Aller au contenu
Download RomStation

Benzaie


Titutien

Messages recommandés

 j'ai vraiment l'impression que les fans attendaient de Benzaie un film exceptionnel, alors qu'à la base le Hard Corner c'est pas du film d'auteur x)

Sûr !

J'me matterai ça ce soir.

D'façon j'étais pas trop d'humeur au moment où j'l'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de la critique est aisé, la production, c'est autre chose x)

Puis bon, y'a déjà pas de gros moyen a la base. Le personnage du hard corner est un stéréotype, donc forcément faut pas s'attendre à un truc pointu.


Il vaut mieux pas espérer le film de fifou, juste de quoi passer le temps.


En tout cas, pour un travail "d'amateur", c'est correcte tout de même !
Les prod et les acteurs peuvent être content d'eux. C'est pas mauvais et c'est déjà beaucoup x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bastion de fanboy ici ou des gens ont-ils découvert Benzaie sur ce forum ?:p

Je ne connais de lui que ses Hard Corner et je ne pourrais pas juger le reste de ses vidéos cela dit le film est chiant à crever et m'a pas fait rire une fois.

 

Les différents Hard Corners classiques c'est plus dur d'exprimer ce que je pense, autant j'ai adoré les épisodes sur les consoles (SNes, PS ...) autant les publicités comparatives d'éditions collector je trouve ça vraiment mauvais. Même si généralement les répliques et les gags de fins/intros sont marrants le contenu n'est rien d'autre que de la pub. Sincèrement j'ai été surpris de savoir qu'il touchait rien de la part des éditeurs pour faire la pub de leurs produits.

 

Cela dit j'aime beaucoup le vendeur à la perruque ou le gamin débile quand il l'a pas, c'est tellement étrange qu'on dirait deux acteurs différents.

 

Après comme j'ai dit, je peux donner mon avis que sur les Hard Corners, j'ai jamais maté ses Lives ou autres productions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuse moi mais niveau placement produit on peut difficilement faire pire, la publicité n'a pas besoin d'être bonne pour être vendeuse sinon celle de la télé n'aurait aucun impact. Et les avis négatifs il en émet très peu, de tête y a bien Borderland et RE6 qui sont très négative sinon c'est assez neutre et te laisse faire ton avis. Il essaie d'être objectif au maximum sur ses analyses et généralement il y a des pours et des contres dans chaque édition.

Je remet pas en cause ses critiques, il analyse bien chaque produit et donne un avis pour chacun puis pour l'ensemble mais comme les éditeurs se plantent rarement et restent classiques finalement il y a peu d'avis très tranchés.

C'est le principe qui me dérange beaucoup, parce que substantiellement son émission sert à te dire si c'est une arnaque ou si tu peux l'acheter, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bah excuse moi mais niveau placement produit on peut difficilement faire pire".

"Il essaie d'être objectif au maximum sur ses analyses et généralement il y a des pours et des contres dans chaque édition."

 

"Je remet pas en cause ses critiques, il analyse bien chaque produit"

 

"C'est le principe qui me dérange beaucoup, parce que substantiellement son émission sert à te dire si c'est une arnaque ou si tu peux l'acheter, rien de plus."

 

 

 

Dans ce cas... pour toi, TOUTES les critiques ne sont que des vulgaire placements produits.
 

C'est une critique...comme quand tu critiques un jeux vidéo, un bouquin, une voiture... etc etc...
On parle d'un produit quel qu’il soit,  et on l'analyse au mieux.

 

"son émission sert à te dire si c'est une arnaque ou si tu peux l'acheter, rien de plus."
C'est le principe de quasiment TOUTES les critiques. (de savoir si x ou y chose sont interessantes ou pas)

(littéraire, cinéma etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est le principe d'une critique mais bon, il y a un juste milieu entre une analyse de film ou livre qui fait un résumé succint d'une infime partie du contenu et passer 80% de ta vidéo à filmer le matériel sous toutes les coutures à tel point que Benzaie lui-même n'apparait qu'au début et à la fin. Je pense que c'est ça qui me dérange réellement dans ses Hard Corners sur les collectors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah après c'est sûr qu'il y'a une différence de méthode entre une critique littéraire, et une critique sur des objets qui se trouvent dans un collector.
Ou pour le deuxième on est obligé de montrer le produit, et ses gadgets (cartes, figurines, etc...) pour mieux décrire le contenue.

Après, personnellement, je n'achète jamais de collector, je regarde quand même pour l'humour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai trouvé le film assez vide.

Mais je ne pense pas que ce soit ça : c'est le trailer, il en montre beaucoup trop, et finalement bah c'est presque un résumé du film, en plus de la déception qu'il crée, y'a comme du spoil :/

Pour le film en lui-même, j'aurais bien aimé que Benzaie nous montre mieux à quel point son travail était chiant, il aurait fallu des anecdotes plus précises, etc ... (parce que, de ce que j'ai vu, je pense que si j'avais été à sa place, j'aurais à peu près supporté le travail ... sans les crottes de nez, évidemment :3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas maté le trailer je savais pas à quoi m'attendre sur le film mais le coup des crottes de nez (bon déjà quel niveau d'humour ...) ressortit 4 ou 5 fois dans un film d'une heure c'est réellement très lourd. Je crois que tout ce qui touche au personnage de Jean Guy est réellement très lourd et, surtout, redondant.

Après chacun son humour mais faire autant de fois le même gag c'est vite lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...