian Marley

-The Stray Cats

-Elvys Presley

-Ediths Piaf

-Manu Tchao

-The spinto Band

-Radiohead

-Portishead

-Air

-Akira Yamaoka (silent hill sound )

-Ravi Shankar

-The Do

...

Je passe pas tous en revue,j'aime la musique ses ma passions.

• Create New...