Mana7 Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 c'est drole comment les gens ce pense tout de suite attaqué lorsque l'on vas pas dans leur sens je n'ai ni critiqué ton groupe, ni dis que je n'aimais pas...faut arreter d'inventer surtout si tu me site juste avant... j'ai pas balancé au pif les infos, 150 000 écoutes en 4ans sur last.fm, c'est loin d'etre un groupe connu(si tu compare avec le nombre de groupe qui font plus d'1million en 1an), je m'appuis sur des chiffres alors ne m'accuse pas d'avoir des parole déplacées sous la simple impulsions d'une divergence de gout d'autant plus que j'appréci ce genre de musique, donc loupé, trop de gens font l'erreur de chercher a interpreter les propos des autres, c'est la base des débuts d'engueulade :/ "Bien trop souvent, ça donne des groupes qu'ont l'impression d'inventer des choses et des fans qu'ont l'impression d'avoir de la sensibilité musicale, sans vouloir te brusquer." Je me sentais pas concerné par cette remarque a vrai dire... Mais tu vois moi c'est l'inverse les groupes clone je trouve ça sans interet car autant écouter les originaux a ce tarif, je prefere de loin les groupes qui cherchent des sons nouveaux, c'est grace a ça que la musique avance et cette prise de risque est telement interressante, un artiste experimental fait autant ce qu'il veux et ce qu'il lui correspond qu'un groupe qui reproduit le style d'autres artistes, c'est logique, tu te force pas a faire un truc different si ça te plait pas surtout si c'est pour faire une longue carriere ! sans compter qu'on peut dire la meme chose a l'inverse : c'est facile de dire qu'on a des bons gout musicaux en citant que les gros classiques ce qui me fait dire qu'il est legerement de mauvaise foi ton argument Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 sans compter qu'on peut dire la meme chose a l'inverse : c'est facile de dire qu'on a des bons gout musicaux en citant que les gros classiques ce qui me fait dire qu'il est legerement de mauvaise foi ton argument Bien vu, c'était un gros troll :o) Soit t'as l’œil, auquel cas bien joué ; soit il était trop évident, ce qui voudrait dire que je suis rouillé :hap: Surtout que d'une part, c'est assez rare que je cite des gros classiques, et que d'autre part j'écoute pas mal de musique expérimentale x) D'ailleurs j'ai déjà dû en linker sur ce topic. Et puis en ce moment j'écoute pas mal de MC Lars. En tant qu'auto-proclamé inventeur du "post-punk laptop rap", j'pense qu'on peut considérer qu'il exerce dans l'expérimental Par contre pour Battle Beast, 150000 écoutes en 4 ans c'est pas mal si on compare aux 4000 écoutes de Crossing the Rubicon ou aux 5000 de St. Madness (ils ont un look atroce d'ailleurs...) en je-sais-pas-combien-de-temps :noel: Plus sérieusement, je pensais vraiment qu'ils étaient plus connus. Allez, bonne nuit ! :sleep: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Un peu d'Korn pour moi c'matin. ' Et vous parliez de reprise un peu plus haut; C'est plutôt rare, mais en voila une que j'aimes plus que l'original, (même si elle a un solo en moins. ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xziben Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Bah moi la j'ecoute ca pour me réveiller : Mmmmh je sait ce que vous vous dites ca casse un peux votre thematique un peux trop Rock/Metal à mon gout mais au moin c'est en theme avec un scenario potentiel mais improbable sur la date du 21/12/2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mlovis Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 moi j'écoute un peu de tout mais pas des trucs de nuls j'écoute du rock ou des chansons d'acteurs connus pour moi [je pense que quasi tout le monde va étre d'accord] la musique de nul c'est de la musique classique ou de danse sous louis14 :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 pour moi [je pense que quasi tout le monde va étre d'accord] la musique de nul c'est de la musique classique ou de danse sous louis14 Diantre. Etait-ce... de l'humour ? Bon, Youtube me boude grave. Je ne peux ouvrir les pages sans problème mais pas visionner les vidéos, il est temps que je mette mon Flash Player à jour. En attendant en voila une, je croise les doigts pour que la musique soit la bonne, ne pouvant le vérifier par moi-même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 J'arrive pas à lire ta vidéo, Shadow-x ! :non2: Take Care Buddy, un morceau de l'OST3 de Gintama : Korobeiniki (ou Karobushka), qui avant de devenir le célèbre thème de Tetris, est une musique du folklore russe. Cette oeuvre a connu de nombreuses versions, en voici une orchestrale par la Red Army Choir (ne voyez aucun engagement politique de ma part, je poste ça uniquement pour la musique) : Edit : Shak, sur cette version de One la basse est juste géniale ! C'est du Korn donc ça semble évident, mais je me lasse pas de le relever à chaque fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 J'arrive pas à lire ta vidéo, Shadow-x ! :non2: Mon ordinateur serait-il contagieux ? Diantre. Bah, il s'agit de la chanson "Execution Song" de Johnossi. Quant à moi... je ne peux pas voir les tiennes non plus (mais le problème vient bien de mon PC...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Oui je vois que c'est ça ta vidéo, mais quand je clique sur "play" y'a écrit : "Cette vidéo inclut du contenu de WMG et de UMG. Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays". Bref j'ai cherché sur youtube du coup, là j'ai pas eu de souci. C'est sympa et le clip est marrant ! :content: Mais comment ça se fait que youtube marche plus sur ton ordi ? :ouch: Depuis mon post d'il y a 1/2h j'suis tombé sur autre chose. Si vous aimez la basse, vous allez adorer Stuart Hamm (si vous êtes un puriste de Beethoven ou que vous n'appréciez tout simplement pas sa reprise de Moonlight Sonata :right: il se déchaîne à partir de 1'22): Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Impressionnant. :o Son look fait penser au chanteur de megadeth sous certains angles. x) The raconteurs, Live from the basement! :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Mon ordinateur serait-il contagieux ? Diantre. Bah, il s'agit de la chanson "Execution Song" de Johnossi. Quant à moi... je ne peux pas voir les tiennes non plus (mais le problème vient bien de mon PC...). A pire c'est pas compliqué de taper "johnossi - execution song" sur google...d'ailleurs je connaissais de nom le groupe vue qu'il fait parti de mes recomendations sur lastfm et c'est plutot sympa enfait ! aaaah Korn, j'en écoutait quand j'avais 14ans et aprés j'ai découvert qu'il y avait mieux que le néo-metal ! non sérieux c'est un bon groupe mais je sais pas pour moi ça fait parti de ses groupe qu'on écoute quand on est encore immature (après je me trompe peut-etre) moi j'écoute un peu de tout mais pas des trucs de nuls j'écoute du rock ou des chansons d'acteurs connus pour moi [je pense que quasi tout le monde va étre d'accord] la musique de nul c'est de la musique classique ou de danse sous louis14 :oui: et moi je pense que t'es tout seul sur ce cou la et que ça contredit totalement ton égo en matiere de gout musical que j'ai bien envi de prendre le risque de contester avant meme de les connaitres -__- Kent -> je sais pas si c'est le fait que tu sois rouillé ou non, mais en tout cas t'as pas pris la bonne cible, je suis trop ouvert d'esprit pour tombé dans une provocation comme celle la "Post-Punk Laptop rap" ? c'est meme plus un sous genre a ce niveau la, c'est sous-cave-genre...si ça ce trouve c'est juste une vanne pour ce moquer des appélation des styles musicaux et puis c'est pas a lui de se proclamer, meme si c'est l'inventeur, c'et toujours possible que l'appelation soit mauvaise, d'autant plus que post-punk c'est telement vaste, une bonne parti des groupes actuel sont directement ou indirectement des héritié du post-punk...étant donné que c'est la base de tout ce que je prefere musicalement on vas dire que j'ai quelque connaissance dans le milieu d'ailleur tu vas pouvoir comparé avec le post-punk : http://www.youtube.com/watch?v=JrvRlI4hlBE https://www.youtube....h?v=yr9q1x2fa3Q et maintenant le post-punk moderne : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=jkBAUqp6NKg Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Juste sans vouloir que tu le prennes mal, tu dis que t'es "trop ouvert d'esprit" alors que 3 lignes plus haut tu fais un gros raccourci genre "neo metal = caca pour immatures", c'est assez contre-productif... Et dans un cadre plus vaste que la musique, si tu crois que tu gagnes en maturation en arrêtant de faire/écouter les trucs que tu faisais/écoutais pendant ton enfance/adolescence, alors t'as encore beaucoup de choses à apprendre. Et là, je parle comme un papy... :honte: Ce sous-cave-genre comme tu dis, je pense que c'est une vanne. Surtout vu ses clips et ses paroles. Ce qu'il fait est assez riche et varié, j'pourrais pas te linker une chanson prototype de sa musique. Si ça t'intéresse, j'imagine que tu sais où chercher. Et merci post-punk je connais un minimum... Old school comme moderne, y'a un truc qui me chiffonne cependant : j'comprends toujours pas pourquoi ça s'appelle post-punk étant donné que y'a strictement rien de punk dans cette musique :doute: And don't feed Mlovis... :noel: Edit : Shak :right: C'pas faux, sous certains profils il a des petits air de Dave Mustaine, mais en plus gros quand même ! :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 2 reponce, 2fois de suite la meme ereure, t'aime bien te mettre en position de victime Kent ou alors t'es un chercheur d'ambrouille ? si je peut plus rien posté sans qu'on me cherche c'est bon je me casse, salut le regime communiste ou tout le monde doit pensé pareil sinon ça vas pas ! etre ouvert d'esprit signifi s'interressé a tout et etre capable de faire preuve de tolérance envers tout, ça veut pas dire tout devoir aimé, donc si pour toi ne pas aimer quelque chose est contre productif en terme d'ouverture sachant qu'on l'as expérimenté, tu fait un contresens, j'aurais fait preuve d'un manque d'ouverture d'esprit si j'avais parlé sans meme connaitre, deplus je me suis exprimé deja 2fois dans ce sujet (sans compter les autres type blabla) sur le néo-métal donc oui je fait un racourci parce que j'ai pas envie e me répeter une foie de plus ! Aprés je dis que le néo-metal c'est plutot un genre immature pour les gens immature, bah oui...c'est un style de métal plutot barbare qui est hybride entre metal et soit hip-hop, soit hardcore, dans ses bases le genre est donc trés clairement orienté pour un publique jeune, un peut rebelle, qui ce cherche ou qui veut de la grosse corde mélangé a des influence familiaire rendant la pillule plus facile, c'est un genre de transition pour ceux qui n'ont pas encore envie de ce trouver une une identité musical car c'est une musique qui est la juste pour bouger, s'amuser...c'est juste l'hypocrisie pure de me faire le reproche de dire ça ! et surtout c'est débile, c'est pareil pour plein de chose, heureusement qu'on s'amuse en regardant des teenage movie ou autre, donc si un mec arrive et te dis que tu regarde un film qui a un esprit immature tu vas essayé de le démonter ? j'espere pas pour toi ou alors faut vraiment que tu te détende dans la vie Et avant que tu ma fasse chier parce que j'ai dis que c'etait barbare, évidement il y a des groupe tel que Deftones qui font preuve de plus de subtilité, je prefere le précisé parce que je sens qu'on a pas le droit de parler au sens général ici, bien qu'il est totalement vrai de dire qu'artistiquement le néo-metal casse pas 3pattes a un connar parce que c'est pas sa vocation... donc voila coup juste blasé de voir qu'on soit arrivé a devoir argumenté juste pour quelque chose de totalement banale -___- et le post-punk contrerment a ce que sont non indique n'est pas un movement tiré du punk mais un mouvement parallele, c'est surtout au niveau de la pensé que ça se rejoin, ensuite c'est les strucure et les orgine de base que tu peux retrouvé dans entre le punl et le post-punk, mais la synthétiqtion et la façon de traité le son et tellement differente que c'est difficlement perceptible a partir des années 80 lorsqu'il prend une orientation plutot pop, c'est sur que tu vas chercher longtemps si tu cherche des sample de dead kennedys, bad religion ou the clash dans le post-punk... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Loin de moi l'envie de te faire la leçon, Mana, alors ne le prends pas mal s'il te plait. Aprés je dis que le néo-metal c'est plutot un genre immature pour les gens immature Le seul problème est que la façon dont tu t'exprimes peut porter à confusion. Là par exemple : en lisant ce que j'ai cité, on pourrait l'interpréter ainsi : "ceux qui écoutent du néo métal, qui est un genre immature, sont des gens immatures". Or non, je ne dis pas que c'est ce que tu as voulu dire, simplement que c'est ce qui pourrait être compris... surtout par des gens aimant le néo-métal. En d'autre termes, je n'ai pas l'impression que toi ou Kent soyez étroits d'esprit. Bien au contraire, d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic. Disons qu'en ce qui te concerne, tu as peut-être une façon parfois assez peu.. subtile de t'exprimer, huhu. Et quand on parle de tolérance, il faut je pense aussi faire attention à la façon dont on parle des goûts des autres, sans pour autant sombrer dans l'hypocrisie. Aprés je dis que le néo-metal c'est plutot un genre immature pour les gens immature Puis, pour rester dans le contexte, je ne pense pas qu'un genre soit fait pour tel ou tel type de personne en particulier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 merci de jouer le médiateur Shawdow, mais t'aura remarqué que j'ai appuyé mes dire en disant que le néo-métal etait plutot un genre pour les jeunes, voir les ados, un publique qui veulent s'amusé et qui est donc immature, regardez la deffinition du mot immature, le terme n'est péjoratif que si on le prend dans le sens dans le pire des sens, a savoir "puéril", on me demande de choisir mes mot, vous remarquerez donc qu'il est plutot bien choisi mais qu'on le prend volonterement dans ça définition la plus péjorative pour me faire passer pour quelqu'un d'intollerant, désolé d'avoir fait des études de lettre et de connaitre le sens strict des mots -__- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Arf, "jouer les médiateurs"... non non, rien de tel. Rien ne vous empêche de vous lancer des piques, et après tout je me mêle certainement de ce qui ne me regarde pas. on me demande de choisir mes mot, vous remarquerez donc qu'il est plutot bien choisi mais qu'on le prend volonterement dans ça définition la plus péjorative pour me faire passer pour quelqu'un d'intollerant, désolé d'avoir fait des études de lettre et de connaitre le sens strict des mots -__- C'est beau, la compréhension mutuelle. Eh bien en ce qui me concerne, je n'ai fait aucune étude de lettre et je possède assez peu de vocabulaire. C'est pourquoi j'ai moi-même mal interpreté ce que tu as écrit. Et je suppose qu'il est possible qu'il en soit de même pour d'autres personnes sur ce forum. (à moins que ce soit moi qui sois vraiment bête, ce qui n'est pas à exclure. Eh mais... non !) C'était une erreur. C'était tout sauf "volontaire". Et te faire passer pour un intolérant n'était nullement mon intention. Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que ta façon de t'exprimer peut parfois mal passer. Je viens d'en être un exemple. Je m'excuse et je m'efface. Sans rancune. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 etant donné qu'il a avoué vouloir me provoquer un peut avant, ça ne serait pas de la paranoïa de le penser et t'inquiete c'etait pas de toi dont je parlais, je sais que tu pense pas a mal lorsque tu viens comme ça Juste qu'on est sur un topic de discution, je donne mon avis alors certe mon choix de mot et souvent trop percutant, mais honnetement ce forum ou tout le monde est gentil avec tout le monde, ou soit on est d'accord, soit on doit se la fermer et si on n'est pas d'accord on doit faire 35formules de politesse pour ne pas paraitre agressif et n'y mettre aucune conviction et aucun terme fort pour pas que ça parraisse personnel, depuis quand respect et synonime de fadeur ? Et Shadow c'est pas contre toi, mais c'est plus général sur l'ambience du forum, limite c'est mieu d'etre dans un endroit ou on ce bouf les un des autres, au moins ça forge le charactere, la c'est carement oppressant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Oui non, mais laissons tomber, okay ? J'ai tendance à en faire un peu trop parfois. Je comprends l'intérêt du "bouffage de gueule" mutuel, malgré tout, et le fait que ça "forge le caractère", comme tu le dis si bien. Et puis, ça n'est pas comme si les membres de ce forums étaient tous de gros intolérants barbares et bouffeurs de petits timides/nouveaux/etc (moins que sur d'autres forums en tout cas). Et sur ce je vais essayer de régler mon problème youtubien, histoire de pouvoir un jour écouter les musiques que vous proposez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Je suis pas un chercheur d'embrouille, et je ne me mets pas non plus en position de victime. C'est juste que j'suis pas d'accord avec toi et je le dis. Tu fais la même chose, tu l'as écrit 2 posts plus haut. T'as fait des études de lettre ? Comment ça se fait que t'écris comme un porc et que tu t'exprimes aussi mal alors ? Parce que oui, tu fais un nombre de fautes d'orthographe/conjugaison/grammaire qui dépasse l'entendement, et oui pratiquement toutes tes formulations sont confuses et mal-interprétables. Mais bon, je commence à voir comment tu es alors je serai indulgent à l'avenir. Un mec qui aime bien secouer un peu les autres, mais sans vouloir être méchant c'est ça ? J'aimerais croire que j'ai plus de tact que toi dans ce domaine, mais vu le troll que j'ai essayé de lancer tantôt, je vais pas faire le mariole sur ce coup. Pour revenir au neo-metal, je comprends ton point de vue, je n'y adhère absolument pas. Et j'aimerais préciser que de manière générale, je suis le genre de personne qui n'aime pas trop le neo-metal, avec des exceptions bien sûr. Par contre n'essaie pas de m'apprendre la définition de "l'ouverture d'esprit" stp, surtout que tu fais un gros amalgame entre "connaissance" et "ouverture d'esprit", apparemment : "j'aurais fait preuve d'un manque d'ouverture d'esprit si j'avais parlé sans meme connaitre", non l'ouverture d'esprit ça concerne le contenu de tes paroles, pas le simple fait que tu saches de quoi tu parles. Et dans ce contexte, pour synthétiser ce que t'as dit : "Ah tu écoutes du neo-metal ? Tu dois être le genre de personne pas complètement fini qui se cherche niveau musical, non ?", j'appelle pas ça de l'ouverture d'esprit. Je peux pas blairer le Black Metal, je me permets pas de juger les gens qu'aiment ça pour autant. Tu peux avoir un registre musical extrêmement large, si ton oreille ne te permet pas d'apprécier un genre, t'es pas tenu de caricaturer les gens qui l'apprécient. Alors, je dis pas que tu cherches à être méchant en disant ça, j'ai bien compris que c'était pas le cas, mais c'est hautain voilà tout. T'as pas la science infuse, et moi non plus, personne ne l'a. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kontrol Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Hardstyle/Hardcore : Zany Zatox noisecontrollers Gunz 4 Hire Noise suppressor Angerfist Evil activities Xziben 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 http://www.youtube.com/watch?v=BIjtA7HIZzI&feature=endscreen&NR=1 http://www.youtube.com/watch?v=KqX6AuaELTA&feature=relmfu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Hey, dites dites dites dites dites ! C'est le "Korobeiniki" de Kent qui m'y a fait penser : en ce moment, j'ai très envie de découvrir de la musique russe. Sauf que voila, je n'ai aboslument aucune référence. Alors je voulais savoir si des gens ici pouvaient me faire part de leurs groupes russes favoris ou même juste de quelques morceaux s'ils en avaient. Que ce soit... du métal russe ou du classique en passant par de la variété ou je ne sais quoi, ça m'est égal. Un peu de tout, si possible, je serai preneur ! Ah, s'il y a des morceaux de musique traditionnelle/folklorique russe, je veux bien aussi. Enfin voila, merci d'avance à ceux qui auront des propositions à me faire (s'il y en a parmis vous). Youtube refonctionne, youpi. Shak, je ne suis franchement pas fan de tout ce qui est rap et compagnie (tout ce qui pourrait y ressembler plus ou moins en général). Mais j'aime pourtant vraiment beaucoup le premier morceau d'Atmosphere (après, je ne sais pas... c'est bien du rap ?). Voyons voir le deuxième... *écoute* Mais diantre, la deuxième chanson est superbe aussi, ohohoho, j'adore ! Merci pour cette petite découverte, je vais écouter les autres piste de cet album. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutieni Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arrawn Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Shak : C'est sympa ce que tu postes, j'suis pas spécialiste rap mais c'est rassurant de voir qu'il y'en a encore quelques uns qui savent faire de la musique et écrire des textes corrects. Comme on approche de Noël, Sonnent les Cloches (ou Carol of the Bells en anglais, ou Shchedryk en ukrainien) composé par Mykola Leontovych en 1916. Ce chant a capella a été repris dans plusieurs langues par pas mal de chorales, les versions ukrainiennes se font rares sur youtube. Celle de l'Ukrainian Chamber Choir "Cantus", est sans doute ma favorite : http://www.youtube.com/watch?v=w92yaCCntUg :noel: Shadow-x : A part du classique, j'y connais strictement rien en musique Russe :hap: Il y a quand même un paquet de compositeurs sacrément connus, mais là tu me prends un peu de court alors je te donne juste quelques noms en vrac : Sergueï Rachmaninov (j'ai déjà dû poster l'op 3 n°2 quelque part sur ce topic), Piotr Ilitch Tchaïkovski (dont tu connais forcément le Lac des Cygnes et Casse Noisette), Nikolaï Rimski-Korsakov (compositeur du Vol du Bourdon, un morceau d'une autre planète), Igor Stravinsky (dont tu auras peut-être entendu le Sacre du Printemps et l'Oiseau de Feu respectivement dans Fantasia et Fantasia 2000, ou ailleurs évidemment), Dmitri Shostakovitch (à qui on doit la sublimissime valse n°2 miroir, mais aussi le piano concerto n°2 également repris dans Fantasia 2000). Maintenant que tu le dis, si je prends le temps pendant les vacances de m'intéresser au metal russe ça pourrait être enrichissant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts