Aller au contenu
Download RomStation

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament


Invité Assassinslash

Messages recommandés

Invité Assassinslash

DragonQuestIX-art-taverne-480.jpg

Vous incarnez un jeune Célestellien sous la tutelle de son Maître, Aquila, qui vous initie à la dure tâche de Gardien des humains, dans le but de recueillir de la bienveillessence. Un jour, alors que vous en récoltez, Aquila vous demande de faire votre rapport au commandant Apodis, le Célestellien suprême. Il vous est alors ordonné d'apporter vous-même la bienveillessence à Yggdrasil. Cette étape réalisée, Apodis et Aquila viennent voir les fyggs naître sur l'arbre. L'Orion Express descend du ciel, mais alors qu'il va enfin atteindre l'Observatoire, il est touché par un gigantesque rayon qui fait tomber le véhicule et votre personnage sur le royaume des mortels, où vous vous préparez à vivre une grande aventure.

dq9reviewtop712.jpg

Le jeu devait normalement être un A-RPG mais, après que les fans eurent protesté contre ce changement, les développeurs se sont ravisés et sont revenus à un système de tour par tour . Pour la seconde fois (CF : Dragon Quest L'odyssey du roi maudit ) dans un Dragon Quest , il est possible de voir les ennemis sur la carte : les combats aléatoires ont été supprimés. C'est le premier épisode jouable en coopération (jusqu'à 4 joueurs) via LAN. Il est possible de créer son propre personnage, ainsi que ses armes. Au Japon, à la sortie du jeu, et pour l'année qui suit, l'éditeur s'est engagé à sortir, une fois par semaine, une quête annexe sous forme de contenu

téléchargeable.

http://fr.wikipedia....mament#Histoire

sans_t15.jpg

Comme dans les précédents épisodes, le joueur attribue lui-même le nom du héros. Pour la première fois dans la série, le joueur doit créer son personnage. Ainsi, costumes, couleur de cheveux, coupe de cheveux, sexe, visage et couleur des yeux sont paramétrables en début d'aventure. Malgré ces magnifiques paramètres, la vocation du héros sera la même jusqu'à un certain niveau du jeu : Troubadour. Avec celle-ci il existe 12 vocations dont 6 sont disponibles dès le début (guerrier, prêtre, mage, artiste martial, voleur, troubadour), les 6 autres sont à obtenir par des quêtes (gladiateur, paladin, armagicien, ranger, sage et sommité). Le joueur pourra aussi au cours de son aventure créer des personnages alliés (jusqu’à 3) pour se constituer une équipe et battre plus facilement ses adversaires. Des personnages héroïques (de l'histoire) pourront rejoindre également le joueur mais temporairement et avec des restrictions, par exemple, ils ne gagneront pas en compétence : quand ils vous quittent, ils garderont le même niveau qu'ils avaient en vous rejoignant. Il existe aussi une petite fée, Stella, la " tip-top conductrice " de l'Orion Express qui nous accompagne le long de l'aventure. Tout au long du jeu, plusieurs personnages importants feront leur apparition dans chaque ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce jeu, surtout l'idée de faire sa propre équipe, j'ai malheureusement pas plus le finir et me suis retrouver bloqué vers la fin, ce que je reproche à ce jeu c'est de se taper un donjon et d'enchainer un boss sans pouvoir soigner complètement ton équipe (ni sauvegarder je crois) entre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en lui même est sympa, et il serait superbe adapté en mmo, le solo étant un peu gâché par le superbe manque de charisme des personnages jouables : "Salut, je sais pas qui tu es, ce que tu veux faire, tu ne sais pas qui je suis, tu ne sais pas pourquoi je suis là, mais on va faire équipe pour ce que tu voudras. D'ailleurs quand tu disparaîtra on ne sait où, je m'arrangerai pour toujours me retrouver là où tu réapparaîtra."

Au final, ils s'apparentent beaucoup aux mercenaires de Guild Wars.

Le système des donjons est magnifique, et donne une rejouabilité immense au jeu, et le fait de faire ce qu'on veut de son équipe à tout moment le rend très malléable, à condition d'avoir pris le temps de la pex.

Juste une erreur que je voudrais te faire remarquer : les quêtes supplémentaires ne sont pas à télécharger, elles font partie du jeu initial, et se débloquent en se connectant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon jeu DS, l'un des meilleur RPG de la console, que de souvenir quand j'y ai joué à l'été 2010 :p ... Mais j'aime beaucoup le VIII aussi, je lui préfére ses musiques et son exploration. Sinon pour les interessés, j'ai fais un test: http://www.romstation.fr/community/index.php?/page/tests/_/dragon-quest-ix-les-sentinelles-du-firmament-r254 :)

Heum, sinon... tu t'es trompé de carte ^^' Tu as mis celle du 4. voici celle du IX: http://www.woodus.com/den/gallery/graphics/dq9ds/maps_overworld/tyr_map_menu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electricite1

Mais j'ai un default a reprocher a se jeu,

Je trouve l'histoire principale trop rapide et trop simple par rapport au quete annexe pour unlock d'autres classe et au carte au tresor.

Et Stela :nonnon: elle est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
×
×
  • Créer...