Shadow-x Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Alors... on vient de l'écouter, Milk et moi. D'ailleurs ce dernier a tout dit, je n'ai rien à ajouter. Je sais je suis vieux mais rassurez moi quelqu'un en a déjà entendu parler ? Pas vraiment, non... en même temps, moi qui suis et qui ai toujours été à coté de la plaque... Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 et oui je suis tourmenté par une doudou je suis tres reggae/lovers :nah: http://www.youtube.com/watch?v=wqZNpBYWF7U un ti comm back au passer toujours more love : et je roule un bédo apres ça : [et avec le même riddim mais encore plus lointain http://www.youtube.com/watch?v=04yU8feRFb0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Bon je pense à passer sur les bons conseils de Mana Bon moi en musique je ne suis pas compliqué j'écoute de tout excepté de la techno, du rap et de la musique classique. ( et encore ) Mon style préféré c'est le Rock de tout temps, de tout types, et de différentes langues ( je sais on va me dire c'est HYPER LARGE ) Bon je vais quand même faire un topo de quelques groupes que j'aime bien ( même si ce n'est que quelques chansons parfois et non toute leur dicographie ) - Queen - Red Hot Chili Pepers - Placebo - ACDC - Muse - Scorpions - Linkin Park - Bullet for my Valentine - Red - Arctic Monkeys - Cramberries - Offspring - Led Zepplin - Telephone - Antic Café - Gazette Bon encore pleins d'autres j'ai mis là des connus mais j'écoute un peu de truks moins connus. Du " Stone Temple Pilot ", " Smashing Pumpkins " Je me cultive un peu au metal encouragé par mal de potes ( metallica , megadeath, autres apoliptica etc ) Bon en ce moment je suis dans ma période Rock féminin ( je sais c'est moins la classe pour surement nombre d'entre vous ) donc si vous connaissez des groupes de rocks féminins, je suis toujours ok pour découvrir de nouveaux sons. Cependant il m'arrive aussi de kiffer des chansons un peu moins....enfin de la merde ( mais j'assume lol ) Forcément Renaud c'est la classe, mais mon groupe préféré reste Indochine Si jamais Mini Geeks passe par là, il pourra dire que c'est androgyne là je suis d'accord Bref voilà pour ma présentation musicale. Bref j'aime vraiment plein de choses et je vais m'arrêter là pour le moment c'est déjà pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 C'est quoi pour toi un groupe de rock féminin ? Indochine ? Tokio Hotel ? Ou bien un groupe avec une femme comme chanteuse (Joan Jett, Superbus ?) (ah oui retire le groupe téléphone et muse, t'as pas le droit de les mettre en comparaison avec led et scorpions ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 J'avoue Ikki, t'as vraiment des trucs super varié dans ce que tu écoute, passer de The Gazette a Led Zepplin, je sais pas comment tu fait , parcontre les Smashing Pumpinks c'est connu, rien que pour la voie pécial du chanteur, Stone Temple Pilot je connais mais effectivement, je pense pas que le groupe ai vraiment passé l'atlantique. Après je suis un peut comme toi, je suis ouvert a tout les style de rock, meme si je suis bien plus orienté : Psychédélique, Post Punk, Garage, Noise. Ps : Absalon, voila ! la on parle la meme langue niveau hip-hop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Comme je l'ai dit je suis ouvert à tous styles musicaux. Mais pour répondre a Fan, en aucuns cas je n'ai comparé les groupes cités. J'énumérer juste les groupes que j'écoute. Et Indochine c'est androgyne mais pas féminin ( selon moi en tout cas ). Quand je parlais de groupe féminin ou artiste féminine j'avoue ne pas avoir été précis. Juste un groupe avec la belle voix d'une donzelle ( enfin quand je dis belle c'est toujours selon moi hein ) genre Evanescence, Avril Lavigne, Barlowgirls, Superchick, Yeah yeah yeahs, The Plastiscines, Krystal Meyers, Nightwish et plus dernièrement Fireflight. Je n'ai pas encore écouté The Pretty Reckless donc je sais pas ce que ça vaut mais j'irai écouter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Je passe vite fait, j'ai retrouvé un morceau que je cherchais partout (et impossible de me souvenir de son nom) depuis longtemps. Quand je suis tombé dessus en cherchant des MMD d'Hetalia : Mais je ne vois toujours pas où j'ai bien pu entendre cette musique pour la première fois... m'enfin voila, j'aime bien. Une belle voix de donzelle, Ikki ? Oui, j'en ai déjà mis plusieurs fois mais bon... que voulez-vous, c'est bien trop bon, ça balance, et la dame chante bien. J'ai un faible pour Voodoo Mon Amour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Bon très belle voix en effet mais pas à mon goût. Mais sa voix correspond bien au nom du groupe En fait ça voix fait plus en effet orchestre, opéra ou cabaret de broadway je trouve. Et il est vrai que tu me diras que j'ai mis nightwish plus haut, mais je prefère le nightwish avec la dernière chanteuse, enfin l'ex dernière chanteuse, avec Anette quoi lol vu que je viens de voir qu'il n'avait plus de chanteuse officielle c'est con j'aimais bien la voix d'Anette. Mais la vieille Tarja avait plus une voix d'opéra je n'étais pas fan même si elle a une belle voix aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Diabl Swing Orchestra, c'est spécial hein, tout le monde n'aime pas mais j'avais juste besoin d'un prétèxte pour pouvoir en remettre ! Ce que je préfère dans Diablo Swing Orchestra, c'est surtout la musique bien rythmée. Sinon je ne savais pas que Nightwish n'avait plus de chanteuse officielle (en fait je pensais qu'Anette était toujours là)... et de mon coté, j'ai toujours préferé Tarja. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Juste un groupe avec la belle voix d'une donzelle ( enfin quand je dis belle c'est toujours selon moi hein ) On s'en fou de savoir si elle a une belle voix, tant qu'elle ouvre bien la bouche et qu'elle avale bien :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Oui non le coté " Opéra " j'en suis pas grand fan. Tu me diras les autres membres du groupes non plus vu que c'est en partie pour ça qu'ils l'ont viré. Annette avait une voix axée vraiment sur le métal symphonique que Tarja bon elle est partie depuis fin 2012 ....Après je dis pas y a deux trois chansons de Tarja que j'aime bien aussi comme " Wishmaster ", " Wish I Had an Angel ", " Dark Chest of Wonders ", " End of All hope ", et ma préféré " Deep Blue Sea " bah oui sur celle-là elle chante pas et l'instrumentalisation envoie le pâté :-p Après oui niveau instrument j'aime bien Diablo Swing Orchestra. Par contre juste une chose. Je sais pas si c'est moi mais le début " Balrog Boogie " m'a fait penser à la chanson du génie dans Aladdin XXXXXDDDD Pour répondre à Fan, moi quand j'écoute ma zik cela m'intéresse davantage que la chanteuse ait une jolie voix vu que je ne la vois pas Après si elle sont canons c'est un plus non négligeable je te l'accorde. J'avoue Hayley Williams me fait craquer..... :coeur: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Je vois ce que tu veux dire quand tu fais référence à Aladdin, oui. Ah, et vu qu'ici il y a un grand nombre d'amateurs de Boobs... http://www.youtube.com/watch?v=dr2rFPcTXXk ... Pourquoi diantre me fixez vous ? Aaaaaaah, parce que c'est encore une vidéo d'Hetalia, sans doute bien sûr. Mais j'aime bien voir les différents pays faire plus ou moins n'importe quoi en musique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Pourquoi diantre me fixez vous ? Aaaaaaah, parce que c'est encore une vidéo d'Hetalia, sans doute bien sûr. Mais j'aime bien voir les différents pays faire plus ou moins n'importe quoi en musique. apparemment yen a une sur le forum qui préfère les mordre, donc spa nous les plus obsédés (pi si les seins ont une forme presque sphérique, c'est bien pour accueillir la paume de la main des mâles non ? (sinon avec ta musique je me sens comme quand des chinois discute à côté de moi, ça à l'air cool mais je pige que dalle ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 ça à l'air cool mais je pige que dalle Pour ma part j'ai compris "Boing boing". Je pense que pour la compréhension du gros de la chanson, ça suffit au moins un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 niveau chanteuse de groupe de rock, c'est pas ça qui manque ! Parcontre mettre dans la meme liste Evanescence et Avril Lavigne avec les prodigieux Yeah Yeah Yeahs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gladii Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 apparemment yen a une sur le forum qui préfère les mordre, donc spa nous les plus obsédés Oué oh hein, bon... Ma réponse : Archive - Fuck You Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Ah Mana tu m'as fait plaisir notamment avec " Whirring " et " Bands of skulls ". Par contre pour " Blood Red Shoes " c'est trop balo par ce que l'instru est bien la voix de la donzelle se fond bien dedans, pile comme je l'aime, mais la voix du gars vient tout gâcher je trouve.... Pour Gladii le " Archive " c'est trop bizarre. Au bout de 15 sec je me suis dis c'est pas mon truc. Au bout de 25 sec je me suis dit que le mec avait une voix qui ressemble un peu à Iggy Pop et au final j'ai écouté la zik en entière . Je sais pas comment dire mais c'est le genre de chanson qui passe bien quand t'es avec des potes et que tu veux mettre une zik bien Par ce que Nightwish en fond sonore on s'entend plus parler après lol. Sinon Mana c'est toujours pareil je ne comparais pas les groupes féminins que j'ai énuméré. Bien que si je devais avoir une préférence j'avoue qu'elle pencherait pour Evanescence comparé aux Yeah yeah yeahs qui je trouve ne sont pas assez péchu mais qui font néanmoins du très bon rock et qui ne sont pas assez reconnues, comme The Plastiscines. PS : GG la signature Gladii Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Gladii : J'aime bien Archive ! Bon, sinon je suis toujours à la recherche de musiques russes en tous genres (des musiques folkloriques au rock metal en passant par les chansons à texte, je suis preneur, alors si vous avez des idées...), je suis tombé sur ce "vieux" (apparemment) groupe de rock que je ne connaissais pas. Je ne sais absolument pas ce que raconte la chanson mais je trouve ça sympa à écouter, et plutôt reposant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Absalon Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Ps : Absalon, voila ! la on parle la meme langue niveau hip-hop ! T'as pas du regarder beaucoup des vidéos que j'ai posté parce que du Nas j'en ai déjà mis :gni: Ça doit être le fait que le soleil soit revenu ces derniers jours mais j'écoute beaucoup de rap US à l'ancienne en ce moment .C'est assez étrange mais je marche par cycle moi, l'hiver c'est rap FR et l'été c'est rap US et reggae .Ça s'accorde bien avec l'ambiance je trouve Du coup on continue dans les classiques : The Message de Nas, C.R.E.A.M du Wu Tang et The Next Episode qui est certainement la plus connue des chansons de rap parmi les non-initiés . http://www.youtube.com/watch?v=ws3Ks0FGxYM http://www.youtube.com/watch?v=ejUARfOR7hE PS : Énorme sur les 3 vidéos de The Next Episode que j'ai regardé ils ont coupé le "smoke weed everyday" :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chaponier Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Slipknot ; Rammstein ; Amon Amarth ; Avenged Sevenfold ; Parkway Drive ; Suicide Silence ; Bring me the horizon.. J'aime également la dubstep bien bourrin ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Ikki, je suis pas forcement d'accord, jouer plus fort ne veut pas forcement dire etre plus péchu/dynamique, Evanescence balance de la distortion mais c'est tout, la rythmique est loin d'etre folle et voie est plutot monocorde ! Alors que chez Yeah Yeah Yeahs, c'est bien plus nuancé, il y a du reliefs, la chantanse dégage une grosse énergie en alternant entre sensualité et puissance, ce qui fait que j'ai bien plus envie de danser(surtout en concert !) en les écoutants que sur du evanescence que je trouve plutot statique. Après je précise je suis pas spécialement fan de Yeah Yeah Yeahs, j'aime bien Maps et Zero mais c'est tout, la derniere sacrilege, j'aime pas pas...et j'ai du écouter du evanescence pour appuyer mes propos alors que je les déteste...j'ai mal ! Sinon c'est con, je connais pas mal de groupe avec des chanteuses, mais ça vas surtout est de la Pop, Dream Pop ou Synthpop... Absalon, maintenant que tu le dis c'est vrai que t'avais deja posté du NAS, mais j'avais pas tilté plus que ça, peut-etre parce que ça fesait un moment que j'en ai pas écouté ! Et j'ai peut-etre une explication pour toi, le temps influence notre humeur, ainsi le manque de soleil en hivers nous rend moins jovial, peut meme avoir un effet dépressif sur certains, donc peut-etre que c'est ce qui t'arrive et te donne envie de te mutiler les oreilles ! *troll* http://www.youtube.com/watch?v=m1vnZOTFFRk Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 Yep je suis d'accord Mana, je me suis mal exprimé au final. Pour faire simple disons que j'ai un faible pour les groupes qui jouent fort ( pas trop quand même je veux entendre les voix ) Mais bon comme je disais précedemment Evanescence par exemple ça marche mieux pour une playlist perso. Genre en soirée entre potes ou en repas les Yeah Yeah Yeahs ça passe bien mieux vu qu'ils sont plus nuancés comme tu l'as si bien souligné. Après je peux pas juger leur prestation sur scène j'ai pas vu. Mais que ce soit sur du Evanescence ou du Yeah Yeah Yeahs, il me faudra un bon paquet de bières avant de me voir danser dessus En ce qui concerne le rap, j'aime pas excepté MC Solaar et Orelsan et quand j'ai dis ça à des gars fan de rap ils m'ont insultés de tous les noms en me disant que ce n'était pas du rap ( ptét pour ça que j'aime bien du coup ) Mais quand ça vient de personnes qui écoutent du faf la fouine et autre booba ( pas le petit ourson hein ) je pense qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Absalon Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 Absalon, maintenant que tu le dis c'est vrai que t'avais deja posté du NAS, mais j'avais pas tilté plus que ça, peut-etre parce que ça fesait un moment que j'en ai pas écouté ! Et j'ai peut-etre une explication pour toi, le temps influence notre humeur, ainsi le manque de soleil en hivers nous rend moins jovial, peut meme avoir un effet dépressif sur certains, donc peut-etre que c'est ce qui t'arrive et te donne envie de te mutiler les oreilles ! *troll* Oui c'est plus ou moins ça si on met de côté la provocation à la fin L'été j'écoute plutôt des trucs festifs et l'hiver je suis plus sur des sons badants .Même si forcément l'humeur du moment joue aussi . Mais quand ça vient de personnes qui écoutent du faf la fouine et autre booba ( pas le petit ourson hein ) je pense qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter T'as tout compris Ceux là ce sont les pires, ils ne connaissent pas le quart du monde du rap et ils sont choqués quand ils n'entendent pas "bitch" un certain nombre de fois dans une chanson . Perso je n'écoute pas trop Orelsan voire pas du tout mais ça m'empêche de reconnaitre qu'il a fait des bons sons .Il y a un truc qui fait que j'accroche pas avec lui mais c'est loin d'être quelqu'un qui fait honte au rap .J'aime beaucoup Suicide Social même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit . Pour Solaar dur de nier que c'est un style de rap très particulier, moi j'aime bien certains de ses sons mais que des trucs assez vieux, ce qu'il fait depuis un petit temps je trouve que ce n'est pas au niveau de ce qu'il sait faire .Mais rien que pour Caroline, Solaar Pleure et quelques autres chansons il mérite le respect, un vrai poète . L'as de trèfle qui pique ton cœur ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carottecuite Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 Absalon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest luffy25 Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 pour ma part ma musique c'est -BOOBA -la fouine -lacrim -kennedy -et quelque autres^^ c'est du rap pour ceux qui connaissent pas PS:je deteste le roxk et le metal rock* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts