ToUnN Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 Groupe de musique tekno underground, Heretik sound system, Trouble fete, le Bask, Osmik, Nawak, Grominet, Mat weasel busters, Lego sound system, MST, MSD, Tetratek, XLR sound system, Narkotek et bien d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gladii Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 (Ikki, j'ai bien vu tes messages, là tout de suite j'ai la flemme, demain si j'y pense je te répondrais par MP, tout ça tout ça :D ) Musique du soir... Je l'ai déjà postée, mais c'était y'a quelques temps... Nosaj Thing - Eclipse/Blue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Absalon Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 mais je dit ca parce que j'aime le rap parce que c'est des kaillra les chanteur et les gros mots qui a dedans^^ :fou: Parfois je me dis que le combat est perdu d'avance ... c'est etonnant le nombre de personne qui ecoute du rock et dans se sujet aucun personne a par moi ecoute du rap!! c'est incroyable!! :ouch: Si, si, y'a des gens qui en écoutent il suffisait de regarder 2 posts au dessus de ton premier message sur ce topic Ceci dit vu le rap que tu écoutes c'est aussi bien de ne pas me ranger dans la même catégorie :o) Tiens cadeau, c'est pas particulièrement pour toi et je l'ai posté y'a pas très longtemps mais pour le coup je trouve que ça va parfaitement avec la situation : So if your message ain't shit, fuck the records you sold Cuz if you go platinum, it's got nothing to do with luck It just means that a milion people are stupid as fuck Gladii 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Désolé je suis obligé de revenir sur le clip d'Indochine Pour moi ce n'est pas du buzz, Indochine n'en a pas besoin. Déjà, il est criant de vérité, malheureusement la vérité, du moins celle montrée par Indochine nous la voyons nous pauvre petit citoyen. En ce qui concerne les directeurs de college/lycée entre autre, cette vérité n'existe pas. Vous pouvez demander à n'importe quel directeur il vous répondra qu'il n'y a pas de bizutage/lynchage/discrimination dans son établissement. Lors d'un fait divers, un(e) gamin(e) c'etait suicidé(é) à cause de ce genre de chose. La réaction du directeur, le gamin etait solitaire, instable en gros c'est sa faute et en plus il se dédouane auprés de son superieur, le directeur d'academie qui lui dit que c'est la faute du directeur, qui dit que finalement c'est la faute du surveillant pour revenir au gamin suicidé La question est simple doit-on le censurer ? Je ne le pense pas. Le CSA se targue de vouloir proteger la jeunesse, c'est fort louable. Dans ce cas qu'ils le fassent à fond;qu'ils déprogramme les tv réalité par exemple, où les bastons et insultes en tout genre sont légions, souvenez-vous de Dilemne, ou une nana etait en tenue SM, en laisse, à quatre pattes mais aucun probleme ... au fait qui regarde ce genre de programme ? La jeunesse non ? L'exécution de Saddam Hussein en direct, le lynchage de Kadhafi, oui ça appartient à l'histoire mais doit-on voir ce genre d'image en boucle à la TV, comment un enfant de 8 ans qui rentre chez lui a 16h30 allume la TV pour mettre les dessins animés, peut réagir à ce genre d'image ? Maintenant on nous fait chier avec le clip d'Indochine alors que tout les jours à 20h, les infos nous montrent la mort, la vraie mais là c'est le droit à l'information donc on peut rien dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Maintenant on nous fait chier avec le clip d'Indochine alors que tout les jours à 20h, les infos nous montrent la mort, la vraie mais là c'est le droit à l'information donc on peut rien dire. En gros ce doit être ça, oui. Et puis bon... à chaque clip de ce genre, les mêmes propos reviennent toujours, la plupart portant sur le fait que l'auteur du clip profiterait d'un sujet d'actualité pour faire le buzz. Peu importe que ce soit le cas ou non, après tout l'actualité peut inspirer un artiste (quelque soit le domaine) et il n'y a pas de raison que ce dernier attende qu'un sujet soit désuet pour s'exprimer desus... Enfin ce qui compte c'est ce que le clip montre, et là eh bien... oui, c'est "criant" de vérité. Et pourtant s'en est encore loin, de la vérité. Je trouve le thème un peu facile en ces temps de débat. J'ai la désagréable impression que l'homosexualité et la violence qui en découle revient "rentable", un parfait buzz. C'est un thème très souvent abordé par le groupe, mais pas de cette manière. Mais peut-être que si Indochine avait sorti son clip "Marylin" à ce moment précis (à la place de College Boy), les réactions auraient été les mêmes. Je ne pense pas que la manière soit à remettre en cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 D'autant plus que l'album pour ne pas citer tous les albums en général et un travail de longue haleine. Et cela fait plus d'un an que le groupe travaillait dessus à l'heure où le débat venait de commencer si je ne m'abuse et où les réactions n'étaient pas encore si houleuses. Donc la théorie du buzz par rapport aux tensions actuelles elle est bidon. Quant à la censure du clip je suis d'accord et pas d'accord. Je m'explique : - Je suis d'accord car comme l'a si bien dit Nicolas Sirlkis il ne montrerait pas son clip à sa fille de 11 ans et je ne pense pas que cela soit approprié un enfant. C'est quand même violent et quoi qu'on en dise y aura toujours une personne pour se dire que le lyncheur à trop la classe alors que ce n'est absolument pas le but de ce clip. - Et je ne suis pas d'accord car c'est quand même enlever en quelque sorte la liberté ou le droit d'exister à une oeuvre alors que, comme l'a démontré maître Sirkis, il y a des oeuvres toute aussi choquantes dans les musées sans que personnes ne viennent les censurer Bon après le clip est censuré qu'a la télé, je veux dire celui ou celle qui veut mater le clip bon bah il sait ce qu'il cherche à la base. Et puis Loki je pense qu'il faut constater une chose les choses les plus souvent censurées sont davantage des clips ou des spots publicitaires que des actes ou des faits réels et établis. Quand tu parles de Khadifi, Hussein ou de TV réalité, ce sont des choses réelles. Mais le clip les gêne par ce qu'il représente la réalité mais n'en ai pas. Toute la différence entre l'art et la réalité malheureusement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arrawn Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 *Passe furtivement* http://www.youtube.com/watch?v=xP-h9E89ayg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 grosse ambiance...! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je vais proposer un peu de tendresse dans ce monde de brutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cadaverian Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Aujourd'hui j'ai pensé à mon exam d'admin microsoft et à ma note, il m'est venu cette musique en tête : (oui je suis super heureux ça se voit pas ? :fou: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Fan :...Ouille ? ta note est-elle aussi jolie que la musique, ou aussi triste ? Hem bon, j'ai cru deviner, ça n'est pas exactement comme si tu nous avais sorti le Printemps de Vivaldi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Fan je ne sais si le jeu de mot de ta phrase était volontaire, mais si tu pensais à ça pendant tes exams je te plains ou je compatis c'est selon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Vieux, certes, mais toujours tellement tristement vrai et évident. "Nous nageons tous dans la bêtise, Et l'on invente des drapeaux, On met des couleurs aux chemises, Sous la chemise, y'a la peau..." Si l'on va dans le sens de la chanson les oiseaux ont bien raison, et les Hommes sont de grands cinglés. Et puis tenez, tant qu'à faire : Bon, je suis dans ma période "vieilles chansons", vous m'excuserez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 ça tombe bien que vous parliez de musique triste, la derniere vidéo a ideachannel en parle, et c'est plutot interressant . Parcontre il faut s'accrocher niveau anglais ! Et ma selection. Plutot content ! j'arrive a trouver des trucs nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest carberzerk Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 petit kiff du moment: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Absalon Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Quoi de mieux pour illustrer les chansons tristes que ... Chanson triste ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Absalon : J'ai du mal avec le rap en général, mais il y a des choses que tu mets ici et que j'aime bien niveau textes. Celle-ci aussi, elle est triste : D'ailleurs, il voudrait faire une reprise de Bonnie and Clyde de Gainsbourg. J'aimerais beaucoup qu'il le fasse, j'ai adoré toutes ses reprises jusqu'à aujourd'hui. Comme celle-ci par exemple : Même si les gens pensent généralement plus à This is Halloween ou à Sweet Dreams. Il y a aussi cette musique qu'il a fait pour l'anime Boogiepop Phantom, et que je trouve juste sublime, j'en suis dingue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Niveau OST triste en voici deux qui m'ont particulièrement ému. Bon la première est peut-être un tantinet plus mélancholique que triste mais la seconde m'a vraiment fait couler l'eau des cils :snif: http://www.youtube.com/watch?v=UFD_uJ0cAXo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Absalon Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Absalon : J'ai du mal avec le rap en général, mais il y a des choses que tu mets ici et que j'aime bien niveau textes. Tu m'en vois ravi !Vraiment ! C'est ce que je cherche à montrer, qu'il y a beaucoup de choses dans le rap et que c'est rarement le meilleur qui est mis en avant .Il y a du rap intelligent, il y a du rap poétique ...Et oui il y a des textes magnifiques ... Par contre t'aurais du me dire celles qui t'ont plu Bon du coup je me fais plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=Zdh9c7VTRuU Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Par contre t'aurais du me dire celles qui t'ont plu Ah... c'est pas faux. Eh bien Chanson triste, justement, je l'aime bien. Je passe vite fait pour en mettre une que j'aime beaucoup, je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a déjà citée : Nuits fauves. Fiou... je l'aime, celle-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Merci à Mr Antoine Daniel :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majora Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Je l'écoute en boucle depuis plus d'une semaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Et bah voila ! Celle la je la valide a 100%, enfin ce que j'attend de Daft Punk ! http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8nxmMGsOIxk#! En plus je suis d'autant plus content vue que c'est en collaboration avec Panda Bear et je ne savais pas qu'il participait a l'album, si vous le connaissez pas, deja ça veux dire que vous ne regardez pas mes postes et ça c'est nul. Mais Panda Bear c'est surtout l'un des membre fondateur de Animal Collectif et si vous connaissez pas ce groupe ça sert a rien que je vous le présente, parce que ça veut dire que vous en avez pas grand chose a foutre de la musique indie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts