Loki Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 c'est vrai que pour la 1ere année du Sonisphere en France ils ont fait gros. Le big 4 réunis pour la 1ere fois lors d'un même festival français ça se fête (Metallica, Slayer, Anthrax et Megadeth) et Slipknot. C'est sur ça donne envie :bave: Link to comment Share on other sites More sharing options...
altarius Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Rien que ces 4 là... *_* je crois que je vais m'incruster lol. Megadeth *_* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Hidden Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 La musique est une chose magnifique, elle peut changer notre humeur en quelque secondes.. Qui n'a jamais eu ce petit frisson quand on écoute une musique que l'on adore Le monde de la musique et vraiment le seul monde où nous somme véritablement libre :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Voici un bon son. :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HiromiKirishima Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Alor moi c'est surtout sur rnb us mais j'ecoute quelque rock aussi Genre Escape the fate, Fall out boys, Green days, et encore d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
altarius Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Ach, tu peux poster des vidéos qu'on puisse commenter en fonction de quelles chansons tu aimes dans les groupes que tu cites ? et pourquoi surtout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 anciennement du metal mais je me suis tourné vers le pop rock, rock alternative, rock anglais J'ecoute en se momment Arctic Monkeys, Kaiser Chiefs, The Kooks, The Strokes, Coldplay, The Klaxons avez vous des groupes du meme style a me conseiller? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
altarius Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Ouch bah dans ces cas là tu en as une tripotée, artic monkeys, je dirais un bon Saxon, dans une moindre mesure armored Saint. Coldplay : difficile de trouver parallèle... ils sont vraiment uniques. Après tu peux mélanger metal dans la voix et plus sonorité rock, papa roach (anciennement nu metal), 12 stones (tape des musiques du style "far away" ou "Lie to me") Après si tu es ouverte à d'autres sonorités qui reste rock métalleuse : Dream Theater ("Panic Attack" ou "Never Enough") ou Liquid Tension Experiment qui pour le premier ne sont pas gueulards du tout comme des métalleux et mélange des sonorités très interessantes, et LTE qui n'est que de la mélodie mais qui est vraiment bien je trouve. Enfin tu peux tester beaucoup de choses lol : Megadeth, Porcupine Tree (pas pour les suicidaires, c'est choc) etc etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 je te conseil , Chevelle, et enfin pour altarius un bon groupe de Pagan et enfin rien que pour le plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Voici un groupe que j'ai vu en avant-première au concert de Deep Purple,le 06 Novembre à Montpellier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Earwen Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Titu... Tu as été voir Deep Purple *____* *Lui saute dessus !* :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulus Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Après si tu es ouverte à d'autres sonorités qui reste rock métalleuse : Dream Theater ("Panic Attack" ou "Never Enough") Dream theater du rock metalleuse ... :doute: C'est du progressif metal pur et dur hein ! Pas vraiment a la porter de l'oreille de tout le monde ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
altarius Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Je parlais du domaine, pas du style précis : ca reste dans le domaine du rock/métal : métal progressif. Je n'ai jamais dit que c'était de la grosse basse et un mec qui gueule dans un micro : c'est beaucoup plus subtil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Titu... Tu as été voir Deep Purple *____* *Lui saute dessus !* :rire: Bah oui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NonameemanoN Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Allez hop : Merci Shak :coeur: Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulus Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Je parlais du domaine, pas du style précis : ca reste dans le domaine du rock/métal : métal progressif. Je n'ai jamais dit que c'était de la grosse basse et un mec qui gueule dans un micro : c'est beaucoup plus subtil Ca c'est clair C'est vrai que le metal prog a des racines dans le rock progressif mais bon le genre a decliner vers les année 80 ...Moi quand j'entend metal prog je pense a : -chanson de longue durée -rythme inhabituelle -complixiter des instumentasions -note aggresif du metal D'ou mon "pas vraiment a mettre dans les oreilles de tout le monde" :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
altarius Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Ahhh la meilleure de LTE : Acid Rain : tellement particulière mais tellement bien jouée . Ca c'est clair C'est vrai que le metal prog a des racines dans le rock progressif mais bon le genre a decliner vers les année 80 ...Moi quand j'entend metal prog je pense a : -chanson de longue durée -rythme inhabituelle -complixiter des instumentasions -note aggresif du metal D'ou mon "pas vraiment a mettre dans les oreilles de tout le monde" :hap: C'est vrai que tu prends : "Octavarium" de Dream Theater : ca fait quand même 23minutes 58 . Et comme le dit le titre : 8 variations différentes, 8 styles totalement différents, mais on vient quand même qu'ils touchent aux instruments depis un gros gros moment . Pour apprécier ce style de musique, je pense qu'il faut être un minimum barré déjà xDet ensuite avoir déjà un gout pour de l'instrumental (musique de chambre et compagnies, pour pouvoir apprécier la complexité de ce qui est joué au piano, et un sacré bagage de rock métal etc, pour la guitare basse et batterie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Geektariste Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Ouahhh et bah durant mon basence c'est partit du coq a l'ane si j'ose dire de la pop british au métal progréssif ! Rien a voir en soi mais c'est ce qui fait l'interet ! Pour vraiment accrocher Dream Theater je dirais qu'il faut surtout avoir une bonne oreille , une oreille affutée , habituée limite celle d'un musiciens pour rester concentré sur toutes les subtilites musicales que nous propose le groupe ! En plus techniquement c'est un peu des démons les musicos de DT ( Avec peut etre le retour de Portnoy car franchement , qu'est ce qui branle avec les péteux d'Avenged ? Ou branlait car il me semble qu'il a quitter le groupe et qu'il chercher justement a rejouer dans DT \o/ Dieu existe finalement...) Le métal progréssif comme le dit justement le nom , c'est progréssif ( étonant non ?! ) c'est a dire qu'il convient de faire monter la sauce progréssivement et peux de groupe save le faire comme le fait DT ! On se retrouver avec des chansons de presque une demi heure ! Ca passe pas un nombre incalculable de structure et de riff , pour que l'émotion atteigne son paroxysme a la fin ou au millieux de la chansons généralement ! Pour vous citer une référence francaise je vous conseil d'aller voir le myspace du groupe de métal progréssif francais Hacride tres prommétteur ! Apres voila la pop anglaise ca a une facheuse tendance a m'énerver ! Ce qui me fait rire c'est sur scene ! Ils font des headbangs , ils sont a fond comme si c'était trop lourd leur son ! Je trouve ca téllement parodique limite pitoyable mais sa reste mon avis , pour moi c'est a classé dans le meme style que les tee shirts avec les loups pour Jhonny Halliday... Et Spyneur ! Passer d'Epica a Blink-182 ! Tu est un fou =D ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Le progressif n'est pas seulement cela. c'est également un mélange musicale. Il ne suffit pas qu'une chanson dure 8 min et progresse en terme musicale mais il faut qu'on trouve une inovation et là me vient un nom de groupe : Tool Link to comment Share on other sites More sharing options...
altarius Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Ah tool, oui c'est un bon groupe de progressif, il y a un quelque chose dans leur musique que certains groupes de progressif n'apporte pas. Après pour citer geektariste : "une oreille de musicien", oui c'est vrai, en général une oreille plus affuté permet de beaucoup mieux suivre et apprécier toutes les petites facades de chaque partition (je parle en tant que multi-musicien : batterie, piano et guitare). Je pense que musicalement parlant, le métal progressif est arrivé à un certain degré d'honneur : on apporte quelque chose, on fait de la musique pour donner quelque chose, on ne fait pas que gueuler penant 4 minutes dans un micro, on e fait pas que bouboum sur une batterie et on ne claque pas des cordes au hasard comme on le voit de plus en plus souvent (regardez certains styles de musique de maintenant... style je chante "barbara Streisand" une fois toutes les 30 secondes et après je répète toujours les trois mêmes sonorités et je fais un "tube") , on commence par petit et on explose à la fin, bref c'est magique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mokosensei Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Ouahhh et bah durant mon basence c'est partit du coq a l'ane si j'ose dire de la pop british au métal progréssif ! Rien a voir en soi mais c'est ce qui fait l'interet ! Pour vraiment accrocher Dream Theater je dirais qu'il faut surtout avoir une bonne oreille , une oreille affutée , habituée limite celle d'un musiciens pour rester concentré sur toutes les subtilites musicales que nous propose le groupe ! En plus techniquement c'est un peu des démons les musicos de DT... Pas tout a fait d'accord, je ne suis ni musiciens et je ne pense pas avoir l'oreille spécialement affutée, pourtant je suis un grand amateur de dream theater. C'est de la musique qui en vaut une autre, un style a part qui comme tous les styles ne convient pas a tout le monde. J'aime le rock, le metal le hard, mais dès que ca gueule trop (genre ou faut avoir le livret des lyrics sous les yeux pour comprend un mot de ce que "chante" le chanteur qui a, pour seul exploit, réussi a s'enfoncer le micro 15cm dans la gorge afin de rendre ce son si déplaisant) faut plus compter sur moi. Certains puristes me diront que c'est un hérésie, j'y vois juste une différence de gouts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest khpro2for2 Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 :fou: moi lorie :fou: (je dec) nan plus serieusement suis MJ et rap moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Geektariste Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 En disant ca je voulais préciser le fait qu'il faut surtout avoir l'habitude d'écouter de la musique orienter vers se genre , ca passe pas dans les oreilles d'un néophyte ou alors pas toutes les nuances . Mais etre musicien aide beaucoup a comprendre les musiques autant au point de vue auditif qu'au point de vue structurel ce qui permet d'avoir une meilleur approche de la chansons encore . Apres pour l'antiguelante , c'est clairement chacun ses gouts mais je pense qu'il y a diverse facon de s'exprimer et crier en fait partit . Apres c'est sur il y a différent degrés si on écoutes du grind ou sa fait que du GROUIIIIIIIII avec du blast ouais c'est sur ya pas téllement d'interet . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 En effet celui qui a des bases instrumentales entendra une musique d'une autre façon que celui qui n'y connait rien. Pour tout vous dire je connais pas trop Dream Theatre car ce n'est pas trop mon style même si j'apprécie beaucoup le melange classico-rock puis bon ya toujours un truc qui m'enerve au plus haut point c'est "regardez comme je joue bien mon solo de gratte" et l'étalage de la technique je trouve cela inutile dans un morceau, alors je sais on va dire que "c'est le but du progressif", pour certains ça donne une force à une chanson. Je vois pas où mais bon ... ça aurait été un solo classique là je dirai "wahou ça c'est progressif" mais c'est rarement le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Geektariste Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 C'est vrai que en soi l'étalage technique n'est pas vraimentn nécéssaire ! Mais je pense surtout que structurellement parlant tu peux pas jouer une chansons de 20 minutes sans qu'il y est un minimum de technique sinon si tu fais un morceaux de 20 minutes tout plat et tout simple perssone va l'écouter ! Dans se cas la autant écouter du sum 41 ou autre groupe ( J'ai rien contre sum 41 hein ! ) Mais c'est vrai que dans Dt il ya une sacré tendance desfois a se basé que sur le solo a faire monter la chansons POUR le solo pour montrer qu'ils sont forts quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts