Aller au contenu
Download RomStation

[Aperçu] Knuckles'Chaotix


Annatar78

Messages recommandés

Knuckles'Chaotix

Knuckles%27_Chaotix_Coverart.png

Attention : Un aperçu n’a pas pour objectif de décrire un jeu de A à Z, mais bien de le présenter afin que le joueur puisse se faire une idée du jeu sans risquer d’être spoiler.

Les jeux Sonic sont tellement vastes depuis Sonic the Hedgehog qu’il serait presque impossible de tous les citer. Parmi la multitude de jeux sous licence Sonic Team, il y en a certains qui osent se démarquer. Justement, cela tombe bien car Knuckles’Chaotix en fait partit.

Comme son nom l’indique, c’est au tour de Knuckles de passer sous les feux des projecteurs. Celui-ci ne sera pas seul mais bien accompagné de sa nouvelle équipe : la team chaotix. Composée de Vector l’alligator, Charmy l’abeille, Espio le caméléon ainsi que de Mighty le tatoo, le joueur pourra alors contrôler les différents personnages dès le début du jeu, ces derniers ayant des facultés qui leurs sont propres. En effet, tandis que Knuckles pourra planer, Espio lui, aura la possibilité de faire la toupie.

Souhaitant donner un peu de nouveauté à la série avec la création de la Team Chaotix, le gameplay quant à lui, n’en reste pas moins original. Il ne sera pas question de faire traverser les niveaux à Knuckles aussi rapidement que ce le fut dans Sonic & Knuckles, mais bien de traverser ceux-ci attaché à un second personnage. Celui-ci ne sera pas contrôlable, il pourra simplement étirer la corde pour vous donner de l’élan et ainsi sauter des obstacles infranchissables. Vous ajoutez à cela une touche pour faire le spindash/attaque spéciale du personnage, ainsi qu’une autre pour faire téléporter votre compagnon à votre hauteur lorsque celui-ci est coincé, et vous avez le secret du gameplay de Knuckles’Chaotix. Relié par une corde, votre progression va donc se réaliser méthodiquement plutôt que précipitamment. Dîtes tout de suite adieu à la vitesse des premiers jeux Sonic, il est dorénavant plus question de plate-forme. Différent des autres jeux Sonic certes, les tremplins et autres « jumpers » sont toujours de la partie. Les ennemis, en revanche, ne seront que peu présent.

L’aspect graphique, est quant à lui, très réussit. Sortit sur le 32X de la Megadrive, Knuckles’Chaotix exploite parfaitement les capacités de la console, rendant le jeu plus jolie que ces prédécesseurs sur Megadrive. Composé de cinq niveaux possédant plusieurs actes, il n’est pas considéré comme l’un des plus longs jeux Sonic. L’originalité du soft vient du fait que l’on ne choisit pas directement son stage. En effet, il est attribué aléatoirement au joueur. Votre compagnon, quand à lui, sera choisi grâce à la machine à pince (oui oui ……comme dans les fêtes forraines^^).

Concrètement, Knuckles’Chaotix ne ressemble aucunement à un Sonic 2. Assez technique, la prise en main ne vous sera pas aisée (un comble pour un sonic^^), mais une démo/tuto vous expliquera les différentes manœuvres de base à effectuer pour progresser. Knuckles’Chaotix est donc l’antithèse des jeux Sonic, que l’on a l’habitude de voir. Ne songez pas à jouer à deux, le mode deux joueurs est plus bordélique qu’autre chose.

Verdict : Knuckles’Chaotix est une sorte de jeu de plate-forme à la Sonic ; J’entends par là que l’aspect coopération, réflexion et méthodologie sont présent, tandis que l’on retrouve l’âme de ce qui fait un bon jeu Sonic. Le joueur est donc prévenu, ce titre n’est pas comme les autres. Knuckles’Chaotix est un jeu qui vaut le coup d’œil pour tout SEGA-fan.

Voici une petite vidéo de gameplay pour mieux vous présenter le jeu

Ecrit par Annatar78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...