Aller au contenu
Download RomStation

(Tuto) Faire vibrer sa Manette Ps3 sur PSX/Epsx


Angel

Messages recommandés

Si vous avez une manette PS3 de type Dualshock3 et que vous utilisez motionjoy afin de pouvoir l'utiliser sur votre PC vous n'êtes sans doute pas sans savoir que sur émulateur ps1 (psx - epsx) il est impossible de déclencher la vibration de la manette... selon le profile que nous prenons la manette n'est pas reconnue comme étant vibrante et même en utilisant un profile où cette dernière est reconnue comme étant vibrante l'émulateur ne parvient pas à déclencher la vibrations de la dualshock3... cependant il existe une astuce ! un mec à créer un pilote permettant aux émulateurs de faire fonctionner la vibration à la manette en profile Xinput (émulation de manette de Xbox360) !

c'est ici que ça se passe !

http://forums.motion...php?f=21&t=1739

vous n'avez qu'à télécharger le fichier puis décompresser le dossier et installer le pilote ! c'est pas plus compliqué que ça !

et... MAGIE ! votre manette vibre sur émulateur ps1 !!!

je tiens à remercier CandiceNimprame sans qui je n'aurais jamais pu trouver cette astuce !

voilà j'espère avoir aidé certains ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, C'est grâce à un gentil gars de motionjoy qui l'a publié dans leur forum, moi j'ai utilisé que google :p ! Faut savoir aussi que PSX et EPSXE ne sont pas les seules. Certains jeux pc ne reconnaissait pas avant la vibration, elle permet aussi à ces jeux de la reconnaitre :D ! J'imagine que c'était le cas de certains autres émulateurs aussi.

Profitez à 100% de votre Dualshock 3 désormais !

azutfuuu : Si on est pas content on parle pas. Ou on argumente. Mais ton post à rien à faire ici, comme les 3/4 de tes post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
×
×
  • Créer...